Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5919 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2941  2942  2943  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°63069423
pouicky
Posté le 30-05-2021 à 23:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

T'as droit aux féculents?

Oui, uniquement.
Édit. Ceux que j’ai cités

Message édité par pouicky le 30-05-2021 à 23:54:39
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 23:53:07  profilanswer

n°63070031
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-05-2021 à 09:12:06  profilanswer

ce plat d'hiver en juin :D

n°63070075
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 31-05-2021 à 09:18:42  profilanswer

J'ai fait ça toute la semaine dernière aussi, je crois que je vais passer sur un gratin de pâtes aux girolles pour cette semaine :D laisser les tomates au menu quand même sous forme de tomates cerises avec un peu de fleur de sel et poivre de malabar, pour la bonne conscience :o

crapulor a écrit :

Ici c'était inspiration klisswarma™️ [:ibrahim tatlises]
Plat de côte braisé avec des épices, des tonnes d'ail et d'oignon et un poil de concentré de tomate, à la cocotte pendant euh longtemps.
Servi dans des pita au four a pizz', avec oignons rouges en pickles, salade verte, et sauce au yaourt blindée de persil d'ail et de citron. C'était bon [:ibrahim tatlises:4]

J'ai uploadé une photo depuis le portable sur le nouveau rehost, inshallah ça sera pas tourné dans le mauvais sens [:oettingzer davidoff]
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Édit : perdu c'est dans le mauvais sens [:aaaaze:1]

La petite pita au four c'est le coup de grâce  [:space droid] tu utilises quoi comme épices ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63070082
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-05-2021 à 09:19:30  profilanswer

Je dis ça mais je suis entrain de lancer une soupe / potée au chorizo pour ce midi  :whistle:

n°63070200
crapulor
Posté le 31-05-2021 à 09:36:01  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai fait ça toute la semaine dernière aussi, je crois que je vais passer sur un gratin de pâtes aux girolles pour cette semaine :D laisser les tomates au menu quand même sous forme de tomates cerises avec un peu de fleur de sel et poivre de malabar, pour la bonne conscience :o

Klisstoriss a écrit :

La petite pita au four c'est le coup de grâce  [:space droid] tu utilises quoi comme épices ?

Tkt frr  [:gsans]  
https://s3.gifyu.com/images/pita.gif

J'ai mis un mix au pif, pris dans ta liste d'il y a quelques pages : cannelle, cumin, muscade, gingembre, poivre, graines de moutarde, piment, gingembre (un peu).
Proportion au jugé comme d'hab.

n°63070270
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 31-05-2021 à 09:45:54  profilanswer

Hehe, ma copine voulait m'offrir un ooni pour un anniversaire, mais je pense que je serai plus à l'aise avec un four à pizza style Ferrari g3. Moins sexy mais j'imagine que je m'en servirai plus souvent et facilement ! Je sais pas si la pita passerait par contre  [:enchiz:4]

Je pense que mon prochain shawarma je vais tenter avec des épices plus proches de mon mélange kebab. Au moins bourrer un peu de paprika et d'origan dans le mélange. Le curry est vraiment bien aussi dedans, ça donne une note plus complexe et limite fraîche aux épices. Difficile à décrire.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63070318
crapulor
Posté le 31-05-2021 à 09:53:31  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Hehe, ma copine voulait m'offrir un ooni pour un anniversaire, mais je pense que je serai plus à l'aise avec un four à pizza style Ferrari g3. Moins sexy mais j'imagine que je m'en servirai plus souvent et facilement ! Je sais pas si la pita passerait par contre  [:enchiz:4]  

Je pense que mon prochain shawarma je vais tenter avec des épices plus proches de mon mélange kebab. Au moins bourrer un peu de paprika et d'origan dans le mélange. Le curry est vraiment bien aussi dedans, ça donne une note plus complexe et limite fraîche aux épices. Difficile à décrire.

J'essaierai de rajouter du curry la prochaine fois, s'pas con.
Là en tout cas c'était nickel, la viande bien relevé, et  le yaourt et la salade d'herbes qui apportait de la fraicheur.
Le plat de côte se prête finalement assez bien à la recette en tout cas. J'avais jamais utilisé ce morceau pour autre chose que pour le pot au feu.

Message édité par crapulor le 31-05-2021 à 09:54:50
n°63070345
Charleston
Posté le 31-05-2021 à 09:57:03  profilanswer

VQR ? [:transparency]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63070351
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-05-2021 à 09:58:16  profilanswer

[:youmoussa:1]

Message édité par Sebwap le 31-05-2021 à 10:07:43
n°63070438
Charleston
Posté le 31-05-2021 à 10:06:57  profilanswer

Ah ouais ça colle pas con

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 10:06:57  profilanswer

n°63070541
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-05-2021 à 10:20:14  profilanswer

Maison, la PB ?  [:clooney2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63070840
Upal
Posté le 31-05-2021 à 10:50:13  profilanswer

taiiin j'ai foiré mes cheese naan ce week-end [:moquette:1]

J'ai fait le tikka masala de babish, très bon pas de souci de ce côté là (et heureusement vu la simplicité de la recette).

Pour les naan j'ai tenté le tuto de food is love : en gros vache qui rit dans la boule de pate et on aplatit doucement au rouleau

Impossible, à chaque fois le fromage finissait par exploser en dehors, meme en y allant très délicatement  :cry: impossible d'en sortir un  

Prochaine fois je tenterai l'autre méthode : faire 2 galettes et les superposer.

Message édité par Upal le 31-05-2021 à 10:51:41

---------------
δύναμη και τιμή
n°63071544
Laeleth
Posté le 31-05-2021 à 12:01:59  profilanswer

pouicky a écrit :

Non, pas d'alcool, ça va être chaud :o  

Pour 3/4 jours, ça devrait passer mais je me vois pas bouffer des œufs durs et de pdt sans rien. Dernier jour liquide, j'ai droit aux yahourts et au bouillon de légumes sans légume...

lentilles au saumon (fumé ou pas), c'est très bon !!

n°63071584
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2021 à 12:06:55  profilanswer

castormalin a écrit :

les fèves, c'est easy. Essaie les petits pois [:arantheus:1]

Les cosses sont comestibles, pas celles des fèves.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63071974
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2021 à 12:50:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ma mère a fumé des saumons samedi. Tout à l'heure elle me file deux pavés qu'elle estimait ratés. Qu'improviser avec ça ?
Je feuillette Nopi d'Ottolenghi, je tombe sur un rasam (bouillon au tamarin) au bar et patates.

Dommage plus de tamarin ni de pâte de tamarin, pas grave, ce n'est qu'une inspiration.

Donc, trois parties :

- bouillon : dans mon huile de crevettes j'ai fait revenir un oignon, deux gousses d'ail, quelques lamelles de gingembre, puis un demi citron confit coupé en quatre, j'ai singé avec une càs de curry Madras, j'ai ajouté une càs de mélasse de grenade, un peu de piment, 75cl d'eau, sel, et j'ai laissé infuser 30 minutes sans faire bouillir, puis filtré.

- légumes : patates et carottes cuites dix minutes à l'eau salée. Puis dans la cocotte vidée, huile de crevette plus beurre, un oignon, cardamome et coriandre moulus au mortier, une càc de curry, sel, quelques pétales de tomates séchées émincés, bien remuer, ajouter les patates et les carottes pour quelques minutes, réserver.
J'ai aussi mis quelques somités de brocoli à pocher dans le bouillon.

- poisson : huile d'olive + huile de sésame, quatre minutes côté peau, une minute côté chair.

Assemblage avec le vert des oignons et masse coriandre fraîche.

Résultat fabuleux, profond et complexe, avec tout le savoureux de la fumée et des tomates séchées.

A refaire je zapperais les patates.

https://i.postimg.cc/4NXhPNRK/IMG-20210530-220226.jpg

Est-ce que tu peux refiler le lien de ta recette d'huile de crevettes stp ?  

Ca fait bien 30 minutes que je filtre les posts et je trouve pas. Merci  [:opendtc:3]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63072114
Sgt-D
Posté le 31-05-2021 à 13:05:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Est-ce que tu peux refiler le lien de ta recette d'huile de crevettes stp ?  

Ca fait bien 30 minutes que je filtre les posts et je trouve pas. Merci  [:opendtc:3]

Je n'ai retrouvé non plus... et puis en fait il fallait mettre crevette au pluriel

Sgt-D a écrit :

Bon j'ai fait mon huile de crevettes.

1/2 litre d'huile d'arachide, les têtes et carapaces d'une livre de crevettes, étoile de badiane, clou de girofle, romarin, laurier, ail.

J'ai porté doucement à 140°C, puis coupé le feu et laissé infusé à couvert toute la nuit (sur mon feu extérieur).

Ce matin j'ai filtré.

A votre avis je conserve la bouteille à température ambiante ou au frigo? [:transparency]

La prochaine fois je prendrai une huile plus neutre et fluide que l'arachide je pense.

n°63072229
crapulor
Posté le 31-05-2021 à 13:15:45  profilanswer

Tiens en parlant d'huiles infusées, je vais faire de l'huile rouge.
Il y a une recette approuvée quelque part ? Vous utilisez quoi comme huile ? Arachides c'est trop marqué a ton avis Sergent ?

n°63072326
Tillow
Posté le 31-05-2021 à 13:29:21  profilanswer

[:hado papi:2] SHAAAAAME *cailloux* *cailloux*

---------------
n°63072358
Sgt-D
Posté le 31-05-2021 à 13:33:33  profilanswer

crapulor a écrit :

Il y a une recette approuvée quelque part ? Vous utilisez quoi comme huile ? Arachides c'est trop marqué a ton avis Sergent ?

TZDZ a écrit :

Huile rouge version Modernist cuisine (piment, cannelle, badiane, macis, coriandre, fenouil @70°C pendant 24h, 12h frigo et filtrage). C'est vraiment, vraiment bon.
Puis juste après, version traditionnelle (gingembre, poivre de Sichuan moulu, haricots noirs, badiane, laurier, cacahuètes frits et versés @140°C sur le piment, pas de filtrage).

Il me semble que j'avais pris une huile assez neutre, genre tournesol.

n°63072462
TZDZ
Posté le 31-05-2021 à 13:43:35  profilanswer

crapulor a écrit :

Arachide c'est bien, perso je fais souvent avec les mélanges d'huile.

n°63072526
crapulor
Posté le 31-05-2021 à 13:48:14  profilanswer

Merci les gars !

n°63072987
TZDZ
Posté le 31-05-2021 à 14:33:33  profilanswer

J'ai détaillé plusieurs recettes sur le topic cuisine asiatique. Si t'es motivé, la version MC est chère en épices mais incomparable en goût. L'autre est plus tradi chinoise.

n°63073096
crapulor
Posté le 31-05-2021 à 14:45:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai détaillé plusieurs recettes sur le topic cuisine asiatique. Si t'es motivé, la version MC est chère en épices mais incomparable en goût. L'autre est plus tradi chinoise.

Me semblait avoir vu passer des retours sur la version MC ouais, j'irai jeter un oeil.
Je pense partir sur la version tradi on va pas se mentir (combo pince / feignasse  [:la chancla:1] )

n°63073342
abonisyah
Posté le 31-05-2021 à 15:11:20  profilanswer

tiens en parlant d'huile j'ai acheter de l'huile au poivre du Sichuan chez Tang.  
c'est dégeu :o  

samedi midi j'ai dévalisé la churrasqueira (hum des travers  [:sir_knumskull] )  et j'ai recyclé des restes de poulet tout le week-end.  
Salade, raviolis inspi asiat et même un curry japonais :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63073379
TZDZ
Posté le 31-05-2021 à 15:16:03  profilanswer

Oui ça rancit vite. Autant se procurer du poivre de Sichuan, ou, mieux, planter un zanthoxylum.

n°63076270
sմb
Posté le 31-05-2021 à 20:53:28  profilanswer

abonisyah a écrit :

tiens en parlant d'huile j'ai acheter de l'huile au poivre du Sichuan chez Tang.  
c'est dégeu :o

Gustativement ç'est vrai que c'est pas terrible mais c'est bien pour retrouver le côté anesthésiant du poivre de Sichuan qui est absent de celui vendu en épicerie asiat.

n°63079221
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-06-2021 à 10:31:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui ça rancit vite. Autant se procurer du poivre de Sichuan, ou, mieux, planter un zanthoxylum.

Et un cultivar sans épines, tant qu'à faire :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63080098
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-06-2021 à 11:44:34  profilanswer

Salut,  
j'avais vu passer un post très chouette qui parlait de berbéré.
ça me chauffe depuis quelques temps mais je n'en ai pas encore trouvé.

j'ai fait quelques épiceries africaines vers le faubourg Saint Denis et vers Stalingrad, sans succès.  
J'ai tenté chez Roellinger également.

quelqu'un sait où trouver cela à Paname? (et non en ligne)

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°63080146
Tillow
Posté le 01-06-2021 à 11:48:30  profilanswer

G. Detou ?
Sinon demander à un restau éthiopien où ils se fournissent ?

Message édité par Tillow le 01-06-2021 à 11:49:03

---------------
n°63081503
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2021 à 13:46:46  profilanswer

Terre Exotique en a dans sa gamme, on trouve la marque dans pas mal d'épiceries fines.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63081802
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-06-2021 à 14:12:28  profilanswer

merci  
niquel sur les Quais.
je me demandais où ils étaient, mais je me souviens de leur truc à Aligre

---------------
n°63082272
abonisyah
Posté le 01-06-2021 à 14:52:39  profilanswer

Je crois qu’Izrael en à mais je confonds peut être avec une autre épicerie.
Moi j’avais trouvé ça chez mon boucher de quartier qui distribue une assez grosse gamme de chez terre exotique

---------------
n°63082613
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-06-2021 à 15:23:07  profilanswer

cäy qui et où ton boucher?

---------------
n°63082759
abonisyah
Posté le 01-06-2021 à 15:36:11  profilanswer

cäy en banlieue j'pense que ca te fera trop loin :-)

---------------
n°63083724
RaKaCHa
Posté le 01-06-2021 à 16:57:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La prochaine fois je prendrai une huile plus neutre et fluide que l'arachide je pense.

Et t'en fais quoi après de cette huile ?
Ah ben je viens de voir le post page précédente :o

Je rattrape vite fait trois semaines de vacances, y a des nouveaux de haut niveau on dirait :d

Message édité par RaKaCHa le 01-06-2021 à 17:02:26
n°63084456
fredjke
Posté le 01-06-2021 à 18:21:18  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Hehe, ma copine voulait m'offrir un ooni pour un anniversaire, mais je pense que je serai plus à l'aise avec un four à pizza style Ferrari g3. Moins sexy mais j'imagine que je m'en servirai plus souvent et facilement ! Je sais pas si la pita passerait par contre [:enchiz:4]

Perso le Ferrari G3 ou autre trucs équivalent, le "petit rouge" du topic pizza je déconseille fortement. Je l'ai modifié a l'arrache pour monter la température. Maintenant les poignées sont tombées toutes seules sous la chaleur, pas dérangeant faut juste l'ouvrir a la tenaille mais ça crame le fond sans cuire le dessus, c'est archi pas homogène. Quand ça chauffe bien les platines en alu touchent et ça fond ... Bref laisse toi plutôt gâter par un truc joli ouvert (pour voir la pizza) et qui fonctionne. Le mien ne sort plus jamais.

Et ouvrir un couvercle pour sortir la pizza en risquant de tout refroidir trop pour la suivante c'est hyper galère en plus de nécessiter une troisième main qui elle ne mangera que le lendemain...

Moi je m'entraîne a la pâte feuilletée donc j'en ai souvent faite maison. Idem pâte brisée au congélateur.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2941  2942  2943  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)