Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°71823647
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-11-2024 à 22:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Moi je note rien

Je fais de mémoire, ou alors je refais des recherches quand je veux refaire une recette.

Et parfois j'oublie complètement une recette que j'aimais bien, et elle peut brusquement resurgir du passé dix ans après.

tu savais déjà cuisiner qd t'avais 15ans? :D  

Spoiler :

je grossis le trait :D  

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 22:53:49  profilanswer

n°71823805
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2024 à 23:09:06  profilanswer

DustB a écrit :

Si on doit devenir végétarien, j’ai décidé hier soir de mes menus jusqu’à mon décès.
Déjà, au moins un risotto par jour (si beurre est parmesan en quantité sont toujours legit  :o ).

Après, la soupe de lentilles d’Ottolenghi reviendra souvent, j’en ai refait hier soir, une tuerie (attention, coriandre inside). C’est une adaptation du dahl indien, mais quelle adaptation ! Je l’ai faite 2 fois en entrée en dîner avec des invités, heureusement que je les avais choisi polis, sinon ils auraient léché leur assiette si on en croit leur commentaires  [:corniofulgur]  

C’est une recette que j’ai fait évoluer avec le temps
Ingrédients (pour 3 en plat principal) :
-huile
-2 oignon ou un gros
-1 cuillère à soupe de curry  
-1 petit peperoncini italien (j’ai mis du laognma à la fin, au service, donc pas de peperoncini cette fois)
-1 gousses d’ail entière juste écrasée  
-4 cm de gingembre frais  
-1 carotte en tranches assez fines
-180 gr de lentilles corail  
-400 ml de pulpe de tomate, plus quelques morceaux de tomate
-400 ml de lait de coco  
-25g de tiges de coriandre , quelques feuilles pour la présentation  
-Sel et poivre qsp

Faire nacrer les oignons émincés grossièrement sans coloration, il doit rester des morceaux  
Ajouter l’ail emincé ou entier dans mon cas  
Ajouter le gingembre haché, le curry, le piment, les tiges de gingembre, bien laisser revenir le tout ensemble en mélangeant bien au début. Quelle odeur !
Ajouter ensuite les morceaux de tomat, les lentilles et le lait de coco, porter à ébullition puis baisser le feu pour faire mijoter doucement 20/25 minutes si on veut sentir les lentilles, plus si fondantes mais cela serait dommage, c’est plus une soupe avec mâche.

Ajouter un peu de lait de coco à la présentation plus qques feuilles arrachées et donc aussi, du laoganma.
Mioum

Déjà testé en fouettant le lait de coco comme une chantilly au préalable ?  
Il me semble que c’est ce que fait Ottolenghi dans sa recette de soupe.  

Je vais en refaire avec la chantilly de coco pour voir :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71823821
Sgt-D
Posté le 04-11-2024 à 23:10:28  profilanswer

Bah genre quand j'avais 20-25 ans je me souviens que je faisais souvent des bagels, que je fourais ensuite fromage frais/saumon fumé,  ou avocat/oeuf dur haché.

Ou du pasturmi séché avec un ventirad

Ça ne me viendrait plus à l'idée de faire ça maintenant.

n°71823951
abonisyah
Posté le 04-11-2024 à 23:47:55  profilanswer

Team j’note rien aussi. J’ai deux trois trucs qui traîne (et même parfois sur le topic, après je galère à filtrer pour retrouver le msg c’est dire le niveau d’organisation de merde :o)  
Les rares notes c’est plus en pâtisserie. En cuisine feeling avant tout :o en vrai c’est plus de la flemme qu’autre chose,

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71823975
smartymcfl​y
Posté le 05-11-2024 à 00:00:10  profilanswer

smartymcfly a écrit :

A part pour la patisserie, tu n'es pas obliger de respecter les recettes à la lettre. :o  
il y beaucoup de plat pour lesquels tu peux prendre du recul et le faire dans le désordre (je parle des étapes).
le résultat sera souvent similaire, du moment de mettre exactement les même ingrédients.

abonisyah a écrit :

Team j’note rien aussi. J’ai deux trois trucs qui traîne (et même parfois sur le topic, après je galère à filtrer pour retrouver le msg c’est dire le niveau d’organisation de merde :o)  
Les rares notes c’est plus en pâtisserie. En cuisine feeling avant tout :o en vrai c’est plus de la flemme qu’autre chose,

les rares gens qui savent :jap:

---------------
n°71823984
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-11-2024 à 00:04:34  profilanswer

Le master casse-couilles à la recherche de validation sur internet.  [:vave:4]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 05-11-2024 à 00:05:02
n°71824025
Blaq
Posté le 05-11-2024 à 00:23:37  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Gnocchis à la crème de gorgonzola et noix.
Te reste donc à acheter du gorgonzola et des noix.

De rien :whistle:

Ah oui, on m'en a déjà fait, j'aime beaucoup aussi.

Sgt-D a écrit :

Moi je note rien

Je fais de mémoire, ou alors je refais des recherches quand je veux refaire une recette.

Pareil, je fais tout de mémoire et parfois un peu au pif, j'ai jamais eu de cahier de cuisine.

n°71824196
Hegemonie
Posté le 05-11-2024 à 06:16:32  profilanswer

Donc ya encore de l'espoir pour les ribs ?

n°71824245
Charleston
Posté le 05-11-2024 à 06:56:33  profilanswer

smartymcfly a écrit :

tu savais déjà cuisiner qd t'avais 15ans? :D

Spoiler :

je grossis le trait :D

Ben oui. Avant même.

Par contre je cuisine plus les mêmes trucs et clairement j'ai level up depuis, mais je cuisinais déjà ado, des repas complets (et pas juste des pates).

D'ailleurs je suivais les recettes à la lettre et mon père en était incapable ça me gonflait, maintenant je fais pareil [:ddr555].

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71824352
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-11-2024 à 07:45:35  profilanswer

J'ai perdu quelques recettes comme ça et je m'en veux un peu, quand je fais des trucs pour la première fois je devrais noter au moins les proportions, mais je ne note JAMAIS rien, exception faite de mes tests pour le restau où j'ai tout religieusement noté dans un XLS.

Au nombre de ces plats mythiques perdus : une crème glacée mangue coco vanille que j'avais faite au hachoir avec de la mangue surgelée et qui avait EXACTEMENT le goût du Solero Exotique, une de mes glaces indus' favorites ; et la sauce piquante préférée de madame, au fruit de la passion et aux divers aromates et fruits grillés.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 07:45:35  profilanswer

n°71824363
DustB
Posté le 05-11-2024 à 07:49:24  profilanswer

diamond2 a écrit :

J’ai acheté des cuisses de canard pour tester la recette de confit, mais en relisant la recette de serious eat, j’ai vu qu’il fallait un thermocirculateur… évidemment je n’en ai pas, il faut cuire les cuisses au bain marie à 68° pendant 36h, ça se fait aussi au four avec les cuisses immergées dans l’eau ?  
Autre solution ? :D

Rien à voir, mais je les aime beaucoup cuites au four avec une tonne d’échalotes confites dans une sauce réduite au cognac

n°71824374
DustB
Posté le 05-11-2024 à 07:54:56  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ok, pas idiot, mais j’ai seulement un compte microsoft via le taf, si je change je perds tout.  

Nan, tu t’ouvres ton compte MS perso en 2 minutes, puis tu partages les recettes  avec les droits en écriture sur ton ancien compte avec le nouveau. Ensuite, sois tu les déplaces sur ton nouveau compte, soit tu vies comme ça

smartymcfly a écrit :

bah disons que pour excuter un recette, il y a des points indiscutables
- le temps de cuisson pour les viandes  
mais ça c'est qd même facil de se dire un poisson, c'est 15min grand max et un gratin c'est 35min; un ragout, c'est +4h
perso j'ouvre régulierement mon four pour savoir où ça en est.
Aucune recette écrite te fera le change :hello:

Avec ces repères figés, tu n’évolues jamais dans ta cuisine. Surtout quand je vois 35 minutes pour un gratin alors que le mien a cuit 1 h45 ce we.

Après, en vous lisant, je rappelle qu’il y a visiblement ici 2 grandes familles de personnes. D’un côté les cuisiniers, vrais artistes qui peuvent inventer grâce à leur culture et leur instinct (quitte parfois à se tromper). Et de l’autre, les copistes comme moi qui refont à la lettre ou quasi des recettes validées et trouvées ici ou là.

De ces 2 familles découleront logiquement 2 types d’archivage. Les premières peuvent parfois avoir simplement une musique en tête et recréeront le reste quand les autres comme moi auront une organisation quasi militaire de la sauvegarde des recettes

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 05-11-2024 à 08:10:34
n°71824400
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-11-2024 à 08:03:01  profilanswer

Perso je fais 90% de la bouffe de mémoire/à l'impro,  éventuellement je cherche une recette viteuf pour valider les temps/température de cuisson si j'ai oublié.
Je ne note que les trucs vraiment techniques que je fais rarement.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71824588
Charleston
Posté le 05-11-2024 à 08:53:42  profilanswer

Ici je suis des recettes quand je veux faire un plat précis (par exemple: une blanquette de veau ([:afrojojo]) ou un gâteau (et encore, je fais parfois de tête / a la consistance quand j'ai pas tous les ingrédients ou que - comme en ce moment - ma balance est en rade).

Mais au quotidien j'utilise 0 recettes, les soupes, salades, quiches, gratins, c'est au pif.
Viande et poisson j'ai les grandes lignes en général je vérifie juste les températures de cuisson (et ordre de grandeur de durée mais de toute façon je vérifie pendant la cuisson).
Les pâtes (pain, pizza, pâte à quiche, pâte à crêpes, pâte à pancake, etc) je fais de tête (j'ai bonne mémoire et j'en fais souvent) sauf si j'ai un objectif précis. Et pour ça j'ai un cahier d'ailleurs.

J'ai quasiment aucun raté. Par contre c'est pas forcément très évolué ce qu'on mange.

Y'a que quand je prépare un repas "spécial" que je fais avec recettes.

Mon conjoint fonctionne différemment, lui fait souvent des plats précis avec recettes et tout. Ça lui prend pas forcément plus de temps mais ça nécessite une organisation que j'ai pas (anticiper, choisir la recette, faire les courses, retrouver la recette).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71824663
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-11-2024 à 09:06:31  profilanswer

Je fais partie des grandes marmitonneuses devant l'éternel, je regrette quand j'arrive a faire un truc très bon et que je n'ai rien noté.
Donc je me suis mise a noter des trucs et maintenant je trouve chez moi des bouts de papiers froissés sur lesquels j'ai écrit des machins sibyllins genre  "curry. Feuilles. Frire. Citron" [:cerveau skyzor]

n°71824756
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-11-2024 à 09:23:31  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai perdu quelques recettes comme ça et je m'en veux un peu, quand je fais des trucs pour la première fois je devrais noter au moins les proportions, mais je ne note JAMAIS rien, exception faite de mes tests pour le restau où j'ai tout religieusement noté dans un XLS.

Au nombre de ces plats mythiques perdus : une crème glacée mangue coco vanille que j'avais faite au hachoir avec de la mangue surgelée et qui avait EXACTEMENT le goût du Solero Exotique, une de mes glaces indus' favorites ; et la sauce piquante préférée de madame, au fruit de la passion et aux divers aromates et fruits grillés.

Tu as un resto ? :)

DustB a écrit :

Rien à voir, mais je les aime beaucoup cuites au four avec une tonne d’échalotes confites dans une sauce réduite au cognac

Noté :D

DustB a écrit :

Nan, tu t’ouvres ton compte MS perso en 2 minutes, puis tu partages les recettes  avec les droits en écriture sur ton ancien compte avec le nouveau. Ensuite, sois tu les déplaces sur ton nouveau compte, soit tu vies comme ça

Ok :D

DustB a écrit :

Avec ces repères figés, tu n’évolues jamais dans ta cuisine. Surtout quand je vois 35 minutes pour un gratin alors que le mien a cuit 1 h45 ce we.

Après, en vous lisant, je rappelle qu’il y a visiblement ici 2 grandes familles de personnes. D’un côté les cuisiniers, vrais artistes qui peuvent inventer grâce à leur culture et leur instinct (quitte parfois à se tromper). Et de l’autre, les copistes comme moi qui refont à la lettre ou quasi des recettes validées et trouvées ici ou là.

De ces 2 familles découleront logiquement 2 types d’archivage. Les premières peuvent parfois avoir simplement une musique en tête et recréeront le reste quand les autres comme moi auront une organisation quasi militaire de la sauvegarde des recettes

Je partage ton avis, avec le fait que pour certaines recettes tu passes passes du 2e groupe au 1er à force de répétition. Pour le reste, j’aime bien noter pour être sûr de ne pas oublier.  
Des fois tu notes aussi « pour plus tard ».

---------------
n°71825018
Sgt-D
Posté le 05-11-2024 à 10:06:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je fais partie des grandes marmitonneuses devant l'éternel, je regrette quand j'arrive a faire un truc très bon et que je n'ai rien noté.
Donc je me suis mise a noter des trucs et maintenant je trouve chez moi des bouts de papiers froissés sur lesquels j'ai écrit des machins sibyllins genre  "curry. Feuilles. Frire. Citron" [:cerveau skyzor]

:lol:  

n°71825167
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-11-2024 à 10:31:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le master casse-couilles à la recherche de validation sur internet.  [:vave:4]

Faut arrêter de lui répondre [:spamafote] À la base la question c'était "comment stocker des recettes", comme d'hab il fait dériver sur une réponse à côté de la plaque ("je note rien passque je suis trop fort" ) :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71825498
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-11-2024 à 11:19:24  profilanswer

Charleston a écrit :

Ici je suis des recettes quand je veux faire un plat précis (par exemple: une blanquette de veau ([:afrojojo]) ou un gâteau (et encore, je fais parfois de tête / a la consistance quand j'ai pas tous les ingrédients ou que - comme en ce moment - ma balance est en rade).

Mais au quotidien j'utilise 0 recettes, les soupes, salades, quiches, gratins, c'est au pif.
Viande et poisson j'ai les grandes lignes en général je vérifie juste les températures de cuisson (et ordre de grandeur de durée mais de toute façon je vérifie pendant la cuisson).
Les pâtes (pain, pizza, pâte à quiche, pâte à crêpes, pâte à pancake, etc) je fais de tête (j'ai bonne mémoire et j'en fais souvent) sauf si j'ai un objectif précis. Et pour ça j'ai un cahier d'ailleurs.  

J'ai quasiment aucun raté. Par contre c'est pas forcément très évolué ce qu'on mange.

Y'a que quand je prépare un repas "spécial" que je fais avec recettes.

Mon conjoint fonctionne différemment, lui fait souvent des plats précis avec recettes et tout. Ça lui prend pas forcément plus de temps mais ça nécessite une organisation que j'ai pas (anticiper, choisir la recette, faire les courses, retrouver la recette).

Ah bah c’est sûr que la cuisine « de tous les jours » pour les gosses, ça se fait sans recette.  
Mais dès que tu veux faire un peu élaboré, je prends mes/des recettes écrites.  
Aussi, et sûrement, car je n’ai pas la cuillère absolue ! (Pour reprendre le parallèle avec le musicien).

---------------
n°71825649
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2024 à 11:37:08  profilanswer

diamond2 a écrit :

Comment vous gérez vos recettes favorites ? Application ?

Cahier (le même depuis 20 ans :o ), favoris dans le navigateur, post-it dans le livre de cuisine

Message édité par Daphne le 05-11-2024 à 11:41:16
n°71826093
smartymcfl​y
Posté le 05-11-2024 à 12:36:14  profilanswer

DustB a écrit :

pour les gros gratins type familiaux, je précuis sur le feu en couvrant. j'ajoute le "gratinage" puis je mets en mode grilloir le four 35min (parfois un peu plus selon la couleur de croute que tu veux obtenir). de cette façon, si je dois ajouter un peu de bouillon pour arranger la cuisson, c'est possible sans faire descendre le fromage dessus.
mais pour des petits individuels 1h45, se sera déséché :(  

et pour rassurer le modo, j'ai aussi des livres de recettes... plus pour l'inspiration que pour l'exécution. sinon pour les recettes favorites,
je préfère regarder quelqu'un la faire avant (souvent des vidéos), puis je me force à l'apprendre. :whistle: c'est mal?

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 05-11-2024 à 12:58:02

---------------
n°71826356
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-11-2024 à 13:21:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu as un resto ? :)

Non mais un ami voulait se lancer, et je lui avais fait une partie de la carte. Avec les fiches techniques bien comme il faut et tout.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71826410
Hegemonie
Posté le 05-11-2024 à 13:29:45  profilanswer

Et ton food truck d'ailleurs?

n°71826486
ezzz
23
Posté le 05-11-2024 à 13:42:41  profilanswer

diamond2 a écrit :

Comment vous gérez vos recettes favorites ? Application ?

J’utilise Bear une application de note sur iOS, un équivalent d’Evernote
J’aime bien celle la parce que je peux tout synchroniser entre iPhone iPad et le Mac posé dans la cuisine.  Et il y a aussi une fonction pour importer une recette trouvée en ligne en version simplifiée (sans formatage)
Après je me rajoute aussi qq tags pour retrouver les recettes simples à faire au quotidien quand je manque d’inspiration

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°71826535
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-11-2024 à 13:49:37  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Non mais un ami voulait se lancer, et je lui avais fait une partie de la carte. Avec les fiches techniques bien comme il faut et tout.

Ok :D

ezzz a écrit :

J’utilise Bear une application de note sur iOS, un équivalent d’Evernote
J’aime bien celle la parce que je peux tout synchroniser entre iPhone iPad et le Mac posé dans la cuisine.  Et il y a aussi une fonction pour importer une recette trouvée en ligne en version simplifiée (sans formatage)
Après je me rajoute aussi qq tags pour retrouver les recettes simples à faire au quotidien quand je manque d’inspiration

:jap:

---------------
n°71826632
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-11-2024 à 14:01:59  profilanswer

n°71826731
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-11-2024 à 14:15:07  profilanswer

smartymcfly a écrit :

et pour rassurer le modo, j'ai aussi des livres de recettes... plus pour l'inspiration que pour l'exécution

Ah oui, c'est aussi pour moi une des raisons des recettes mises de côté : l'inspiration. Ma bête noire.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71826747
Sgt-D
Posté le 05-11-2024 à 14:16:32  profilanswer

n°71826932
DustB
Posté le 05-11-2024 à 14:41:51  profilanswer

smartymcfly a écrit :

pour les gros gratins type familiaux, je précuis sur le feu en couvrant. j'ajoute le "gratinage" puis je mets en mode grilloir le four 35min (parfois un peu plus selon la couleur de croute que tu veux obtenir). de cette façon, si je dois ajouter un peu de bouillon pour arranger la cuisson, c'est possible sans faire descendre le fromage dessus.
mais pour des petits individuels 1h45, se sera déséché :(  

et pour rassurer le modo, j'ai aussi des livres de recettes... plus pour l'inspiration que pour l'exécution. sinon pour les recettes favorites,
je préfère regarder quelqu'un la faire avant (souvent des vidéos), puis je me force à l'apprendre. :whistle: c'est mal?

2,5 kg à 150, un peu plus à la fin, c’était fondant à souhait.
Le temps de cuisson dépend aussi de l’équilibre crème/lait, sachant que la cuisson est plus rapide dans le lait que dans la crème

n°71827058
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-11-2024 à 15:04:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et ton food truck d'ailleurs?

Suspendu indéfiniment. Mais j'en ai reparlé récemment au gars en question, et il n'a pas totalement lâché l'affaire, contrairement à ce que je pensais. Wait & see.

---------------
n°71827089
crapulor
Posté le 05-11-2024 à 15:10:05  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Suspendu indéfiniment. Mais j'en ai reparlé récemment au gars en question, et il n'a pas totalement lâché l'affaire, contrairement à ce que je pensais. Wait & see.

Bientôt le retour des expérimentations chimie/toastinettes :o
J'ai moi même envie de tout envoyer chier et ouvrir un camion à poulets rôtis, tu viendras faire des featurings :o

n°71827179
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-11-2024 à 15:25:42  profilanswer

Faut une sacré motiv non pour se lancer la dedans :sweat:

Vu de ma vie de bureau, ça a l'air sacrément contraignant quand même :D

n°71827287
Charleston
Posté le 05-11-2024 à 15:41:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ah bah c’est sûr que la cuisine « de tous les jours » pour les gosses, ça se fait sans recette.
Mais dès que tu veux faire un peu élaboré, je prends mes/des recettes écrites.
Aussi, et sûrement, car je n’ai pas la cuillère absolue ! (Pour reprendre le parallèle avec le musicien).

Mes gosses mangent comme moi, et je simplifie pas pour eux. Éventuellement je fais une version sans piment, quand même.

(Pardon, globalement on dit la même chose mais ce truc dénigrant sur la bouffe et les enfants ça me gonfle à chaque fois, le prend pas personnellement. J'entends tout le temps des gens dire "ah non je prend pas de canard c'est trop fort pour les enfants" ou "je fais un *plat alambiqué* et des pâtes pour les enfants" mais pourquoi les enfant ont pas droit à la même qualité de bouffe ?!)
(Je précise que j'aime beaucoup les pâtes aussi hein :D).

---------------
n°71827312
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-11-2024 à 15:45:40  profilanswer

crapulor a écrit :

Bientôt le retour des expérimentations chimie/toastinettes :o
J'ai moi même envie de tout envoyer chier et ouvrir un camion à poulets rôtis, tu viendras faire des featurings :o

Tes dans le coin Tolosan en plus non ? Le poulet c'eet ce qui m'attire le plus, si tu fais du roti tout con je t'amène les poulet en ballottine fourrés à la crème de toastinette maison, cuits sous vide et compagnie :o

Sebwap a écrit :

Faut une sacré motiv non pour se lancer la dedans :sweat:

Vu de ma vie de bureau, ça a l'air sacrément contraignant quand même :D

Faut clairement être passionné. Je le suis, mais plus par le côté R&D de la cuisine au travers des recettes, des ingrédients, des courants de cuisine. Et vu comment je retourne ma cuisine dans tous les sens pour pondre deux grilled cheese et une salade, je bosserai jamais en cuisine pro ou labo :o même si j'adore faire ma mise en place carrée, c'est rare que je le fasse pour autre chose que mes riz frits ou mes recettes complexes à plus de 10 ingrédients sans compter les épices.

---------------
n°71827335
smartymcfl​y
Posté le 05-11-2024 à 15:51:16  profilanswer

Charleston a écrit :

Mes gosses mangent comme moi, et je simplifie pas pour eux. Éventuellement je fais une version sans piment, quand même.  

(Pardon, globalement on dit la même chose mais ce truc dénigrant sur la bouffe et les enfants ça me gonfle à chaque fois, le prend pas personnellement. J'entends tout le temps des gens dire "ah non je prend pas de canard c'est trop fort pour les enfants" ou "je fais un *plat alambiqué* et des pâtes pour les enfants" mais pourquoi les enfant ont pas droit à la même qualité de bouffe ?!)

je suis totalement en accord avec ça. :jap:  

et il y a peu de temps j'ai déjeuné chez un chef étoilé parisien et la sauce curry était costaude, enfin selon mes critères :o . ça m'a rassuré, qd ma femme me dit que j'ai parfois la main trop lourde sur le piment.

---------------
n°71827466
crapulor
Posté le 05-11-2024 à 16:14:58  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tes dans le coin Tolosan en plus non ? Le poulet c'eet ce qui m'attire le plus, si tu fais du roti tout con je t'amène les poulet en ballottine fourrés à la crème de toastinette maison, cuits sous vide et compagnie :o

Ouais pas loin.
Bon pour l'instant c'est même pas un projet, mais ça fait longtemps que ça me trotte

n°71827582
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-11-2024 à 16:36:49  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je suis totalement en accord avec ça. :jap:

et il y a peu de temps j'ai déjeuné chez un chef étoilé parisien et la sauce curry était costaude, enfin selon mes critères :o . ça m'a rassuré, qd ma femme me dit que j'ai parfois la main trop lourde sur le piment.

C'est quoi une sauce curry ?

---------------
et voilà
n°71827635
crapulor
Posté le 05-11-2024 à 16:43:43  profilanswer

Ben comme celle de mcdo pour aller avec les nugguettes

n°71828165
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-11-2024 à 18:11:52  profilanswer

Je préfère celle à la moutarde chez McDo.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71828200
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-11-2024 à 18:16:50  profilanswer

Charleston a écrit :

Je le prends pas personnellement, car globalement je suis en phase, si avec les fosses je « simplifie » c’est parce que sinon ils ne mangent pas… ce n’est pas pour ne pas leur donner la même qualité pour reprendre tes termes. Au contraire, j’adorerai qu’ils s’ouvrent plus à la nourriture, aux plats élaborés, pour que je fasse des bons plats et pour moi et pour eux, mais ils sont encore dans un âge où ils ne veulent pas sortir de leurs habitudes, le petit ne veut jamais goûter etc…  
Mais je ne demande que ça qu’ils évoluent là dessus… si d’ailleurs vous avez des astuces là dessus, je suis preneur :D

---------------
n°71828264
Charleston
Posté le 05-11-2024 à 18:26:56  profilanswer

Ici on a une petite mangeuse (en quantité) mais qui goûte à tout. Elle n'a que 3.5 ans, donc je peut pas promettre que ça va rester comme ça.

On a toujours fait les mêmes plats que pour nous (à l'exception du piment, donc), et on l'incite à goûter par le jeu ("ça c'est du poivron, tu crois que ça fait quel bruit dans la bouche ?" "J'ai une cuillère de mais, tu crois que tu arrives à en attraper un seul avec tes dents ?" Etc).
On cuisine beaucoup avec elle et clairement elle veut goûter ce qu'elle a préparé.
On demande qu'elle goûte mais on a 0 attentes sur la quantité ingérée.
Elle a pendant très longtemps galéré avec certaines textures et avec les mélanges (gratins, quiches, c'était pas possible), on pensait qu'elle chipotait sur le moment mais maintenant on pense que c'était vraiment difficile dans le sens compétence du terme. Et de fait, on a quand même adapté ça, et on lui a appris à trier ses assiettes. Et puis depuis le début de l'été, en grandissant, peu à peu toutes les barrières sautent.
Mais au final je suis pas sûre que tout ça change fondamentalement son comportement alimentaire, je pense surtout que ça marche avec sa personnalité, comme un peu tout avec les gosses y'a pas vraiment de recette miracle :/.
(En échange on n'a pas dormi pendant 2 ans je te rassure y'a une justice [:cupra])

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)