| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Reprise du message précédent : --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 05-01-2010 à 12:29:11 ![]() ![]() |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Arrgghh | J'ai acheté un travers d'agneau. Je pensais le faire au four voir au grill. Une idée de recette/marinade ? --------------- Email Security Add-In for Outlook |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
_Makaveli_ | Je cherche une recette (la vraie --------------- Humanity is overrated |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 10:06:45 ![]() |
Arrgghh |
Message édité par Arrgghh le 07-01-2010 à 10:14:01 --------------- Email Security Add-In for Outlook |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 07-01-2010 à 10:24:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 10:30:09 ![]() je voyais plus ca en plat principal en faite |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Bah en accompagnement ça se prépare comme des pommes de terre, tu peux les faire sautées, par exemple, en faisant quand même attention au fait que ça a tendance à cuire un peu plus vite. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 10:37:49 ![]()
|
Arrgghh | J'avais fait un carry poulet patates douces et courgettes, c'était très bon !
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Sautées et poêlées c'pas pareil ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Kalymereau This is not a method | un poil qui saute --------------- rm -rf internet/ |
vinzomatik What goes up must come down | et je suis sur que ca se marie très bien avec les patates douces --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
ezzz 23 | Y a pas de viande ?
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
GzK |
|
darkgloom |
|
kley Miaou ! |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
morb |
|
speedfightor |
Temps de préparation :
Ingrédients facultatifs :
-------------------------------------------------------------------------
- (Très) Fines tranches : aspect fondant en bouche. J'ai une mandoline donc c'est facile pour les faire dans la longueur et ajuster l'épaisseur, si vous n'en avez pas, trouvez vous deux petites cales de quelques millimètres d'épaisseur, placez les de part et d'autre des aubergines puis faites reposer le couteau dessus pour avoir une épaisseur à peu près constante. Attention les doigts ! -> En plus des tranches, faites des frites d'aubergine, assez fines dans l'épaisseur, ça ajoute un peu de volume au plat (si tant est qu'il en ait eu besoin
Enfournez les pendant un bon quart d'heure. Idéalement les sortir une fois qu'elles ont légèrement dorées. Cela ajoute un exquis petit goût fumé
-> Si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de sauce tomates malgré l'ajout d'eau, ajoutez un peu de coulis de tomate. -> En gros la cuisson de la sauce devrait durer dans les 20~25 minutes le temps que cela mijote bien. En mettant le feu un peu plus fort vous pouvez raccourcir ce temps. Préparation et montage du plat :
-> Attention à ne pas les laisser trop longtemps - en gros 1~1.30 minute - pour qu'elles ne se cassent pas ! Sortez les avec une spatule un peu large pour plus de facilité.
-> Dès que vous sortez une plaque à lasagnes de la poêle mettez en une nouvelle à ramollir !
Pour le service je mets simplement une petite salade. Saucez à votre convenance, perso je mets un peu de vinaigre balsamique.
Message cité 2 fois Message édité par speedfightor le 11-01-2010 à 13:00:50 --------------- Shake it • • baby ! |
speedfightor | Pendant qu'on est dans les aubergines; le caviar d'aubergine :
-------------------------------------------------------------------------
-> Placer un ramequin d'eau ailleurs dans le four pour ne pas sécher les aubergines.
-> Mélanger bien jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.
Message cité 2 fois Message édité par speedfightor le 11-01-2010 à 00:02:35 --------------- Shake it • • baby ! |
speedfightor |
KapweT L'exocet. | C'est pas grave, l'aubergine c'est trop trop bon. Merci |
Dolores |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
Vags RUN! |
--------------- Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon |
speedfightor | Il faudra que j'essaie les aubergines sous le grill tiens --------------- Shake it • • baby ! |
speedfightor |
--------------- Shake it • • baby ! |
vinzomatik What goes up must come down |
toujours avec des plaques barilla. de préférence, choisir des épinards en branches, les épinard hachés (surtout surgelés) rendent beaucoup trop d'eau, même si les branches sont moins faciles à disposer dans le plats. modèle de répartition : (chaque plaque est représentée par un ------) mélange emmental parmesan rapé en général je reproduis le modèle 3 fois dans un plat standard pour 4 personnes, avec 1Kg d'épinards, 6 tranches de saumon et 500g de ricotta. Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 11-01-2010 à 15:11:21 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |