Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°21097591
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 12:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une bonne soupe à la courge maison quand il y a 40cm de neige dehors... [:nico54]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 12:29:11  profilanswer

n°21103326
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-01-2010 à 19:20:33  profilanswer

je l'ai déjà fait plein de fois aussi, jamais eu de problèmes

---------------
blacklist
n°21115052
Arrgghh
Posté le 06-01-2010 à 17:05:54  profilanswer

J'ai acheté un travers d'agneau. Je pensais le faire au four voir au grill. Une idée de recette/marinade ?

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21115264
darkgloom
Posté le 06-01-2010 à 17:18:39  profilanswer

Je viens enfin de me faire des friands hier, jambon, crème fraiche, compté rapé, avec une petite salade de mâche  [:sir_knumskull]

Si vous avez des idées de recette sympa, je suis preneur  :)  (j'en ai fait au nutella cet après-midi,  [:sir_knumskull] ²)

Message édité par darkgloom le 06-01-2010 à 17:19:17
n°21121256
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-01-2010 à 00:43:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bah non : dans "boire comme un trou" l'analogie est par rapport à la verticalité de la pente du gosier (ou dans l'aspect puits sans fond de ce dernier), tandis que dans le "trou normand" il s'agit seulement d'un creux entre 2 plats.

on dit aussi "avoir une descente en inox"  :D

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21123018
_Makaveli_
Posté le 07-01-2010 à 10:01:49  profilanswer

Je cherche une recette (la vraie :o) du pot au feu, vous avez ca ?

---------------
Humanity is overrated
n°21123039
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-01-2010 à 10:04:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je cherche une recette (la vraie :o) du pot au feu, vous avez ca ?

Jamais été déçue par ce site : http://chefsimon.com/pot-au-feu.htm :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21123059
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 10:06:45  answer

vous avez des recettes à base de pomme de terre douce?

:jap:

n°21123121
Arrgghh
Posté le 07-01-2010 à 10:13:52  profilanswer

Arrgghh a écrit :

J'ai acheté un travers d'agneau. Je pensais le faire au four voir au grill. Une idée de recette/marinade ?

Bon ben j'ai pilé une branche de thym, une gousse d'ail et un piment oiseau ensemble. J'ai enduit le bestiau avec ça, une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de miel et hop au four/grill 10 minutes sur chaque face. Puis 10mn dans du papier alu.

Délicieux [:huit]

Message édité par Arrgghh le 07-01-2010 à 10:14:01

---------------
n°21123176
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2010 à 10:24:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 10:24:49  profilanswer

n°21123213
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 10:30:09  answer

je voyais plus ca en plat principal en faite :D

n°21123242
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2010 à 10:34:30  profilanswer

Bah en accompagnement ça se prépare comme des pommes de terre, tu peux les faire sautées, par exemple, en faisant quand même attention au fait que ça a tendance à cuire un peu plus vite.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21123263
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 10:37:49  answer

:jap:

quel viande vous conseillez avec? je partirai bien sur une blanche avec une petite sauce curry...

n°21123300
Arrgghh
Posté le 07-01-2010 à 10:43:58  profilanswer

J'avais fait un carry poulet patates douces et courgettes, c'était très bon !

http://clairedbao.canalblog.com/ar [...] 60000.html

---------------
n°21123311
XaTriX
Posté le 07-01-2010 à 10:45:45  profilanswer

Patates sautés, j'adore la viande rouge justement avec, rumsteck, faux filet, entrecôte, bref :D
Par contre avec les patates cuites à l'eau puis poêlés je préfère une viande blanche + crème fraiche :love:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°21124218
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-01-2010 à 13:01:35  profilanswer

Sautées et poêlées c'pas pareil ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21124856
_Makaveli_
Posté le 07-01-2010 à 14:14:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sautées et poêlées c'pas pareil ?

Sautées --> Sauteuse
Poelées --> Poele

:d

---------------
Humanity is overrated
n°21124880
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-01-2010 à 14:16:47  profilanswer

Et la différence ?

---------------
Le Saoumfa
n°21124963
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2010 à 14:25:22  profilanswer

un poil qui saute

---------------
rm -rf internet/
n°21125047
GzK
Posté le 07-01-2010 à 14:33:15  profilanswer

Une petite recette assez rapide à faire (30min) mais délicieuse

Samossas végétariens :

2 pommes de terre bien cuites
1 carotte
1 petite boite de petis pois
1 oignon moyen (rouge si possible)
feuilles de brick
sel / poivre / cumin / curry / coriandre (optionnelle)

- Coupez la carotte en tout petits dés (3-4mm)

- Faire revenir l'oignon, le cumin et les carottes dans un peu d'huile

- Ajouter les petits pois, le curry, puis les pommes de terre, laisser revenir encore quelques minutes

- Ajouter un peu de coriandre, salez / poivrez, et écraser les PdT à la fourchette

- Votre farce est prête !

Pour le pliage :

http://storage.canalblog.com/12/26/246050/11007924_p.jpg

Il ne vous reste plus qu'à les faire dorer 2-3min par face dans une poêle avec un petit peu d'huile

Message édité par GzK le 07-01-2010 à 16:28:04
n°21126647
vinzomatik
Posté le 07-01-2010 à 17:12:32  profilanswer

et je suis sur que ca se marie très bien avec les patates douces

---------------
n°21126656
ezzz
23
Posté le 07-01-2010 à 17:13:56  profilanswer

Y a pas de viande ?

( merci pour la recette [:icon14] )

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21126665
GzK
Posté le 07-01-2010 à 17:14:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Y a pas de viande ?

Je suis végétarien ( :kaola: ) donc j'en met jamais, mais ça peut très bien se faire avec du boeuf je pense

n°21126764
darkgloom
Posté le 07-01-2010 à 17:25:44  profilanswer

GzK a écrit :

Je suis végétarien ( :kaola: ) donc j'en met jamais, mais ça peut très bien se faire avec du boeuf je pense

[:dcnowhere]

n°21131498
kley
Miaou !
Posté le 07-01-2010 à 23:50:06  profilanswer

ezzz a écrit :

Y a pas de viande ?

C'est le samoussa indien de base, donc végétarien. Pour en avoir goûté, c'est très bon et franchement, c'est pas indispensable d'avoir de la viande dedans :D

n°21131715
laureka
Posté le 08-01-2010 à 00:12:21  profilanswer

J'adore ça. Pas facile de décrire le goût. je les coupe en batonnets et je ne les fais pas trop cuire, il faut que ça reste croquant.
Avec une escalope de poulet c'est super bon.

Edit : j'ai oublié de préciser que je les fais cuire à la vapeur.

Message édité par laureka le 08-01-2010 à 09:52:17
n°21132127
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-01-2010 à 00:50:15  profilanswer

Faudra que j'essaye avec d'autres ptits legumes, au wok.  [:huit]

---------------
Le Saoumfa
n°21151801
morb
Posté le 09-01-2010 à 20:10:38  profilanswer

Arrgghh a écrit :

C'est quoi une poitrine de poulet ? :D

lorelei a écrit :

Ça doit être en allemand comme en anglais "chicken breast", blanc de poulet :D

ouais voilà :D

ici c'est "brustfilet"

désolé du retard, TT oblige :o

n°21162525
speedfight​or
Posté le 10-01-2010 à 23:28:36  profilanswer

Je ne sais plus trop qui Dolores m'avait demandé (en novembre  [:tinostar] ) de poster la recette des lasagnes aubergines :
Je n'ai pas de photos du plat, j'essaierai d'en mettre une quand j'en referai :D.

Temps de préparation :
1 heure à 1 heure 40 suivant si vous utilisez le four ou la poêle pour les aubergines, et si vous avez de la place pour faire plusieurs préparation en même temps, ce qui n'est pas vraiment mon cas :D.
Temps de cuisson :
40 minutes.
-------------------------------------------------------------------------
Pour 6-8 (un plat Pyrex rectangulaire de 30 cm en gros). :

• 4 à 7 aubergines suivant leurs tailles
  • 8 grosses tomates
  • 500g de mozzarella di bufala (important pour le goût ! Chez Carrouf dans les bacs de fromages pré coupés au rayon fromage à la coupe. Si non disponible mettre de la mozzarella normale et compenser par des herbes, des olives... ou quelque chose comme ça). Je suis un peu généreux sur la quantité, mais le stock passe assez vite dans le plat et on peut vite se retrouver à court.
  • 1 petite conserve de concentré de tomate
  • 2 gros oignons
  • 4 gousses d'ail
  • Basilic (frais si possible)
  • 1 boîte de plaques à lasagne (préférence perso pour le goût des Barilla, mais chacun fait avec son avec son budget)
  • Huile d'olive
  • Sel / Poivre

Ingrédients facultatifs :

• 1 boîte de coulis de tomates (au cas où les tomates ne rendent pas suffisamment)
  • 1 petite brique ou une demi bouteille de crème liquide légère (cela ajoute un peu de douceur à l'ensemble)
  • Olives noires (plus pour la présentation et le petit goût en plus que réellement indispensables)

• Hachez finement les oignons et les gousses d'ail (comme ça le pire est fait :D). Réservez.
  • Coupez les boules de mozzarella en tranches. Réservez au frais.

Préparation des aubergines :
Plusieurs écoles; à la poêle ou au four. Perso c'est au four. Plus long mais c'est pour une bonne raison évoquée plus bas :

• Préchauffez votre four à 180 degrés. Vous aurez besoin d'une grille, et de papier sulfurisé.
  • Epluchez les aubergines puis les couper en tranches. De l'épaisseur dépendra le rendu de votre plat :

- (Très) Fines tranches : aspect fondant en bouche.
- Tranches plus épaisses : vous permet de remplacer une couche de plaques à lasagnes par une couche de tranches d'aubergine, mais la coupe dans l'assiette est un peu plus ferme !

J'ai une mandoline donc c'est facile pour les faire dans la longueur et ajuster l'épaisseur, si vous n'en avez pas, trouvez vous deux petites cales de quelques millimètres d'épaisseur, placez les de part et d'autre des aubergines puis faites reposer le couteau dessus pour avoir une épaisseur à peu près constante. Attention les doigts !

-> En plus des tranches, faites des frites d'aubergine, assez fines dans l'épaisseur, ça ajoute un peu de volume au plat (si tant est qu'il en ait eu besoin :whistle: ...) et cela varie les sensations une fois en bouche. Cela permet aussi de passer les morceaux d'aubergine trop difficile à couper dans la longueur qui ne passent à la mandoline.

• Placez les tranches et/ou frites sur le papier sulfurisé (sans trop les superposer !) en les badigeonnant d'huile d'olive, d'un peu de sel et de poivre.

Enfournez les pendant un bon quart d'heure. Idéalement les sortir une fois qu'elles ont légèrement dorées. Cela ajoute un exquis petit goût fumé [:huit] (d'où en partie mon choix du four).

• Réservez.
  • Renouvelez l'opération jusqu'à ne plus avoir d'aubergines.

Préparation de la sauce tomate :

• Préparez une bouilloire d'eau ou une casserole, puis ébouillantez les tomates pour pouvoir les éplucher facilement. Si les tomates ont été lavées, conserver l'eau, on pourra s'en resservir plus tard pour les plaques de lasagnes.
  • Pendant ce temps faites revenir les oignons et l'ail à feu doux. Pour ne pas les brûler mettez un peu d'eau ou d'huile. Perso je mets de l'eau.

• Une fois les tomates épluchées, coupez les en petits cubes. Réservez en conservant l'eau de la coupe. Certains n'aiment pas garder les pépins, je trouve que ça ne change rien au goût.
  • Ajoutez les tomates aux oignons et ail, toujours à feu doux. Ajouter un peu de sel, de poivre. Remuez souvent. Au bout de quelques minutes - disons 5 - ajoutez un (demi) verre d'eau. La quantité d'eau pouvant changer si vos tomates ne rendent pas beaucoup d'eau.
  • Ajoutez le concentré de tomates. L'équivalent d'une très petite conserve ou de 2-3 cuillères à soupe.
  • Ajoutez le basilic coupé en petits morceaux.
  • Ajoutez si vous le souhaitez quelques olives noires coupées en tout petits dés.

-> Si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de sauce tomates malgré l'ajout d'eau, ajoutez un peu de coulis de tomate.

-> En gros la cuisson de la sauce devrait durer dans les 20~25 minutes le temps que cela mijote bien. En mettant le feu un peu plus fort vous pouvez raccourcir ce temps.

Préparation et montage du plat :
Opération facultative :

• Faites frémir un peu d'eau (si vous avez gardé celle des tomates, c'est le moment de la reprendre) au fond d'une poêle. Mettez quelques plaques à lasagnes (de quoi faire une couche de votre plat, dans le mien il en faut trois) à ramollir. Vous pouvez très bien mettre vos plaques directement dans le plat, mais en les passant quelques minutes à l'eau vous être sûr qu'elles ressortiront bien "cuites" du four.

-> Attention à ne pas les laisser trop longtemps - en gros 1~1.30 minute - pour qu'elles ne se cassent pas ! Sortez les avec une spatule un peu large pour plus de facilité.
----

• Huilez légèrement une feuille de sop'lapin ( :o ), puis passez la sur le fond de votre plat (pour éviter que votre préparation accroche, sait-on jamais).
  • Commencez par une couche de sauce tomate dans le fond, cela facilite le service le moment venu.
  • Alternez ensuite entre la mozzarella, la sauce tomate et les plaques de lasagnes. Soyez... créatifs  [:tinostar] ...

-> Dès que vous sortez une plaque à lasagnes de la poêle mettez en une nouvelle à ramollir !
-> Attention à une chose, la mozzarella n'étant pas facile à couper en fines tranches (mozzarella fraîche) vous allez passer votre stock assez vite. N'hésitez pas à couper les tranches en deux ! Elles fondront de toute façon assez bien dans le plat.
-> Alternez également les couches de tranches d'aubergines et de frites d'aubergines si vous en avez fait.
-> Essayer de terminer la dernière couche de votre plat avec de la mozzarella, quand c'est un peu grillé c'est tout simplement DIVIN.

• Ajoutez si vous le souhaitez un peu de crème liquide pour recouvrir le dessus du plat, puis en faire couler un peu sur les bords du plat.
  • Ajoutez si vous le souhaitez quelques olives noires entières, coupées en deux ou en rondelles sur le dessus du plat. Cela donne un excellent goût avec la mozzarella di bufula :love: ! Attention à ne pas en mettre trop surtout si vous en avez mis dans la sauce, les olives auront tendance à prendre le dessus par rapport à la mozzarella.

• Enfournez à 180 degrés, mi-hauteur pendant environ 40 minutes.
  • Finir la cuisson par 1 ou 2 minutes en position grill si le dessus du plat n'est pas légèrement... grillé. Attention surveillez le four car cela peut très vite virer au brûlé !

• Une fois la cuisson terminée, laissez reposer 1 ou 2 minutes dans le bas du four la porte ouverte, pour laisser le dessus "reposer" un peu.

Pour le service je mets simplement une petite salade. Saucez à votre convenance, perso je mets un peu de vinaigre balsamique.

Un truc sur les lasagnes, réchauffées c'est tout aussi excellent, si jamais il vous en reste pour le repas suivant [:cupra]...

Message cité 2 fois
Message édité par speedfightor le 11-01-2010 à 13:00:50

---------------
Shake it • • baby !
n°21162765
speedfight​or
Posté le 10-01-2010 à 23:50:32  profilanswer

Pendant qu'on est dans les aubergines; le caviar d'aubergine :

Temps de préparation :
1 heure.
Temps de repos :
1 heure.

• 2 à 3 aubergines suivant leurs tailles
  • 3 gousses d'ail
  • 1/4 de citron
  • 1 petit bocal d'houmous (ou faites le vous :o).
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel / poivre

• Préchauffez votre four à 180 degrés.

• Placer vos aubergines PIQUEES et entières ou coupées en deux (face coupée en bas) dans un plat avec 1 ou 2 millimètres d'eau dans le fond.

-> Placer un ramequin d'eau ailleurs dans le four pour ne pas sécher les aubergines.

• Enfournez pendant 40 à 45 minutes. Comme dans la recette précédente, on peut faire ça à la poêle plus rapidement mais j'adore passer des heures au turbin, donc :o.

• Hachez très finement les gousses d'ail.
  • Pressez le quart de citron.

• Une fois les aubergines cuites, sortez les et récupérez la chaire dans un bol. Attention ça crame bien les mains :(.
  • Mélangez la chaire avec le citron, l'ail et l'huile d'olive.
  • Ajoutez l'houmous. Cela donnera de la consistance au caviar.

-> Mélanger bien jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

• Réservez une heure au frigo.

Pour le service :
- Sur du pain grillé, huilé et ailé [:cerveau lent],
- Avec des TUC ou équivalents,
- Avec les doigts :D...

Je trouve que ça se marie bien avec de la tapenade noire ou verte, de l'anchoïade ou toutes ces saletés délicieuses :o.

Message cité 2 fois
Message édité par speedfightor le 11-01-2010 à 00:02:35

---------------
Shake it • • baby !
n°21162774
speedfight​or
Posté le 10-01-2010 à 23:51:01  profilanswer

Bon il y a peut être des fautes j'ai la flemme de me relire :o.

---------------
Shake it • • baby !
n°21162790
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-01-2010 à 23:53:14  profilanswer

C'est pas grave, l'aubergine c'est trop trop bon. Merci [:cerveau lent]

n°21165260
Dolores
Posté le 11-01-2010 à 11:02:14  profilanswer

speedfightor a écrit :

Je ne sais plus trop qui Dolores m'avait demandé (en novembre  [:tinostar] ) de poster la recette des lasagnes aubergines

speedfightor a écrit :

Pendant qu'on est dans les aubergines; le caviar d'aubergine

Merci.
Je t'aime.
 [:-bouli-]

n°21165276
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-01-2010 à 11:03:41  profilanswer

Merci speed [:huit]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21165803
Vags
RUN!
Posté le 11-01-2010 à 11:49:10  profilanswer

speedfightor a écrit :

Pendant qu'on est dans les aubergines; le caviar d'aubergine :

Quand je fais mon caviar d'aubergines je les mets entieres (non piquees) sous le grill en les tournant regulierement pendant 20-25 minutes.
Bon apres c'est plus rapide donc t'aimes pas forcement... :o

J'essaierai ta recette un de ces 4.

J'ai aussi une recette de lasagnes aux aubergines mais a la sauce fromage.
Je la posterai plus tard tiens...

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°21166552
speedfight​or
Posté le 11-01-2010 à 12:59:44  profilanswer

Il faudra que j'essaie les aubergines sous le grill tiens :o.

Et pour le côté rapide :o !

---------------
Shake it • • baby !
n°21166591
speedfight​or
Posté le 11-01-2010 à 13:02:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Merci.
Je t'aime.
 [:-bouli-]

Sinking a écrit :

Merci speed [:huit]

Ah bah de rien :D.

---------------
Shake it • • baby !
n°21168502
vinzomatik
Posté le 11-01-2010 à 15:09:12  profilanswer

speedfightor a écrit :

lasagnes aubergines ...

dans la même veine, je fais les lasagnes épinard/saumon/ricotta.

toujours avec des plaques barilla.
j'arrose chaque couche de saumon avec de la crème liquide et de l'aneth.

de préférence, choisir des épinards en branches, les épinard hachés (surtout surgelés) rendent beaucoup trop d'eau, même si les branches sont moins faciles à disposer dans le plats.

modèle de répartition : (chaque plaque est représentée par un ------)

mélange emmental parmesan rapé
---------------------------------
aneth
crème liquide
saumon
ricotta
sel poivre
épinard en branches
aneth
crème liquide
saumon
ricotta
sel poivre
épinard en branches
... fine couche d'épinard

en général je reproduis le modèle 3 fois dans un plat standard pour 4 personnes, avec 1Kg d'épinards, 6 tranches de saumon et 500g de ricotta.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 11-01-2010 à 15:11:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)