| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2024 à 17:47:25 ![]() ![]() |
fredjke |
En effet, les 2 recettes. Ça permet d'apprécier la bière différemment. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
chienBlanc | --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Cuisson directe, en rajoutant un peu de sucre pour les glacer : https://lutsubo.com/2019/03/01/help-navets-glaces/ --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | 2h de marche dans le froid et ça ira mieux |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Ca ressemble à une technique de saisie inverse (reverse sear) mais en se prenant la tête sur la cuisson au four avant saisie. "Toutes les viandes blanches" c'est large comme affirmation, et je pense pas que ce soit super utile de base de bosser comme ça, encore moins avec un four froid au départ. Et la descente de T est totalement inutile selon moi, mais peut être qu'elle aiderait à pas sécher la viande, à la limite. Four froid ou poêle froide c'est utile pour des viandes grasses dont tu veux faire fondre le gras, genre bacon ou magret de canard. J'imagine que dans ce cas de figure c'est pour minimiser la cuisson trop rapide et desséchante, et obtenir une cuisson homogène au finish mais franchement je doute que ça fasse une grosse diff', hormis en temps gaspillé. Surtout si c'est fait sans utilisation de sonde, c'est de la cuisson au doigt mouillé là Viande blanche ça va de la poitrine de poulet et filet mignon, bien maigre, à l'échine de porc et aux cuisses de poulet, bien riches en gras et collagène, et ça va être des cuissons bien différentes. Ton filet mignon, si t'es pas trop une bille, une saisie à la poêle sans même un passage au four, et un petit sneak peek en ouvrant le filet, c'est suffisant pour avoir une belle cuisson. C'est plus facile à jauger et moins dur à réussir qu'une poitrine de poulet par exemple. Et si tu veux être pro, clairement ce que tu demandes est le mieux Eiji : tu saisis fort, puis cuisson douce au four ensuite, avec sonde, et tu arrêtes autour de 45-50°C pour finir rosé. J'ai fait 60°C ce midi et honnêtement c'était encore rose et j'avais un peu de jus bien rouge qui sortait à la découpe. Sachant que j'ai saisi bien 4-5min dans la carbone De Buyer, après un repos dans un bain d'eau froide, et avec petit arrosage au beurre infusé avec les aromates du sac et de l'ail. En gros j'ai pas fait gaffe à ma T finale, et j'ai eu un truc à découper à la cuiller. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 18-01-2024 à 12:41:02 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 14-01-2024 à 17:08:25 ![]() ![]() |
Charleston | Ah ben tiens j'ai des udon dans le frigo, j'allais demander si vous aviez des inspi ... --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Xaaav | Ouaip nickel l'inspi pour un petit plat rapide en semaine |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | J'imagine que c'est pour garder une cohérence du bloc et ne pas devoir le couper en deux pour regarder la cuisson ? |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Bingo --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Sympa ce ramen !
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Exactement ce qui va se passer, je vais congeler mes deux dashi (premier dashi et second dashi pour bien utiliser le kombu et le katsuobushi à fond), et mon bouillon sous forme de glaçons pour mon fils et nous (cuisson du risotto, des légumes, etc.). Le taré c'est virtuellement immortel
Le bouillon c'est 3-4h, avec peu de boulot actif (faire rôtir les aromates au four, puis ensuite tout débarrasser dans la cocotte pour 2h-2h30), et ensuite filtrer puis récupérer la viande (j'ai fait un sauté de poulet sésame shiitake chou). Le taré ca va vite, 1/2h pour la mise en place je dirais, et après c'est juste une infusion, peu de taff. L'huile aromatique peut se faire en même temps que le bouillon si tu récupères le gras surnageant. Les oeufs marinés c'est rapide aussi une petite demi-heure car faut les éplucher quand même. Le kimchi c'est du taff, 2-3h je dirais en actif. Mais ca fermente longtemps, donc tu peux juste en acheter aussi En tout si tu es efficace, une bonne journée suffit amplement, peut-être même juste une demi-journée, en faisant les choses dans l'ordre : - Commencer par le bouillon qui cuira longtemps. Pendant que les aromates rôtissent (et c'est même pas obligatoire, je voulais juste des goûts différents et plus de complexité), tu peux préparer le dashi et le taré assez facilement, faut juste une balance pour peser les ingrédients. Le truc c'est que le dashi repose une nuit pour infuser. Idem pour le taré chez moi, je le laisse à T ambiante avec des aromates dedans avant de filtrer - Pendant que le bouillon est dans la cocotte, tu lances les oeufs et la marinade, tu peux faire sauter les aiguillettes de canard, ou faire le taff sur un chashu maison (c'est juste une poitrine de porc roulée et braisée longtemps, rien de compliqué, juste ça cuit un moment), ou un autre topping protéiné. Si tu as du temps devant toi et que tu le fais pas sur 4 jours avec un peu de taff chaque soir c'est franchement pas si intense. Bcp de cuissons longues et de temps de repos, et avoir des ingrédients précis. Mieux vaut faire ça la veille pour le lendemain aussi, pour avoir plus de marge de manoeuvre. Et je compte pas la mise en place au final pour assembler les bols ahah. Quelques liens : https://www.youtube.com/watch?v=5e5UYxESO-E mon inspiration pour le shoyu ramen Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 18-01-2024 à 14:51:06 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Xaaav | Sachant que tu as 3h de courses le temps de tout trouver aussi |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Meuh naaaan, faut juste connaître par coeur l'agencement du Paris Store et ça passe crème Mate deux trois vidéos de ramen, tu verras que pour le poulet c'est pas rare de voir des poulets entiers utilisés Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 18-01-2024 à 16:20:34 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
zcoold Get It By Your Hands | Petite question huile de de truffe, on est d'accord que de l'huile arôme truffe sans plus d'information, c'est arôme artificiel? J'ai reçu en cadeau une petite bouteille d'huile d'olive aromatisée sans indication sur la variété de truffe ni le %, et j'ai pas trop envie de manger des produits chimiques --------------- ray=out |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
Xaaav |
|
Daphne kernel panic | Safran ? Curry ? Escabèche ? Algérienne ? |
ChatonMystere Meeeeeow | Samourai |
memaster M.arc a volé mon 62 | une sauce avec des dés de chorizo+pimenton fumé pour la recette ibérique --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Upal | A priori ca serait des moules à la graulenne, sauce à base d'aïoli et concentré de tomate
--------------- δύναμη και τιμή |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |