| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
crapulor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-12-2025 à 17:26:36 ![]() ![]() |
Sgt-D |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Ah merde, donc il me faut un plan B si je comprends bien Message édité par Malodor le 18-12-2025 à 18:32:19 |
PPPEP | Tu fais les ris de veau 20 minutes avant que le chapon sorte du four |
Malodor L'upgrade c'est la vie | A vrai dire, il y 2-3 ans on m'a donné un bocal de ris de veau cuisiné, c'était de la marque Valette.
|
DustB |
|
DustB |
Message cité 3 fois Message édité par DustB le 18-12-2025 à 19:20:41 |
Publicité | Posté le 18-12-2025 à 19:18:55 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic | Le concentré de tomate je m'en sers pour faire mes sauces qui ont une base de mayonnaise, genre algérienne/andalouse/cocktail.
|
libussa |
|
libussa |
|
jcqs épais comme une brique | Le concentré de tomate c'est épais et ça épaissi très bien des sauces, en plus d'ajouter un kick d'umami. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Sgt-D |
Oui mais je t’ai dit que je ne suis pas assez connaisseur pour me souvenir de ce que j’ai bu, surtout quand l’étiquette est en kanji D’une manière générale il me semble que ke préfère quand le grain n’est pas trop poli. Je goûte souvent à Maison Musubi, un resto avec une très belle carte de sake à Bordeaux (elles me tutoient à force Après dans des épiceries japonaises correctes je n’ai jamais été déçu même en prenant un peu au pif |
Sgt-D |
Il est clairement meilleur, et c’est pas pour cexsue ça coûte... |
DustB |
Message cité 2 fois Message édité par DustB le 18-12-2025 à 22:08:22 |
Sgt-D |
Une recherche rapide me fait dire que moi perso je me dirigerais vers un junmai ginjô entre 20 et 40 balles |
Sgt-D |
Ça permet d’épaissir une sauce liquide (tout en la coloant et en concentrant le goût). Comme un roux (beurre-farine), quand tu le détends avec un liqiide ça fait unf sauce onctueuse. Avec du lait, de la béchamerde par exrmple |
DustB |
Sgt-D |
C’est un nom commun, un style, comme je te dirais vin orange, IPA ou ESB. |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
TZDZ | Y'a de l'ail normalement dans le gratin dauphinois ? J'avoue que je déteste ça mais c'est peut-être car ma mère qui en faisait, ne digérant pas l'ail, n'en met pas. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Basiquement, il y a de l'ail partout |
Daphne kernel panic |
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Shao-Bang Hater de haters | Je viens d'appendre un mot Perso, je suis fan du ragoût des familles, ou sinon un tava (Agneau braisé au four, pommes de terre, tomates séchées, olives et cumin). Message cité 3 fois Message édité par Shao-Bang le 19-12-2025 à 09:42:09 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
Daphne kernel panic |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |