| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Charleston | Reprise du message précédent : On a toujours fait les mêmes plats que pour nous (à l'exception du piment, donc), et on l'incite à goûter par le jeu ("ça c'est du poivron, tu crois que ça fait quel bruit dans la bouche ?" "J'ai une cuillère de mais, tu crois que tu arrives à en attraper un seul avec tes dents ?" Etc). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 05-11-2024 à 18:26:56 ![]() ![]() |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Charleston | Oh Bon courage à vous. C'est une situation très difficile. Et je me garde ta dernière phrase en tête. Garder un œil sur eux. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
DustB | Merci. La vie continue évidemment et pour en revenir au topac, l’essentiel, c’est qu’elle ne mange plus de purée en sachet |
TZDZ |
|
Charleston | Chut, laisse moi mes ambitions --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
TZDZ | Franchement ma plus grosse découverte de ces dernières années de cuisine c'est la double cuisson. Et, surprise, ça marche aussi pour les légumes. Précuisson des frites à l'eau, haricots verts frits ou blanchis puis sautés, idem pour les aubergines. Ma dernière passion, parfaite pour la saison : le chou fleur, inspiration chinoise. Cuire quelques cacahuètes (moi je fais au micro ondes). Faire infuser une quantité généreuse de poivre de Sichuan dans l'huile chaude, jeter le poivre. Y jeter du gingembre émincé, faire frire rapidement, et ajouter du sésame, cumin fraîchement moulu au mortier, des douchi éventuellement des feuilles de laurier et du piment. Tout réunir et faire sauter à feu vif avec un peu de sauce soja. Franchement ça change complètement de tous les plats de chou fleur que j'ai jamais mangés. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 06-11-2024 à 20:02:26 |
Publicité | Posté le 06-11-2024 à 19:59:51 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | la double cuisson pour moi c'est réservé aux choux de Bruxelles |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
TZDZ | Oui, j'ai pas encore de quadruple cuisson d'ailleurs |
Message édité par diamond2 le 07-11-2024 à 08:48:01 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
jonas c'est mon identité | Relance à 80 pendant 2h30-3h. Message édité par jonas le 07-11-2024 à 09:14:21 --------------- et voilà |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | À la fin du process ou maintenant ? (Enfin ce soir du coup --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
DustB |
|
TZDZ |
|
TZDZ |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Ah oui, pas con l’eau bouillante et la glace --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
PPPEP | Je drap, mais je sens que je vais pas aimer ici, ça coûte trop cher de bien manger |
Daphne kernel panic |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
DustB |
|
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
PPPEP |
Bouillie puis au four stplai
Nan mais je cuisine déjà, les trucs les plus transformés que j'achète c'est de la crème et du fromage
Putain j'en ai aucune sauf une chicken and leek pie. Mais bon ça reste pas ouf Quand je fais un stew je fais plutôt une carbonade flamande |
PPPEP |
crapulor |
|
Daphne kernel panic | Scotch eggs |
J'adore le chicken, j'adore les leek, j'adore la pie. À mon avis c'est un banger, ou un no brainer. The goat assurément --------------- et voilà |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |