Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3170  3171  3172  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67341109
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-11-2022 à 15:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi c'est juste une histoire de texture : braisé puis grillé au four dans sa cause t'obtiens une texture franchement viandeuse. Autrement ouais, pas grand intérêt. Mais comme ce que j'aime dans ce plat végan c'est la sauce et la texture, je me fiche un peu que le substitut de protéine ait du goût, même si c'est pas totalement fade.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 15:35:17  profilanswer

n°67341224
Payoknay
Posté le 30-11-2022 à 15:47:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je connais le fruit, mais je vois pas ce que ça peut rendre en usage "pulled pork"

Ça a le goût de sauce barbecue.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 30-11-2022 à 15:47:45
n°67341277
RaKaCHa
Posté le 30-11-2022 à 15:52:35  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Fruit du jacquier pour du pulled pork, super texture.

Pleurote du panicaut pour faire des fausses saint-jacques (sans le corail).

Ou sinon des légumes qui ont la tête, la texture et le goût de légumes [:ocube]

n°67341390
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-11-2022 à 15:59:17  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça a le goût de sauce barbecue.

[:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67341407
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-11-2022 à 16:00:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ou sinon des légumes qui ont la tête, la texture et le goût de légumes [:ocube]

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67341513
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-11-2022 à 16:06:28  profilanswer

Je viens de mater, ca a l'air plus simple au niveaux des coupes, peut-être. Ca a l'air un peu shaky sur le découpage des sot-l'y-laisse et de l'articulation de la cuisse par contre.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67342539
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-11-2022 à 17:05:57  profilanswer

C'est la méthode que j'avais adoptée il y a 2-3 ans quand j'en avais fait coup sur coup deux d'affilée pour Noël et Nouvel An (avec des farces différentes ceci dit).  
Une des différences c'est de conserver la peau du cou quand on a un poulet entier et de l'utiliser pour refermer la volaille.  

Inconvénient de ce mode de préparation, il y a quand même certaines tranches qui contiennent nettement plus de farce que de volaille en fin de compte.  
J'avais fait ça avec des gros poulets (2kg-2,2kg) pas essayé avec un chapon.  
Par contre niveau uniformité de cuisson c'est super!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67343721
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-11-2022 à 18:15:31  profilanswer

Les miens c'étaient des petits poulets pas géniaux en qualité, et c'était assez minutieux à faire, c'est pas de la grosse volaille... J'avais pas trop réussi à refermer parfaitement les galantines, mais ça passait. Donc curieux de voir ce que ça va donner sur des poulets d'élevage SERIEUX.

Le gars sur mon marché vend des monstres, clairement, donc j'ose pas imaginer ses pintades et chapons...

---------------
n°67344684
Hegemonie
Posté le 30-11-2022 à 20:25:59  profilanswer

J'ai ~1/2 litre de bouillon de poulet ultra gélatineux :love:, mais je ne sais pas dans quoi le passer. Vous auriez des pistes? :D

n°67344763
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 30-11-2022 à 20:34:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai ~1/2 litre de bouillon de poulet ultra gélatineux :love:, mais je ne sais pas dans quoi le passer. Vous auriez des pistes? :D

Des oeufs en gelée ?  [:crougnagna:1]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 20:34:59  profilanswer

n°67345024
sմb
Posté le 30-11-2022 à 20:45:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

risotto ?  

il y a justement DustB qui cherche de bonnes adresse pour acheter du carnarolli / vialone nano ect

n°67346102
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-11-2022 à 22:07:54  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ramen, sans hesitation :)

---------------
n°67346113
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-11-2022 à 22:09:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne vais étonner personne en parlant de pâté en croûte :o

Sinon des conneries genre marrons glacés, p-e écorces d'oranges confites etc, mais ça c'est sur l'autre topic.

Pour les vrais "repas" je m'arrange pour être invité :D

D'ailleurs, pour ceux qui se servaient du moule comme excuse, plus d'excuse grâce à VP :o

https://i.imgur.com/FJsgLPC.png https://i.imgur.com/4S1DP5M.png
https://www.veepee.fr/gr/product/822224/50066532

[:dominique webb]  

n°67346195
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2022 à 22:19:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui se servaient du moule comme excuse, plus d'excuse grâce à VP :o

Tu pouvais pas garder l'info pour toi ?   :kaola:

n°67346919
true-wiwi
Posté le 01-12-2022 à 07:01:27  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

En tout cas ça reste dans l'esprit [:theartemis:7]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67346920
Hegemonie
Posté le 01-12-2022 à 07:04:24  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je vais me laisser tenter. Faut que je trouve la recette la plus simple possible, j'ai absolument rien pour cuisiner ce genre de trucs chez moi :D

n°67347015
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-12-2022 à 07:49:48  profilanswer

Ton bouillon et une sauce soja c'est bien pour une base ultra simple, ajoute un petite cuillère de gras au service au fond du bol, canard ou porc de préférence, mais je suis sur que beurre et huile d'olive ça passe si tu n'as que ça.

Des pâtes de ramen sèches genre les paquets à 1€, sans utiliser le bouillon en sachet. Et en topping des petits légumes blanchis, une poitrine de poulet, un oeuf mollet, là tu fais ce que tu veux, au plus simple :)

---------------
n°67347059
Hegemonie
Posté le 01-12-2022 à 08:05:27  profilanswer

Vendu.

J'ai de la peau de poulet que je peux faire revenir pour avoir un peu de gras, et pour faire un truc sympa avec la peau.

Je mettrais des photos :D

n°67347141
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2022 à 08:25:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En tout cas ça reste dans l'esprit [:theartemis:7]

Je comprends pas pourquoi ces moules sont si chers.

n°67347186
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-12-2022 à 08:36:27  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Les miens c'étaient des petits poulets pas géniaux en qualité, et c'était assez minutieux à faire, c'est pas de la grosse volaille... J'avais pas trop réussi à refermer parfaitement les galantines, mais ça passait. Donc curieux de voir ce que ça va donner sur des poulets d'élevage SERIEUX.
Le gars sur mon marché vend des monstres, clairement, donc j'ose pas imaginer ses pintades et chapons...

En plus l'anatomie change un petit peu sur ces bestioles, mais t'auras plus de chair en fin de compte et plus de gras aussi.
Je pense qu'il ne faut pas vouloir mettre trop de farce, en fait. Sinon comme tu l'écris, c'est compliqué à refermer.

Klisstoriss a écrit :

+1

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67347234
true-wiwi
Posté le 01-12-2022 à 08:46:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je comprends pas pourquoi ces moules sont si chers.

Itou. Surtout que le plat en lui même ne nécessite pas de produits onéreux à la base.

D'ailleurs ça m'a fait me demander si on pourrait pas remplacer la gelée par une duxelle champi genre Wellington.

---------------
n°67347261
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2022 à 08:50:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Itou. Surtout que le plat en lui même ne nécessite pas de produits onéreux à la base.

D'ailleurs ça m'a fait me demander si on pourrait pas remplacer la gelée par une duxelle champi genre Wellington.

T'as regardé les prix du gibier ou même de la viande récemment ?
Le coût horaire de la main d'oeuvre qualifiée (il faut un bon savoir faire pour avoir un résultat propre).

Ma remarque était plutôt sur le prix du moule. C'est du métal comme les autres, p-e simplement que c'est le fait que ça soit de petites productions ?

Pour la duxelle, j'ai du mal à voir comment tu l'insérerais après cuisson, et surtout comment elle viendrait faire un ensemble "collé" entre la pâte et la farce, tout en empêchant l'air de circuler.

J'ai déjà mis des champignons à l'intérieur d'un pâté, mais dans la farce directement.

n°67347291
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-12-2022 à 08:56:56  profilanswer

C'est cher parce que c'est le genre de truc inusables que tu achètes une fois dans ta vie, c'est tout.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67347310
true-wiwi
Posté le 01-12-2022 à 09:00:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'as regardé les prix du gibier ou même de la viande récemment ?
Le coût horaire de la main d'oeuvre qualifiée (il faut un bon savoir faire pour avoir un résultat propre).

Ma remarque était plutôt sur le prix du moule. C'est du métal comme les autres, p-e simplement que c'est le fait que ça soit de petites productions ?

Pour la duxelle, j'ai du mal à voir comment tu l'insérerais après cuisson, et surtout comment elle viendrait faire un ensemble "collé" entre la pâte et la farce, tout en empêchant l'air de circuler.

J'ai déjà mis des champignons à l'intérieur d'un pâté, mais dans la farce directement.

Non en effet, j'achète peu de viande globalement et surtout porc/poulet  :jap:

Je comprends pour la main d'oeuvre, j'ai tenté moi même et c'était moche  :D

---------------
n°67347720
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-12-2022 à 09:56:55  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je vais me laisser tenter. Faut que je trouve la recette la plus simple possible

https://www.youtube.com/watch?v=MC8wNcvIGh4

https://www.youtube.com/watch?v=AbJNVnkndS4

https://www.youtube.com/watch?v=r3_tcQiyGG8

Hegemonie a écrit :

j'ai absolument rien pour cuisiner ce genre de trucs chez moi :D

Niveau ingrédients tu veux dire? Parce que niveau matos, je suis même pas sûr qu'un laminoir soit absolument indispensable pour les nouilles.

n°67348245
zigzag_74
Posté le 01-12-2022 à 10:55:31  profilanswer

Quelqu'un connaîtrait un livre de recettes qui propose des plats uniques et complets ?

n°67348412
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2022 à 11:14:05  profilanswer

J'informe l'honorable topic que j'ai testé la cuisson passive des pâtes, ça marche bien :o

A moi les économies  [:ycar:3]

n°67348573
Hegemonie
Posté le 01-12-2022 à 11:29:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Niveau ingrédients tu veux dire? Parce que niveau matos, je suis même pas sûr qu'un laminoir soit absolument indispensable pour les nouilles.

