Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3171  3172  3173  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67350065
crapulor
Posté le 01-12-2022 à 14:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klisstoriss a écrit :

Pour les udons tu peux faire ça avec juste de l'huile de coude et un ziplock bien épais, le pétrissage aux pieds c'est classique :D

J'avais fait ça une fois mais je pense que ma nouille manquait de gluten clairement. Et je me suis un peu précipité pour la découpe, donc nouilles un peu "rustiques"

Mais ça vaut la peine de checker des recettes, genre JustOneCookbook, le udon c'est la vie :love:

Super simple et méga bon :love:
La mâche des udon :love:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 14:45:21  profilanswer

n°67350428
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-12-2022 à 15:25:57  profilanswer

Les miennes se tenaient mais manquaient de mâche. Et pourtant j'avais bien piétiné. Je blâme ma farine de prolétaire :o

[:ronfl4:5]

Message édité par Klisstoriss le 01-12-2022 à 15:26:19

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67352852
lilidurhon​e
Posté le 01-12-2022 à 19:37:23  profilanswer

Dites vous cuisez comment le foie (tranche)
Perso hier j'ai essayé en entier le milieu n'était pas cuit  :(
Par contre ce soir coupé en lanières c'était très bon  :love:
Avec seulement huile d'olive sel et poivre

n°67353447
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2022 à 20:43:46  profilanswer

tu peux essayer de le claquer 10-15min au four. puis le faire revenir en poele après
ou l'inverse au choix.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67354452
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-12-2022 à 21:39:25  profilanswer

Clairement à découper en tranche pour le poêler. On parle de foie gras ?

D'ailleurs ouais, question : j'ai envie de faire une recette soit de foie gras cuit au torchon, soit sous vide mais le moins cuit possible. J'avais fait des terrines avec mes darons l'année dernière, pas mal mais faut bien juger la quantité de sel. Et c'est cuit à haute température, ce que j'aimerais éviter.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67354501
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2022 à 21:41:11  profilanswer

si on parle de foie tout court, pour moi on parle de foie de veau ou autre animal, mais pas gras :o

n°67354692
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-12-2022 à 21:50:12  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Clairement à découper en tranche pour le poêler. On parle de foie gras ?

D'ailleurs ouais, question : j'ai envie de faire une recette soit de foie gras cuit au torchon, soit sous vide mais le moins cuit possible. J'avais fait des terrines avec mes darons l'année dernière, pas mal mais faut bien juger la quantité de sel. Et c'est cuit à haute température, ce que j'aimerais éviter.

Poêlé, c'est encore le plus simple.
Un p'tit Rossini des familles là [:huit]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67355272
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-12-2022 à 22:28:24  profilanswer

Nan je veux faire un foie gras des fêtes :D au torchon ça me chauffe, mais je viens d'entendre deux sons de cloche differents. Mes parents salent et poivrent et laissent 5 jours au frigo ; mes beaux parents font au sel pendant une nuit (genre recouvert) après avoir emballé dans un torchon imbibé de tise.

Votre opinion ?

---------------
n°67355275
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2022 à 22:28:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Poêlé, c'est encore le plus simple.
Un p'tit Rossini des familles là [:huit]

merci pour l'idée de nowel [:caravaj:2] . j'en avais entendu parlé, jamais testé [:trunckpetit:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67355374
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-12-2022 à 22:41:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 22:41:00  profilanswer

n°67355433
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2022 à 22:47:39  profilanswer

Les prix cette année d'ailleurs...  :cry:

n°67357247
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-12-2022 à 10:46:01  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Nan je veux faire un foie gras des fêtes :D au torchon ça me chauffe, mais je viens d'entendre deux sons de cloche differents. Mes parents salent et poivrent et laissent 5 jours au frigo ; mes beaux parents font au sel pendant une nuit (genre recouvert) après avoir emballé dans un torchon imbibé de tise.

Votre opinion ?

J'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de la même chose : dans le premier cas il doit s'agir du temps de repos après cuisson (si c'est un temps de macération avant cuisson ce serait bien trop long, une nuit suffit), dans le second cas c'est une "cuisson" au sel, le torchon sert juste à ne pas abimer le foie.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67357804
Daphne
kernel panic
Posté le 02-12-2022 à 11:47:49  profilanswer

J'ai récupéré un concombre mais j'aime pas ça. Je pensais en dernier recours le faire en pickles ; à part ça, vous avez une recette magique pour le sublimer ? De préférence avec cuisson. Genre à l'asiatique avec moult sauce soja et épices, ça passe ?

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 02-12-2022 à 11:48:13
n°67357904
Xaaav
Posté le 02-12-2022 à 11:58:22  profilanswer

n°67358334
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-12-2022 à 13:04:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de la même chose : dans le premier cas il doit s'agir du temps de repos après cuisson (si c'est un temps de macération avant cuisson ce serait bien trop long, une nuit suffit), dans le second cas c'est une "cuisson" au sel, le torchon sert juste à ne pas abimer le foie.

Nope, premier cas c'est cuisson au torchon, 5-6 jours mais dose petite de sel, genre 10g max

---------------
n°67358567
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-12-2022 à 13:37:08  profilanswer

Pour moi, cuisson au torchon = pochage à 70°C.  

Cuisson au sel = on entoure de gaze, on recouvre de gros sel et on réserve au frais (j'ai 2h par 100g en tête).  

Et là en googlant pour l'occasion, je découvre le foie gras frais maturé qu'on assaisonne normalement et réserve filmé en ballotine pour X jours de maturation au frais. 18g de sel par kg, 3g de poivre par kg et 15 jours de maturation ci-dessous :

https://www.saint-gery.com/boutique [...] l-naturel/
https://www.youtube.com/watch?v=eGsPy32-Jcc

n°67359843
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-12-2022 à 15:59:34  profilanswer

Je pense que c'est du maturé qu'ils font alors. Je serais curieux de voir la différence mais vu le prix des foies frais... On va passer la main  [:neptunelight:1]

---------------
n°67359945
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-12-2022 à 16:09:01  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je pense que c'est du maturé qu'ils font alors. Je serais curieux de voir la différence mais vu le prix des foies frais... On va passer la main  [:neptunelight:1]

ça a pris genre +20€ du kilo par rapport à l'an dernier ...

n°67359980
Upal
Posté le 02-12-2022 à 16:13:34  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai récupéré un concombre mais j'aime pas ça. Je pensais en dernier recours le faire en pickles ; à part ça, vous avez une recette magique pour le sublimer ? De préférence avec cuisson. Genre à l'asiatique avec moult sauce soja et épices, ça passe ?

Salade concombre inspirée chinois
https://www.youtube.com/watch?v=V2wz_t3f-zo

---------------
δύναμη και τιμή
n°67363971
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-12-2022 à 11:31:52  profilanswer

Yo ! Je vais faire un petit test de galantine ce weekend... Sur une version cordon bleu :D

Seul truc c'est que généralement je suis pas fan de la panure au four. J'aimerais faire le poulet sous-vide, puis le mettre au four pour griller la peau, et potentiellement rajouter sur la fin de la cuisson un topping style "crumble" pour quand même avoir la texture croustillante.

Des idées ? Souvent sur les gratins de pâtes ricains ça balance un mélange de chapelure toastées au beurre, avec du parmesan et des herbes, ça me chauffe bien je dois dire, avec un petit badigeonnage d'huile sur le poulet pour qu'il grille bien et que le mélange colle à la peau.

Message édité par Klisstoriss le 03-12-2022 à 11:32:26

---------------
n°67364118
eldritchho​rror
Posté le 03-12-2022 à 12:11:32  profilanswer

tu peux faire aussi une croute comme sur les poissons à finir au four

n°67364136
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-12-2022 à 12:17:15  profilanswer

C'est ça que je vise oui, peut-être même en avoir en rab pour le saupoudrer sur les tranches, dans l'assiette

---------------
n°67365200
Ch@rly32
Posté le 03-12-2022 à 16:02:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Raita? Tranché fin et degorgé 1 à 2h avec du sel, puis dans du yaourt avec des carottes et des épices.

Jamais mangé de concombre chaud ou cuit par contre.

n°67367427
D_omi
sourit
Posté le 03-12-2022 à 20:38:17  profilanswer

Excellente cette recette  [:neuf]  
On me l’avait donnée mais sans la technique du concombre tapé. J’ignore pourquoi ne pas utiliser de couteau mais il doit bien y avoir une raison  [:urd]  
En plus avec le rouleau, on se défoule  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67368658
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-12-2022 à 23:21:25  profilanswer

Ouais, tu les smashes ensuite pour la texture. Et l'absorption de la sauce.

---------------
n°67370792
kremlin bi​ceps
Posté le 04-12-2022 à 14:43:14  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Personnellement je pars sur une volaille bien phat, entière, que je vais désosser sans couper les chairs, puis que je vais fourrer. Probablement avec de la truffe et autres joyeusetés. La vidéo de Jacques Pépin est géniale pour apprendre : https://youtu.be/nfY0lrdXar8

Cuisson au sous vide la veille, et ensuite saisie au four avec masse de beurre. Purée de pomme de terre, châtaigne et potiron pour aller avec, certainement truffée aussi. Quantité indécente de beurre, bien sûr.  

Pour les légumes je penche vers une salade bien simple, peut être me lâcher sur une vinaigrette un peu sexy, et une farandole de noix (en ce moment je boulotte amandes, noix de Grenoble et canneberges séchées, donc incorporer ça avec probablement un fromage frais maison, style labneh aromatisé avec du sumac du jardin).  

L'entrée je sens que ça va être les classiques foie gras, saumon, huitres et compagnie. Foie gras et saumon maison (gravlax), et pour les huîtres je compte proposer certes les huîtres fraîches, mais aussi un ragoût d'huîtres inspiré par une recette qu'on trouve dans le cycle de Dune, de Frank Herbert. À ma connaissance, jamais réalisée en vrai :D si j'ai le temps, un pâté en croûte maison au poulet, citron et origan frais.  

Et le dessert ils veulent faire une tropézienne, mais j'étais bcp plus chaud pour faire un ou deux jours avant une tarte aux pacanes façon québécoise, avec une sauce caramel au bourbon, et une glace vanille maison.  

Le tout arrosé de vin nature bien sûr :D peut être un peu de champagne sexy pour l'entrée, connaissant les animaux que je reçois.

OH LA LA  

Tu ne voudrais pas faire une part ou deux en plus ?  [:erwann dit flo]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°67371013
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-12-2022 à 15:16:59  profilanswer

Ça dépend, combien tu as ?  [:guillaume truand:4]

Je fais les envois sous vide, pain de glace réutilisable et frais postaux à votre charge. Contribution pour le plat laissée au bon vouloir du client [:biswas]

---------------
n°67389026
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-12-2022 à 14:08:31  profilanswer

[:ipoule:6]  

Citation :

Sous l'oeil attentif du jury, présidé par Pierre Hermé, quatorze candidats se sont disputés le titre de champion du monde de pâté-croûte, à Lyon, ce lundi 5 décembre. Pour la troisième fois consécutive, le Japon qui se place en tête mais le Lyonnais Jérémie Crauser réussit à se glisser à la seconde place. Découvrez en images, les pâtés-croûte des candidats et leur concentration lors du passage du jury.

https://i.imgur.com/oK2KysZl.jpg https://i.imgur.com/O6jCjxJl.jpg
Le pâté-croûte champion du monde ! "Coffret au trésor" par Ryutaro Shiomi du Japon. Photo Progrès/Joël PHILIPPON

https://i.imgur.com/8RejPIAl.jpg https://i.imgur.com/5S3ScMMl.jpg
Le vice champion du monde. "Le petit Augustin" par le lyonnais Jérémie Crauser de Lyon. Photo Progrès/Joël PHILIPPON

https://www.leprogres.fr/culture-lo [...] ate-croute

[:vindev_hell]  

Y'a plein d'autres photos dans le lien ci-dessus.  

https://www.youtube.com/watch?v=W6oC9SLO21w

[:runner11]  

n°67389067
Sgt-D
Posté le 06-12-2022 à 14:13:01  profilanswer

C'est obtenu comment le point de Hongrie sur les flancs?

n°67389080
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2022 à 14:14:04  profilanswer

C'est le moule qui est comme ça.

Cf: https://lapistacheraie.com/2016/12/ [...] -rustique/

(attention au budget moule :o )

n°67389086
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2022 à 14:14:27  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:ipoule:6]  

Citation :

Sous l'oeil attentif du jury, présidé par Pierre Hermé, quatorze candidats se sont disputés le titre de champion du monde de pâté-croûte, à Lyon, ce lundi 5 décembre. Pour la troisième fois consécutive, le Japon qui se place en tête mais le Lyonnais Jérémie Crauser réussit à se glisser à la seconde place. Découvrez en images, les pâtés-croûte des candidats et leur concentration lors du passage du jury.

https://i.imgur.com/oK2KysZl.jpg https://i.imgur.com/O6jCjxJl.jpg
Le pâté-croûte champion du monde ! "Coffret au trésor" par Ryutaro Shiomi du Japon. Photo Progrès/Joël PHILIPPON

https://i.imgur.com/8RejPIAl.jpg https://i.imgur.com/5S3ScMMl.jpg
Le vice champion du monde. "Le petit Augustin" par le lyonnais Jérémie Crauser de Lyon. Photo Progrès/Joël PHILIPPON

https://www.leprogres.fr/culture-lo [...] ate-croute

[:vindev_hell]  

Y'a plein d'autres photos dans le lien ci-dessus.  

https://www.youtube.com/watch?v=W6oC9SLO21w

[:runner11]  

J'ai suivi sur Insta le concours, ça envoie du lourd quand même ...

n°67389164
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-12-2022 à 14:21:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai suivi sur Insta le concours, ça envoie du lourd quand même ...

Ah ben clairement. C'est pas juste la fête à la saucisse lô.  [:adishatz:4]  

Sans compter Hermé. :O

n°67389184
Charleston
Posté le 06-12-2022 à 14:23:21  profilanswer

J'ai vu passer les photos aussi. Du coup j'ai du pate en croute pour ce soir (pas maison). J'avais pas fait le lien !

Sans transition: je manque grave d'inspiration. C'est quoi vos sources ? Je cherche des idées (pas forcément des recettes mais au moins une idée) de bouffe de tous les jours avec 1h max de préparation (je compte pas la cuisson) et produits de saison. Je sèche un peu en ce moment, si je m'écoutais ça serait soupe de courge tous les soirs mais j'ai un bébé qui va pas suivre le rythme.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67389204
Daphne
kernel panic
Posté le 06-12-2022 à 14:24:39  profilanswer

Je suis abonnée à plein de pages FB de chefs, restaurants, blogs... C'est ma principale source d'inspiration, d'idées et de recettes.

n°67389217
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-12-2022 à 14:26:01  profilanswer

Japon en tête, bien sûr :D

Pour linspiration, chaines YT de chefs (rien de très pro là) et un peu d'Insta de restaurants et chefs (plus sérieux là :D quelques étoilés et autres)

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 06-12-2022 à 14:30:04

---------------
n°67389423
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2022 à 14:41:30  profilanswer

1h de prépa pour la cuisine de tous les jours c'est déjà top :)

n°67389606
Charleston
Posté le 06-12-2022 à 14:59:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis abonnée à plein de pages FB de chefs, restaurants, blogs... C'est ma principale source d'inspiration, d'idées et de recettes.

:jap:
Un ou deux qui sortent du lot ?

Klisstoriss a écrit :

Japon en tête, bien sûr :D

Pour linspiration, chaines YT de chefs (rien de très pro là) et un peu d'Insta de restaurants et chefs (plus sérieux là :D quelques étoilés et autres)

Je sais pas si ça correspond, ça donne des idées de cuisine de tous les jours ou plus des idées de très bonne cuisine ?  [:transparency]

Sebwap a écrit :

1h de prépa pour la cuisine de tous les jours c'est déjà top :)

Ben, j'aime beaucoup cuisiner, surtout tout faire moi même, c'est vraiment pas un problème. Par contre je tourne en rond avec toujours les mêmes plats et j'en ai un peu marre. Ça me demotive vachement, alors que j'aime ça.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67389684
Daphne
kernel panic
Posté le 06-12-2022 à 15:08:27  profilanswer

Charleston a écrit :

Je suis végé je préfère prévenir  [:zedlefou:1]  
Mais d'abord celui-là : https://www.facebook.com/PlantBasedOnABudget  
Pas mal d'idées souvent faciles et pas chères. Attention la gérante est basée au sud des USA donc certains ingrédients sont pas forcément de saison ou locaux chez nous :o

Mais suis tes restos préférés, tes chefs préférés (souvent sur les réseaux sociaux ils proposent des recettes faciles, accessibles à tout le monde), c'est déjà bien.

n°67389709
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2022 à 15:10:13  profilanswer

[

Charleston a écrit :

Ben, j'aime beaucoup cuisiner, surtout tout faire moi même, c'est vraiment pas un problème. Par contre je tourne en rond avec toujours les mêmes plats et j'en ai un peu marre. Ça me demotive vachement, alors que j'aime ça.

Je disais ça dans le sens où j'aimerais bien avoir 1h par jour pour cuisiner  :)

n°67389773
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-12-2022 à 15:15:41  profilanswer

Charleston a écrit :

Je sais pas si ça correspond, ça donne des idées de cuisine de tous les jours ou plus des idées de très bonne cuisine ?  [:transparency]  

J'ai 200 livres de cuisine, et j'ai comme ligne de conduite de faire 1 recette par livre à tour de role. Du coup j'ai toujours une nouvelle recette à tester  :D
Par contre je suis à 2h par jour de cooking avec la pâtisserie mon avis  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 06-12-2022 à 15:16:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3171  3172  3173  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)