Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2917  2918  2919  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62730635
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-04-2021 à 16:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Vous pensez que ça va être le dernier reconfinement ? [:clooney26]

ahhh, je viens de reprendre 5kg de pates torsadées et 5kg de riz thai pour être sur. :lol:  :(  

Sgt-D a écrit :

C'est parce qu'il y a un HS bouffe sur le topic Confinement qu'il faut initier l'inverse ici  :o  

:lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 16:46:41  profilanswer

n°62731120
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-04-2021 à 17:44:37  profilanswer

Je pense que j'ai trouvé la première recette du somptueux festin qui viendra saluer la fin du confinement et peut être ma pendaison de crémaillère  [:klisstoriss:3]

https://i.postimg.cc/WzVJNrfj/IMG-20210422-173945.jpg

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62731887
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-04-2021 à 18:57:01  profilanswer

Vou savez si ça se garderait jusqu'à demain des bananes poêlées et flambées au bon rhum de guadeloupe ? Je vais m'en faire ce soir et je me disais que ce serait sympa de m'en garder un peu pour le tupperware en brindilles de demain [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62731899
Xaaav
Posté le 22-04-2021 à 18:58:22  profilanswer

Ca va peut-être refaire du rhum [:castormalin:4]

n°62731911
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-04-2021 à 18:59:54  profilanswer

castormalin a écrit :

Vou savez si ça se garderait jusqu'à demain des bananes poêlées et flambées au bon rhum de guadeloupe ? Je vais m'en faire ce soir et je me disais que ce serait sympa de m'en garder un peu pour le tupperware en brindilles de demain [:castormalin:4]

tu les fais en croute de sel :o  

Spoiler :

je pense que ça craint rien jusqu'à demain. :D  
essaye juste de ne pas les surcuire pour que ça garde une consistance.

puis tu les repoeles dans le gras de canard pour finaliser le tableau [:zagobar:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62732417
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-04-2021 à 19:51:04  profilanswer

castormalin a écrit :

Bien sûr sans aucun problème, par contre ça va te faire une texture un peu gélatineuse une fois froid (peut-être dû au beurre que je mets), à voir si tu veux tenter de les réchauffer ensuite. De souvenir, froid ça paraît plus sucré.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62732472
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-04-2021 à 19:56:18  profilanswer

ce sera à température ambiante :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62732882
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-04-2021 à 20:46:26  profilanswer

https://i.postimg.cc/B6fWNBZn/IMG-20210422-181906.jpg

Le début de quelque chose de sexy... Les carcasses d'un kilo de crevettes sautées dans un peu d'huile, avec oignon vert oignon rouge échalotte ail, de la flotte pour couvrir, et pour faire bonne mesure j'ai balancé la sauce dont je m'étais servi pour les oeufs de cent ans (sauce soja masse gingembre et un peu de vinaigre de riz, de saké et de mirin en gros). Arrivé à des volutes de vapeur qui s'en échappe j'ai rajouté deux belles poignées de wakame (pas de kombu), idem de katsuobushi, et trois shiitake secs.

Cuit pendant 10h à feu ultra doux, sans frémissement. Filtré et réservé, et demain je me fais un pseudo chaschu de poulet au sous vide, probablement un chiu au gingembre et à l'oignon avec la peau des cuisses, et j'ai un reste de shoyu tare pour rectifier l'assaisonnement. Donc petit ramen terre mer (enfin air pour le poulet :o) qui s'en vient.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62733013
ouf
Posté le 22-04-2021 à 21:01:17  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Le début de quelque chose de sexy... Les carcasses d'un kilo de crevettes sautées dans un peu d'huile, avec oignon vert oignon rouge échalotte ail, de la flotte pour couvrir, et pour faire bonne mesure j'ai balancé la sauce dont je m'étais servi pour les oeufs de cent ans (sauce soja masse gingembre et un peu de vinaigre de riz, de saké et de mirin en gros). Arrivé à des volutes de vapeur qui s'en échappe j'ai rajouté deux belles poignées de wakame (pas de kombu), idem de katsuobushi, et trois shiitake secs.

Cuit pendant 10h à feu ultra doux, sans frémissement. Filtré et réservé, et demain je me fais un pseudo chaschu de poulet au sous vide, probablement un chiu au gingembre et à l'oignon avec la peau des cuisses, et j'ai un reste de shoyu tare pour rectifier l'assaisonnement. Donc petit ramen terre mer (enfin air pour le poulet :o) qui s'en vient.

ouais....
moi je me suis fait des strukchleflu au strazjakzi, accompagnés de gharflaghwé àa la sauce flirsjmawa
et à côté j'ai fait cuire (sous ultra-vide bien entendu) des blostrokjwow avec un peu d'épices fridjoskoc
un régal
en tout cas c'est meilleur que ton truc, là  
 [:redrofl1]

n°62733530
Sgt-D
Posté le 22-04-2021 à 22:03:36  profilanswer

J'ai aussi récupéré les carcasses d'une livre de crevettes ce soir, mais je vais faire l'huile de crevettes du topic cuisine asiatique  [:cerveau delight]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 22:03:36  profilanswer

n°62733641
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-04-2021 à 22:20:34  profilanswer

J'ai hésité, mais je fais déjà des mayo ce weekend, je voulais pas charger en gras. Tu l'utiliserais comment ? Dans mon esprit c'était pour faire des mayo style aïoli goût crevette ou ce genre de trucs, ou bien c'est plus une huile de cuisson ?

---------------
n°62733693
Sgt-D
Posté le 22-04-2021 à 22:27:29  profilanswer

Ah pour moi c'était une huile de cuisson.

n°62733727
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-04-2021 à 22:32:02  profilanswer

Dans un de ces premiers épisode, Babish fait un aïoli à la carapace de homard pour un dwich du dessin animé Adventure Time. Ça m'est resté.

---------------
n°62733990
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-04-2021 à 23:04:32  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Comment tu fais ton chashu de poulet ?

n°62734111
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-04-2021 à 23:23:25  profilanswer

Je vais probablement juste prendre mes cuisses, leur enlever la peau, les rouler sur elles-mêmes et les cuire sous vide dans une marinade bien basique. L'idée était de faire la recette de Way of Ramen, super simple :

Citation :

Ingredients:
Pork Shoulder or Pork butt

rub:
1tbsp Salt
1tbsp Sugar
Black pepper
white pepper

marinade:
40ml Soy Sauce
10ml Balsamic Vinegar

Je pense pas que ça va donner grand chose de rouler, mais pourquoi pas :D je vais remplacer la sauce soja par du tare, mais quand même utiliser le vinaigre balsamique, je suis curieux. J'utilise du poulet parce que j'ai pas de porc et que je vide les frigos.

Je vais cuire ça pendant une heure ou deux à 75°C, pour avoir une texture vraiment fondante, le mettre au frigo pour que ça saisisse, découper en fines tranches que je ferai saisir dans la fonte avant d'ajouter au bol, histoire de colorer.

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 22-04-2021 à 23:23:47

---------------
n°62734158
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-04-2021 à 23:36:30  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je vais probablement juste prendre mes cuisses, leur enlever la peau, les rouler sur elles-mêmes et les cuire sous vide dans une marinade bien basique. L'idée était de faire la recette de Way of Ramen, super simple :

Citation :

Ingredients:
Pork Shoulder or Pork butt

rub:
1tbsp Salt
1tbsp Sugar
Black pepper
white pepper

marinade:
40ml Soy Sauce
10ml Balsamic Vinegar

Je pense pas que ça va donner grand chose de rouler, mais pourquoi pas :D je vais remplacer la sauce soja par du tare, mais quand même utiliser le vinaigre balsamique, je suis curieux. J'utilise du poulet parce que j'ai pas de porc et que je vide les frigos.

Je vais cuire ça pendant une heure ou deux à 75°C, pour avoir une texture vraiment fondante, le mettre au frigo pour que ça saisisse, découper en fines tranches que je ferai saisir dans la fonte avant d'ajouter au bol, histoire de colorer.

Merci, je veux bien des photos du résultat si tu y penses !

n°62734407
Toonnette
Posté le 23-04-2021 à 01:40:14  profilanswer

J'ai fait des gaufres de pommes de terre complétement au pif hier soir. Je n'ai rien pesé du tout.

J'ai râpé des pommes de terre. J'ai ajouté 3 oeufs, du lait, de la levure (j'en ai mis un peu trop, l'odeur était prégnante, mais au goût ça allait), du sel, du persil, du fromage râpé, 2 cuillères à soupe d'huile, du poivre. J'ai tout mélangé et j'ai fait cuire dans le gaufrier. La cuisson est un peu longue, mais ça donne quelque chose de très sympa au final, les pommes de terre ont fondu dans la pâte et le tout croustillait bien.  

Comme j'en avais fait un peu trop, on a mangé les dernières après les avoir fait réchauffer au four et ce fut fort bon.

En photo

https://cdn.discordapp.com/attachments/352536988945088512/834936877849116682/unknown.png

Message cité 2 fois
Message édité par Toonnette le 23-04-2021 à 01:41:34

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°62735333
crapulor
Posté le 23-04-2021 à 09:38:34  profilanswer

De la levure et pas de farine ?

n°62735614
Sgt-D
Posté le 23-04-2021 à 10:03:24  profilanswer

Bon j'ai fait mon huile de crevettes.

1/2 litre d'huile d'arachide, les têtes et carapaces d'une livre de crevettes, étoile de badiane, clou de girofle, romarin, laurier, ail.

J'ai porté doucement à 140°C, puis coupé le feu et laissé infusé à couvert toute la nuit (sur mon feu extérieur).

Ce matin j'ai filtré.

A votre avis je conserve la bouteille à température ambiante ou au frigo? [:transparency]

n°62735951
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-04-2021 à 10:29:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai aussi récupéré les carcasses d'une livre de crevettes ce soir, mais je vais faire l'huile de crevettes du topic cuisine asiatique  [:cerveau delight]

on peut faire pareil avec des pinces de crabe? :??:

---------------
n°62735964
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2021 à 10:30:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

1/2 litre d'huile d'arachide, les têtes et carapaces d'une livre de crevettes, étoile de badiane, clou de girofle, romarin, laurier, ail.

J'ai porté doucement à 140°C, puis coupé le feu et laissé infusé à couvert toute la nuit (sur mon feu extérieur).

Ce matin j'ai filtré.

A votre avis je conserve la bouteille à température ambiante ou au frigo? [:transparency]

Demandé au topic CDP, ils auront des idées :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62736100
crapulor
Posté le 23-04-2021 à 10:40:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce matin j'ai filtré.

Direct dans les aérations de la voiture de ton ennemi (crosstopic CDP  :o )
edit : mais non grillé ptn Tillow  [:cerveau eonwe] (ok je viens de voir l'heure des messages j'avais pas rafraichi mon onglet :o)

Message édité par crapulor le 23-04-2021 à 10:41:33
n°62736371
Sgt-D
Posté le 23-04-2021 à 11:00:22  profilanswer

memaster a écrit :

on peut faire pareil avec des pinces de crabe? :??:

Bine sûr  :jap:  

Peut-être en les concassant un peu au préalable.

n°62736424
abonisyah
Posté le 23-04-2021 à 11:05:38  profilanswer

Y’a 2/3 semaines ça parlait d’huile de homard dans « on va déguster » monté en mayo ensuite. Logiquement ça doit fonctionner avec tout les crustacés. Par contre pour la conservation aucune idée !

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 23-04-2021 à 11:06:01

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62736614
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-04-2021 à 11:18:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bine sûr  :jap:  

Peut-être en les concassant un peu au préalable.

ok, je vais tester ça, j'ai un reste de pinces de crabe, mais trop petites pour récuperer un peu de "viande" dedans.
il faut prendre une huile la plus neutre possible j'imagine :D

---------------
n°62736681
Sgt-D
Posté le 23-04-2021 à 11:23:33  profilanswer

Je l'imaginais comme une huile pour sauter des légumes ou du blanc de poulet au wok, mais c'est vrai que dans une sauce ou un bouillon c'est à tester.

n°62736731
TZDZ
Posté le 23-04-2021 à 11:27:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce matin j'ai filtré.

Frigo !

n°62736818
Sgt-D
Posté le 23-04-2021 à 11:32:43  profilanswer

C'est bien ce que je craignais - comme s'il n'y avait déjà pas assez de bouteilles et préparations diverses dans mon frigo :o  

:jap:

n°62737813
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-04-2021 à 13:00:21  profilanswer

ça peut tenir combien de temps? :??:

---------------
n°62738462
fredjke
Posté le 23-04-2021 à 14:11:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est bien ce que je craignais - comme s'il n'y avait déjà pas assez de bouteilles et préparations diverses dans mon frigo :o  

Je ne suis pas aussi catégorique, vu que c'est passé à 140° pendant quelques minutes, le tout est stérilisé. Par contre je l'aurais versée chaude dans un bocal le parfait propre (qui va se stériliser avec la chaleur) et garni d'une étamine pour enlever les morceaux le lendemain et laissé à l'air libre. L'huile en temps que telle ne craint rien je pense. Dans le pire des cas s'il reste de l'eau qui surnage sous l'huile (ça se dit sousnage ?), il faut l'évaporer complètement et filtrer les morceaux durs.

edit :  
Les olives dans l'huile ou les anchois ne se conservaient pas au frigo jusqu'à l'arrivée du frigo.

Message édité par fredjke le 23-04-2021 à 14:13:58

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°62740169
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-04-2021 à 16:57:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

Y’a 2/3 semaines ça parlait d’huile de homard dans « on va déguster » monté en mayo ensuite. Logiquement ça doit fonctionner avec tout les crustacés. Par contre pour la conservation aucune idée !

J'étais dans la bagnole en train de baver sur mon volant quand j'entendais ça. Pas encore eu l'occasion de tester.

Sgt-D a écrit :

Ahah, pareil :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62740604
eldritchho​rror
Posté le 23-04-2021 à 17:58:08  profilanswer

salut,

vous avez des références en livre sur les sauces, des listes de sauces tradi fr ?
un peu comme chez escoffier mais un peu plus actuel ?
le genre de truc avec 1500 sauces même si à la fin tu fais que beurre blanc et sauce au poivre :o

merci

n°62740615
Xaaav
Posté le 23-04-2021 à 17:59:22  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

salut,

vous avez des références en livre sur les sauces, des listes de sauces tradi fr ?
un peu comme chez escoffier mais un peu plus actuel ?
le genre de truc avec 1500 sauces même si à la fin tu fais que beurre blanc et sauce au poivre :o

merci

Je l'ai pas mais il me fait de l'oeil depuis un moment : Sauces, d'Eric Trochon.

n°62740970
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-04-2021 à 18:51:21  profilanswer

Toonnette a écrit :

J'ai fait des gaufres de pommes de terre complétement au pif hier soir. Je n'ai rien pesé du tout.

J'ai râpé des pommes de terre. J'ai ajouté 3 oeufs, du lait, de la levure (j'en ai mis un peu trop, l'odeur était prégnante, mais au goût ça allait), du sel, du persil, du fromage râpé, 2 cuillères à soupe d'huile, du poivre. J'ai tout mélangé et j'ai fait cuire dans le gaufrier. La cuisson est un peu longue, mais ça donne quelque chose de très sympa au final, les pommes de terre ont fondu dans la pâte et le tout croustillait bien.  

Comme j'en avais fait un peu trop, on a mangé les dernières après les avoir fait réchauffer au four et ce fut fort bon.

En photo

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png

[:tahitiflo:3]  
Pas bête au gaufrier. [:implosion du tibia]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62741027
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 23-04-2021 à 18:58:55  profilanswer

J'avoue que la recette a l'air nickel, j'avais jamais vu ça. Après, je sais pas pourquoi, j'ai jamais pu blairer le goût et la texture des pommes de terre râpées et frites, quelle que soit la recette. En gaufre ça doit être plus léger !

---------------
n°62741370
_probleme_
Posté le 23-04-2021 à 19:42:35  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je vais probablement juste prendre mes cuisses, leur enlever la peau, les rouler sur elles-mêmes et les cuire sous vide dans une marinade bien basique.  

Sous anesthésie ?

---------------
feedback
n°62741471
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-04-2021 à 19:56:32  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'avoue que la recette a l'air nickel, j'avais jamais vu ça. Après, je sais pas pourquoi, j'ai jamais pu blairer le goût et la texture des pommes de terre râpées et frites, quelle que soit la recette. En gaufre ça doit être plus léger !

C'est sûre que si t'aime pas les beignets de patates. [:clooney18]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62741630
fresiak
Posté le 23-04-2021 à 20:14:07  profilanswer

Toonnette a écrit :

En photo

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png

La levure c'est utile si on ne met pas de farine?

n°62741855
RaKaCHa
Posté le 23-04-2021 à 20:38:50  profilanswer

J'ai tenté la cacio e pepe de Zanoni ce soir, c'est pas aussi facile que ça en a l'air :o
https://youtu.be/5E8AD5gJUgc

Le fromage n'a pas fondu en totalité, et la gestion du volume d'eau de cuisson n'est pas facile.
Et 8g de poivre pour 100g de pâtes c'est 2x trop ^^

n°62742182
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 23-04-2021 à 21:15:30  profilanswer

Après y a que deux ingrédients dans le nom de la recette, faut lui faire honneur :D

Mais je me suis déjà fait avoir chez des potes avec un poivre directement venu du 7eme cercle de l'enfer, j'ai fait des steaks inmangeables à cause de ça. J'aurais du goûter. Donc trouve un poivre plus subtile. J'ai du poivre du Congo qui est proche du poivre du timut, tu le sens à peine en piquant mais il est full goûteux.

_probleme_ a écrit :

Sous anesthésie ?

La prune de République Tchèque ça compte ?

Tahitiflo a écrit :

C'est sûre que si t'aime pas les beignets de patates. [:clooney18]

J'ai le même problème avec la carotte crue. Dès que je la bouffe râpée je la trouve dégueu. Doit y avoir un truc piscologique c'est pas possible  :pfff:

---------------
n°62743101
RaKaCHa
Posté le 23-04-2021 à 22:18:29  profilanswer

C'est du Malabar plutôt goûteux mais un peu fort à cette dose :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2917  2918  2919  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)