- 350g de foie de canard
- 2 CS de crème fraiche
- 2 CS d'armagnac
- Un gros oignon rouge
- 125g de beurre
Fouetter la crème fraiche pour la rendre mousseuse et réserver la au frigo.
Découper l'oignon en dés fins et le faire revenir à petit feu pendant 10mn avec 1/3 du beurre.
Rajouter les foies de canard, saler, poivrer, faire cuire 10mn à petit feu en les retournant de temps à autre.
Flamber la préparation à l'armagnac.
Verser la préparation et le reste du beurre dans le mixer, mixer.
Rajouter la crème fraiche mousseuse et remixer.
Réserver au frigo pendant au moins 24h.
Chez nous on met 4 fromages, ou la complète (oeuf, jambon, emmental, champi, etc), dans des galettes, là je cherchais un trucs qui soit plus sympa et plus "light"
La mienne est plus jolie. J'ai pas dit plus bonne, mais plus jolie. Pis merde, la tartiflette c'dans un plat en terre cuite, pas un vulgaire pyrex. Mais j'ai pas de cocotte, vin et muscade alors j'sais pas si j'vais la suivre. J'vais plutôt faire des pâtes au thon.
/roi du dîner romantique
Message édité par Mihirung_ le 12-12-2009 à 19:03:45
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
brandazor
Posté le 12-12-2009 à 19:07:54
nan mais la tariflette , chacun a la meilleure recette au monde par exemple ,la mienne , c est la meilleure de l univers !
Shoine
Posté le 12-12-2009 à 19:53:37
Me reste du chocolat que j'avais utilisé pour un gateau maison...
Vu le froid j'ai envie d'un "vrai" chocolat chaud, mais aucune idée des proportions de lait, chocolat, crème, sucre, etc...
Je cherche des conseils pour faire cuire un Brownie au bain-marie (et pas au four, mais sur le gaz, car je n'ai pas de four, et ne compte pas en acheter )