Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°70133122
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-02-2024 à 11:03:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil, je ne comprends pas comment on peut avoir autant de chutes de fromages [:deadpool:10]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 11:03:11  profilanswer
 

n°70133130
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-02-2024 à 11:03:50  profilanswer
 

On parle de 2.3 kg, là [:angyfog:2]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70133136
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-02-2024 à 11:04:31  profilanswer
 

Avec le boulot je fais des plateaux.

 
sligor a écrit :

Le citrate de sodium c’est un sel de fonte ?

 

Yup !


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70133150
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-02-2024 à 11:06:15  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Avec le boulot je fais des plateaux.
 


 [:deadpool:6]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70133255
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-02-2024 à 11:19:33  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Avec le boulot je fais des plateaux.
 


 [:custard:1]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70133406
david42fr
Posté le 20-02-2024 à 11:38:51  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Avec le boulot je fais des plateaux.
 


Mais les chutes, ça se mange directement!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70133430
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-02-2024 à 11:41:35  profilanswer
 

Bien sûr. Mais j'ai sacrifié pour la bonne cause  :O


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70137017
Panini
Posté le 20-02-2024 à 21:22:35  profilanswer
 

Quel dilemme [:bakk7]


---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°70137040
Ch@rly32
Posté le 20-02-2024 à 21:24:36  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Cette fois je la fais aux 4 VIANDES, vous avez bien lu.


C'est un ragù ou un french tacos ?  :o

n°70139896
fredjke
Posté le 21-02-2024 à 10:52:47  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


C'est un ragù ou un french tacos ?  :o


 
Shitstorm incomming ...
 
Lasagnes aux 4 viandes et béchamel aux 23 fromages ...  :pt1cable: :o


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 10:52:47  profilanswer
 

n°70140018
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-02-2024 à 11:08:15  profilanswer
 

Madame est contre la béchamel, mais très clairement vu la quantité de sauce bolo et de fromage que j'ai sous la main... Je vais en faire plusieurs des lasagnes ! Et tester avec béchamel classique, mornay avec ce fameux fromage composite et excellentissime ( :o ), ricotta, mascarpone, qu'en sais-je !  
 
Dans un grilled cheese ce matin c'était NEXT LEVEL. Sûrement le tenter sur une pomme de terre au four bientôt. Fondu dans une omelette avec du laoganma. J'ai des projet de croque-monsieur au kimchi, et je sens venir la quiche lorraine. Les possibilités sont INFINIES.  
 


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70140803
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-02-2024 à 13:21:38  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Madame est contre la béchamel, mais très clairement vu la quantité de sauce bolo et de fromage que j'ai sous la main... Je vais en faire plusieurs des lasagnes ! Et tester avec béchamel classique, mornay avec ce fameux fromage composite et excellentissime ( :o ), ricotta, mascarpone, qu'en sais-je !  
 
Dans un grilled cheese ce matin c'était NEXT LEVEL. Sûrement le tenter sur une pomme de terre au four bientôt. Fondu dans une omelette avec du laoganma. J'ai des projet de croque-monsieur au kimchi, et je sens venir la quiche lorraine. Les possibilités sont INFINIES.  
 


 [:canaille]  
 
Ça donne envie de récolter des croûtes de fromages, toutes ces diableries [:canaille]


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70140921
sմb
Posté le 21-02-2024 à 13:38:26  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Pareil, je ne comprends pas comment on peut avoir autant de chutes de fromages [:deadpool:10]


 
Suffit de les stocker au congel au lieu de jeter !
 
Perso je fais du bouillon avec les croutes de parmesan et je le congèle en portions dans des bacs a glaçons, c'est top pour parfumer la sauce des pâtes/ risottos ect...

n°70141354
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-02-2024 à 14:24:30  profilanswer
 

Tiens à propos de parmiche, il y a des gens qui ont déjà commandé sur ce site ?

 

A 20 balles du kilo ça paraît très correct et vu la conso qu'on a, le supermarché ou la fromagerie c'est trop cher.

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 21-02-2024 à 15:04:56

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70141603
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-02-2024 à 14:54:38  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
Suffit de les stocker au congel au lieu de jeter !


Faut un peu de temps avant d'en avoir 2,3 kg [:t_faz:1]  
Après, tout dépend ce que l'on qualifie de croûtes [:deadpool:9]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70141622
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-02-2024 à 14:56:52  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens à propos de parmiche, il y a des gens qui ont déjà commandé sur ce site ?
 
A 20 balles du kilo ça paraît très correct et vu la conso qu'on a, le supermarché ou la fromagerie c'est trop cher.


Problème de lien, il me semble [:sniperlk]


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70141714
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-02-2024 à 15:05:04  profilanswer
 

J'ai édité :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70141781
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-02-2024 à 15:14:32  profilanswer
 

20 €/kg pour du 24 mois, je pense que la différence de prix est faible par rapport à ce qu'on trouve en supermarché (j'ai en mémoire plutôt ~25 €/kg sur les pointes de parmesan du même âge, certes plutôt en marques distributeurs). Pour les âges supérieurs, moins faciles à trouver, les tarifs peuvent par contre être intéressants pour tester ce genre de produit (par exemple le 60 mois je n'en ai jamais vu hors salons gastronomiques, et c'était facturé presque le double du prix de ce site).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°70142059
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-02-2024 à 16:00:09  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

20 €/kg pour du 24 mois, je pense que la différence de prix est faible par rapport à ce qu'on trouve en supermarché (j'ai en mémoire plutôt ~25 €/kg sur les pointes de parmesan du même âge, certes plutôt en marques distributeurs). Pour les âges supérieurs, moins faciles à trouver, les tarifs peuvent par contre être intéressants pour tester ce genre de produit (par exemple le 60 mois je n'en ai jamais vu hors salons gastronomiques, et c'était facturé presque le double du prix de ce site).


Chez moi le parmesan au supermarché on est à 25 balles du kilo grand minimum mais plutôt 30 ou 35 et ça peut aller jusqu'à 50 chez Monoprix par exemple.
La fromagerie du coin c'est oklm 45 balles pour du 12 mois, comment dire que niquez-vous.


Message édité par Tillow le 21-02-2024 à 16:00:42

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70142074
Xaaav
Posté le 21-02-2024 à 16:02:59  profilanswer
 

Ca me parait pas cher effectivement, faut atteindre les 49 euros pour avoir les fdp gratuits sinon c'est un peu reuch mais ça va le plafond est pas trop élevé.
 
A voir la qualité, je trouve quand même qu'il y a une grosse différence entre le 24 mois de marque distrib un peu gras et le 24 mois de fromager bien secos.


Message édité par Xaaav le 21-02-2024 à 16:03:25

---------------
Jeux switch en vente
n°70142200
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 21-02-2024 à 16:26:20  profilanswer
 

crougnagna a écrit :

[:canaille]

 

Ça donne envie de récolter des croûtes de fromages, toutes ces diableries [:canaille]


 [:youmoussa:1]

n°70142804
Ch@rly32
Posté le 21-02-2024 à 18:13:06  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Madame est contre la béchamel, mais très clairement vu la quantité de sauce bolo et de fromage que j'ai sous la main... Je vais en faire plusieurs des lasagnes ! Et tester avec béchamel classique, mornay avec ce fameux fromage composite et excellentissime ( :o ), ricotta, mascarpone, qu'en sais-je !  
Dans un grilled cheese ce matin c'était NEXT LEVEL. Sûrement le tenter sur une pomme de terre au four bientôt. Fondu dans une omelette avec du laoganma. J'ai des projet de croque-monsieur au kimchi, et je sens venir la quiche lorraine. Les possibilités sont INFINIES.  


Ah la quiche ouai, je suis curieux du resultat que t peux obtenir avec ça.
Chefsteps a sorti une de leur interprétation de quiche au fromage à base de Velveta, la texture du truc   [:monsieur double jay:1] .
 
 

sմb a écrit :


Suffit de les stocker au congel au lieu de jeter !


Le problème c'est pas de les stocker, c'est de pas les bouffer  [:cerveau delight]  
 

Tillow a écrit :


Chez moi le parmesan au supermarché on est à 25 balles du kilo grand minimum mais plutôt 30 ou 35 et ça peut aller jusqu'à 50 chez Monoprix par exemple.
La fromagerie du coin c'est oklm 45 balles pour du 12 mois, comment dire que niquez-vous.


 
Celle-là porte bien son nom, parce que c'est l'effet que ça m'a fait quand je l'ai vue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 21-02-2024 à 19:28:19
n°70143005
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-02-2024 à 19:05:50  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


Ah la quiche ouai, je suis curieux du resultat que t peux obtenir avec ça.
Chefsteps a sorti une de leur interprétation de quiche au fromage à base de Velveta, la texture du truc  [:cosmoschtroumpf].

 



 

Ouaiiiiiis j'ai vu ça y a quelques vidéo, ça donne très envie !!! Merci de m'avoir rappelé son existence, on va clairement tenter  [:klisstoriss:3]

 

Edit : pour les curieux https://www.chefsteps.com/activities/ultimate-quiche

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 21-02-2024 à 19:09:15

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70143318
fredjke
Posté le 21-02-2024 à 20:13:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens à propos de parmiche, il y a des gens qui ont déjà commandé sur ce site ?
 
A 20 balles du kilo ça paraît très correct et vu la conso qu'on a, le supermarché ou la fromagerie c'est trop cher.


 
Vade Retro Satanas ... Ca va encore finir à "oui mais ton truc de supermarché 30 mois à 25 EUR/kg c'est dégeu dépense 100 EUR et tu auras le meilleur au même prix"
 
Et j'ai oublié de quoter les 19kg à 19EUR/kg. Même en en mangeant tous les jours c'est pas rapde à écouler avec le jambon de parme par 25kg ...
 

Klisstoriss a écrit :


 
Ouaiiiiiis j'ai vu ça y a quelques vidéo, ça donne très envie !!! Merci de m'avoir rappelé son existence, on va clairement tenter  [:klisstoriss:3]  
 
Edit : pour les curieux https://www.chefsteps.com/activities/ultimate-quiche


 
Il manque les graines de vanille pour ton flan au fromage là :o "oops wrong topic"
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°70143861
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-02-2024 à 21:47:56  profilanswer
 

Velveeta ça me manquerait presque, on est sur le pic de l'induss' :D

 

J'ai des potes qui débarquent ce dimanche et qui veulent absolument utiliser des pruneaux marinés à l'armagnac dans une farce, qui finira dans un poulet.

 

Je fais quasi jamais de farce, vous avez un truc un peu sexy à recommander ? D'habitude je fais pain+lait+masse dail et d'herbe+foie+chair à saucisse+noix diverses.

 

Mais si vous avez une recette bien chiadée je prends les inspirations :jap:


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70143888
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-02-2024 à 21:53:50  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


 
Mais si vous avez une recette bien chiadée je prends les inspirations :jap:


un canard laqué à l'orange. s'ils veulent une farce, tu leur demandes de la faire


Message édité par memaster le 21-02-2024 à 22:07:50

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70144501
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-02-2024 à 04:05:20  profilanswer
 

Y a une recette de bouillabaisse validée par le topic ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70145285
fredjke
Posté le 22-02-2024 à 09:59:37  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Velveeta ça me manquerait presque, on est sur le pic de l'induss' :D
 
J'ai des potes qui débarquent ce dimanche et qui veulent absolument utiliser des pruneaux marinés à l'armagnac dans une farce, qui finira dans un poulet.  
 
Je fais quasi jamais de farce, vous avez un truc un peu sexy à recommander ? D'habitude je fais pain+lait+masse dail et d'herbe+foie+chair à saucisse+noix diverses.  
 
Mais si vous avez une recette bien chiadée je prends les inspirations :jap:


 
Je resterais sur la même inspiration, pain/lait/haché de poulet/amandes/pruneaux/oeuf pour lier / "et miel dans l'inspiration d'un tajine" mais perso je n'aime pas le sucré-salé donc je m'en passerais. Parfois ça plaît. Et pas sur que l'Armagnac soit vraiment à introduire dans un plat maghrébin à 95 ou 99% d'origine Halal :o
 
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°70145300
fredjke
Posté le 22-02-2024 à 10:02:11  profilanswer
 

akiramen a écrit :

:hello:  Bonjour,
 
Hier j'ai fait une bouillabaisse pour la première fois.
On s'est régalés !  
 
J'ai utilisé plusieurs poissons différents comme la rascasse, rouget, congre, St-Pierre...  
J'ai même fait la sauce rouille ! Une tuerie...
 
Si ça vous intéresse voici la recette que j'ai utilisée :
 
Ingrédients :
- Poissons cités plus haut mais on met un peu ce qu'on veut finalement
- Oignons
- Ail
- Poireaux
- Celeri
- Tomates
- Concentré de tomates
- Laurier, herbes aromatiques
- Safran
- Pommes de terre
- fumet de poisson
- Vin blanc
- Pastis
 
Pour la rouille :
- Pomme de terre
- Jaune d'oeuf
- Piment de Cayenne
- Safran
- Huile d'olive
 
J'ai levé en premier les filets des poissons et j'ai mis de côté les têtes et arrêtes.
J'ai fait suer les oignons, le poireau, céleri et ail dans de l'huile d'olive, puis j'ai rajouté les têtes et arrêtes de poissons. J'ai laissé suer environ 4 à 5 minutes. Puis j'ai déglacé au vin blanc et rajouté un peu de pastis. J'ai laissé réduire, puis j'ai ajouté le concentré de tomates, les tomates coupées en petit cube. Ensuite j'ai mouillé à hauteur avec du fumet de poisson, légèrement de sel et un peu de poivre. Puis laurier, herbes aromatiques et les pommes de terre coupées en tranches d'environ 1cm d'épaisseur.
 
J'ai laissé réduire pendant environ 15 minutes à petite ébullition.
Puis j'ai remis du fumet à nouveau à hauteur, et encore pendant 15 minutes j'ai laissé réduire. Ensuite à bonne consistance, j'ai passé le tout à la passoire. (Normalement il faut un chinois, mais j'en ai pas)
 
Ca donne une sorte de velouté finalement pas vraiment liquide grâce à l'amidon de la pomme de terre.
 
A la fin j'ai rajouté le safran et j'ai laissé encore mijoter environ 5 minutes.
Normalement à ce stade, la bouillabaisse est prête. Il suffit alors de pocher les filets de poisson dedans pendant environ 4 à 5 minutes selon la taille de ceux ci et de servir.  
 
Pour la rouille, (à faire pendant que la bouillabaisse réduit)
J'ai fait cuire une grosse pomme de terre dans de l'eau salée, puis ensuite je l' ai écrasée à la fourchette. Dans un bol j'ai mis pomme de terre écrasée, un jaune d'oeuf, piment de cayenne et safran, et une petite cuillère à soupe de la bouillabaisse. J'ai bien mélangé, et j'ai monté le tout avec de l'huile d'olive comme pour une mayonnaise. J'ai remis plusieurs fois du piment pour équilibrer car j'aime bien que ce soit assez relevé. Je l'ai mise au réfrigérateur pour qu'elle prenne bien pendant que la bouillabaisse finissait de réduire.
 
Ensuite il suffit de mettre des tranches de pain frottées à l'ai au four, et d'étaler la rouille ensuite dessus au moment de servir.
 
Ca a donné ça :
 
https://reho.st/self/da1cf01a4736c8 [...] b95203.jpg
 
C'est un peu long à faire, mais ça vaut vraiment le coup. C'était une tuerie !


 
 
Voilà le post original copié dans ma bibliothèque de recettes ...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°70145840
Upal
Posté le 22-02-2024 à 11:09:44  profilanswer
 

Petite question, quels sont vos livres de cuisine préférés (recette, technique, etc) ?  


---------------
δύναμη και τιμή
n°70145878
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2024 à 11:12:49  profilanswer
 

Les Livres d'Or Cuisine Actuelle (des pâtes, du pain, des légumes, du mélange de viandes dans le couscous...) sont des must je trouve. De très bonne qualité, recettes variées, j'en ai jamais raté une.
Les Ottelenghi me font rêver mais je sais pas ce qu'ils valent, j'en ai jamais lu un.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 22-02-2024 à 11:12:58
n°70145949
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-02-2024 à 11:18:48  profilanswer
 

Sweet vaut la peine, que des pépites dedans !


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70146072
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-02-2024 à 11:33:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les Livres d'Or Cuisine Actuelle (des pâtes, du pain, des légumes, du mélange de viandes dans le couscous...) sont des must je trouve. De très bonne qualité, recettes variées, j'en ai jamais raté une.
Les Ottelenghi me font rêver mais je sais pas ce qu'ils valent, j'en ai jamais lu un.


Ottolenghi il y a déjà plein de recettes dispo en ligne :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70146116
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2024 à 11:39:34  profilanswer
 

Oui il va falloir que je les teste. Pas simple sans tablette/smartphone :o Mais ça permettrait de valider l'achat

n°70146152
Xaaav
Posté le 22-02-2024 à 11:43:10  profilanswer
 

Upal a écrit :

Petite question, quels sont vos livres de cuisine préférés (recette, technique, etc) ?  


J'aime beaucoup les livres d'Ottolenghi, notamment Simple, Plenty (végé) et Nopi (plus technique).
J'adore The modernist cuisine mais c'est particulier, très axé sur des méthodes "modernes" dont le sous-vide, avec des recettes extrêmement précises.
J'aime bien le livre de l'école Ferrandi aussi (Le grand cours de cuisine), avec des illustrations très détaillées sur toutes les bases de la cuisine française.
 
En plus chill j'aime bien le livre de Big mamma, celui de Whoogy's.
En ce moment je lis "Vietnam goumand" (https://www.mangoeditions.com/9782317033414-vietnam-gourmand.html)
 
edit : je dois approcher de la cinquantaine de livres de cuisine, + autant de magazine dont toute la collec des 180° que j'aime beaucoup.
 
D'ailleurs leurs livres "traité de miamologie" sont très bien je trouve, avec beaucoup d'explication sur pourquoi on coupe comme ça, pourquoi on cuit comme ça, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 22-02-2024 à 11:45:17

---------------
Jeux switch en vente
n°70146230
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-02-2024 à 11:52:19  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


J'aime beaucoup les livres d'Ottolenghi, notamment Simple


 [:fredmoul:1]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70146243
Latiole
Posté le 22-02-2024 à 11:53:32  profilanswer
 

Dites, je comprends pas trop.
 
Quand je laisse mariner ma viande (poulet, veau), que ce soit dans de l'huile, de la sauce, du yaourt etc.... elle perd toute sa marinade à la Poele. Comment je peux faire ?

n°70146262
poutrello
Posté le 22-02-2024 à 11:55:08  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dites, je comprends pas trop.
 
Quand je laisse mariner ma viande (poulet, veau), que ce soit dans de l'huile, de la sauce, du yaourt etc.... elle perd toute sa marinade à la Poele. Comment je peux faire ?


 
Tremper la viande dans de la fécule de maïs avant de cuire

n°70146271
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-02-2024 à 11:56:15  profilanswer
 

Upal a écrit :

Petite question, quels sont vos livres de cuisine préférés (recette, technique, etc) ?


J'aimais bien la cuillère d'argent (super bouquin, très riche, a priori plutôt destiné aux gens qui savent déjà un peu cuisiner), mais même celui là je ne l'ai plus ouvert depuis des années. À chaque fois que je veux cuisiner un nouveau truc je cherche plusieurs recettes sur le web et je les mélange en fonction de mes goûts et de mon instinct.

 

[:the_blob] forever  [:nozdormu]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70146406
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-02-2024 à 12:14:54  profilanswer
 

poutrello a écrit :

 

Tremper la viande dans de la fécule de maïs avant de cuire


This.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70146610
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-02-2024 à 12:57:59  profilanswer
 

Les Ottolenghi dépendent des livres.  
J'ai une préférence pour Ottolenghi cookbook et Jérusalem, ses premiers livres  
Le must de chez must c'est Sweet son livre sur la pâtisserie  [:vapeur_cochonne]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR