| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
ezzz 23 | Reprise du message précédent : --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 15:02:42 ![]() ![]() |
Ch@rly32 |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
lucbi63 |
Message édité par lucbi63 le 04-01-2024 à 08:49:55 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Et ce weekend, c'est joues de porc braisées au cidre.
|
jonas c'est mon identité |
Ch@rly32 |
Kalyx |
|
Publicité | Posté le 06-01-2024 à 09:54:31 ![]() ![]() |
Kalyx | J’ai pas eu de problème (à la découpe vraiment aucun soucis, pour servir faut être un peu précautionneux). |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Kalyx |
|
pimouss74 Snafoupoudav | En parlant de Wellington. Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 07-01-2024 à 13:53:03 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Plat dans le bas du four + crêpe autour de la viande ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Ingrédients pour 5-6 personnes : - 1-1.2 kg de joues de porc Étapes : Sortir la viande. Pour l'accompagnement, de la purée, des pommes de terre à l'eau, des nouilles (bien larges), tout ça fonctionne bien. J'éviterais des trucs trop doux (e.g. purée de carottes, patate douce, etc). Notes : Je ne pare pas, je n'épluche pas les les joues, je trouve que c'est pas nécessaire. Tout fond, se transforme et contribue à enrichir la sauce en gélatine.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 07-01-2024 à 20:28:36 |
Pour la cuisson, ici ils suggèrent de cuire sur une plaque en métal préchauffée : Il filetto alla Wellington in un 3 stelle Michelin inglese con Marco Zampese - Connaught*** Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 07-01-2024 à 15:54:47 |
|
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
Hegemonie | Il me reste de la pate feuilletée et du jambon en "dés" cuit sous vide (63°/6h).
|
ouf | du jambon à la pâte feuilletée |
Hegemonie |
|
ouf | j'tenterai du dé d'jambon wellington |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Plaisir de rendre service ! C'était mon plat étudiant "travaillé" et décadent quand j'étais dans la souffrance éthylique Ça se congèle pas trop mal, gaffe peut être au champi cru, tu risques d'avoir une texture chelou et un rendu de flotte plus intense à la cuisson post congélo. Au pire cuis-les en avance mais ça enlève le côté "fais-en-5-minutes-et-mangé-en-trois" --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
chienBlanc |
TZDZ |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il y a plusieurs bouquins didactiques et intéressants d'Hervé This, même si ça commence à dater c'est une bonne référence dans le domaine. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fredjke |
Message cité 1 fois Message édité par fredjke le 13-01-2024 à 17:49:03 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |