Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3071  3072  3073  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°65083326
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-02-2022 à 16:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous aiguisez votre couteau tous les mois ? [:psychokwak]

J'ose pas aiguiser le Santoku que l'on ma offert, j'ai peur de faire n'importe quoi :/

Pour mes autres couteaux bas de gamme j'utilise ça et ça fonctionne très bien :

https://imageengine.victorinox.com/ [...] 23__S1.jpg

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 16:27:35  profilanswer

n°65083349
Sgt-D
Posté le 01-02-2022 à 16:30:46  profilanswer

La méthode que j'ai expliquée est particulièrement adaptée aux santoku, il y a des vidéos plein Youtube, il n'y a (de mon expérience) rien de sorcier. Pousser le fil contre le grain est plutôt contre-intuitif de prime abord, mais comme ça fonctionne parfaitement...

n°65083478
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-02-2022 à 16:42:53  profilanswer

Si vous vous y prenez doucement, y a pas de raisons de faire de la boue, hormis si vous avez vraiment la polio :o Je dis pas qu'il y aura un tranchant et un fil parfaits dès le premier coup, mais perso j'ai réussi à faire des trucs propres facilement. Faut juste prendre son temps.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65083592
Sgt-D
Posté le 01-02-2022 à 16:55:22  profilanswer

Je trouve ça plus simple et régulier à faire qu'avec une meule circulaire en tout cas.

J'affûterais pas une faux ou une lame de tondeuse à gazon comme ça c'est sûr, ni même une hache.

n°65087659
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-02-2022 à 09:07:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://www.undejeunerdesoleil.com/

ça aussi c'est un blog, par ex :D

On a les mêmes sources je vois, mais tu portes bien ton nom mr garçon rapide.

Une de mes références :jap:  

La soupe aux pois chiches, comment dire ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°65087683
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-02-2022 à 09:11:10  profilanswer

Déçu par les achards du commerce testés hier dans un riz frit. Fades et pas assez vinaigrés, même quand je les ai goûtés seuls.

Les pros de la bouffe des îles ont-ils une recette à me filer ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65087690
RaKaCHa
Posté le 02-02-2022 à 09:12:09  profilanswer

\la\ \sup\ \o\ \pwɑ ʃiʃ\

n°65088525
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 02-02-2022 à 10:54:37  profilanswer

jonas a écrit :

Lol :o

Voiture France
Nucléaire France
Train France
Fromage France
Paysages France
Politesse France
Discrétion France
Humilité Français
Propreté France
...

Lol :o

T'as oublié Champions du Monde [:samwel]  

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°65088585
Sgt-D
Posté le 02-02-2022 à 11:02:06  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Notre Réunionnais des Hauts-de-France ne pourra répondre que dans quatre jours [:sgt-d:6]  

J'avais une collègue mahoraise mais elle s'est fait virer :o  

Daphne avait une recette malgache il me semble.

n°65088662
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-02-2022 à 11:10:18  profilanswer

J'ai tourné à ça quand j'ai vécu en Nouvelle-Calédonie, mais j'ai vite abandonné l'idée d'en trouver des aussi bons. Et à l'époque ça me paraissait un trop gros projet de les faire moi-même, mais les choses ont bien changé depuis :o

D'ailleurs je remercie les Caradoc du topic, je fais ma première pompe aux grattons pour ce weekend [:sud_conscient]

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 02-02-2022 à 11:10:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 11:10:18  profilanswer

n°65088664
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-02-2022 à 11:10:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Déçu par les achards du commerce testés hier dans un riz frit. Fades et pas assez vinaigrés, même quand je les ai goûtés seuls.

Je fais souvent cette recette https://www.reunionsaveurs.com/cuis [...] egumes.php
Sans les choux-fleurs parce que j'aime mieux n'avoir que des légumes coupés en longs.

Il faut faire la recette la veille pour le lendemain, ça a besoin de reposer.

Message édité par ChatonMystere le 02-02-2022 à 11:10:28
n°65088809
Ch@rly32
Posté le 02-02-2022 à 11:23:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

La soupe aux pois chiches, comment dire ?

C'est a dire ? T'aime ou pas ?

n°65089305
Daphne
kernel panic
Posté le 02-02-2022 à 12:19:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Notre Réunionnais des Hauts-de-France ne pourra répondre que dans quatre jours [:sgt-d:6]  

J'avais une collègue mahoraise mais elle s'est fait virer :o  

Daphne avait une recette malgache il me semble.

Pas des achards, ma mère n'en a jamais faits, elle les achetait chez son commerçant gache de Marseille. Elle prenait une version carottes et chou je crois, de mémoire devait y avoir du cari dedans parce que c'était jaune fluo.
Elle faisait des sauces rougaille par contre.

n°65089350
Sgt-D
Posté le 02-02-2022 à 12:24:14  profilanswer

Faudra que je demande la recette à mon beau-frère.

n°65091158
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-02-2022 à 15:13:48  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai tourné à ça quand j'ai vécu en Nouvelle-Calédonie, mais j'ai vite abandonné l'idée d'en trouver des aussi bons. Et à l'époque ça me paraissait un trop gros projet de les faire moi-même, mais les choses ont bien changé depuis :o

D'ailleurs je remercie les Caradoc du topic, je fais ma première pompe aux grattons pour ce weekend [:sud_conscient]

Le gras, c'est la vie  [:caudacien:5]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65091893
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-02-2022 à 16:17:30  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Mais oui, c'est hyper simple à faire [:zedlefou:1]  
Les gars sur les marchés (en métropole) les font sur place.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65094375
beardedad
Posté le 02-02-2022 à 21:34:48  profilanswer

Bonsoir! J'aimerais faire une garbure béarnaise, alors pour le coup j'en ai jamais fait auriez-vous une recette à me conseiller ?

Même question pour le cassoulet.

Merci.

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°65094652
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-02-2022 à 22:07:19  profilanswer

Pour les plats frenchy vieille école je passe souvent par Aftouch, rarement été déçu : https://www.aftouch-cuisine.com/recette/garbure-13.htm

Et https://www.aftouch-cuisine.com/rec [...] let-30.htm

---------------
n°65094845
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-02-2022 à 22:40:22  profilanswer

Il n’y a pas deux recettes pareilles, chaque famille dans son village à la sienne. Et le mieux, c’est de manger chez l’habitant, une tuerie ! Inoubliable.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65094976
beardedad
Posté le 02-02-2022 à 22:58:38  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Pour les plats frenchy vieille école je passe souvent par Aftouch, rarement été déçu : https://www.aftouch-cuisine.com/recette/garbure-13.htm

Et https://www.aftouch-cuisine.com/rec [...] let-30.htm

Ok merci je vais voir ça :jap:

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°65095048
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-02-2022 à 23:12:58  profilanswer

Les recettes d'Asfaux c'est du lourd, mais sinon Shao a raison, pour le cassoulet c'est chaud de trouver LA recette. Pour moi le plus important c'est de faire frire les haricots correctement dans le gras de canard avec masse sel :D après le reste tu peux improviser autour de la recette d'Asfaux avec ce que tu aimes.

---------------
n°65095142
RomainD2
Posté le 02-02-2022 à 23:28:49  profilanswer

Bonsoir,

Bon après pas mal de déboir avec le lancement des travaux, je dois dois acheter et installer deux cuisines pour deux appartements en location.

Le budget travaux a complètement explosé, donc je ne peux pas me permettre d'en rajouter une couche avec des cuisines trop chères.

J'avais mis ce post en favoris :

yorfdog a écrit :

Pour la cuisine, voici un exemple low cost que j'ai fais pour quelqu'un qui n'avait pas un gros budget. On est à moins de 500€ avec le micro onde et la plaque de cuisson (mais pas la machine ni le frigo).

Tu peux faire plus durable en prenant des caissons de meilleure qualité mais c'est assez simple et rapide à faire soit-même.

http://img3.super-h.fr/images/snap [...] daf754.jpg

Et faire une cuisine dans ces prix me plaisait fortement !  

Je me suis donc dis, pourquoi pas IKEA. Je suis allé sur leur site, j'ai commencé avec l'appartement 2 qui sera le moins simple à faire étant donné que c'est une petite cuisine, qu'on a tout de même bien agrandie en explosant quelques cloisons. Je rentre les dimensions, et j'ajoute quelques caissons, je pensais avoir fait quelque chose de simple et basique et là...

https://i.ibb.co/Kyv5XXy/Cuisine-Appt-2.png

C'est le drame, 1600€ sans électroménager...

Je voulais donc savoir si vous aviez quelques pistes pour sélectionner des éléments de cuisine efficaces et peu excessif. Je suis plutôt bricoleur, je pense pouvoir sans soucis faire de l'assemblage, des découpes de plan de travail, de l'adaptation sur place.

J'en suis même arrivé à me demander si cela ne vaudrait pas de coup de prendre une cuisine pas chère sur CDiscount, par exemple :
https://www.cdiscount.com/maison/me [...] tml#rating

Acheter un plan de travail pour faire quelque chose d'uniforme, et cela ferait une bonne base pour adapter tout ça sur place ! J'imagine que cela sort un peu du cadre habituel de ce topic, avec des cuisines très sympa, mais là, cela reste du locatif avec un budget limité. Après, le but n'est pas non plus d'avoir une cuisine qui tombe en morceaux dans 5 ans !

Merci d'avance pour vos conseils !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65095192
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-02-2022 à 23:36:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

Bon après pas mal de déboir avec le lancement des travaux, je dois dois acheter et installer deux cuisines pour deux appartements en location.

Le budget travaux a complètement explosé, donc je ne peux pas me permettre d'en rajouter une couche avec des cuisines trop chères.

RomainD2 a écrit :

Je me suis donc dis, pourquoi pas IKEA. Je suis allé sur leur site, j'ai commencé avec l'appartement 2 qui sera le moins simple à faire étant donné que c'est une petite cuisine, qu'on a tout de même bien agrandie en explosant quelques cloisons. Je rentre les dimensions, et j'ajoute quelques caissons, je pensais avoir fait quelque chose de simple et basique et là...

Je voulais donc savoir si vous aviez quelques pistes pour sélectionner des éléments de cuisine efficaces et peu excessif. Je suis plutôt bricoleur, je pense pouvoir sans soucis faire de l'assemblage, des découpes de plan de travail, de l'adaptation sur place.

J'en suis même arrivé à me demander si cela ne vaudrait pas de coup de prendre une cuisine pas chère sur CDiscount, par exemple :

Acheter un plan de travail pour faire quelque chose d'uniforme, et cela ferait une bonne base pour adapter tout ça sur place ! J'imagine que cela sort un peu du cadre habituel de ce topic, avec des cuisines très sympa, mais là, cela reste du locatif avec un budget limité. Après, le but n'est pas non plus d'avoir une cuisine qui tombe en morceaux dans 5 ans !

Regarde plutôt sur le topic aménagement d'intérieur
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9&page=844

n°65095960
RaKaCHa
Posté le 03-02-2022 à 08:58:10  profilanswer

Y a aussi un topic cuisinistes.

n°65097634
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-02-2022 à 11:43:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

RomainD2 a écrit :

Toujours sympa en tant que locataire de se taper une cuisine de merde [:dawak]

Remarque au moins toi tu as la décence de mettre y cuisine.

Message édité par koskoz le 03-02-2022 à 11:44:51

---------------
Twitter
n°65097972
RomainD2
Posté le 03-02-2022 à 12:16:52  profilanswer

Excusez moi, erreur de topic, je voulais poster sur le topic cuisiniste !

koskoz a écrit :

Toujours sympa en tant que locataire de se taper une cuisine de merde [:dawak]

Remarque au moins toi tu as la décence de mettre y cuisine.

Tu verrais ce qu'il y avait avant ...

Message édité par RomainD2 le 03-02-2022 à 12:19:38

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65098078
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-02-2022 à 12:31:27  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

C'est a dire ? T'aime ou pas ?

Ben c'est super bon :D [:yop69]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°65101576
Upal
Posté le 03-02-2022 à 19:01:29  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Les recettes d'Asfaux c'est du lourd, mais sinon Shao a raison, pour le cassoulet c'est chaud de trouver LA recette. Pour moi le plus important c'est de faire frire les haricots correctement dans le gras de canard avec masse sel :D après le reste tu peux improviser autour de la recette d'Asfaux avec ce que tu aimes.

Et pas oublier de replanter 7 fois la croute pendant la cuisson [:crapulax:1]

---------------
δύναμη και τιμή
n°65101773
beardedad
Posté le 03-02-2022 à 19:29:18  profilanswer

Upal a écrit :

Et pas oublier de replanter 7 fois la croute pendant la cuisson [:crapulax:1]

C'est le seul truc que je savais de la recette !

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°65103418
fredjke
Posté le 04-02-2022 à 00:28:48  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je n'y connais rien en achard, jamais eu l'occcasion de passer par les régions qui en font mais le site ni cru ni cuit propose une recette lacto fermentée que j'adore.

https://nicrunicuit.com/faire/achar [...] lindienne/

Les légumes sont crus, fermentent jusqu'à donner une certaines acidité sans pour autant être baignés dans du vinaigre.  

Il y a bien évidemment un topic sur la conservation des aliments par fermentation mais je décline toute responsabilité quand à l'achat de matériels supplémentaires, de tests chronophages en cuisine et de divorce conséquent à l'entreposage de bocaux suintants, puants et explosifs dans le frigo familial.  

La fermentation c'est le bien !

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

...

Un seul conseil, met le prix pour du meilleur que du vraiment bas de gamme. La densité du panneau de caisson (et c'est ce qui fait tenir les charnières des portes qui s'usent super vite) à un prix minimum qui ne rentre pas dans le budget que tu donnes. Un locataire ne fait attention à rien et ne va pas utiliser le meuble en faisant attention à ses faiblesses comme toi tu le connais puisque tu l'as monté. Dis toi que 1 mois de chômage locatif paiera le supplément de prix pour être plus tranquille dans le futur. Un achat payable en 10 fois sans frais serait envisageable ? Louer les apparts au plus vite pour que les loyers payent au moins les 6 dernières mensualités ?  

Sinon Brico dépôt fait des cuisines pas trop chères. Le mythe ikea c'est au final assez cher surtout si tu vas au bout du projet et que tu arrives a ajouter toutes les poignées, portes, plinthes, pieds pour les caissons, ... J'ai abandonné Ikea à cause de cela. En plus, leur meubles garantis 10 ans sont changés après 5 ans et donc tu risques de passer 1 an à te plaindre pour qu'on te remplace des pièces sous garantie mais plus fabriquées. C'est du vécu.  Donc les garanties de 10 ans ikea ou 25 brico dépot (je viens de le lire) c'est juste un concours sur la taille du zizi. Même si dans 25 ans ils te remboursent 82 eur (l'exemple cité), le boulot d'installation sera quand même à tes frais. Donc c'est un argument purement marketing et complètement débile.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°65117488
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-02-2022 à 10:46:17  profilanswer

https://i.postimg.cc/zLFsj2XH/IMG-20220205-203932.jpg

[:futurama1] nickel la petite pompe. Prochaine fois j'augmente les doses de beurre et gras de canard, et je pense faire un lait au bouillon de poulet ou au fond, un truc un peu plus énervé. Mais ça giflait comme il faut à l'apéro  [:cyber-solaris:1]

---------------
n°65117491
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2022 à 10:47:21  profilanswer

kikoo

C'est quoi votre astuce pour garder longtemps le gingembre ou le curcuma frais ? Ca se conserve plutôt bien mais ça moisit au bout d'un temps.
Congelé en gros morceaux ?

n°65117498
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-02-2022 à 10:48:50  profilanswer

C'est ce que je fais. Facile à râper ensuite après.

---------------
n°65117594
Ch@rly32
Posté le 06-02-2022 à 11:08:47  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

[:futurama1] nickel la petite pompe. Prochaine fois j'augmente les doses de beurre et gras de canard, et je pense faire un lait au bouillon de poulet ou au fond, un truc un peu plus énervé. Mais ça giflait comme il faut à l'apéro  [:cyber-solaris:1]

C'est des gratons ?  [:castormalin:4]  

PS : merci pour le redimensionnement de l'image :)

n°65117700
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-02-2022 à 11:28:47  profilanswer

150g de grattons et 200g de lardons !

---------------
n°65117794
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-02-2022 à 11:43:59  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

[:futurama1] nickel la petite pompe. Prochaine fois j'augmente les doses de beurre et gras de canard, et je pense faire un lait au bouillon de poulet ou au fond, un truc un peu plus énervé. Mais ça giflait comme il faut à l'apéro [:cyber-solaris:1]

P'tain j'en veux  [:sir_knumskull]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65117948
Ch@rly32
Posté le 06-02-2022 à 12:19:43  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

150g de grattons et 200g de lardons !

*
 [:heeks:6]

n°65118440
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-02-2022 à 13:43:31  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

pinaise [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°65126141
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-02-2022 à 14:58:28  profilanswer

J'ai besoin de vos lumières : vous faites comment les gnudi, pour ceux qui connaissent ? Raviolis "nus" à la ricotta.

J'ai vu des recettes différentes un peu partout. Mon souci est l'ajout ou non de farine/semolina. Je voulais suivre une recette où ricotta drainée, oeuf, fromage, poivre sont mélangés avec un peu de semolina, puis des boules de la "pâtes" sont ensuite couvertes de semolina et laissée à sécher dedans pendant plusieurs heures.

Mais je vois bcp de recettes où ça utilise rien dans la pâte, ou alors de la farine, et ensuite la semolina pour l'extérieur uniquement.

---------------
n°65126307
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2022 à 15:15:26  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai besoin de vos lumières : vous faites comment les gnudi, pour ceux qui connaissent ? Raviolis "nus" à la ricotta.

J'ai vu des recettes différentes un peu partout. Mon souci est l'ajout ou non de farine/semolina. Je voulais suivre une recette où ricotta drainée, oeuf, fromage, poivre sont mélangés avec un peu de semolina, puis des boules de la "pâtes" sont ensuite couvertes de semolina et laissée à sécher dedans pendant plusieurs heures.

Mais je vois bcp de recettes où ça utilise rien dans la pâte, ou alors de la farine, et ensuite la semolina pour l'extérieur uniquement.

J'en ai fait il y a peu. La recette de serious eats est ok
https://www.seriouseats.com/ricotta [...] eld-recipe

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3071  3072  3073  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)