Vos menus des fêtes sont deja prévus ? Qu'allez vous cuisiner ?
Le repas est mi-vg chez moi, donc tout est en double
apéro : toasts fois gras/faux gras vg + gougères
entrée : velouté panais et poire avec des noisettes dessus
plat : "wellington" marrons/champi ou gibier (lequel ?) sauce champignon accompagné d'une salade verte et de pommes de terre Hasselback
fromages
dessert : soit acheté soit je ferais des moelleux aux marrons, servis avec une boule de glace vanille et des brisures de marrons glacés pour faire joli.
Message édité par ChatonMystere le 04-12-2025 à 14:04:06
samoussa canard pour l'apero. des oeufs de caille, des gressins agrementés.
des ormeaux et des couteaux pour la partie mer.
un tajine kefta maison pour la suite.
Préparation du ramen sur 3 jours, un peu qu’il est bon !Je n’ai juste pas l’énergie de faire la pasta dedans…
Pourquoi pas un tajine plutôt que des lasagnes, histoire de voyager plus loin ? Un mafé ? Un cheviche ou un tataki bien twisté ?
pas faute de l'avoir prévu
---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-12-2025 à 18:23:10
Je développe mon menu En entrée : foie gras, huîtres, escargots, saumon Plat : chapon rôti au four, sauce écrevisse ou langoustines. J'ai déjà fait les écrevisses, j'en avais commandé chez le poissonnier, elles étaient vivantes, j'ai du les chasser dans mon frigo . En accompagnement : pommes dauphines si je suis motivé, gratin de salade d'hiver. Salade et plateau de fromages Bûches au dessert C'est tradi mais on aime le tradi pour Noël .
Préparation du ramen sur 3 jours, un peu qu’il est bon !Je n’ai juste pas l’énergie de faire la pasta dedans… Pourquoi pas un tajine plutôt que des lasagnes, histoire de voyager plus loin ? Un mafé ? Un cheviche ou un tataki bien twisté ?
Ben je suis semi-couscous, les tajines c'est un mardi à la maison Mafé je suis pas hyper fan et monsieur est allergique au poisson.