Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°53558728
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 12:56:43  answer

Reprise du message précédent :

milkyway58 a écrit :

Les Japonais ont Benriner, nous, on a Teddy Riner :o

[:peckinpah:3]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 12:56:43  profilanswer

n°53558822
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-06-2018 à 13:05:17  profilanswer

Madonna  [:tinostar]

n°53559589
Adiht
Posté le 13-06-2018 à 13:58:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Imagine le lapin c'est le 9 adverse et toi t'es Sergio Ramos.

[:afrojojo]
En forme :lol:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°53562419
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-06-2018 à 17:00:25  profilanswer

abonisyah a écrit :

chez moi c'est coulis de tomate réduit avec du piment du cumin et un peu de vinaigre

:jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°53580469
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 15-06-2018 à 12:06:58  profilanswer

Aucune idée de quoi manger ce week-end!
Avec mes 3 enfants j'avoue je n'ai plus d'idée, sorti des spag bolo, chipolata compte pomme de terre, frites maison avec steak ou burger.
Vous auriez une idée pour moi? Je vais faire les courses tantôt.  :pt1cable:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°53580516
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 15-06-2018 à 12:13:53  profilanswer

Pas compliqué
Tu manges celo

https://youtu.be/m9IfVf6WytU

[:am72:5]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°53581261
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-06-2018 à 13:34:24  profilanswer

Targan82 a écrit :

Avec mes 3 enfants j'avoue je n'ai plus d'idée, sorti des spag bolo, chipolata compte pomme de terre, frites maison avec steak ou burger.
Vous auriez une idée pour moi? Je vais faire les courses tantôt. :pt1cable:

Pastilla
Ratatouille
Salade Pdt harengs fumés

C'était notre menu de la semaine. Mais mon fils mange encore de la purée dc je sais pas si mon avis compte :D

n°53581295
Johnjohn7
Posté le 15-06-2018 à 13:37:49  profilanswer

Izi je carbure au gazpacho, guacamole, caviar d'aubergines et halloumi grillé...
Avec des enfants, on peut leur faire des brochettes pour changer, avec une poelée de légumes.  
Sinon des légumes farcis, ça leur plaira aussi.

Message édité par Johnjohn7 le 15-06-2018 à 13:38:14

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°53581400
willnb10
Posté le 15-06-2018 à 13:47:21  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Pastilla
Ratatouille
Salade Pdt harengs fumés

C'était notre menu de la semaine. Mais mon fils mange encore de la purée dc je sais pas si mon avis compte :D

Tiens, vous faites quoi avec des harengs fumés autre que "harengs pomme tièdes" ?

n°53581485
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-06-2018 à 13:53:29  profilanswer

willnb10 a écrit :

Tiens, vous faites quoi avec des harengs fumés autre que "harengs pomme tièdes" ?

Perso je les fous à la benne :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 13:53:29  profilanswer

n°53581684
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2018 à 14:06:07  profilanswer

Targan82 a écrit :

Des légumes :D

n°53581938
cairn-ivor​e
Posté le 15-06-2018 à 14:24:51  profilanswer

Targan82 a écrit :

Des lentilles.
Tiens tes gosses  [:yassel]

En repas rapide pour mes enfants, je fais pas mal de salade de riz/pates/autres céréales, ça passe bien et c'est équilibré.

Message édité par cairn-ivore le 15-06-2018 à 14:25:58
n°53582499
Sgt-D
Posté le 15-06-2018 à 14:58:26  profilanswer

willnb10 a écrit :

Une chaudrée.

n°53583485
alberich
Posté le 15-06-2018 à 16:01:51  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est moi la benne.

Fais péter :o

n°53583634
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-06-2018 à 16:12:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu saur :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°53584626
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 15-06-2018 à 17:42:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Team Tillow [:depardieu:3]

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°53584675
RemiFL
Posté le 15-06-2018 à 17:47:07  profilanswer

J'ai d'ailleurs du mal a trouver du hareng qui me convienne. Je le trouve toujours trop salé et le côté fumé trop artificiel.
Il y a quoi de bien et trouvable facilement ?

n°53584682
willnb10
Posté le 15-06-2018 à 17:47:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Une chaudrée.

:jap: je veux bien ta recette

n°53584721
abonisyah
Posté le 15-06-2018 à 17:52:39  profilanswer

C’est très moche en photos mais comment c’est bon !

https://reho.st/medium/self/6dfb7f3881c9bbd16123b03abda95fa08e4ea6a4.jpg

Tempura de fleur de courgette farcies avec du chèvre frais, de la ricotta, de la coriandre, une duxelle de courgette blanche poêlée à l’huile d’olive et des cives.

J’ai blanchi 5sec les fleurs après avoir retiré les pistils, vous faite ça vous ? C’est relou après a farcir ... j’me demande donc si on peu s’en passer

Pâte à tempura faite avec un sachet de tang frère à quelques cents et du Perrier glacée, parait que c’est mieux mais walah en vrai j’ai pas spécialement vu de diff.

En tout cas  [:sir_knumskull]

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 15-06-2018 à 17:53:37
n°53585665
fredjke
Posté le 15-06-2018 à 19:34:35  profilanswer

Ouh la la comme j'ai du résister à ne pas tailler la seule  fleur de courgette du plant de Madame...  J'aurais eu ta recette la semaine passée je aurais sans doute craqué. Jamais vu de fleurs dans ma bouzie.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°53586200
abonisyah
Posté le 15-06-2018 à 20:22:31  profilanswer

Ouais c’est rare d’en trouvé où qu’on soit, là je suis tombé dessus à truc comme 2,8e la petite dizaine chez grand frais j’ai pas résisté !  
J’avais planté des courgettes dans des bacs à fleur exprès pour recup des fleur l’annee dernière ... ça avait fait un gros flop en  fanant avant la récolte j’avais l’seum de fou

n°53586686
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2018 à 20:46:51  profilanswer

Vous auriez des idées de salades froides à base de céréales, qui incluent un mélange de courgettes/aubergines/poivrons grillés ?
Quinoa, boulgour ?
C’est pour accompagner des grillades de bœuf et je n’arrive plus à avaler une fourchette de taboulé :whistle:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°53587770
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-06-2018 à 21:49:46  profilanswer

RemiFL a écrit :

J'ai d'ailleurs du mal a trouver du hareng qui me convienne. Je le trouve toujours trop salé et le côté fumé trop artificiel.
Il y a quoi de bien et trouvable facilement ?

Il était en effet trop salé :/

La 1ère fois que j'ai fait cette salade c'était avec du hareng direct du producteur à la ruche qui dit oui, c'était super bon.

n°53588708
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-06-2018 à 23:28:31  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Vous auriez des idées de salades froides à base de céréales, qui incluent un mélange de courgettes/aubergines/poivrons grillés ?
Quinoa, boulgour ?
C’est pour accompagner des grillades de bœuf et je n’arrive plus à avaler une fourchette de taboulé :whistle:

j'aime bien quinoa. Avec des trucs un peu piquants dedans genre radis ou echalotes [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°53589700
la-fraise
Posté le 16-06-2018 à 09:48:15  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est très moche en photos mais comment c’est bon !  

https://reho.st/medium/self/6dfb7f3 [...] 4ea6a4.jpg

Tempura de fleur de courgette farcies avec du chèvre frais, de la ricotta, de la coriandre, une duxelle de courgette blanche poêlée à l’huile d’olive et des cives.  

J’ai blanchi 5sec les fleurs après avoir retiré les pistils, vous faite ça vous ? C’est relou après a farcir ... j’me demande donc si on peu s’en passer  

Pâte à tempura faite avec un sachet de tang frère à quelques cents et du Perrier glacée, parait que c’est mieux mais walah en vrai j’ai pas spécialement vu de diff.  

En tout cas  [:sir_knumskull]

Abo tu es déjà marié c'est bien ça?  :love:  :cry:

n°53589747
alberich
Posté le 16-06-2018 à 09:54:10  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Il était en effet trop salé :/

La 1ère fois que j'ai fait cette salade c'était avec du hareng direct du producteur à la ruche qui dit oui, c'était super bon.

Essayez de le faire dessaler un jour ou deux dans du lait comme on le faisait dans le temps lorsque l'on trouvait couramment des harengs saurs (entiers).

n°53593171
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-06-2018 à 13:57:09  profilanswer

ce matin à la triperie : comme les rognons sont petits, je vous en donne deux pour le prix d'un :ouch:  
Taing, OK, il était un peu petit, genre 80% de d'habitude, mais là, j'ai 160% de rognons  :ouch: [:fumble]
Balancez vos recettes (perso, j'allais faire simple : moutarde, crème, champignons de paris en boîte :love: et pâtes) [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°53596107
la chouque​tterie
Posté le 16-06-2018 à 19:08:49  profilanswer

Oulala, les fleurs de courgettes  :love: ... c'est un régal, c'est super relou à nettoyer en plusse, faut pas en avoir 50 à faire !  ;)

ici, c'est "mode grignotage" alors j'ai fait des mini pains naans (il me restait de la pâte d'hier, car hier j'ai fait menu indien), sur lesquels j'ai fait une persillade :

- Persil frais
- ail
- pignons de pin
- chapelure
- parmesan
- huile d'olive

Et pis j'ai fait 3 mini tomates, histoire de faire mon mini repas-complet ! [:maestro]

Ouais, ouais, je sais, c'est une persillade maison marmitonée mais si bonne !

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2018/06/IMG_7414-768x1024.jpg
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/mininaan.png
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2018/06/IMG_7415-1024x768.jpg

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2018/06/tom.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 16-06-2018 à 19:11:48

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°53596117
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 19:10:23  answer

Pour info, mon tajine Emile Henry s'est fendu en deux (sans avoir subi de choc) ce midi.

Je déconseille donc cette marque pour les tajines.

Chouquetterie, toujours appetissant!

n°53598152
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-06-2018 à 23:38:09  profilanswer

Sont garantie 10 ans il me semble, tu peux peut être la faire jouer ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53598702
akiramen
Akirira bien le dernier
Posté le 17-06-2018 à 05:17:10  profilanswer

:hello:  Bonjour,

Hier j'ai fait une bouillabaisse pour la première fois.
On s'est régalés !  

J'ai utilisé plusieurs poissons différents comme la rascasse, rouget, congre, St-Pierre...  
J'ai même fait la sauce rouille ! Une tuerie...

Si ça vous intéresse voici la recette que j'ai utilisée :

Ingrédients :
- Poissons cités plus haut mais on met un peu ce qu'on veut finalement
- Oignons
- Ail
- Poireaux
- Celeri
- Tomates
- Concentré de tomates
- Laurier, herbes aromatiques
- Safran
- Pommes de terre
- fumet de poisson
- Vin blanc
- Pastis

Pour la rouille :
- Pomme de terre
- Jaune d'oeuf
- Piment de Cayenne
- Safran
- Huile d'olive

J'ai levé en premier les filets des poissons et j'ai mis de côté les têtes et arrêtes.
J'ai fait suer les oignons, le poireau, céleri et ail dans de l'huile d'olive, puis j'ai rajouté les têtes et arrêtes de poissons. J'ai laissé suer environ 4 à 5 minutes. Puis j'ai déglacé au vin blanc et rajouté un peu de pastis. J'ai laissé réduire, puis j'ai ajouté le concentré de tomates, les tomates coupées en petit cube. Ensuite j'ai mouillé à hauteur avec du fumet de poisson, légèrement de sel et un peu de poivre. Puis laurier, herbes aromatiques et les pommes de terre coupées en tranches d'environ 1cm d'épaisseur.

J'ai laissé réduire pendant environ 15 minutes à petite ébullition.
Puis j'ai remis du fumet à nouveau à hauteur, et encore pendant 15 minutes j'ai laissé réduire. Ensuite à bonne consistance, j'ai passé le tout à la passoire. (Normalement il faut un chinois, mais j'en ai pas)

Ca donne une sorte de velouté finalement pas vraiment liquide grâce à l'amidon de la pomme de terre.

A la fin j'ai rajouté le safran et j'ai laissé encore mijoter environ 5 minutes.
Normalement à ce stade, la bouillabaisse est prête. Il suffit alors de pocher les filets de poisson dedans pendant environ 4 à 5 minutes selon la taille de ceux ci et de servir.  

Pour la rouille, (à faire pendant que la bouillabaisse réduit)
J'ai fait cuire une grosse pomme de terre dans de l'eau salée, puis ensuite je l' ai écrasée à la fourchette. Dans un bol j'ai mis pomme de terre écrasée, un jaune d'oeuf, piment de cayenne et safran, et une petite cuillère à soupe de la bouillabaisse. J'ai bien mélangé, et j'ai monté le tout avec de l'huile d'olive comme pour une mayonnaise. J'ai remis plusieurs fois du piment pour équilibrer car j'aime bien que ce soit assez relevé. Je l'ai mise au réfrigérateur pour qu'elle prenne bien pendant que la bouillabaisse finissait de réduire.

Ensuite il suffit de mettre des tranches de pain frottées à l'ai au four, et d'étaler la rouille ensuite dessus au moment de servir.

Ca a donné ça :

https://reho.st/self/da1cf01a4736c8f167d68310fafcfb2c9bb95203.jpg

C'est un peu long à faire, mais ça vaut vraiment le coup. C'était une tuerie !

n°53598765
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 07:43:55  answer

Xzero a écrit :

Sont garantie 10 ans il me semble, tu peux peut être la faire jouer ?

Hum, je n'ai gardé aucun ticket. C'est dommage il a moins de dix ans (il en a 7...).

akiramen a écrit :

On s'est régalés !  

Mon dieu tu envoies du rêve  :love:  
Tu as trouvé les poissons facilement? Tu as commandé chez le poissonnier?

n°53598837
akiramen
Akirira bien le dernier
Posté le 17-06-2018 à 08:39:41  profilanswer

Merci !!

J'habite dans une ville portuaire. On trouve une criée, donc ça a été facile et pas cher pour trouver du poisson tout frais. Ca me fait plaisir ton message !  :)

n°53599244
papillonne​tte
Posté le 17-06-2018 à 10:23:22  profilanswer

akiramen a écrit :

:hello: Bonjour,

On s'est régalés !

J'ai utilisé plusieurs poissons différents comme la rascasse, rouget, congre, St-Pierre...

:love:  :love:  :love:  :love:
 [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53599336
RemiFL
Posté le 17-06-2018 à 10:45:15  profilanswer

Ah ouais... Ca donne méga envie.

n°53599790
akiramen
Akirira bien le dernier
Posté le 17-06-2018 à 11:58:47  profilanswer

Merci !!! :)

n°53609043
Johnjohn7
Posté le 18-06-2018 à 10:04:07  profilanswer

akiramen a écrit :

On s'est régalés !

Ingrédients :
- Oignons
- Ail
- Poireaux
- Celeri
- Tomates
- Concentré de tomates
- Safran
- Pommes de terre
- fumet de poisson
- Vin blanc
- Pastis

Pour la rouille :
- Pomme de terre
- Jaune d'oeuf
- Piment de Cayenne
- Safran
- Huile d'olive

J'ai levé en premier les filets des poissons et j'ai mis de côté les têtes et arrêtes.
J'ai fait suer les oignons, le poireau, céleri et ail dans de l'huile d'olive, puis j'ai rajouté les têtes et arrêtes de poissons. J'ai laissé suer environ 4 à 5 minutes. Puis j'ai déglacé au vin blanc et rajouté un peu de pastis. J'ai laissé réduire, puis j'ai ajouté le concentré de tomates, les tomates coupées en petit cube. Ensuite j'ai mouillé à hauteur avec du fumet de poisson, légèrement de sel et un peu de poivre. Puis laurier, herbes aromatiques et les pommes de terre coupées en tranches d'environ 1cm d'épaisseur.

Puis j'ai remis du fumet à nouveau à hauteur, et encore pendant 15 minutes j'ai laissé réduire. Ensuite à bonne consistance, j'ai passé le tout à la passoire. (Normalement il faut un chinois, mais j'en ai pas)

Ca donne une sorte de velouté finalement pas vraiment liquide grâce à l'amidon de la pomme de terre.

A la fin j'ai rajouté le safran et j'ai laissé encore mijoter environ 5 minutes.
Normalement à ce stade, la bouillabaisse est prête. Il suffit alors de pocher les filets de poisson dedans pendant environ 4 à 5 minutes selon la taille de ceux ci et de servir.

J'ai fait cuire une grosse pomme de terre dans de l'eau salée, puis ensuite je l' ai écrasée à la fourchette. Dans un bol j'ai mis pomme de terre écrasée, un jaune d'oeuf, piment de cayenne et safran, et une petite cuillère à soupe de la bouillabaisse. J'ai bien mélangé, et j'ai monté le tout avec de l'huile d'olive comme pour une mayonnaise. J'ai remis plusieurs fois du piment pour équilibrer car j'aime bien que ce soit assez relevé. Je l'ai mise au réfrigérateur pour qu'elle prenne bien pendant que la bouillabaisse finissait de réduire.

Ensuite il suffit de mettre des tranches de pain frottées à l'ai au four, et d'étaler la rouille ensuite dessus au moment de servir.

Ca a donné ça :

https://reho.st/self/da1cf01a4736c8 [...] b95203.jpg

[:oettingzer davidoff] Je vois qu'ici on suce pas des feuilles

ça fait plaisir de voir un plat comme ça. De la Cuisine [:ibrahim tatlises:4]

Message édité par Johnjohn7 le 18-06-2018 à 10:04:33

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°53609129
alberich
Posté le 18-06-2018 à 10:12:01  profilanswer

Je ne suis pas fan de bouillabaisse, sans doute pour n'en avoir gouté que des médiocres. :/

Celle postée ci-dessus a l'air de poutrer.  [:yop69]

n°53609209
Sgt-D
Posté le 18-06-2018 à 10:18:06  profilanswer

willnb10 a écrit :

:jap: je veux bien ta recette

JFK New England chowder

C'est avec du haddock normalement mais n'importe quel poisson blanc fumé doit faire l'affaire [:_otto_:9]  

akiramen a écrit :

On s'est régalés !  

Ingrédients :
- Oignons
- Ail
- Poireaux
- Celeri
- Tomates
- Concentré de tomates
- Safran
- Pommes de terre
- fumet de poisson
- Vin blanc
- Pastis

Pour la rouille :
- Pomme de terre
- Jaune d'oeuf
- Piment de Cayenne
- Safran
- Huile d'olive

Ca a donné ça :

https://reho.st/self/da1cf01a4736c8 [...] b95203.jpg

Putaing cong la bouillabaisse là :love:  

Oh fan [:rene mallevillage]  

n°53609788
abonisyah
Posté le 18-06-2018 à 11:11:07  profilanswer

toi tu sais causer  [:ibrahim tatlises:4]  

+10000 pour la bouillabaisse je revient justement de la planète mars. On a pu en goûté une pas mal (commandé 48h à l'avance) avec des poissons entiers. Faudrai que je tente le truc un de ces 4. Ca fait bien envie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)