| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 07:11:07 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Check les prix Amazon aussi, ça peut être intéressant. Si t'as une carte Métro, ou accès via un ami, ils vendent de tout. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 29-11-2022 à 11:08:22 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
louloute_78 |
|
sharkybilly |
Il y a un topic Rhums arrangés si jamais |
Kaffeine Noisette |
|
eldritchhorror | hello, vous avez commencé à réfléchir à ce que vous allez faire à noel ? repas entier ou simplement des plats selon votre avancement ?
|
Personnellement je pars sur une volaille bien phat, entière, que je vais désosser sans couper les chairs, puis que je vais fourrer. Probablement avec de la truffe et autres joyeusetés. La vidéo de Jacques Pépin est géniale pour apprendre : https://youtu.be/nfY0lrdXar8 Cuisson au sous vide la veille, et ensuite saisie au four avec masse de beurre. Purée de pomme de terre, châtaigne et potiron pour aller avec, certainement truffée aussi. Quantité indécente de beurre, bien sûr. Pour les légumes je penche vers une salade bien simple, peut être me lâcher sur une vinaigrette un peu sexy, et une farandole de noix (en ce moment je boulotte amandes, noix de Grenoble et canneberges séchées, donc incorporer ça avec probablement un fromage frais maison, style labneh aromatisé avec du sumac du jardin). L'entrée je sens que ça va être les classiques foie gras, saumon, huitres et compagnie. Foie gras et saumon maison (gravlax), et pour les huîtres je compte proposer certes les huîtres fraîches, mais aussi un ragoût d'huîtres inspiré par une recette qu'on trouve dans le cycle de Dune, de Frank Herbert. À ma connaissance, jamais réalisée en vrai Et le dessert ils veulent faire une tropézienne, mais j'étais bcp plus chaud pour faire un ou deux jours avant une tarte aux pacanes façon québécoise, avec une sauce caramel au bourbon, et une glace vanille maison. Le tout arrosé de vin nature bien sûr --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ouf | ok j'amène le vin Message édité par ouf le 29-11-2022 à 21:35:42 |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
Message édité par crougnagna le 29-11-2022 à 21:59:58 --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Bien sûr, je vais shooter deux trois photos quand même
Après le sous vide elle va aller au frigo pour un repos d'au moins une nuit, donc elle va au four ensuite totalement refroidie, avec une sonde à cœur, pour faire griller jusqu'à atteindre la température de service : aucun risque de dessécher. Je vais la peindre de beurre et finir avec un beurre truffé persillé maison aussi après. Si j'avais le temps je ferais aussi un jus avec les os et la carcasse mais comme je vais désosser au dernier moment (je pense), je risque de manquer de temps. La sauce c'est très bien pour éviter le sec. Mais je pense faire surtout une farce viandeuse un peu grasse, probablement chair à saucisse maison au fenouil et à la truffe : le gras combattera facilement la potentielle sécheresse de la viande. Message édité par Klisstoriss le 29-11-2022 à 22:11:30 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Upal |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
|
Kaffeine Noisette | Souvent on est invité en famille, on fait rien ; si on est que deux, on fait genre fondue/mont d'or ou raclette |
eldritchhorror |
|
Upal | Pas encore prévu, on sera invités mais je compte cuisiner un truc pour participer je sais pas encore quoi Message cité 1 fois Message édité par Upal le 30-11-2022 à 11:03:43 --------------- δύναμη και τιμή |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je connais le fruit, mais je vois pas ce que ça peut rendre en usage "pulled pork" |
eldritchhorror |
c'est vraiment proche niveau aspect, en texture quand même pas totalement (on différenciera toujours un fruit d'une viande même pulled), et le goût ben avec les épices et condiments tu arrives à des trucs bien Je crois que ça a surtout été cool y'a 10/15 ans quand y'avait pas autant d'offre vg/vegan dans le commerce Message édité par eldritchhorror le 30-11-2022 à 14:43:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |