Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°70112738
Bweezy
Posté le 16-02-2024 à 10:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai juste vu la dernière photo, j'avais déjà compris :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 10:06:18  profilanswer

n°70113862
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-02-2024 à 12:36:10  profilanswer

C'est qui qui voulait pas mélanger les saveurs, les protéines 3 pages en arrière?

Je gomprends pu rien lô.  

n°70113980
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2024 à 12:53:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est qui qui voulait pas mélanger les saveurs, les protéines 3 pages en arrière?

Je gomprends pu rien lô.  

Le terre mer, un plat pour initiés.
Vous pouvez pas comprendre :o

n°70114022
Charleston
Posté le 16-02-2024 à 13:00:40  profilanswer

Et personne à relevé le mélange poulet sésame + saumon vapeur - alors qu'il refuse de mélanger des viandes ensemble ? [:osweat]

Edit: ah bah si j'avais juste pas vu la dernière page :D

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 16-02-2024 à 13:01:05

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70114115
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-02-2024 à 13:19:15  profilanswer

le panang kai d'hier soir, tuerie  [:cerveau lent]  

comme d'hab, photo moche, on change pas une équipe qui perd :o

https://walcome.net/hfr/panang%20kai.jpg

---------------
et voilà
n°70114159
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-02-2024 à 13:27:15  profilanswer

et tant que j'y suis, les tod man kung de l'autre jour, c'était sublime  [:dugom]  

https://walcome.net/hfr/tod1.jpg

https://walcome.net/hfr/tod2.jpg

https://walcome.net/hfr/tod3.jpg

https://walcome.net/hfr/tod4.jpg

à bouffer avec PLEIN de sauce au concombre  [:kazama:3]  (celle dont j'ai posté la recette l'autre jour)

---------------
et voilà
n°70114237
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-02-2024 à 13:40:56  profilanswer

petite variante pour le repas du midi :o  
https://i.ibb.co/n3sH2FS/IMG-20240216-132337.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70114249
Xaaav
Posté le 16-02-2024 à 13:42:35  profilanswer

Les 2 font bien envie :love:
Par contre je pense que je mets 3 fois plus de riz pour la même quantité de viande :o

n°70115737
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-02-2024 à 17:09:16  profilanswer

jonas a écrit :

le panang kai d'hier soir, tuerie [:cerveau lent]

comme d'hab, photo moche, on change pas une équipe qui perd :o

https://walcome.net/hfr/panang%20kai.jpg

:d

Ça a l'air bon même en photo moche.

n°70115744
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2024 à 17:10:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Alors qu'il y a des photos moches ou ça a l'air pas bon  :O

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 17:10:11  profilanswer

n°70115783
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-02-2024 à 17:16:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

meilleur qu'au noï, meilleur qu'au sao thaï (mes deux restos thaï préférés), j'en revenais pas moi même. et mon pote pour qui j'ai cuisiné et dont c'est le plat préféré veut venir vivre ici désormais :D

les feuilles de lime kaffir tranchées en lamelles très fines, c'est quand même dingue comme ingrédient :love: :love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 16-02-2024 à 17:17:16

---------------
et voilà
n°70123559
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-02-2024 à 13:05:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le terre mer, un plat pour initiés.
Vous pouvez pas comprendre :o

Charleston a écrit :

Et personne à relevé le mélange poulet sésame + saumon vapeur - alors qu'il refuse de mélanger des viandes ensemble ? [:osweat]

trollmaster de son vrai nom.

n°70123782
fredjke
Posté le 18-02-2024 à 14:05:38  profilanswer

jonas a écrit :

meilleur qu'au noï, meilleur qu'au sao thaï (mes deux restos thaï préférés), j'en revenais pas moi même. et mon pote pour qui j'ai cuisiné et dont c'est le plat préféré veut venir vivre ici désormais :D

les feuilles de lime kaffir tranchées en lamelles très fines, c'est quand même dingue comme ingrédient :love: :love: :love:

Malheureusement plus sensibles au gel qu'annoncé lors de l'achat. Mon arbre a gelé   :cry:

Sinon ce midi c'est osso buco a la gremolata. Toujours aussi sublime et cette sauce liée à la moelle c'est juste divin!  :love:

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°70123978
sմb
Posté le 18-02-2024 à 14:45:08  profilanswer

fredjke a écrit :

Malheureusement plus sensibles au gel qu'annoncé lors de l'achat. Mon arbre a gelé   :cry:

T'aurais du l'hiverner dans ta cave ou ton garage.

n°70126502
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-02-2024 à 00:20:25  profilanswer

Clair que ça se rentre quand c’est cultivé en pot…
Moi c’est plus les étés sans pluie qui m’ont fait abandonner la culture des agrumes :(

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70128252
fredjke
Posté le 19-02-2024 à 12:38:42  profilanswer

sմb a écrit :

T'aurais du l'hiverner dans ta cave ou ton garage.

Appartement et balcon, le yuzu a tenu le coup. Le kombawa était plus dans le vent ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°70128393
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-02-2024 à 13:08:19  profilanswer

Allez c'est reparti pour une bolo ! Cette fois je la fais aux 4 VIANDES, vous avez bien lu.

Je tente avec du veau (côtes), du porc (rôti d'échine et poitrine fumée), du boeuf (paleron) et du poulet (foie).

J'ai haché toutes les viandes, sauf la poitrine (petits dés) et le foie (mixé à la giraffe).

Sofrito classique oignon carotte céleri en QTE égale, et une tête d'ail entière. Un peu de thym, du vin blanc, du poivre, du bouillon de poulet, du sel. Pas grand chose d'original, si ce n'est la cuisson.

J'ai tout fait sauter à part, chaque viande à la suite, pour déglacer au champagne et vin blanc à mesure, et j'ai réuni dans un faitout avec 3 types de tomates en boîte (pour tester la diff, négligeable, avec petit avantage sur les tomates cerises en boîte).

Et ensuite cuisson sur le feu jusqu'à frémissement, puis enfourné pendant 15h à 100-120°C. Petit ajout de sauce soja, sauce poisson, parmesan et lait sur la dernière heure de cuisson.

J'enverrai de la photo des lasagnes et de la sauce plus tard ;)

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70128520
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-02-2024 à 13:30:22  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Allez c'est reparti pour une bolo ! Cette fois je la fais aux 4 VIANDES, vous avez bien lu.  

Tu prends des risques si j'en crois les derniers trolls du topic, tu ne dois pas avoir un goût bien développé :o

n°70128809
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-02-2024 à 14:07:25  profilanswer

Tu oublies les 3 types de tomates en boîte [:avis_defavorable:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70128810
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-02-2024 à 14:07:28  profilanswer

Je tends le bâton pour me faire battre :o

Je suis trop con j'aurais dû faire le test avec juste boeuf séparément, sur une petite bolo. Je peux néanmoins affirmer que le foie est bien à sa place et super bien intégré à la sauce.

J'ai l'impression qu'il a un peu changé la texture au début, avec une sauce épaisse avant la reduction toute la nuit, mais c'est aussi peut-être lié à mon sofrito. Je l'ai fait au robot culinaire pour gagner du temps, et je pense qu'il a du coup donné cette impression pâteuse avec le liquide, comme les légumes étaient très finement hachés. C'était juste l'affaire de quelques heures pour qu'ils fondent vraiment et s'intègrent dans le liquide de manière plus harmonieuse.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70128894
Upal
Posté le 19-02-2024 à 14:18:35  profilanswer

Je testerai bien avec es viandes là Kliss, mais le lait dans la bolo j'ai jamais fait, j'ose pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 19-02-2024 à 14:18:53

---------------
δύναμη και τιμή
n°70128957
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-02-2024 à 14:27:52  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je tends le bâton pour me faire battre :o

Je suis trop con j'aurais dû faire le test avec juste boeuf séparément, sur une petite bolo. Je peux néanmoins affirmer que le foie est bien à sa place et super bien intégré à la sauce.

J'ai l'impression qu'il a un peu changé la texture au début, avec une sauce épaisse avant la reduction toute la nuit, mais c'est aussi peut-être lié à mon sofrito. Je l'ai fait au robot culinaire pour gagner du temps, et je pense qu'il a du coup donné cette impression pâteuse avec le liquide, comme les légumes étaient très finement hachés. C'était juste l'affaire de quelques heures pour qu'ils fondent vraiment et s'intègrent dans le liquide de manière plus harmonieuse.

C'est marrant on n'a pas du tout les mêmes critères en termes de texture :D
Perso, mon sofrito je le fais assez gros genre intermédiaire brunoise/mirepoix et jamais de la vie je hache la viande. J'y passe une plombe à chaque fois, mais je taille la viande en petit dés pour avoir de la mâche, j'adore avoir le fondant du paleron entre deux couches de lasagnes  [:cerveau love]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70129130
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-02-2024 à 14:51:47  profilanswer

J'ai fait aussi quelques bolo avec morceaux de viande vs hachis, mais je préfère hacher au final, le côté uniforme me va mieux, c'est la seule concession que je fais pour que ça me rappelle un peu la bolo de ma maman :D et les légumes clairement c'est mieux au couteau mais là j'avais ni la foi ni le temps avec le gamin sur les bras ahah

Upal a écrit :

Je testerai bien avec es viandes là Kliss, mais le lait dans la bolo j'ai jamais fait, j'ose pas...

Ca ajoute une belle richesse et ça arrondit. Ca doit pas aider sur la conservation au frigo c'est sûr ^^ mais je suivais au départ une recette très tradi d'un blog italien et j'avais bcp aimé le résultat.

---------------
n°70129163
Upal
Posté le 19-02-2024 à 14:56:17  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai fait aussi quelques bolo avec morceaux de viande vs hachis, mais je préfère hacher au final, le côté uniforme me va mieux, c'est la seule concession que je fais pour que ça me rappelle un peu la bolo de ma maman :D et les légumes clairement c'est mieux au couteau mais là j'avais ni la foi ni le temps avec le gamin sur les bras ahah

Klisstoriss a écrit :

Ca ajoute une belle richesse et ça arrondit. Ca doit pas aider sur la conservation au frigo c'est sûr ^^ mais je suivais au départ une recette très tradi d'un blog italien et j'avais bcp aimé le résultat.

T'aurais le lien sous la main que je regarde stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 19-02-2024 à 14:59:20

---------------
δύναμη και τιμή
n°70129199
Tillow
Posté le 19-02-2024 à 15:01:44  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ah ouais mais clairement c'est une histoire de préférence perso :D

---------------
n°70129323
Hamozus
Posté le 19-02-2024 à 15:14:17  profilanswer

Un peu random peut être mais quelqu'un ici a déjà fait un risotto aux fruits de la passion ici et a une recette privilégiée ?

J'en ai mangé un délicieux il y a 2 ou 3 étés avec des coquilles saint jacques, je veux refaire ça  :love:

n°70129339
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-02-2024 à 15:16:54  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est marrant on n'a pas du tout les mêmes critères en termes de texture :D
Perso, mon sofrito je le fais assez gros genre intermédiaire brunoise/mirepoix et jamais de la vie je hache la viande. J'y passe une plombe à chaque fois, mais je taille la viande en petit dés pour avoir de la mâche, j'adore avoir le fondant du paleron entre deux couches de lasagnes  [:cerveau love]

[:fredmoul:1]  

Le haché, c'est pas possible. Prions pour que le Sergent ne lise pas ça [:deadpool:10]

---------------
n°70129385
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-02-2024 à 15:24:25  profilanswer

Upal a écrit :

T'aurais le lien sous la main que je regarde stp ?

Regarde la recette serious eats, c'est proche (je retrouverai jamais celle que je suivais, c'était y a des années) : https://www.seriouseats.com/the-bes [...] uce-recipe

Ignore la gélatine et le foie de porc, et l'agneau, et tu as quelque chose de proche de ce que je faisais. Les herbes en plus.

J'ai volontairement mis peu d'herbes pour garder ça très viandeux d'ailleurs.

---------------
n°70129613
Upal
Posté le 19-02-2024 à 15:58:00  profilanswer

Ok vue, merci :jap:

Apparemment je suis le seul à utiliser un peu de concentré de tomate  :sweat:

---------------
δύναμη και τιμή
n°70129791
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-02-2024 à 16:30:35  profilanswer

J'en ai fait caraméliser avec le veau et la poitrine de porc pour le dernier déglaçage ! Ca ne coûte rien de faire ce petit boost tomate + umami

---------------
n°70130242
Tillow
Posté le 19-02-2024 à 17:45:13  profilanswer

Upal a écrit :

Ok vue, merci :jap:

Apparemment je suis le seul à utiliser un peu de concentré de tomate :sweat:

Pour moi ça permet de gagner en concentration de goût quand tu as peu de temps mais comme perso j'y passe la journée à chaque fois... :D

---------------
n°70130492
fredjke
Posté le 19-02-2024 à 18:27:04  profilanswer

Petite recette facile, rapide et anti gaspi pour celles et ceux qui cherchent des idées : sur base de Tarte fine à la pomme de terre et à la sauge

On peut y a passer clairement les restes de fromage, les herbes coupées qui traînent, pas d'oeufs/crème (la migaine) comme dans une quiche mais de la pomme de terre farineuse qui est cuite dans le gras du fromage fondu et l'huile de l'ail. La pomme de terre est coupée en lamelles translucides à l'épluche-patate et fait une épaisseur d'1mm maximum sur 2 ou 3 épaisseurs au total.  

Ici PF / morbier / pdt / mozzarella râpée. J'assaisonne d’ail confit dans le fond de pâte et de romarin frais ciselé, sel, poivre et muscade sur les PDT. Ni crème ni oeufs ni lait ... Cuit 30 min à 180°C.

https://i.imgur.com/pQor2aW.png

Au final, c'est croustillant en dessous, le coeur moelleux et gratiné. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, pas trop lourd. :)  

---------------
n°70130562
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-02-2024 à 18:38:48  profilanswer

C'est beau !  :love:
Elle est faite maison, la pâte feuilletée ?

---------------
Mon feed-back
n°70130577
fredjke
Posté le 19-02-2024 à 18:42:00  profilanswer

groslolo a écrit :

C'est beau !  :love:
Elle est faite maison, la pâte feuilletée ?

non pour un repas rapide de restes, c'est le rouleau acheté pour le cas où /pas envie / pas le temps/ ... C'est prêt le temps que le four préchauffe.

---------------
n°70130593
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-02-2024 à 18:46:07  profilanswer

OK !
Sympa le repas rapide, j'aimerais pouvoir manger rapidement tous les jours.  :D

---------------
Mon feed-back
n°70132652
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-02-2024 à 09:46:52  profilanswer

LES DIVINITÉS DES CHUTES DE FROMAGE ET DE L'INDUSTRIE PETRO-CHIMIQUE ONT PARLÉ !

Et j'ai apparemment perdu leurs faveurs [:gaellamonf:2]

https://i.ibb.co/c2d3b1X/IMG-20240220-085033.jpg

Vous avez devant vous le résultat d'un mélange de :

- 2.3kg de chutes de fromage diverses (etorki comté saint-Marcelin pont-l'évêque laguiole maroilles camembert saint-félicien brie buche de chèvre et peut être d'autres)
- 206g de réduction de vin blanc sec
- 200g d'eau
- 290g de lait + quantité inconnue (1/4 de tasse je dirais à l'arrache)
- 85g de citrate de sodium

Basé sur cette recette : https://www.saveur.com/article/Reci [...] ese-Slice/

Mais trop liquide après démoulage, donc c'est plus une pâte de fromage que de la toastinette. J'ai omis la gomme de xanthane avant de passer au mixer plongeur, parce que ma giraffe est faible. J'aurais pas dû sacrifier la gélification sur l'hôtel de l'homogénéité.

Mais l'aspect positif : ca a vraiment le goût des fromages forts avec une pointe de vin, et je visais la toastinette fondue savoyarde. C'est réussi, hormis la texture, et c'est quand même assez fort en goût (calendos et maroilles ressortent bien je pense).

Ça va envoyer du lourd sur du burger ou de la purée ou des quesadillas ou plein de choses :D

Message édité par Klisstoriss le 20-02-2024 à 09:48:29

---------------
n°70133004
Tillow
Posté le 20-02-2024 à 10:46:54  profilanswer

Bref, t'as fait de la cancoillotte :o
:D

---------------
n°70133018
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-02-2024 à 10:48:29  profilanswer

Très proche en effet !  [:klisstoriss:2]

---------------
n°70133032
david42fr
Posté le 20-02-2024 à 10:49:55  profilanswer

C'est quoi des chutes de fromage?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70133120
sligor
Posté le 20-02-2024 à 11:03:03  profilanswer

Le citrate de sodium c’est un sel de fonte ?

---------------
qwerty-fr
n°70133122
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-02-2024 à 11:03:11  profilanswer

Pareil, je ne comprends pas comment on peut avoir autant de chutes de fromages [:deadpool:10]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)