Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3347  3348  3349  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°71856401
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-11-2024 à 11:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Edinburgh, du coup je reproduis pas trop la cuisine locale :o

Envoie ta recette de chicken and leek pie.

J'adore le chicken, j'adore les leek, j'adore la pie. À mon avis c'est un banger, ou un no brainer. The goat assurément :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 11:29:29  profilanswer

n°71857217
DustB
Posté le 09-11-2024 à 14:36:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bouillie puis au four stplai :o

PPPEP a écrit :

Nan mais je cuisine déjà, les trucs les plus transformés que j'achète c'est de la crème et du fromage :o

Alors qu’ici, tu apprendras forcément à faire ton lait et ton fromage, puis quelqu’un t’expliquera comment prendre soin de 2 vaches chez toi, puis de quelques chèvres pour maîtriser la chaîne alimentaire, etc…  :o

n°71857243
PPPEP
Posté le 09-11-2024 à 14:43:41  profilanswer

DustB a écrit :

Alors qu’ici, tu apprendras forcément à faire ton lait et ton fromage, puis quelqu’un t’expliquera comment prendre soin de 2 vaches chez toi, puis de quelques chèvres pour maîtriser la chaîne alimentaire, etc… :o

[:lol wut]

Les vaches se nourrissent de chèvres ici ?

n°71859497
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-11-2024 à 23:44:23  profilanswer

DustB a écrit :

Si on doit devenir végétarien, j’ai décidé hier soir de mes menus jusqu’à mon décès.
Déjà, au moins un risotto par jour (si beurre est parmesan en quantité sont toujours legit  :o ).

Après, la soupe de lentilles d’Ottolenghi reviendra souvent, j’en ai refait hier soir, une tuerie (attention, coriandre inside). C’est une adaptation du dahl indien, mais quelle adaptation ! Je l’ai faite 2 fois en entrée en dîner avec des invités, heureusement que je les avais choisi polis, sinon ils auraient léché leur assiette si on en croit leur commentaires  [:corniofulgur]  

C’est une recette que j’ai fait évoluer avec le temps
Ingrédients (pour 3 en plat principal) :
-huile
-2 oignon ou un gros
-1 cuillère à soupe de curry  
-1 petit peperoncini italien (j’ai mis du laognma à la fin, au service, donc pas de peperoncini cette fois)
-1 gousses d’ail entière juste écrasée  
-4 cm de gingembre frais  
-1 carotte en tranches assez fines
-180 gr de lentilles corail  
-400 ml de pulpe de tomate, plus quelques morceaux de tomate
-400 ml de lait de coco  
-25g de tiges de coriandre , quelques feuilles pour la présentation  
-Sel et poivre qsp

Faire nacrer les oignons émincés grossièrement sans coloration, il doit rester des morceaux  
Ajouter l’ail emincé ou entier dans mon cas  
Ajouter le gingembre haché, le curry, le piment, les tiges de gingembre, bien laisser revenir le tout ensemble en mélangeant bien au début. Quelle odeur !
Ajouter ensuite les morceaux de tomat, les lentilles et le lait de coco, porter à ébullition puis baisser le feu pour faire mijoter doucement 20/25 minutes si on veut sentir les lentilles, plus si fondantes mais cela serait dommage, c’est plus une soupe avec mâche.

Ajouter un peu de lait de coco à la présentation plus qques feuilles arrachées et donc aussi, du laoganma.
Mioum

diamond2 a écrit :

Déjà testé en fouettant le lait de coco comme une chantilly au préalable ?  
Il me semble que c’est ce que fait Ottolenghi dans sa recette de soupe.  

Je vais en refaire avec la chantilly de coco pour voir :D

Du coup, j’ai testé ce soir avec le lait de coco fouetté. Tuerie. Ça apporte de l’onctuosité.  

Et c’est vraiment un plus pour la touche de coco qu’on rajoute à la fin :love:

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/09/snapshot_1680766876ce0547e0998.jpg

Comme pour une chantilly, faut mettre au frais au préalable.  
J’avais mis le lait la veille au frigo, au 20mn avant de fouetter, j’ai mis tout au congel (bol, lait, fouet…).  

J’essaierai avec de la crème coco à la place du lait la prochaine fois, ça doit encore mieux se tenir.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71859645
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 10-11-2024 à 01:34:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

Donkey Grabs Baby Goat and Runs Around Field
https://i.ytimg.com/vi/zSgzX4brAoo/mqdefault.jpg

Put the goat down! Drop the goat!  

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par pascaldeuxzero le 10-11-2024 à 09:05:48
n°71859835
DustB
Posté le 10-11-2024 à 08:47:38  profilanswer

diamond2 a écrit :

Du coup, j’ai testé ce soir avec le lait de coco fouetté. Tuerie. Ça apporte de l’onctuosité.  

Et c’est vraiment un plus pour la touche de coco qu’on rajoute à la fin :love:

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 7e0998.jpg

Comme pour une chantilly, faut mettre au frais au préalable.  
J’avais mis le lait la veille au frigo, au 20mn avant de fouetter, j’ai mis tout au congel (bol, lait, fouet…).  

J’essaierai avec de la crème coco à la place du lait la prochaine fois, ça doit encore mieux se tenir.  

Merci pour le retour. Le problème est que cela ressemble maintenant plus à un dahl qu’à une soupe, ça a l’air très différent visuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 10-11-2024 à 08:48:26
n°71859838
DustB
Posté le 10-11-2024 à 08:49:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour maitriser TA chaîne alimentaire

n°71859852
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-11-2024 à 08:59:42  profilanswer

DustB a écrit :

Merci pour le retour. Le problème est que cela ressemble maintenant plus à un dahl qu’à une soupe, ça a l’air très différent visuellement.

N’étant pas fan des soupes, ça me va bien :D

J’ai suivi ta recette pour autant, y compris quand j’avais essayé avec du lait de coco direct, et ça ne faisait pas non plus « soupe ». Je serai curieux de voir ce que ça donne quand tu fais ça ?

---------------
n°71859969
TZDZ
Posté le 10-11-2024 à 09:53:36  profilanswer

Oui c'est grosso modo un Dahl, ça se décline avec des courges ou des aubergines. C'est mon classique du moment, avec des aubergines précuites au micro-ondes. Plein de variantes selon la pâte de curry, des graines de moutarde, cumin, herbes, tomates ou non...

Avec les aubergines le secret c'est de cuire assez longtemps pour avoir la bonne texture même avec un début de croûte au fond.

n°71863976
DustB
Posté le 11-11-2024 à 09:14:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

N’étant pas fan des soupes, ça me va bien :D

J’ai suivi ta recette pour autant, y compris quand j’avais essayé avec du lait de coco direct, et ça ne faisait pas non plus « soupe ». Je serai curieux de voir ce que ça donne quand tu fais ça ?

Cela reste une soupe certes un peu épaisse. Mais c’est vrai que quand tu la réchauffes, c’est beaucoup plus compact, sûrement les lentilles qui pompent le liquide. Tu la cuis combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 09:14:15  profilanswer

n°71865027
DustB
Posté le 11-11-2024 à 13:05:38  profilanswer

Dans 3 semaines, je reçois à dîner des gens qui nous reçoivent toujours très bien même si cuisine très classique. J’ai envie de tenter quelque chose mais vos avis m’intéresse, notamment sur la satiété en fin de repas ou les choix très marqués :

- Apéro sur base de tortillas cuite à l’instant avec différents dip (encore en cours de réflexion)
- 3 soupes différentes qui serviront d’entrée /plat
- une soupe de châtaigne avec des têtes d’asperge que j’ai congelé en juin, morilles  et morceaux de foie gras que je servirai à côté, pour insertion dans la soupe pendant le repas
- une nage de tom kha kai avec 3 belles crevettes juste cuites 2 minutes et servies le à aussi à côté pour éviter la sur cuisson des crevettes
- la soupe de dhal d’Ottolenghi avec des aubergines laquées au miso blanc servies là encore à côté
- fromage
- une mango sticky rice

Je ne suis pas arrêté sur l’ordre des plats. Vous en pensez quoi ? Ça vous tente ou c’est trop de liquide ?
Ça fait pas mal de préparations, mais on ne sera que 8

n°71865081
crapulor
Posté le 11-11-2024 à 13:12:57  profilanswer

Tout me donne envie perso, mais j'ai des dents j'aime bien mâcher des trucs comeme ça fait peut être beaucoup de soupes :O

n°71865168
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2024 à 13:25:05  profilanswer

crapulor a écrit :

Tout me donne envie perso, mais j'ai des dents j'aime bien mâcher des trucs comeme ça fait peut être beaucoup de soupes :O

Même avis.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71865277
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-11-2024 à 13:43:00  profilanswer

DustB a écrit :

Dans 3 semaines, je reçois à dîner des gens qui nous reçoivent toujours très bien même si cuisine très classique. J’ai envie de tenter quelque chose mais vos avis m’intéresse, notamment sur la satiété en fin de repas ou les choix très marqués :

- Apéro sur base de tortillas cuite à l’instant avec différents dip (encore en cours de réflexion)
- une soupe de châtaigne avec des têtes d’asperge que j’ai congelé en juin, morilles  et morceaux de foie gras que je servirai à côté, pour insertion dans la soupe pendant le repas
- une nage de tom kha kai avec 3 belles crevettes juste cuites 2 minutes et servies le à aussi à côté pour éviter la sur cuisson des crevettes
- la soupe de dhal d’Ottolenghi avec des aubergines laquées au miso blanc servies là encore à côté
- fromage
- une mango sticky rice

Je ne suis pas arrêté sur l’ordre des plats. Vous en pensez quoi ? Ça vous tente ou c’est trop de liquide ?

C’est très liquide, personnes âgées ? :D

---------------
n°71865292
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-11-2024 à 13:47:10  profilanswer

DustB a écrit :

- une soupe de châtaigne avec des têtes d’asperge que j’ai congelé en juin, morilles et morceaux de foie gras que je servirai à côté, pour insertion dans la soupe pendant le repas
- fromage
- une mango sticky rice

Pourquoi ne pas faire un repas thaï ? Dip thaï, soupe Tom kha Kai, un curry vert/rouge (ou jaune si ce sont des fragiles) ou pas thaï et ton Mango rice en dessert.
C'est presque pareil que ton idée de base

n°71865504
DustB
Posté le 11-11-2024 à 14:28:42  profilanswer

crapulor a écrit :

Je vois que les retours sont unanimes sur la trop faible mastication   :jap:  
C’est pour cela qu’à côté des soupes, il y a des asperges un peu croquantes, des morilles (pas croquantes parce que si on’ cela voudrait dire mal lavées  :D ), des crevettes juste cuites. Il faut peut être que je force les « à côtés » pour redonner la croustillance et la mâche. Hhhmmmm, des idées ? J’ai encore le temps de faire un magret séché par exemple avec la châtaigne

n°71865513
DustB
Posté le 11-11-2024 à 14:30:53  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pourquoi ne pas faire un repas thaï ? Dip thaï, soupe Tom kha Kai, un curry vert/rouge (ou jaune si ce sont des fragiles) ou pas thaï et ton Mango rice en dessert.
C'est presque pareil que ton idée de base

Pourquoi pas si je n’arrive pas à quelque chose de plus séduisant. Je ferais bien  un curry japonais avec des carottes et ses pdt, mais aucune envie d’utiliser un cube. Tu aurais la recette en fait maison stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 11-11-2024 à 14:31:19
n°71865697
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2024 à 15:07:11  profilanswer

DustB a écrit :

Je vois que les retours sont unanimes sur la trop faible mastication :jap:
C’est pour cela qu’à côté des soupes, il y a des asperges un peu croquantes, des morilles (pas croquantes parce que si on’ cela voudrait dire mal lavées :D ), des crevettes juste cuites. Il faut peut être que je force les « à côtés » pour redonner la croustillance et la mâche. Hhhmmmm, des idées ? J’ai encore le temps de faire un magret séché par exemple avec la châtaigne

Pour moi la base ne peut pas être liquide, même avec des à-côtés avec plus de texture.
Il faut que le ratio liquide/solide soit plus du côté du solide.
Mais ptet que d'autres forumeurs auront un avis différent [:cosmoschtroumpf]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71865731
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-11-2024 à 15:14:07  profilanswer

DustB a écrit :

Pourquoi pas si je n’arrive pas à quelque chose de plus séduisant. Je ferais bien un curry japonais avec des carottes et ses pdt, mais aucune envie d’utiliser un cube. Tu aurais la recette en fait maison stp ?

Je voulais écrire "pad thaï" mon téléphone a corrigé  :D Aucune idée de comment on fait un curry jap sans cube, désolée.

n°71865903
TZDZ
Posté le 11-11-2024 à 15:47:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je voulais écrire "pad thaï" mon téléphone a corrigé :D Aucune idée de comment on fait un curry jap sans cube, désolée.

J'ai bossé dans un restau au Japon (serveur), mais j'aimais beaucoup les yaki soba. J'ai demandé au chef de me montrer. "Pas de problème, tu prends d'abord la poudre industrielle".  [:aaaaze:1]

n°71866012
Sgt-D
Posté le 11-11-2024 à 16:10:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je voulais écrire "pad thaï" mon téléphone a corrigé :D Aucune idée de comment on fait un curry jap sans cube, désolée.

Tu fais un roux beurre farine curry vert, et tu détends avec un liquide.

n°71866395
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-11-2024 à 17:24:13  profilanswer

DustB a écrit :

Pourquoi pas si je n’arrive pas à quelque chose de plus séduisant. Je ferais bien un curry japonais avec des carottes et ses pdt, mais aucune envie d’utiliser un cube. Tu aurais la recette en fait maison stp ?

Tu fais une sorte de roux (beurre ou huile, bouillon de cuisson et farine )avec du curry en poudre.

n°71866531
abonisyah
Posté le 11-11-2024 à 17:48:57  profilanswer

Les plats font envie et le côté soupe me gêne pas forcément, c’est plus la cohérence des plats entre eux qui m’interroge.
Bon on est pas dans un palace mais je vois pas trop où tu veux en venir en enchaînant des tortillas, une soupe terroir foie gras morilles, une nage asiatique lait de coco curry crustacés, un plat indien, du fromage et enfin un dessert thaï.
Tu bois quoi avec tous ça :o

Message édité par abonisyah le 11-11-2024 à 17:49:12

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71866596
Sgt-D
Posté le 11-11-2024 à 18:03:34  profilanswer

D'accord avec Abo, il y a trop de thèmes différents là, il faudrait recentrer sur le thaï.

n°71866668
david42fr
Posté le 11-11-2024 à 18:15:45  profilanswer

DustB a écrit :

- fromage
- une mango sticky rice

Deliveroo livre chez toi? :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71866895
crapulor
Posté le 11-11-2024 à 19:07:17  profilanswer

Sinon tu fais un truc plus simple, genre une blanquette  :O

n°71867098
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-11-2024 à 19:42:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

D'accord avec Abo, il y a trop de thèmes différents là, il faudrait recentrer sur le thaï.

Ou alors une bonne fondue  [:a03hegaz:5]

---------------
et voilà
n°71867120
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-11-2024 à 19:45:24  profilanswer

Dites, y a une pénurie de flageolets ? J'en vois plus du tout depuis un moment en épicerie ou carroufe  :pt1cable: Avant, je prennais ça, sec en sachet à tremper avant de les cuisiner.
ça a quand même pas été interdit à cause des gaz à effet de serre ?  :pt1cable:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°71867441
crapulor
Posté le 11-11-2024 à 20:41:14  profilanswer

castormalin a écrit :

Dites, y a une pénurie de flageolets ? J'en vois plus du tout depuis un moment en épicerie ou carroufe :pt1cable: Avant, je prennais ça, sec en sachet à tremper avant de les cuisiner.
ça a quand même pas été interdit à cause des gaz à effet de serre ? :pt1cable:

Va directement acheter un cassoulet (avec du confit de canard), ya pas pénurie là :O

n°71867455
Sgt-D
Posté le 11-11-2024 à 20:45:31  profilanswer

J'en ai vu hier en secs.

Ça doit bien faire trente ans que j'en ai pas mangé.

Ma grand-mère en servait avec le gigot à Pâcques ; y a d'autres recettes/manières plus intéressantes de les accomoder?

n°71867572
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-11-2024 à 21:09:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu fais un roux beurre farine curry vert, et tu détends avec un liquide.

Curry vert ? Genre le curry thaï ?

n°71867596
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-11-2024 à 21:14:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'en ai vu hier en secs.

Ça doit bien faire trente ans que j'en ai pas mangé.

Ma grand-mère en servait avec le gigot à Pâcques ; y a d'autres recettes/manières plus intéressantes de les accomoder?

La chance.
Je les fais avec de la saucisse de couenne et du rab de couenne [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°71868223
Sgt-D
Posté le 11-11-2024 à 22:13:51  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Curry vert ? Genre le curry thaï ?

Oui

castormalin a écrit :

La chance.
Je les fais avec de la saucisse de couenne et du rab de couenne [:castormalin:4]

Faudra que j'essaye tiens  :jap:

n°71868302
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-11-2024 à 22:23:47  profilanswer

Je les ai tjrs mangés avec l'agneau aussi tiens. Du moment que tu cuis avec le gras de la bestiole, et pas à côté, tu auras un bon résultat je pense !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71868346
abonisyah
Posté le 11-11-2024 à 22:30:26  profilanswer

La loubia ça a son charme même sans viande

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71868610
vylkor
Posté le 11-11-2024 à 23:02:07  profilanswer

J'ai gouté un poke avec lentilles/pois chiche/blé (entre autres) dans un resto et c'était franchement pas mal.

Pour les pois chiches et lentilles, vous pensez qu'il y a moyen de les faire cuire ensemble dans la cocotte minute?  

Parait que le blé peut aussi être cuit a la cocotte, mais vu les temps de cuissons des deux autres j'ai peur d'avoir de la bouillie  :sweat:  

Sinon reste la solution des conserves, mais ça vas pas être la même :o

n°71868712
Sgt-D
Posté le 11-11-2024 à 23:19:10  profilanswer

Non, les lentilles, suivant le type, c'est 20-30 minutes de cuisson, les pois chiches c'est nettement plus long.

n°71869348
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-11-2024 à 08:45:57  profilanswer

DustB a écrit :

Cela reste une soupe certes un peu épaisse. Mais c’est vrai que quand tu la réchauffes, c’est beaucoup plus compact, sûrement les lentilles qui pompent le liquide. Tu la cuis combien de temps ?

Au total je sais pas, mais la dernière étape avec les lentilles 25mn. J’ai suivi les quantités pourtant !

---------------
n°71869940
TheWayOut
Posté le 12-11-2024 à 10:14:26  profilanswer

DustB a écrit :

- fromage
- une mango sticky rice

On arrive pour quelle heure ?

n°71869957
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2024 à 10:16:56  profilanswer

Jamais fait un repas avec 3 soupes différentes, mais pourquoi pas :)

Sur le côté satiété avec le volume du liquide et le fromage (avec pain), le sticky rice, je m'inquièterais pas trop.

n°71871112
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-11-2024 à 13:02:39  profilanswer

les lentilles pour moins en manger c'est compliqué, il y'a peut être une recette où ça devient une tuerie tout ça mais à chaque fois je trouve ça "farineux" pas spécialement de gout bof bof quoi

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3347  3348  3349  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)