Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3169  3170  3171  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67322478
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-11-2022 à 07:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello.
Vous auriez un site à recommander pour acheter des champignons secs? Cèpes et girolles principalement
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 07:11:07  profilanswer

n°67322514
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-11-2022 à 07:36:11  profilanswer

abonisyah a écrit :

Putain j’ai pensé au topic
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110960

Une meule en pierre volcanique pour moudre le maïs (préalablement nixtamelisé* bien sûr) des tortilla [:mac_lane:2]

* D’ailleurs si un jour je lâche tout, j’ouvre une échoppe à tortilla que j’appelle Nixtamère :o

Si tu ouvres 24h/24 tu pourras l'appeler Nixtamère Nycthémère :D

n°67323191
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-11-2022 à 10:03:41  profilanswer

Et si t'es à côté de l'hôtel de ville, ça peut être Nixtamère Nycthémère Next-to-Maire :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67323583
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-11-2022 à 10:55:42  profilanswer

[:gnom]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67324470
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-11-2022 à 12:36:04  profilanswer

santiago10 a écrit :

Assez oui.
Je pensais mettre des oranges

Faut que le rhum soit à 50° mini du coup.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67324481
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-11-2022 à 12:38:25  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Hello.
Vous auriez un site à recommander pour acheter des champignons secs? Cèpes et girolles principalement
Merci.

https://www.bienmanger.com/achat-ch [...] eshydrates ou https://www.sabarot.com/123-champignons-seches.
On les trouve parfois en GMS.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67324504
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-11-2022 à 12:42:34  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Hello.
Merci.

Check les prix Amazon aussi, ça peut être intéressant. Si t'as une carte Métro, ou accès via un ami, ils vendent de tout.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67325201
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-11-2022 à 13:59:27  profilanswer

c'est pas mal shao. :jap:  merci :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67331396
louloute_7​8
Posté le 29-11-2022 à 10:59:22  profilanswer

Dites, j'ai un petit doute sur quelque chose. Il y a deux semaines j'ai fait des légumes surgelés cuits à l'eau. Il m'en restait, je partais en vacances donc j'ai mis au congel le reste. On est d'accord qu'il n'y a pas de souci car je l'avais cuit après la décongélation?
On dit toujours de ne pas recongeler un produit décongelé, mais comme il y a eu cuisson ça va non?

n°67331467
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-11-2022 à 11:08:22  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Dites, j'ai un petit doute sur quelque chose. Il y a deux semaines j'ai fait des légumes surgelés cuits à l'eau. Il m'en restait, je partais en vacances donc j'ai mis au congel le reste. On est d'accord qu'il n'y a pas de souci car je l'avais cuit après la décongélation?
On dit toujours de ne pas recongeler un produit décongelé, mais comme il y a eu cuisson ça va non?

Oui.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 11:08:22  profilanswer

n°67331512
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-11-2022 à 11:13:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Par ordre de castration décroissant.

Quel intérêt, franchement, le curry jap ?

J'aime bien le curry japonais, moi.  

C'est super simple de faire un roux gavé de garam massala, y mettre les légumes qu'on a sous la main dedans.

Servi avec du riz rond ça fait le job.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67331556
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 29-11-2022 à 11:17:47  profilanswer

Je te répondrais que ça passe car les légumes ont été cuits après décongélation, effectivement.

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67331570
louloute_7​8
Posté le 29-11-2022 à 11:19:15  profilanswer

crougnagna a écrit :

Je te répondrais que ça passe car les légumes ont été cuits après décongélation, effectivement.

Merci! Je vais les faire cuire à l'eau à nouveau de toute façon, mais je préférais vérifier  :)

n°67332661
sharkybill​y
Posté le 29-11-2022 à 13:31:56  profilanswer

santiago10 a écrit :

Hello.
On m'a donné des grains de poivre du Mexique, des bâtons de canelle et des graines de cardamome pour faire du rhum arrangé mais je ne trouve pas de recette dédiée à ces ingrédients. Vu qu'on approche des fêtes, je me demandais si il y en a parmi vous ici qui se sont lancés dans ce délire.

Il y a un topic Rhums arrangés si jamais ;)

n°67332946
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-11-2022 à 14:14:18  profilanswer

Effectivement j'ai trouvé du Sabarot en grande surface, merci  :D

n°67334657
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-11-2022 à 17:53:16  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Effectivement j'ai trouvé du Sabarot en grande surface, merci  :D

:jap:  

Ma belle-sœur nous a ramené un grand sachets de cèpes de Lozère séchés maison.
J'ai toujours une petite appréhension avec les cueillettes de ce genre :D

---------------
n°67335095
dcm890
Posté le 29-11-2022 à 19:08:17  profilanswer

A une époque la maison Borde était une référence, maintenant ils ont deux gammes du coté des cèpes : une filière française et une autre venant des pays de l'est ou de Chine, les prix ne sont pas les mêmes, j'imagine que la qualité non plus  

n°67335998
eldritchho​rror
Posté le 29-11-2022 à 21:03:06  profilanswer

hello, vous avez commencé à réfléchir à ce que vous allez faire à noel ? repas entier ou simplement des plats selon votre avancement ?
je viens grapiller des idées :o

n°67336137
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-11-2022 à 21:18:33  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

hello, vous avez commencé à réfléchir à ce que vous allez faire à noel ? repas entier ou simplement des plats selon votre avancement ?

Personnellement je pars sur une volaille bien phat, entière, que je vais désosser sans couper les chairs, puis que je vais fourrer. Probablement avec de la truffe et autres joyeusetés. La vidéo de Jacques Pépin est géniale pour apprendre : https://youtu.be/nfY0lrdXar8

Cuisson au sous vide la veille, et ensuite saisie au four avec masse de beurre. Purée de pomme de terre, châtaigne et potiron pour aller avec, certainement truffée aussi. Quantité indécente de beurre, bien sûr.

Pour les légumes je penche vers une salade bien simple, peut être me lâcher sur une vinaigrette un peu sexy, et une farandole de noix (en ce moment je boulotte amandes, noix de Grenoble et canneberges séchées, donc incorporer ça avec probablement un fromage frais maison, style labneh aromatisé avec du sumac du jardin).  

L'entrée je sens que ça va être les classiques foie gras, saumon, huitres et compagnie. Foie gras et saumon maison (gravlax), et pour les huîtres je compte proposer certes les huîtres fraîches, mais aussi un ragoût d'huîtres inspiré par une recette qu'on trouve dans le cycle de Dune, de Frank Herbert. À ma connaissance, jamais réalisée en vrai :D si j'ai le temps, un pâté en croûte maison au poulet, citron et origan frais.

Et le dessert ils veulent faire une tropézienne, mais j'étais bcp plus chaud pour faire un ou deux jours avant une tarte aux pacanes façon québécoise, avec une sauce caramel au bourbon, et une glace vanille maison.

Le tout arrosé de vin nature bien sûr :D peut être un peu de champagne sexy pour l'entrée, connaissant les animaux que je reçois.

---------------
n°67336269
ouf
Posté le 29-11-2022 à 21:35:26  profilanswer

ok j'amène le vin

Message édité par ouf le 29-11-2022 à 21:35:42
n°67336420
Upal
Posté le 29-11-2022 à 21:55:53  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Personnellement je pars sur une volaille bien phat, entière, que je vais désosser sans couper les chairs, puis que je vais fourrer. Probablement avec de la truffe et autres joyeusetés. La vidéo de Jacques Pépin est géniale pour apprendre : https://youtu.be/nfY0lrdXar8

Cuisson au sous vide la veille, et ensuite saisie au four avec masse de beurre. Purée de pomme de terre, châtaigne et potiron pour aller avec, certainement truffée aussi. Quantité indécente de beurre, bien sûr.  

[:monsieur double jay:1]
Merci pour la vidéo faut que je test

Après la cuisson sous vide, tu gères comment au four pour pas dessécher la bête et lui donner quand même une belle couleur ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°67336439
crougnagna
Posté le 29-11-2022 à 21:58:12  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Pour les légumes je penche vers une salade bien simple, peut être me lâcher sur une vinaigrette un peu sexy, et une farandole de noix (en ce moment je boulotte amandes, noix de Grenoble et canneberges séchées, donc incorporer ça avec probablement un fromage frais maison, style labneh aromatisé avec du sumac du jardin).  

L'entrée je sens que ça va être les classiques foie gras, saumon, huitres et compagnie. Foie gras et saumon maison (gravlax), et pour les huîtres je compte proposer certes les huîtres fraîches, mais aussi un ragoût d'huîtres inspiré par une recette qu'on trouve dans le cycle de Dune, de Frank Herbert. À ma connaissance, jamais réalisée en vrai :D si j'ai le temps, un pâté en croûte maison au poulet, citron et origan frais.  

Et le dessert ils veulent faire une tropézienne, mais j'étais bcp plus chaud pour faire un ou deux jours avant une tarte aux pacanes façon québécoise, avec une sauce caramel au bourbon, et une glace vanille maison.  

Le tout arrosé de vin nature bien sûr :D peut être un peu de champagne sexy pour l'entrée, connaissant les animaux que je reçois.

Et moi j'apporte les chips.

Ou j'échange mon PFK contre ton repas.

Libre à toi de choisir :o

Spoiler :

Est-ce que tu penses que tu auras le temps de faire quelques photos ?  [:mayonaise]  [:agkklr]  [:fight]

Message édité par crougnagna le 29-11-2022 à 21:59:58

---------------
n°67336552
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-11-2022 à 22:08:59  profilanswer

Bien sûr, je vais shooter deux trois photos quand même :D je fais ça à 25% pour la bouffe, 25% pour la famille, 50% pour les likes Instagram après tout :o

Upal a écrit :

Après la cuisson sous vide, tu gères comment au four pour pas dessécher la bête et lui donner quand même une belle couleur ?

Après le sous vide elle va aller au frigo pour un repos d'au moins une nuit, donc elle va au four ensuite totalement refroidie, avec une sonde à cœur, pour faire griller jusqu'à atteindre la température de service : aucun risque de dessécher. Je vais la peindre de beurre et finir avec un beurre truffé persillé maison aussi après.

Si j'avais le temps je ferais aussi un jus avec les os et la carcasse mais comme je vais désosser au dernier moment (je pense), je risque de manquer de temps. La sauce c'est très bien pour éviter le sec.

Mais je pense faire surtout une farce viandeuse un peu grasse, probablement chair à saucisse maison au fenouil et à la truffe : le gras combattera facilement la potentielle sécheresse de la viande.

Message édité par Klisstoriss le 29-11-2022 à 22:11:30

---------------
n°67336624
Upal
Posté le 29-11-2022 à 22:19:41  profilanswer

T'es au top [:hpfan]

---------------
δύναμη και τιμή
n°67337047
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-11-2022 à 23:39:46  profilanswer

Upal a écrit :

Je trouve celle là pas mal aussi https://www.youtube.com/watch?v=h36AomJLEoY  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67337860
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-11-2022 à 09:07:47  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Le menu prévu pour le moment

Entrée : Blinis à la farine de sarrasin avec diverses garnitures ("faux" gras + compotée d'oignon, beurre de champignon, betterave/chèvre) ou crème brûlée aux champignons
Plat : Vol au vent champignons/oignons/tofu fumé + quelques légumes de saison poêlé ou rôti
Dessert : Bûche à la châtaigne et à la clémentine, glaçage façon rocher  

J'ai deux becs sucrés à ma table, basiquement, ils n'attendent qu'une chose : Le dessert !

---------------
I sting like a bee.
n°67338084
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-11-2022 à 09:36:08  profilanswer

Upal a écrit :

T'es au top [:hpfan]

:jap: j'ai déjà fait deux trois fois le poulet en galantine, terminés au four et au fumoir, mais jamais un énorme volatile, donc ça va être intéressant ! Sonde obligatoire par contre ;)

---------------
n°67338253
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-11-2022 à 10:02:51  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Aucune idée, on n'est même pas encore en décembre :D  
De toute façon, c'est dans la belle famille, et le beau-frère est cuisinier dans un bon restaurant [:clooney11]  
A lui de me surprendre [:moonblood7]

---------------
n°67338307
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2022 à 10:08:59  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Je ne vais étonner personne en parlant de pâté en croûte :o

Sinon des conneries genre marrons glacés, p-e écorces d'oranges confites etc, mais ça c'est sur l'autre topic.

Pour les vrais "repas" je m'arrange pour être invité :D

n°67338403
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-11-2022 à 10:21:41  profilanswer

Souvent on est invité en famille, on fait rien ; si on est que deux, on fait genre fondue/mont d'or ou raclette :o Un truc au fromage quoi

n°67338667
eldritchho​rror
Posté le 30-11-2022 à 10:50:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

ok merci, hésitez pas les autres :o

je pense que je vais rien faire de très gros mais plutôt plein de petits trucs différents ça va permettre que les gens puissent goûter un peu de tout, même des trucs plutôt cher. Et je suis pas fan des gros plats de résistance où t'as déjà plus faim et ça te bourre :o

j'envisage un carpaccio de saint jacques orange/passion, des bouchées de wagyu maturé a peine snacké, un tout petit peu plus en quantité de volaille (j'ai pas encore décidé comment, peut être en ballotine + canard), fromages avec confitures et glace au houblon, et dessert pas encore décidé non plus

n°67338796
Upal
Posté le 30-11-2022 à 11:03:31  profilanswer

Pas encore prévu, on sera invités mais je compte cuisiner un truc pour participer je sais pas encore quoi  

Je me prends pas trop la tête de toute façon chez nous après l'apéro on a déjà trop bouffé pour la suite alors  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 30-11-2022 à 11:03:43

---------------
δύναμη και τιμή
n°67339599
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-11-2022 à 12:23:31  profilanswer

Upal a écrit :

Pas encore prévu, on sera invités mais je compte cuisiner un truc pour participer je sais pas encore quoi  

Je me prends pas trop la tête de toute façon chez nous après l'apéro on a déjà trop bouffé pour la suite alors  :sweat:

[:verdascobvious:4]

---------------
n°67339965
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-11-2022 à 13:19:43  profilanswer

Faut que je fasse des plats vege/vegan aussi à côté, y en a une dans le lot.

Mon idée c'était un pain de seitan saveur truffe et poulet (avec un bouillon de poulet vege, y a une marque chinoise qui fait ça), et pour l'entrée faire des trucs au fromage style feuilletés tomate, pesto, etc... Ce qui marchera bien pour les nains aussi, mais là je délègue.

Pour le pâté en croûte par contre c'est mort, j'ai encore du PTSD après les images de celui à la carotte... Sans parler du goût (on l'avait testé l'année dernière).

---------------
n°67340096
crougnagna
Posté le 30-11-2022 à 13:33:12  profilanswer

J'ai vu quelques recettes végé passer sur les Internets, notamment des navets coupés façon magret de canard, ou des champignons effilochés façon pulled pork.

Hé bien ça m'avait l'air fort bon toussa !

---------------
n°67340154
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-11-2022 à 13:39:24  profilanswer

Fruit du jacquier pour du pulled pork, super texture.

Pleurote du panicaut pour faire des fausses saint-jacques (sans le corail).

---------------
n°67340185
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2022 à 13:43:55  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Fruit du jacquier pour du pulled pork, super texture.

Pleurote du panicaut pour faire des fausses saint-jacques (sans le corail).

J'en ai entendu parler, mais quid du goût ?

n°67340192
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-11-2022 à 13:44:51  profilanswer

Neutre, je trouve. Ca fait longtemps que j'en ai pas testé solo. Prends en conserve si tu trouves pas frais, mais fais gaffe qu'ils soient pas au sirop :D

---------------
n°67340360
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2022 à 14:05:18  profilanswer

Je connais le fruit, mais je vois pas ce que ça peut rendre en usage "pulled pork"

n°67340636
eldritchho​rror
Posté le 30-11-2022 à 14:41:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je connais le fruit, mais je vois pas ce que ça peut rendre en usage "pulled pork"

c'est vraiment proche niveau aspect, en texture quand même pas totalement (on différenciera toujours un fruit d'une viande même pulled), et le goût ben avec les épices et condiments tu arrives à des trucs bien
bon avec le temps je trouve l'idée de moins en moins bien parce que au final tu fais du repas sans aucune protéine si tu bouffes du fruit + du féculent. Et en plus t'as moyen maintenant d'avoir ce genre de chose vegan dans le commerce sur base de prot de pois ou soja ou autre (mais du coup plus industriel)

Je crois que ça a surtout été cool y'a 10/15 ans quand y'avait pas autant d'offre vg/vegan dans le commerce

Message édité par eldritchhorror le 30-11-2022 à 14:43:04
n°67341109
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-11-2022 à 15:35:17  profilanswer

Pour moi c'est juste une histoire de texture : braisé puis grillé au four dans sa cause t'obtiens une texture franchement viandeuse. Autrement ouais, pas grand intérêt. Mais comme ce que j'aime dans ce plat végan c'est la sauce et la texture, je me fiche un peu que le substitut de protéine ait du goût, même si c'est pas totalement fade.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3169  3170  3171  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)