Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°71828264
Charleston
Posté le 05-11-2024 à 18:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici on a une petite mangeuse (en quantité) mais qui goûte à tout. Elle n'a que 3.5 ans, donc je peut pas promettre que ça va rester comme ça.

On a toujours fait les mêmes plats que pour nous (à l'exception du piment, donc), et on l'incite à goûter par le jeu ("ça c'est du poivron, tu crois que ça fait quel bruit dans la bouche ?" "J'ai une cuillère de mais, tu crois que tu arrives à en attraper un seul avec tes dents ?" Etc).
On cuisine beaucoup avec elle et clairement elle veut goûter ce qu'elle a préparé.
On demande qu'elle goûte mais on a 0 attentes sur la quantité ingérée.
Elle a pendant très longtemps galéré avec certaines textures et avec les mélanges (gratins, quiches, c'était pas possible), on pensait qu'elle chipotait sur le moment mais maintenant on pense que c'était vraiment difficile dans le sens compétence du terme. Et de fait, on a quand même adapté ça, et on lui a appris à trier ses assiettes. Et puis depuis le début de l'été, en grandissant, peu à peu toutes les barrières sautent.
Mais au final je suis pas sûre que tout ça change fondamentalement son comportement alimentaire, je pense surtout que ça marche avec sa personnalité, comme un peu tout avec les gosses y'a pas vraiment de recette miracle :/.
(En échange on n'a pas dormi pendant 2 ans je te rassure y'a une justice [:cupra])

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 18:26:56  profilanswer

n°71828336
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 05-11-2024 à 18:38:25  profilanswer

jonas a écrit :

C'est quoi une sauce curry ?

je suis tout ouïe :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71828364
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-11-2024 à 18:43:53  profilanswer

Charleston a écrit :

Ici on a une petite mangeuse (en quantité) mais qui goûte à tout. Elle n'a que 3.5 ans, donc je peut pas promettre que ça va rester comme ça.

On a toujours fait les mêmes plats que pour nous (à l'exception du piment, donc), et on l'incite à goûter par le jeu ("ça c'est du poivron, tu crois que ça fait quel bruit dans la bouche ?" "J'ai une cuillère de mais, tu crois que tu arrives à en attraper un seul avec tes dents ?" Etc).
On cuisine beaucoup avec elle et clairement elle veut goûter ce qu'elle a préparé.
On demande qu'elle goûte mais on a 0 attentes sur la quantité ingérée.
Elle a pendant très longtemps galéré avec certaines textures et avec les mélanges (gratins, quiches, c'était pas possible), on pensait qu'elle chipotait sur le moment mais maintenant on pense que c'était vraiment difficile dans le sens compétence du terme. Et de fait, on a quand même adapté ça, et on lui a appris à trier ses assiettes. Et puis depuis le début de l'été, en grandissant, peu à peu toutes les barrières sautent.  
Mais au final je suis pas sûre que tout ça change fondamentalement son comportement alimentaire, je pense surtout que ça marche avec sa personnalité, comme un peu tout avec les gosses y'a pas vraiment de recette miracle :/.
(En échange on n'a pas dormi pendant 2 ans je te rassure y'a une justice [:cupra])

oui, il n'y a pas de recette miracle malheureusement... mais je suis convaincu que ça changera.

je les ai en garde alternée, la semaine où je les ai, ils m'aident le soir à cuisiner à tour de rôle (un soir l'un, le lendemain l'autre), et ils aiment ça (c'est déjà ça !), ils ont 7 et 9 ans, donc ça viendra petit à petit. En gros, je les guide, mais c'est eux qui font. Donc des plats "simples" de ce point de vue là pour l'instant, c'est bien aussi.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71828547
DustB
Posté le 05-11-2024 à 19:17:40  profilanswer

Compliqué les enfants et la nourriture
Ma fille, elle était habituée à manger comme nous, ce qu’elle faisait (sauf les quantités bien sûr). Elle allait même dans les meilleurs resto avec nous de temps en temps. Puis se sont succédées des périodes sans légume, d’autres avec un attrait nouveau pour la junk food, d’autres elle mangeait quasi que des pâtes ou de la purée sachet qu’elle me faisait acheter, d’autres à nouveau très adulte voire plus légumée, etc, et, etc. Ça a débouché un jour sur une anorexie grave sans que personne ne le vois. Je me garderai bien de donner le moindre avis sur la façon de les nourrir, gardez par contre un œil supplémentaire sur eux. Ça va tellement vite et je ne sais si on en guéri complètement un jour.

n°71828836
Charleston
Posté le 05-11-2024 à 20:13:29  profilanswer

Oh [:andromaque].

Bon courage à vous. C'est une situation très difficile.

Et je me garde ta dernière phrase en tête. Garder un œil sur eux.
:jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71828865
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-11-2024 à 20:17:02  profilanswer

DustB a écrit :

Compliqué les enfants et la nourriture
Ma fille, elle était habituée à manger comme nous, ce qu’elle faisait (sauf les quantités bien sûr). Elle allait même dans les meilleurs resto avec nous de temps en temps. Puis se sont succédées des périodes sans légume, d’autres avec un attrait nouveau pour la junk food, d’autres elle mangeait quasi que des pâtes ou de la purée sachet qu’elle me faisait acheter, d’autres à nouveau très adulte voire plus légumée, etc, et, etc. Ça a débouché un jour sur une anorexie grave sans que personne ne le vois. Je me garderai bien de donner le moindre avis sur la façon de les nourrir, gardez par contre un œil supplémentaire sur eux. Ça va tellement vite et je ne sais si on en guéri complètement un jour.

Oh… courage.

---------------
n°71829517
DustB
Posté le 05-11-2024 à 21:38:26  profilanswer

Merci. La vie continue évidemment et pour en revenir au topac, l’essentiel, c’est qu’elle ne mange plus de purée en sachet :pt1cable:

n°71833904
TZDZ
Posté le 06-11-2024 à 09:38:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mais je ne demande que ça qu’ils évoluent là dessus… si d’ailleurs vous avez des astuces là dessus, je suis preneur :D

Décorer les assiettes marche bien. Aussi les faire cuisiner.
Mais bon j'ai souvent la flemme.

Charleston a écrit :

La probabilité est faible  :D

n°71834249
Charleston
Posté le 06-11-2024 à 10:06:16  profilanswer

Chut, laisse moi mes ambitions :D

---------------
n°71840003
TZDZ
Posté le 06-11-2024 à 19:59:51  profilanswer

Franchement ma plus grosse découverte de ces dernières années de cuisine c'est la double cuisson. Et, surprise, ça marche aussi pour les légumes. Précuisson des frites à l'eau, haricots verts frits ou blanchis puis sautés, idem pour les aubergines.

Ma dernière passion, parfaite pour la saison : le chou fleur, inspiration chinoise.
Blanchir 7 minutes le chou fleur en fleurets dans l'eau salée, le faire rôtir avec un peu d'huile à 220°C pendant 20 minutes.

Cuire quelques cacahuètes (moi je fais au micro ondes).

Faire infuser une quantité généreuse de poivre de Sichuan dans l'huile chaude, jeter le poivre. Y jeter du gingembre émincé, faire frire rapidement, et ajouter du sésame, cumin fraîchement moulu au mortier, des douchi éventuellement des feuilles de laurier et du piment. Tout réunir et faire sauter à feu vif avec un peu de sauce soja.

Franchement ça change complètement de tous les plats de chou fleur que j'ai jamais mangés.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 06-11-2024 à 20:02:26
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 19:59:51  profilanswer

n°71840014
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2024 à 20:01:19  profilanswer

la double cuisson pour moi c'est réservé aux choux de Bruxelles   [:alain doux-lilas:2]

n°71840309
Upal
Posté le 06-11-2024 à 20:37:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Franchement ma plus grosse découverte de ces dernières années de cuisine c'est la double cuisson. Et, surprise, ça marche aussi pour les légumes. Précuisson des frites à l'eau, haricots verts frits ou blanchis puis sautés, idem pour les aubergines.  

Ma dernière passion, parfaite pour la saison : le chou fleur, inspiration chinoise.  
Blanchir 7 minutes le chou fleur en fleurets dans l'eau salée, le faire rôtir avec un peu d'huile à 220°C pendant 20 minutes.  

Faire infuser une quantité généreuse de poivre de Sichuan dans l'huile chaude, jeter le poivre. Y jeter du gingembre émincé, faire frire rapidement, et ajouter du sésame, cumin fraîchement moulu au mortier, des douchi éventuellement des feuilles de laurier et du piment. Tout réunir et faire sauter à feu vif avec un peu de sauce soja.

Franchement ça change complètement de tous les plats de chou fleur que j'ai jamais mangés.

Oui du coup c'est même triple cuisson là  :D

---------------
δύναμη και τιμή
n°71840366
TZDZ
Posté le 06-11-2024 à 20:44:44  profilanswer

Oui, j'ai pas encore de quadruple cuisson d'ailleurs  [:moooonblooood:2]

n°71842655
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-11-2024 à 08:47:28  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Sauté sur l'occasion ce matin, les 4 cuisses pour genre 10 balles :

https://i.ibb.co/5xsMLKn/IMG-20241021-120539.jpg

Remises sous vide donc avec sel, poivre de fou-coque ( :O ), piment gochugari, ail, thym, romarin, et les quelques cuillères à soupe restantes de mon gras de canard aux épices laoganma.

Lancées à 68°C et rdv dans 42h ;)

Klisstoriss a écrit :

Sale les cuisses côté chair comme un porc après les avoir séchées, poivre et piment au goût (masse pour moi), demi tête d'ail écrasée pour activer la PUISSANCE, un peu de thym et romarin au goût aussi (trois fois plus de thym pour moi).  

Mon gras j'ai peut être fait un post précédemment (ici ou sur cuisine asiatique, je sais plus), cest totalement optionnel. Mais si tu le veux, mets juste de l'huile d'un pot de laoganma ou tout autre condiment pimenté sichuanesque.  

J'ai rien mesuré donc pas trop capable de preciser plus que ça :D et le 68°C pendant 36h c'est ici : https://www.seriouseats.com/sous-vi [...] fit-recipe

Le post est très long donc tu dois pouvoir en tirer des infos mais je ne l'ai pas lu

Tentative ici !

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/07/snapshot_282475249481bcf934c8f6f2a.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/07/snapshot_1622650073b2c1313e27d362db.jpg

Lancement de la cuisson à minuit pour 36h.  

Mais ce matin, l’eau du bain marie n’était que de 55/56° (elle était à 68° hier quand j’ai enfourné dans le four chaud.  
Il aurait fallut que je pousse un peu le thermostat du coup, j’ai un écart entre la consigne et la température finale, mais ça m’aurait pris un peu de temps, il me faudrait un thermomètre de four.  

Je pousse de quelques heures du coup ? Combien selon vous ?

Message édité par diamond2 le 07-11-2024 à 08:48:01

---------------
n°71842783
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2024 à 09:14:03  profilanswer

Relance à 80 pendant 2h30-3h.

Message édité par jonas le 07-11-2024 à 09:14:21

---------------
et voilà
n°71842805
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-11-2024 à 09:18:49  profilanswer

À la fin du process ou maintenant ? (Enfin ce soir du coup :o)

---------------
n°71842889
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-11-2024 à 09:33:39  profilanswer

Moche le delta de T entre tes valeurs consigne et réelle :/ si t'étais bien à 56°C ca devrait le faire niveau sécurité alimentaire, mais aucune idée de ce que ta texture va donner au final. Pas vraiment de conseil sur ce que tu peux faire niveau rectification du tir, je te conseille fortement d'investir dans une sonde de T à laisser dans le bain si tu utilises le four de cette manière plus régulièrement.

Faudrait d'ailleurs que je le fasse sur mon cuiseur BT ahah j'ai jamais checké je fais confiance, c'est toujours bon :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71842925
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2024 à 09:38:56  profilanswer

diamond2 a écrit :

À la fin du process ou maintenant ? (Enfin ce soir du coup :o)

Ah j'ai mal lu je pensais que c'était fini. Mets le four à 80, relance, et vérifie après 2 ou 3h la température de l'eau. Si elle est correcte, tu peux encore laisser quelques heures.

---------------
et voilà
n°71842939
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2024 à 09:40:31  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je suis tout ouïe :o

[:ashkaran:8]

---------------
et voilà
n°71843008
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2024 à 09:53:18  profilanswer

C'est quoi le souci avec la sauce au curry ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71843469
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-11-2024 à 11:14:08  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Moche le delta de T entre tes valeurs consigne et réelle :/ si t'étais bien à 56°C ca devrait le faire niveau sécurité alimentaire, mais aucune idée de ce que ta texture va donner au final. Pas vraiment de conseil sur ce que tu peux faire niveau rectification du tir, je te conseille fortement d'investir dans une sonde de T à laisser dans le bain si tu utilises le four de cette manière plus régulièrement.

Faudrait d'ailleurs que je le fasse sur mon cuiseur BT ahah j'ai jamais checké je fais confiance, c'est toujours bon :o

jonas a écrit :

Ah j'ai mal lu je pensais que c'était fini. Mets le four à 80, relance, et vérifie après 2 ou 3h la température de l'eau. Si elle est correcte, tu peux encore laisser quelques heures.

:jap:

---------------
n°71844665
DustB
Posté le 07-11-2024 à 14:12:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour le choux fleur, j’ai vu Vigato le faire il y a assez longtemps.
Pré cuisson du choux entiers surtout à l’autocuiseur pour qu’il soit moins flotteux qu’à l’eau puis huilage et cuisson au four au grill jusqu’à ce qu’il soit un bien bruni. Puis re coup d’huile d’olive. Ça donne un goût de noisette intéressant. Le plus rapide est de la passer à l’air fryer, ça va bien plus vite qu’au four.
Il faudrait que j’essaye d’autres légumes, merci pour le tuyau

n°71847019
vylkor
Posté le 07-11-2024 à 19:50:38  profilanswer

Pour un petit repas léger de lendemain de raclette, je cherche de l'inspiration.

Je pensais faire des trucs a picorer en entrée (noix de cajou a l'origan et champignon au boursin) et en "plat principal" de la rillettes de volaille maison et une salade simple (mâche, tomates cerises avec un filet d'huile d'olive et de levure maltée).

Mais j'ai l'impression qu'il vas manquer un truc dans l'assiette, une terrine de chèvre peut être?  [:cerveau skyzor]

n°71847083
TZDZ
Posté le 07-11-2024 à 20:00:29  profilanswer

vylkor a écrit :

Pour un petit repas léger de lendemain de raclette, je cherche de l'inspiration.

Je pensais faire des trucs a picorer en entrée (noix de cajou a l'origan et champignon au boursin) et en "plat principal" de la rillettes de volaille maison et une salade simple (mâche, tomates cerises avec un filet d'huile d'olive et de levure maltée).

Mais j'ai l'impression qu'il vas manquer un truc dans l'assiette, une terrine de chèvre peut être? [:cerveau skyzor]

Oui ça a l'air trop léger, j'ajouterais peut-être un peu de cassoulet suivi d'une fondue bourguignonne.

n°71847084
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2024 à 20:00:30  profilanswer

T'as des sous ou pas? :o Vous êtes combien ? :o
En léger mais qui calle quand même, j'aime bien les soupes.
Cette semaine, préparé un velouté chanterelles/shiitake à base d'un bouillon aux cèpes déniché dans une épicerie italienne. C'était une tuerie, mais faut pas être 10, sinon voilà le coût.

Sinon plein des possibilités à base de butternut, ou carotte ou châtaignes ou autre légume que t'aimes bien.
Édit : grignoter, picorer je trouve ça même pire que manger une petite portion d'un plat.

Message édité par Kaffeine le 07-11-2024 à 20:02:06
n°71849945
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-11-2024 à 11:15:36  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

jonas a écrit :

Passé à 80° à 18h hier, ce matin la température du bain marie était de seulement 63°. J’ai pas voulu pousser plus car au final, je me demande si ce n’est pas mon thermomètre qui déconne  [:langoustator]  

---------------
n°71850153
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-11-2024 à 11:37:09  profilanswer

Ouais là t'évolues dans un flou plus qu'artistique :D t'as essayé de prendre la T d'une casserole d'eau bouillante ? J'imagine qu'il y a d'autres manières d'étalonner un thermomètre mais là je suis pas compétent.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71850168
TZDZ
Posté le 08-11-2024 à 11:38:35  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ouais là t'évolues dans un flou plus qu'artistique :D t'as essayé de prendre la T d'une casserole d'eau bouillante ? J'imagine qu'il y a d'autres manières d'étalonner un thermomètre mais là je suis pas compétent.

Non c'est une très bonne idée, eau bouillante, et bain de glaçons.

n°71850194
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-11-2024 à 11:41:25  profilanswer

[:fredmoul:1] Bien vu pour le bain de glaçons

Et si jamais t'es pas grippé ou fiévreux, tu peux te le caler dans l'anus pour une 3ème valeur en fait :o

---------------
n°71850253
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-11-2024 à 11:47:52  profilanswer

Ah oui, pas con l’eau bouillante et la glace :D

Je vais tester ce soir !  

---------------
n°71851229
PPPEP
Posté le 08-11-2024 à 13:58:22  profilanswer

Je drap, mais je sens que je vais pas aimer ici, ça coûte trop cher de bien manger :o

n°71851245
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2024 à 14:00:12  profilanswer

Reste aux patates bouillies :o

n°71851287
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-11-2024 à 14:04:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je drap, mais je sens que je vais pas aimer ici, ça coûte trop cher de bien manger :o

bienvenue... :D  

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71853392
DustB
Posté le 08-11-2024 à 18:43:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Quand cela évite d’acheter des produits déjà transformés, bien moins bons et tellement plus chers, sur le moyen on peut déjà en discuter. Bienvenue

n°71854201
Upal
Posté le 08-11-2024 à 21:06:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bienvenue, fais péter tes meilleures recettes de stew et de chicken pie [:azeeza:3]

---------------
δύναμη και τιμή
n°71854241
PPPEP
Posté le 08-11-2024 à 21:13:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Reste aux patates bouillies :o

Bouillie puis au four stplai :o

DustB a écrit :

Quand cela évite d’acheter des produits déjà transformés, bien moins bons et tellement plus chers, sur le moyen on peut déjà en discuter. Bienvenue

Nan mais je cuisine déjà, les trucs les plus transformés que j'achète c'est de la crème et du fromage :o

Upal a écrit :

Bienvenue, fais péter tes meilleures recettes de stew et de chicken pie [:azeeza:3]

Putain j'en ai aucune sauf une chicken and leek pie.

Mais bon ça reste pas ouf :D

Quand je fais un stew je fais plutôt une carbonade flamande :o

n°71854394
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-11-2024 à 21:31:21  profilanswer

Tu habites où ? :o

---------------
et voilà
n°71854540
PPPEP
Posté le 08-11-2024 à 21:47:48  profilanswer

jonas a écrit :

Tu habites où ? :o

Edinburgh, du coup je reproduis pas trop la cuisine locale :o

n°71854613
crapulor
Posté le 08-11-2024 à 22:04:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'aimes pas le butter chicken  :??:  :O

n°71854685
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2024 à 22:14:35  profilanswer

Scotch eggs  [:zedlefou:1]

n°71856401
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-11-2024 à 11:29:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Envoie ta recette de chicken and leek pie.

J'adore le chicken, j'adore les leek, j'adore la pie. À mon avis c'est un banger, ou un no brainer. The goat assurément :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)