Merci pour les liens :jap:

Je parle bien niveau ingrédients, oui :)

n°67348590
crougnagna
Posté le 01-12-2022 à 11:32:37  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est cher parce que c'est le genre de truc inusables que tu achètes une fois dans ta vie, c'est tout.

J'ai du mal à comprendre cette phrase  [:sniperlk]  

Si c'est un truc inusable, le fait de mettre une certaine somme d'argent dans un moulapâté, modulo la quantité de pâté en croûte fabriquée durant toute une vie devrait plutôt en faire un achat raisonnable non ?  [:sniperlk]

---------------
n°67348692
Tillow
Posté le 01-12-2022 à 11:42:51  profilanswer

crougnagna a écrit :

J'ai du mal à comprendre cette phrase [:sniperlk]

Si c'est un truc inusable, le fait de mettre une certaine somme d'argent dans un moulapâté, modulo la quantité de pâté en croûte fabriquée durant toute une vie devrait plutôt en faire un achat raisonnable non ? [:sniperlk]

Je parle du point de vue du vendeur. Tu vas vendre un moule à une personne donc tu mets un prix élevé parce que cet acheteur a peu de chances de revenir en acheter un deuxième.

Du point de vue de l'acheteur, certes c'est cher mais très durable donc le CPPC (Cost Per Pâté en Croûte) est raisonnable in fine.

---------------
n°67348702
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2022 à 11:44:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Je parle du point de vue du vendeur. Tu vas vendre un moule à une personne donc tu mets un prix élevé parce que cet acheteur a peu de chances de revenir en acheter un deuxième.

Du point de vue de l'acheteur, certes c'est cher mais très durable donc le CPPC (Cost Per Pâté en Croûte) est raisonnable in fine.

J'aime bien cet indicateur  :love:  
Cela étant il doit rester assez élevé, dans la pratique t'en fait pas un toutes les semaines :D

n°67348748
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-12-2022 à 11:48:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'informe l'honorable topic que j'ai testé la cuisson passive des pâtes, ça marche bien :o

A moi les économies [:ycar:3]

À toi le moule.  [:fredmoul:1]

n°67348757
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2022 à 11:50:10  profilanswer

ce topic est peuplé de vils tentateurs :o

n°67348803
crougnagna
Posté le 01-12-2022 à 11:55:56  profilanswer

Tillow a écrit :

D'accord, je comprend mieux :jap:

---------------
n°67348883
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-12-2022 à 12:04:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Que c'est plus compliqué à faire qu'un moule embouti ou moulé. Qu'il y a des petites pièces à assembler et probablement surtout que c'est de la toute petite série.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67348944
Tillow
Posté le 01-12-2022 à 12:12:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Que c'est plus compliqué à faire qu'un moule embouti ou moulé. Qu'il y a des petites pièces à assembler et probablement surtout que c'est de la toute petite série.

Oui, aussi :jap:

---------------
n°67349612
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2022 à 13:58:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si tu es sur de faire du paté en croute encore meilleurs avec ça? alors craque :jap:  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67349706
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-12-2022 à 14:06:57  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pour les udons tu peux faire ça avec juste de l'huile de coude et un ziplock bien épais, le pétrissage aux pieds c'est classique :D

J'avais fait ça une fois mais je pense que ma nouille manquait de gluten clairement. Et je me suis un peu précipité pour la découpe, donc nouilles un peu "rustiques"

Mais ça vaut la peine de checker des recettes, genre JustOneCookbook, le udon c'est la vie :love:

---------------
n°67349722
sligor
Posté le 01-12-2022 à 14:08:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://livre.fnac.com/a12420517/Or [...] ate-croute viens, on est bien :o

n°67349745
Xaaav
Posté le 01-12-2022 à 14:10:47  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'avais fait ça une fois mais je pense que ma nouille manquait de gluten clairement.

[:ex-floodeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 01-12-2022 à 14:10:54
n°67350065
crapulor
Posté le 01-12-2022 à 14:45:21  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Pour les udons tu peux faire ça avec juste de l'huile de coude et un ziplock bien épais, le pétrissage aux pieds c'est classique :D

J'avais fait ça une fois mais je pense que ma nouille manquait de gluten clairement. Et je me suis un peu précipité pour la découpe, donc nouilles un peu "rustiques"

Mais ça vaut la peine de checker des recettes, genre JustOneCookbook, le udon c'est la vie :love:

Super simple et méga bon :love:
La mâche des udon :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3170  3171  3172  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)