| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-05-2025 à 12:20:40 ![]() ![]() |
DustB |
|
ChatonMystere Meeeeeow | J'utilise des pates fraiches pour m'éviter la laborieuse précuisson |
jonas c'est mon identité | Pareil, toujours pâtes sèches, jamais de précuisson, et lasagnes toujours au top ! (forcément puisque je suis hfrien) --------------- et voilà |
Sgt-D Modérateur |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Découper des plaques avant montage dans de petits contenants est tout à fait envisageable. Mais chez moi la découpe n'est pas un problème en soi. Message édité par pascaldeuxzero le 22-05-2025 à 19:23:48 |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 | Perso je suis team aucun soucis avec les pâtes sèches sans pré cuisson --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 22-05-2025 à 17:14:01 ![]() ![]() |
DustB |
|
DustB |
|
ptrstvn |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
ptrstvn | Je m'emmerde à le faire cuire 4 ou 5h avec tout plein de bons trucs, c'est pas pour rajouter un verre d'eau pour l'allonger ! |
Je suis pas sûr de mon coup. Diaphragme chez moi ça évoque hampe ou onglet. C'est pas exactement des morceaux riches en collagène auxquels je pense pour mijoter. Toujours est-il que s'il y avait a priori une raison historique de mijoter pendant de longues heures pour gélatiniser le collagène, je ne suis plus convaincu de l'intérêt/nécessité avec les morceaux que j'utilise. Bien sûr, il reste la diffusion des saveurs, la réduction et la concentration des goûts. Mais 4h dans le four? Ben je sais pas. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 22-05-2025 à 20:24:58 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Je fais une brunoise assez fine (< 1.23mm). L'oignon ne se retrouve pas, le céleri à peine, les carottes sont fondantes. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 22-05-2025 à 21:11:52 |
PPPEP |
La précision sur ce topic |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | hfr frer. |
sligor | 1.23mm, ça sent l'unité de mesure USA fuck yeah Message édité par sligor le 22-05-2025 à 23:10:20 --------------- qwerty-fr |
PPPEP | J'y ai pensé mais bon c'est pas un demi inch. Ça fait du 31/64 inch. Même pour eux c'est tordu |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Tout est calibré. Les proportions harmonieuses, c'est important. |
PPPEP |
Oui, c'était du mm et pas cm en plus Message édité par PPPEP le 23-05-2025 à 07:36:09 |
DustB |
|
DustB |
|
|
Sgt-D Modérateur | Y aura-t-il un/une HFRien/ne avec assez d'audace pour tenter les lasagnes Bologne X Drôme avec des plaques de ravioles à la place des pâtes? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ravioles maison of course, ça complique un peu le process |
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 23-05-2025 à 11:03:13 |
Sgt-D Modérateur |
|
DustB |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 23-05-2025 à 14:30:58 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Merci à vous deux. Très intéressant comme retour Pixel. Ça doit être un concentré d'umami. Message édité par pascaldeuxzero le 24-05-2025 à 06:20:21 |
Daphne kernel panic |
|
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Gravelax de saumon par ici. Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 24-05-2025 à 23:49:55 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
DustB | Il faut mettre du poids pendant que ça gravlaquise ? Moi, je ne mets qu’un couvercle sur le récipient, je me trompe ? Message cité 1 fois Message édité par DustB le 25-05-2025 à 14:41:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |