Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°20959451
eloanne
Posté le 21-12-2009 à 12:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très simple à préparer et surtout super bon: le Cake salé !!!

mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 12:03:47  profilanswer

n°20959465
Arrgghh
Posté le 21-12-2009 à 12:04:32  profilanswer

eloanne a écrit :

Très simple à préparer et surtout super bon: le Cake salé !!!

Il y en a 6196 recettes sur ce topik, on va ptète s'arrêter là :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°20960413
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-12-2009 à 13:40:21  profilanswer

En pompant sur cette recette, j'ai fait ce week-end un entremets assez sympa, je redétaille ici :

Entremets coco / citron vert / gingembre

Génoise rapide (j'avais la flemme de faire du biscuit joconde, une base de génoise fait à peu près aussi bien l'affaire)

- 3 oeufs
- 75 g de sucre
- 75 g de farine

Mousse faisselle / noix de coco

- 125 g de faisselle
- 100 g de lait de coco (pas trouvé de crème)
- 15-20 g de noix de coco râpée
- 40 g de sucre
- 3 g de gélatine (1 ou 2 feuilles)
- 25 cl de crème fleurette

Mousse citron vert / gingembre

- 125 g de mélange eau / faisselle (j'avais oublié d'acheter du lait :o)
- 40 g de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 2 citrons verts
- 1 racine de gingembre moyenne (10 à 15 cm)
- 3 g de gélatine

Facultatif mais utile : 2 sachets de fixe chantilly

On commence par préparer une génoise, depuis quelques temps j'utilise cette méthode : placer un récipient (saladier) au bain-marie, en prévoyant que le volume de la préparation va doubler voire tripler. Mélanger les oeufs et le sucre dans le récipient, fouetter tout en chauffant jusqu'à ce que le mélange blanchisse, gonfle et surtout reste stable. Retirer du feu, continuer à fouetter jusqu'à ce que ça ait refroidi : le fouet doit laisser des traces dans la préparation. Ca marche mieux avec un batteur électrique (en tout cas dans mon cas). Incorporer la farine avec une spatule pour ne pas trop casser le mélange, verser dans un moule beurré puis cuire au four à 160°C pendant 35 à 40 minutes. Laisser refroidir, couper en 2 dans l'épaisseur pour obtenir 2 disques.

On prépare ensuite la première mousse : laisser tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer un peu de lait de coco, faire fondre dedans la gélatine essorée. Fouetter ensemble la faisselle, le sucre, le reste de lait de coco et la noix de coco râpée. Mélanger avec la gélatine. Fouetter les 2x25 cl de crème fleurette jusqu'à ce qu'elle soit bien mousseuse, en ajoutant au passage le fixe chantilly, en prélever la moitié et la mélanger délicatement avec le reste. Dans un cercle disposer un disque de génoise, couvrir avec la mousse et placer au frais pour la laisser prendre.

La seconde mousse est un peu plus compliquée : on commence par faire bouillir la faisselle et l'eau (ou le lait) avec la moitié du sucre, pendant que ça chauffe on fouette dans un récipient à part les jaunes d'oeuf et le sucre, puis on verse dessus le lait bouillant tout en continuant de touiller. On remet dans la casserole pour faire chauffer pendant 1 ou 2 minutes tout en touillant, jusqu'à ce que le mélange commence à prendre. On fait fondre dans le mélange la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide puis essoré, et on laisse refroidir avant d'incorporer le zeste des 2 citrons, leur jus et celui du gingembre. Ce dernier est bien chiant à préparer, j'avais suivi le conseil de le faire au presse-ail mais ça prend quand même un peu de temps. S'il y a des morceaux fins dans le jus c'est pas grave, on peut les mettre dans le mélange. Une fois le mélange citron-gingembre prêt il suffit de l'incorporer délicatement à la crème fouettée avant de finaliser l'assemblage : on ajoute le second disque de génoise sur la préparation qui attendait au frais, puis on coule la seconde mousse par dessus avant de replacer au frais pour laisser prendre.

Attendre le moment de servir pour décercler le tout.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20961079
_Makaveli_
Posté le 21-12-2009 à 14:30:41  profilanswer

Pour le trou normand, je fais sorbet pomme avec calva, ce qui fait participer aussi ceux qui picolent pas :d

---------------
Humanity is overrated
n°20961103
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-12-2009 à 14:32:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour le trou normand, je fais sorbet pomme avec calva, ce qui fait participer aussi ceux qui picolent pas :d

[:huit]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20961321
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-12-2009 à 14:51:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Calva, normalement, non ?

Mirabelle et glace mirabelle !  [:huit]

---------------
Le Saoumfa
n°20964153
brandazor
Posté le 21-12-2009 à 18:37:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

En pompant sur cette recette, j'ai fait ce week-end un entremets assez sympa, je redétaille ici :

Entremets coco / citron vert / gingembre

Génoise rapide (j'avais la flemme de faire du biscuit joconde, une base de génoise fait à peu près aussi bien l'affaire)

- 3 oeufs
- 75 g de sucre
- 75 g de farine

Mousse faisselle / noix de coco

- 125 g de faisselle
- 100 g de lait de coco (pas trouvé de crème)
- 15-20 g de noix de coco râpée
- 40 g de sucre
- 3 g de gélatine (1 ou 2 feuilles)

Mousse citron vert / gingembre

- 125 g de mélange eau / faisselle (j'avais oublié d'acheter du lait :o)
- 40 g de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 2 citrons verts
- 1 racine de gingembre moyenne (10 à 15 cm)
- 3 g de gélatine

Facultatif mais utile : 2 sachets de fixe chantilly

On commence par préparer une génoise, depuis quelques temps j'utilise cette méthode : placer un récipient (saladier) au bain-marie, en prévoyant que le volume de la préparation va doubler voire tripler. Mélanger les oeufs et le sucre dans le récipient, fouetter tout en chauffant jusqu'à ce que le mélange blanchisse, gonfle et surtout reste stable. Retirer du feu, continuer à fouetter jusqu'à ce que ça ait refroidi : le fouet doit laisser des traces dans la préparation. Ca marche mieux avec un batteur électrique (en tout cas dans mon cas). Incorporer la farine avec une spatule pour ne pas trop casser le mélange, verser dans un moule beurré puis cuire au four à 160°C pendant 35 à 40 minutes. Laisser refroidir, couper en 2 dans l'épaisseur pour obtenir 2 disques.

On prépare ensuite la première mousse : laisser tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer un peu de lait de coco, faire fondre dedans la gélatine essorée. Fouetter ensemble la faisselle, le sucre, le reste de lait de coco et la noix de coco râpée. Mélanger avec la gélatine. Fouetter les 2x25 cl de crème fleurette jusqu'à ce qu'elle soit bien mousseuse, en ajoutant au passage le fixe chantilly, en prélever la moitié et la mélanger délicatement avec le reste. Dans un cercle disposer un disque de génoise, couvrir avec la mousse et placer au frais pour la laisser prendre.

La seconde mousse est un peu plus compliquée : on commence par faire bouillir la faisselle et l'eau (ou le lait) avec la moitié du sucre, pendant que ça chauffe on fouette dans un récipient à part les jaunes d'oeuf et le sucre, puis on verse dessus le lait bouillant tout en continuant de touiller. On remet dans la casserole pour faire chauffer pendant 1 ou 2 minutes tout en touillant, jusqu'à ce que le mélange commence à prendre. On fait fondre dans le mélange la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide puis essoré, et on laisse refroidir avant d'incorporer le zeste des 2 citrons, leur jus et celui du gingembre. Ce dernier est bien chiant à préparer, j'avais suivi le conseil de le faire au presse-ail mais ça prend quand même un peu de temps. S'il y a des morceaux fins dans le jus c'est pas grave, on peut les mettre dans le mélange. Une fois le mélange citron-gingembre prêt il suffit de l'incorporer délicatement à la crème fouettée avant de finaliser l'assemblage : on ajoute le second disque de génoise sur la préparation qui attendait au frais, puis on coule la seconde mousse par dessus avant de replacer au frais pour laisser prendre.

Attendre le moment de servir pour décercler le tout.

tres sympa , le gingembre , je ne suis pas fan  
sinon en restant avec les entremets fromage blanc  
j ai une superbe recette de mes livres d ecoles  
a partir d un sucre cuit :

125 grs de sucre + 40 grs d eau = cuisson a 120 °

3 jaunes  
10 grs de gelatine  
400 gRs de Fromage blanc  
1/2 de fleurette  
50 grs de sucre  

le mieux est d avoir un batteur  
sur les jaunes d oeufs on verse le sucre cuit a 120° avec le batteur en marche  
on chinoise , on met la gelatine fondue et tiede  
on remet au batteur et on fouette assez rapidement jusqu a complet refroidissement de l appareil  

on met le fromage blanc  
et ensuite la creme fouetté delicatement  
et pour finir mise en place en cercle avec genoise  
je rajoute toujours de l arome vanille  
mais il est tres bon !  

Et pour la genoise , je faisais aussi au bain marie , et puis j ai test en passant direct mes oeufs avec mon sucre au batteur  a fond les manettes et sa monte aussi bien

n°20964869
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-12-2009 à 19:49:24  profilanswer

brandazor a écrit :

tres sympa , le gingembre , je ne suis pas fan

Ben au final l'arôme n'était pas trop écrasant, à la dégustation je me disais même que j'aurai pu en mettre plus. On doit pouvoir se contenter du citron vert, ceci dit.

brandazor a écrit :

Et pour la genoise , je faisais aussi au bain marie , et puis j ai test en passant direct mes oeufs avec mon sucre au batteur  a fond les manettes et sa monte aussi bien

C'est pas faux [:marllt2] Faut bien que je justifie ma casserole bain-marie dégotée sur eBay (et fort pratique, d'ailleurs, c'est fabriqué en cochonium mais au moins ça ne coûtait pas très cher).

---------------
n°20969456
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-12-2009 à 07:57:27  profilanswer

Tu veux faire une ganache ?
Au pif, je fais chocolat + beurre + crème liquide (beurre+choco au bain marie, quand c'est tout fondu, ajouter la crème et touiller). Une demi tablette + 1 cm de beurre + 1/4 de brique de crème au pif. Tu devrais avoir un truc pas mal qui finira par avoir la consistance des truffes au chocolat. Chaud, c'est bien liquide.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20969495
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-12-2009 à 08:20:17  profilanswer

+1 avec Castormalin. :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 08:20:17  profilanswer

n°20969525
kytine
:|
Posté le 22-12-2009 à 08:29:40  profilanswer

Question toute conne: quelle est la différence entre crème liquide et crème fraiche et comment les utiliser correctement ?

n°20969750
ezzz
23
Posté le 22-12-2009 à 09:25:23  profilanswer

n°20969952
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-12-2009 à 09:49:10  profilanswer

J'ai une recette type bœuf bourguignon avec des châtaignes et des noisettes. Je ne trouve pas de châtaignes, je peux les remplacer par des marrons?

Sinon dans plusieurs recette de bœuf mijoté que j'ai, ils dise de mettre une tranche de lard à cuire avec, quel est l'utilité?

n°20970006
Tillow
Posté le 22-12-2009 à 09:55:21  profilanswer

newportable a écrit :

J'ai une recette type bœuf bourguignon avec des châtaignes et des noisettes. Je ne trouve pas de châtaignes, je peux les remplacer par des marrons?

Sinon dans plusieurs recette de bœuf mijoté que j'ai, ils dise de mettre une tranche de lard à cuire avec, quel est l'utilité?

Ça dépend, c'est des marrons de châtaigner ou de marronier ?
Ça peut paraître con, mais le terme "marron" est utilisé à tort pour "châtaigne" alors que ça n'est pas la même noix et que ça n'est pas comestible...

---------------
n°20970060
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-12-2009 à 10:01:56  profilanswer

Je ne sais pas, c'est juste marqué Marrons sur la boite :/

n°20970152
Hirondelle​3
Posté le 22-12-2009 à 10:08:34  profilanswer

C'est bon, ce sont en fait des châtaignes. Mais si tu t'amusais à ramasser des vrais marrons sous un marronnier, tu aurais quelques problèmes.

n°20970236
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-12-2009 à 10:15:47  profilanswer

Quels genre de problèmes ? Quand j'étais gamin, j'adorais les châtaignes, mais comprennais pas pourquoi les marrons de la cour de récré, on faisait que se les balancer à laggle. Je me suis jamais renseigné à ce sujet :lol:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20970259
Tillow
Posté le 22-12-2009 à 10:17:16  profilanswer

castormalin a écrit :

Quels genre de problèmes ? Quand j'étais gamin, j'adorais les châtaignes, mais comprennais pas pourquoi les marrons de la cour de récré, on faisait que se les balancer à laggle. Je me suis jamais renseigné à ce sujet :lol:

A vue de nez, au moins une bonne chiasse :o

Message édité par Tillow le 22-12-2009 à 10:19:20

---------------
n°20970277
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-12-2009 à 10:18:51  profilanswer

Ah ok :love:
Le wiki/chataignes est pas mal http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2taigne

---------------
n°20970324
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-12-2009 à 10:23:30  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

C'est bon, ce sont en fait des châtaignes. Mais si tu t'amusais à ramasser des vrais marrons sous un marronnier, tu aurais quelques problèmes.

Ok merci ;)

n°20971615
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-12-2009 à 12:12:24  profilanswer

kytine a écrit :

Question toute conne: quelle est la différence entre crème liquide et crème fraiche et comment les utiliser correctement ?

La crème fraîche est "solide", c'est celle que j'utilise à peu près partout sauf pour la chantilly / crème fouettée : dans ce cas il faut de la crème liquide (aussi appelée crème fleurette). Surtout méfie-toi des crèmes allégées, elles sont coupées à l'eau et tiennent moins bien (pour certaines préparations ça va encore, mais pour des trucs fouettés c'est pas top).

Pour la liquide on la trouve soit au rayon frais, soit en UHT, les 2 se valent AMHA (celle du rayon frais est souvent moins chère).

Message édité par fdaniel le 22-12-2009 à 12:13:27

---------------
n°20971758
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-12-2009 à 12:34:42  profilanswer

Sur la lancée de kytine : "épaisse/semi-épaisse/un peu moins épaisse/on va dire légère/légère"...Ca n'existe que pour la crème liquide non ? Quel sorte pour quelle utilisation ?

Et quel pourcentage de gras il faut prendre ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20971778
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-12-2009 à 12:38:51  profilanswer

J'en ai essayé des Light, c'est degueu !  [:yopyopyop]

---------------
Le Saoumfa
n°20972133
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-12-2009 à 13:28:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sur la lancée de kytine : "épaisse/semi-épaisse/un peu moins épaisse/on va dire légère/légère"...Ca n'existe que pour la crème liquide non ?

Bah non, la crème épaisse c'est celle vendue en pots classiques (parfois en briques), la semi-épaisse se trouve souvent en briques ou bouteilles, la liquide aussi, tandis que les allégées peuvent être épaisses ou liquides.

Mihirung_ a écrit :

Et quel pourcentage de gras il faut prendre ?

De mémoire la crème doit contenir par défaut 20 % de MG, comme dit précédemment les allégées sont juste diluées à l'eau, dans le doute préfère celles qui ne mentionnent pas "allégée". La crème allégée doit pouvoir être utilisée pour des trucs du genre sauces apéritives, m'enfin un yaourt fait tout aussi bien l'affaire dans la plupart des cas.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 22-12-2009 à 13:28:54

---------------
n°20972161
Tillow
Posté le 22-12-2009 à 13:30:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bah non, la crème épaisse c'est celle vendue en pots classiques (parfois en briques), la semi-épaisse se trouve souvent en briques ou bouteilles, la liquide aussi, tandis que les allégées peuvent être épaisses ou liquides.

fdaniel a écrit :

De mémoire la crème doit contenir par défaut 20 % de MG, comme dit précédemment les allégées sont juste diluées à l'eau, dans le doute préfère celles qui ne mentionnent pas "allégée". La crème allégée doit pouvoir être utilisée pour des trucs du genre sauces apéritives, m'enfin un yaourt fait tout aussi bien l'affaire dans la plupart des cas.

Ou pour les pauvres âmes qui ne digèrent pas la crème entière :cry:

---------------
n°20973123
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-12-2009 à 14:32:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quel sorte pour quelle utilisation ?

Si tu veux épaissir il faut prendre de la liquide qui épaissie en chauffant, alors que pour rendre plus liquide il faut prendre de l'épaisse qui se liquéfie en chauffant

Message cité 1 fois
Message édité par newportable le 22-12-2009 à 14:32:43
n°20974834
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-12-2009 à 16:50:49  profilanswer

fdaniel a écrit :

fdaniel a écrit :

20% ? [:dakans] moi 20% c'est quand j'achète de l'allégée, sinon c'est 35%  [:cosmoschtroumpf]

n°20974902
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-12-2009 à 16:57:23  profilanswer

J'ai bien dit "de mémoire" :ange: Vérification faite la plupart des crèmes normales sont à 30 ou 40 % de MG.

---------------
n°20974987
as253
Loucheur averti
Posté le 22-12-2009 à 17:04:20  profilanswer

newportable a écrit :

Si tu veux épaissir il faut prendre de la liquide qui épaissie en chauffant, alors que pour rendre plus liquide il faut prendre de l'épaisse qui se liquéfie en chauffant

alors t'as une idée de ce que tu vas me mijoter quand je vais te rendre visite?  :o  

[:cupra]

n°20975599
brandazor
Posté le 22-12-2009 à 17:52:32  profilanswer

Le chocolat et l eau sa ne fait pas bon ménage ,le lait s il est froid sa solidifie  
Au pire si tu veux diluer ,mets une goutte d huile ;)

n°20986240
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-12-2009 à 17:40:18  profilanswer

g testé la congelation des champi de paris frais emincé : sa ne noirci pas :love: et c vraiment meilleur que les surgelé :o

a 1,69€ le demi kilo j'ai ai pris 10 :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20986654
ezzz
23
Posté le 23-12-2009 à 18:12:56  profilanswer

5 kg de champignons au congélateur ?  [:paradise974]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20986673
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-12-2009 à 18:14:19  profilanswer

ezzz a écrit :

quand tu cuisines pas mal, des champignons ça va vite tu peux en mettre dans un peu n'importer quoi  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°20986689
totoz
Posté le 23-12-2009 à 18:15:23  profilanswer

ezzz a écrit :

oui et c peu je trouve :o

---------------
n°20986718
totoz
Posté le 23-12-2009 à 18:17:33  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

quand tu cuisines pas mal, des champignons ça va vite tu peux en mettre dans un peu n'importer quoi  :D

tout a fait :D on pioche une bonne poignée de champi surgelé et hop :D

j'ai 30 boites de champi de paris en conserve, pas terrible et pleine de jus mais pas de pb de conservation (en les faisant bien bien suer et griller au wok c pas mauvais)
les champi de paris surgelé de supermarché sont pas beaucoup mieux, on reconnais le gout du liquide conservateur des conserves mais les champi sont un peu meilleur ( et une bonne partie du sachet d'un kilo doit etre composer de liquide conservateur surgelé :o )

---------------
n°20986724
totoz
Posté le 23-12-2009 à 18:18:21  profilanswer

j'ai 2 congelo chez moi, il est plein a craquer de legumes/pain/bidoches en tout genre (doit me rester un bout de postier :o ) :love:

---------------
n°20986744
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-12-2009 à 18:19:47  profilanswer

on en trouve pas toute l'année des champignons de paris frais ?

---------------
blacklist
n°20986753
totoz
Posté le 23-12-2009 à 18:20:37  profilanswer

j'en sais rien du tout :D j'en achete juste qu'en c pas cher :o

---------------
n°20988926
ezzz
23
Posté le 23-12-2009 à 21:53:29  profilanswer

totoz a écrit :

oui et c peu je trouve :o

bah c'est bien mais faut avoir la place quoi. Mais c'est sur que idéalement, si tu peux attendre qu'ils ne soient pas chers, tu peux en stocker pour 6 mois. Faut juste pas se tromper sur la qualité :d
Chez moi, en général on a toujours une barquette de champignons frais qui traine mais bon c'est toujours galère quand on approche trop de l'état de moisissure avancé :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)