Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419  3420  3421
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°73985997
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-12-2025 à 09:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Je viens d'appendre un mot [:implosion du tibia]  

Perso, je suis fan du ragoût des familles, ou sinon un tava (Agneau braisé au four, pommes de terre, tomates séchées, olives et cumin).

Je note pour tester plus tard, une recette de référence pour ce fameux tava ? :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 09:54:42  profilanswer

n°73986006
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2025 à 09:55:38  profilanswer

eamesimport a écrit :

hello, demande de conseils, zéro inspi.
j'ai 14 personnes demain soir, j'ai décongelé 2 kilos de poitrine d'antenais.
quoi à part un tagine?
je lorgne du côté turc ou perse.
merci

Qabuli pulaw : https://cuisine-gourmet.com/plat-pr [...] uli-palaw/
Aussi appelé Kabsa en d'autres contrées arabes

Tu peux aussi faire de l'ouzi : https://notrecuisinesyrienne.fr/le- [...] -syrienne/

Sinon, tu prépares ou achètes des dürüm et une fois à table chacun se fourre la galette comme il veut, avec ta viande cuisinée façon kebab et plein de garnitures diverses (panyir ou feta, crudités, sauces, légumes grillés...), c'est ludique et tu peux passer ton temps à table avec tes invités.

n°73986080
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-12-2025 à 10:08:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu peux aussi faire de l'ouzi : https://notrecuisinesyrienne.fr/le- [...] -syrienne/

Sinon, tu prépares ou achètes des dürüm et une fois à table chacun se fourre la galette comme il veut, avec ta viande cuisinée façon kebab et plein de garnitures diverses (panyir ou feta, crudités, sauces, légumes grillés...), c'est ludique et tu peux passer ton temps à table avec tes invités.

je prends aussi :jap:

---------------
n°73986090
TheWayOut
Posté le 19-12-2025 à 10:10:00  profilanswer

François Régis vient de poster la recette d'une tarte champignons raclette montbéliard, ça a l'air régressif à souhait :miam:

n°73986113
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-12-2025 à 10:13:11  profilanswer

Daphne a écrit :

top.
merci.
 :jap:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73986274
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-12-2025 à 10:37:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je viens d'appendre un mot [:implosion du tibia]  

Perso, je suis fan du ragoût des familles, ou sinon un tava (Agneau braisé au four, pommes de terre, tomates séchées, olives et cumin).

Pareil, j'avais toujours entendu broutard, quand mon père avait des moutons, et à cet âge-là il les vendait toujours à des Maghrébins.

n°73986322
PPPEP
Posté le 19-12-2025 à 10:46:11  profilanswer

Malodor a écrit :

J'ai déjà essayé en mettant des cèpes, et j'ai été déçu car ce n'est plus du gratin dauphinois, on perd tout ce qui fait son charme.

Pour le rendre festif, joue sur la déco : dessus soigné, roses en tranches fines de patates, etc

Daphne a écrit :

Patates vitelottes en mélange !

Jaime l'idée :jap:

n°73986387
DustB
Posté le 19-12-2025 à 10:56:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C’est un nom commun, un style, comme je te dirais vin orange, IPA ou ESB.

Je n’y connais vraiment rien  :o

n°73986406
DustB
Posté le 19-12-2025 à 10:58:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Tamari*, donc de la sauce soja "concentrée".
Ceci dit, avec du tamarin ça doit être intéressant aussi  [:cerveau klem]

Ben la non plus visiblement…  ;)

n°73986485
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-12-2025 à 11:12:45  profilanswer

DustB a écrit :

Je n’y connais vraiment rien  :o

Ici ça explique pas mal les styles : https://www.konjaku.fr/decouverte-d [...] ais-2.html

j'aime beaucoup les nigori, les sake laiteux, mais ça peut être facilement clivant

Il faut aussi avoir en tête qu'il y a d'autres paramètres que le polissage du riz,le kōji (le starter de la fermentation), l'eau utilisée pour le brassage, le type de riz et sa période de récolte (peut-être même comme en brassage de bière des différences de températures de brassage qui jouent sur le corps?)

Il m'est arrivé de goûter trois junmai daiginjo côte à côte et les trois avaient des marqueurs complètement différents.

Le mieux est d'aller dans une cave/épicerie japonaise et d'expliquer ce que tu recherches, quel type de plat tu veux accompagner

mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 11:12:45  profilanswer

n°73986494
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-12-2025 à 11:14:14  profilanswer

TheWayOut a écrit :

François Régis vient de poster la recette d'une tarte champignons raclette montbéliard, ça a l'air régressif à souhait :miam:

en général c'est une source sûre oui.

Bon la ça ne semble pas être la recette la plus légère pour préparer les fêtes :o

n°73986659
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 19-12-2025 à 11:37:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Patates vitelottes en mélange !

oui j'ai déjà fait cela dans mes gratins de patates.
Faire tes tranches à la mandoline puis "mélanger" les tranches avec un peu de noix de muscade.
là par contre je les épluches avant. :o  
et gratiner au comté.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73986942
DustB
Posté le 19-12-2025 à 12:40:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ici ça explique pas mal les styles : https://www.konjaku.fr/decouverte-d [...] ais-2.html

j'aime beaucoup les nigori, les sake laiteux, mais ça peut être facilement clivant

Il faut aussi avoir en tête qu'il y a d'autres paramètres que le polissage du riz,le kōji (le starter de la fermentation), l'eau utilisée pour le brassage, le type de riz et sa période de récolte (peut-être même comme en brassage de bière des différences de températures de brassage qui jouent sur le corps?)

Il m'est arrivé de goûter trois junmai daiginjo côte à côte et les trois avaient des marqueurs complètement différents.

Le mieux est d'aller dans une cave/épicerie japonaise et d'expliquer ce que tu recherches, quel type de plat tu veux accompagner

On ne se rend pas toujours bien compte de la mine d’info qu’il y a sur ce forum.
Merci à tous de sa contribution à ce Wikipedia de la bonne bouffe qu’est ce topac !

n°73987410
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-12-2025 à 14:29:21  profilanswer

+1

---------------
n°73987611
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-12-2025 à 15:09:18  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je note pour tester plus tard, une recette de référence pour ce fameux tava ? :D

Un déjeuner de soleil en ce qui me concerne, mais il y a d'autres références connues sur le net...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°73987626
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-12-2025 à 15:12:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Je note ça [:huit]  

Daphne a écrit :

Un peu comme avec des burgers, quoi :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°73987639
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-12-2025 à 15:14:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je trouve que c'est vraiment complexe le monde des sakés au niveau des marqueurs. Et vu que ça coûte une blinde, c'est pas la multiplication des occasions d'en boire qui va faire l’apprentissage :whistle:

---------------
n°73987756
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2025 à 15:36:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Un peu comme avec des burgers, quoi :o

Ou des fajitas

ou des tacos lyonnais :o

n°73987833
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-12-2025 à 15:47:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je trouve que c'est vraiment complexe le monde des sakés au niveau des marqueurs. Et vu que ça coûte une blinde, c'est pas la multiplication des occasions d'en boire qui va faire l’apprentissage :whistle:

Tout à fait  :jap:

n°73987921
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-12-2025 à 16:04:18  profilanswer

J'avais fait une dégustation fromage + alcools insolites (pas du pinard donc) et on avait eu un super accord avec du sake (me demandez pas lequel, j'ai oublié) (me demandez pas le fromage non plus :o).
/useful

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73987938
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-12-2025 à 16:07:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Un déjeuner de soleil en ce qui me concerne, mais il y a d'autres références connues sur le net...

Celle là ?  

https://www.undejeunerdesoleil.com/ [...] mates.html

A la pomme de terre du coup ?  

La première que j’avais trouvée est à l’orzo :  

https://dumplingsandmore.fr/post/ankara-tava/

Ça m’a l’air plus sexy qu’à la pdt mais je me demande quelle est la « vraie » version.

---------------
n°73988057
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-12-2025 à 16:33:47  profilanswer

jcqs a écrit :

Je développe mon menu :D
En entrée : foie gras, huîtres, escargots, saumon
Plat : chapon rôti au four, sauce écrevisse ou langoustines. J'ai déjà fait les écrevisses, j'en avais commandé chez le poissonnier, elles étaient vivantes, j'ai du les chasser dans mon frigo :o. En accompagnement : pommes dauphines si je suis motivé, gratin de salade d'hiver.
Salade et plateau de fromages
Bûches au dessert
C'est tradi mais on aime le tradi pour Noël :o.

Ouais pareil, c'est pas dérangeant de manger tradi une fois par an, surtout que le chapon ou autre grosse volaille ne se trouve qu'à cette période.
Et puis les vieux tiennent à la volaille de fête, faut pas lutter contre ça.

Tu le fais comment ton chapon, au niveau cuisson ? Poché ou pas poché ?
J'en fais presque tous les ans et à chaque fois je patauge pour définir le protocole de cuisson  :sweat:  
Pour une bête de 3,8kg, je pense partir sur 3h30 à 155°C.
Je ne le farcis pas, juste une gousse d'ail dans fion, tout simple.

Intéressant l'idée de la sauce écrevisse, après tout on fait bien du poulet aux écrevisses par chez nous.
Moi je vais rester ultra tradi avec une sauce morilles au vin jaune, j'ai commandé tellement de morilles l'an dernier qu'il faut que je les fourgue  :o

Avec accompagnement ultra ultra tradi : gratin dauphinois  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 19-12-2025 à 16:37:26
n°73988077
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-12-2025 à 16:38:39  profilanswer

J'oublie d'une année sur l'autre pour la cuisson. Mais de mémoire c'est à peu près 1h par kg. Avec un thermomètre dans la chaire ça devrait le faire. Et oui, ail et quelques herbes dans le cul du poulet.
La sauce écrevisse c'est pas compliqué à faire, juste un peu long. Mais c'est délicieux et local comme recette, avec un côté vieillot qui me plaît bien :D.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73988099
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-12-2025 à 16:45:19  profilanswer

A Grenoble rue JJR, il y avait un resto qui servait le poulet aux écrevisses depuis 65 ans, Chez la Mère Ticket.
En effet c'est vieillot mais c'est TRADI  :D

n°73988226
DustB
Posté le 19-12-2025 à 17:20:14  profilanswer

Malodor a écrit :

Moi je vais rester ultra tradi avec une sauce morilles au vin jaune, j'ai commandé tellement de morilles l'an dernier qu'il faut que je les fourgue  :o

Sur le kg de grosses morilles que j’ai commandé l’année dernière, il m’en resté sûrement 800 gr, on aime beaucoup mais les recettes avec ne sont pas légions ! C’est entre autre pour cela, en plus du goût que j’en mettrai dans les minis bouchées à la reine

n°73988233
DustB
Posté le 19-12-2025 à 17:22:11  profilanswer

Malodor a écrit :

A Grenoble rue JJR, il y avait un resto qui servait le poulet aux écrevisses depuis 65 ans, Chez la Mère Ticket.
En effet c'est vieillot mais c'est TRADI  :D

Dans Paris, près de la place des Halles, il y avait un resto dédié aux champignons, I’ y en avait des tonnes préparés à l’instant devant vous dans une cuisine hors d’âge. C’était du plus pur tradi mais il a fermé, je n’ai jamais retrouvé l’équivalent, dommage.

n°73988255
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-12-2025 à 17:28:10  profilanswer

Tu fais pas semblant avec ton kg de morilles  :D  
Moi qui pensais être dingue d'en avoir commandé 500g + 200g de brisures  :jap:  
En tous cas ça fait un sacré volume.

Ce qui va bien aussi pour en passer, c'est un gratin de ravioles aux morilles, en utilisant des ravioles surgelées déjà séparées.
C'est super rapide à faire et ça fonctionne bien.

Message édité par Malodor le 19-12-2025 à 17:28:45
n°73988274
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-12-2025 à 17:34:03  profilanswer

DustB a écrit :

Le concentré de tomate, je me faisais la réflexion la semaine dernière, c’est un truc que je n’utilise pas /que je ne sais pas utiliser. Vous en mettez systématiquement quand vous mettez de la sauce tomate ? Ou en d’autres occasions ?

Je n'utilise jamais et c'est en partie parce que j'ai un gros a priori. J'associe ça à truc bas de gamme, acide, cache misère. Peut-être que je passe à côté de quelque-chose. Le concentré de la vidéo ci-dessous, j'essayerais bien volontiers.

pascaldeuxzero a écrit :

Ça me fait penser que je n'utilise pas de concentré de tomate et encore moins du fait maison comme ci-dessous, à 3:24 :

Ragù alla bolognese: 2 ricette di Aurora Mazzucchelli, Gianni D'Amato e Dario Picchiotti
https://i.ytimg.com/vi/oomJC1sWyfs/mqdefault.jpg

Je me demande comme il l'obtient son bloc. Séchage d'une pâte?

Malodor a écrit :

Pareil pour le concentré de tomates, je n'ai pas ça en magasin.
Mes viandes en sauce sont à base de pulpe Mutti et mijotent 2 à 3 heures minimum, on ne peut pas faire moins sans indignité.
 [:somberlain1208]

J'en profite pour 2 questions:

Je prends de la pulpe Cirio perso et je trouve ça très bien. Ceux qui ont déjà comparé avec Mutti, vous avez une préférence ou ça se vaut?

Ceux qui utilisent du concentré, du Mutti (pour l'exemple) c'est mieux/différent d'un truc noname? Autrement dit, les concentrés sont-ils égaux?

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-12-2025 à 10:05:07
n°73988360
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-12-2025 à 17:56:20  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avais fait une dégustation fromage + alcools insolites (pas du pinard donc) et on avait eu un super accord avec du sake (me demandez pas lequel, j'ai oublié) (me demandez pas le fromage non plus :o).
/useful

Ah ça j'ai déjà essayé avec du cantal vieux, une tuerie :love:

Edit : l'idée m'était venue de cet article. Je commande de temps en temps chez eux : https://midorinoshima.com/fr/sake-b [...] 4yccJc-Z-i

Edit 2 : ou alors c'était avec du Laguiole, je ne me souviens plus bien [:tinostar]
Fromage de la Jeune Montagne en tout cas.

Message édité par Shao-Bang le 19-12-2025 à 18:07:14

---------------
n°73988365
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-12-2025 à 17:57:00  profilanswer

diamond2 a écrit :

Celle là ?  

https://www.undejeunerdesoleil.com/ [...] mates.html

A la pomme de terre du coup ?  

La première que j’avais trouvée est à l’orzo :  

https://dumplingsandmore.fr/post/ankara-tava/

Ça m’a l’air plus sexy qu’à la pdt mais je me demande quelle est la « vraie » version.

Ah oui, pommes de terre en ce qui me concerne.

---------------
n°73988809
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-12-2025 à 19:56:58  profilanswer

Ah oui un sake un peu sec et terreux dit bien matcher avec ce genre de fromage  :jap:  

J'y pense ; je suis en train de cuire une boîte chaude pour mes enfants

J'ai creusé, une cuillère de Noilly Prat ((pas de vin blanc ouvert), une gousse d'ail émincée, bon tour de poivre, refermé, quelques pincées de zaatar, 30 minutes à 180°C.

Trp tard pour cette fois, mais il y avait mieux à faire?

pascaldeuxzero a écrit :

J'en profite pour 2 questions:

Je prends de la pulpe Cirio perso et je trouve ça très bien. Ceux qui ont déjà comparé avec Mutti, vous avez une préférence ou ça se vaut?

Ceux qui utilisent du concentré, du Mutti (pour l'exemple) c'est mieux/différent d'un truc noname? Autrement dit, les concentrés sont-ils égaux?

Cirio c'est pas mal, mais il me semble trtès subejctivement que Mutti est au-dessus

Et pour le concentré, comme déjà dit plus haut, on est plusieurs à trouver le Mutti très supérieur. Et comme ça coûte que dalle, inutile de mégoter là-dessus.

n°73989199
DustB
Posté le 19-12-2025 à 21:54:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je n'utilise jamais et c'est en partie parce que j'ai un gros a priori. J'associe ça à truc bas de gamme, acide, cache misère. Peut-être que je passe à côté de quelque-chose. Le concentré du vénérateur de feuille de laurier ci-dessous, j'essayerais bien volontiers.

J’ai exactement le même feeling sur le concentré, comme une sorte d’ersatz imaginé. Mais je vais tenter !

Sinon, bonne idée Malodor, il faudrait juste que je réussisse à cuire ces damnés machins !

Message édité par DustB le 19-12-2025 à 21:56:37
n°73989908
DustB
Posté le 20-12-2025 à 09:42:34  profilanswer

J’ai mis hier soir un magret au sel, le seul truc c’est qu’il faudrait de mémoire 3 semaines pour le sécher avant consommation. Et nouvel an, c’est dans moins de 3 semaines.
Y a-t-il un moyen d’accélérer le séchage ? Je pensais au mode déshydratation du air fryer, à très baisse temperature.

n°73989936
pascaldeux​zero
Posté le 20-12-2025 à 09:57:18  profilanswer

Suspendu dans un frigo?

n°73989943
fredjke
Posté le 20-12-2025 à 10:00:29  profilanswer

J'sais pas, les miens sèchent depuis bientôt 2 semaines ...

edit : j'ai toujours séché les magrets sur une grille au frigo. Par contre le beef jerky je l'ai fait au déshydrateur comme le biltong (boeuf passé au vnaigre et épices et séché dans le vent à 30°C) donc ça pourrait le faire à 30°C.  

Donc niveau sanitaire ça doit être ok. Niveau température, au dessus de 30°C ça risque de cuire à mon avis et c'est pas le bt recherché.

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 20-12-2025 à 10:07:16

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°73989955
pascaldeux​zero
Posté le 20-12-2025 à 10:03:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Cirio c'est pas mal, mais il me semble trtès subejctivement que Mutti est au-dessus

Et pour le concentré, comme déjà dit plus haut, on est plusieurs à trouver le Mutti très supérieur. Et comme ça coûte que dalle, inutile de mégoter là-dessus.

Effectivement, le prix n'étant pas discriminant, je note pour le concentré.

Je vais tenter la pulpe Mutti pour mon prochain ragù, marengo, w/e.

n°73989956
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-12-2025 à 10:05:04  profilanswer

Pour avoir testé les 2 sur pizzas

Mutti >> Cirio

Il me reste de la cirio, je m’en sers pour des dahls ou autre.  
Mais sur pizza, non.

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 20-12-2025 à 10:06:13

---------------
n°73989963
pascaldeux​zero
Posté le 20-12-2025 à 10:07:36  profilanswer

J'ai pas l'impression qu'il y ait de consensus.  

https://www.forumpizza.net/t69-mutti-ou-cirio

n°73989988
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-12-2025 à 10:16:36  profilanswer

Il y a probablement la subjectivité qui rentre en compte.  

Mais en tomates concassées (Mutti polpa ou Cirio Polpa), je préfère le goût et la texture de la Mutti.  
La passata est sûrement bonne mais trop mixée pour faire des pizzas (ma principale utilisation).  
Mais Cirio reste très correct.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/12/20/snapshot_282475249def7a398cfc1ff36.jpg

Je n’achète jamais les versions cuisinées (donc déjà aromatisées), donc je ne pourrais pas me prononcer dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 20-12-2025 à 10:17:20

---------------
n°73990006
fredjke
Posté le 20-12-2025 à 10:22:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Effectivement, le prix n'étant pas discriminant, je note pour le concentré.

Je vais tenter la pulpe Mutti pour mon prochain ragù, marengo, w/e.

Je ne connaissais pas le Marengo, j'ai googlé et je tombe sur une recette en anglais avec oeufs et écrevisses puis celle en français avec carottes et champignons de paris en plus de la base vin blanc/tomates/aïl/oignons

Les 2 doivent être bons, mais laquelle serait l'originale ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°73990011
pascaldeux​zero
Posté le 20-12-2025 à 10:24:12  profilanswer

Je ne prends pas de trucs cuisinés non plus. Le cuisto, c'est moi.  [:naxos:3]

Tomates entières ou pulpe fine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419  3420  3421

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)