Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6500 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2942  2943  2944  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°63084456
fredjke
Posté le 01-06-2021 à 18:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klisstoriss a écrit :

Hehe, ma copine voulait m'offrir un ooni pour un anniversaire, mais je pense que je serai plus à l'aise avec un four à pizza style Ferrari g3. Moins sexy mais j'imagine que je m'en servirai plus souvent et facilement ! Je sais pas si la pita passerait par contre [:enchiz:4]

Je pense que mon prochain shawarma je vais tenter avec des épices plus proches de mon mélange kebab. Au moins bourrer un peu de paprika et d'origan dans le mélange. Le curry est vraiment bien aussi dedans, ça donne une note plus complexe et limite fraîche aux épices. Difficile à décrire.

Perso le Ferrari G3 ou autre trucs équivalent, le "petit rouge" du topic pizza je déconseille fortement. Je l'ai modifié a l'arrache pour monter la température. Maintenant les poignées sont tombées toutes seules sous la chaleur, pas dérangeant faut juste l'ouvrir a la tenaille mais ça crame le fond sans cuire le dessus, c'est archi pas homogène. Quand ça chauffe bien les platines en alu touchent et ça fond ... Bref laisse toi plutôt gâter par un truc joli ouvert (pour voir la pizza) et qui fonctionne. Le mien ne sort plus jamais.

Et ouvrir un couvercle pour sortir la pizza en risquant de tout refroidir trop pour la suivante c'est hyper galère en plus de nécessiter une troisième main qui elle ne mangera que le lendemain...

Moi je m'entraîne a la pâte feuilletée donc j'en ai souvent faite maison. Idem pâte brisée au congélateur.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 18:21:18  profilanswer

n°63084485
fredjke
Posté le 01-06-2021 à 18:25:15  profilanswer

Et pour ceux qui cherchent, le plan de travail en hêtre massif lamellé collé chez brico dépôt est pas cher (de mémoire 70eur pour 1m80) et non traité. Ça permet de faire des pâtes super facilement dessus.

Hêtre non traité obligatoire en boulangerie échardes assez petites apparemment uniquement pour le hêtre et non traité c'est évident.

Je déconseille aussi de le huiler même avec une huile alimentaire pour laisser le bois absorber l'excès d'humidité.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°63084727
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2021 à 18:59:33  profilanswer

fredjke a écrit :

Perso le Ferrari G3 ou autre trucs équivalent, le "petit rouge" du topic pizza je déconseille fortement. Je l'ai modifié a l'arrache pour monter la température. Maintenant les poignées sont tombées toutes seules sous la chaleur, pas dérangeant faut juste l'ouvrir a la tenaille mais ça crame le fond sans cuire le dessus, c'est archi pas homogène. Quand ça chauffe bien les platines en alu touchent et ça fond ... Bref laisse toi plutôt gâter par un truc joli ouvert (pour voir la pizza) et qui fonctionne. Le mien ne sort plus jamais.

Et ouvrir un couvercle pour sortir la pizza en risquant de tout refroidir trop pour la suivante c'est hyper galère en plus de nécessiter une troisième main qui elle ne mangera que le lendemain...

Après je suis loin d'être un pro de la pizza, et c'est pas le truc que je suis autorisé à faire en temps normal de toute manière :o donc bon, j'ai pas super envie de lâcher un bifton là-dedans, ou de le faire lâcher par ma famille indigente. Mais l'alternative de bidouillage du mode pyrolyse me fait un peu peur :D j'vais continuer au grill comme un gitan, pour mes naans ca marchait bien, les pita j'aime bien les faire dans la fonte.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63085285
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-06-2021 à 20:20:40  profilanswer

fredjke a écrit :

Et pour ceux qui cherchent, le plan de travail en hêtre massif lamellé collé chez brico dépôt est pas cher (de mémoire 70eur pour 1m80) et non traité. Ça permet de faire des pâtes super facilement dessus.

Hêtre non traité obligatoire en boulangerie échardes assez petites apparemment uniquement pour le hêtre et non traité c'est évident.

Je déconseille aussi de le huiler même avec une huile alimentaire pour laisser le bois absorber l'excès d'humidité.

Sinon le mélaminé ça marche très bien aussi hein :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63085469
Ch@rly32
Posté le 01-06-2021 à 20:48:09  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Après je suis loin d'être un pro de la pizza, et c'est pas le truc que je suis autorisé à faire en temps normal de toute manière :o donc bon, j'ai pas super envie de lâcher un bifton là-dedans, ou de le faire lâcher par ma famille indigente. Mais l'alternative de bidouillage du mode pyrolyse me fait un peu peur :D j'vais continuer au grill comme un gitan, pour mes naans ca marchait bien, les pita j'aime bien les faire dans la fonte.

Un barbecue sinon ? :whistle:

Message édité par Ch@rly32 le 01-06-2021 à 20:48:21
n°63085503
abonisyah
Posté le 01-06-2021 à 20:52:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les cosses sont comestibles, pas celles des fèves.

Si celles des fèves aussi sont comestibles. faut les prendre bien jeune évidement. En morceaux mélangés avec les fèves ça va.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63085527
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2021 à 20:54:56  profilanswer

Hehe, j'avais maté sa vid, et je connaissais déjà le principe :D mais c'est pareil, j'ai pas de bbq et un truc aussi phat ça coûte un oeil. Mais si je pouvais faire une pizza fumée rien ne m'en empêcherait [:coreback:1]

Faut que je trouve un repas surprise à faire à ma gonzesse ce weekend d'ailleurs. Un truc qui ni elle ni moi n'avons mangé ou ne connaissons. Je vais devoir faire ça en une matinée avec un petit dessert à la clef. Bon pour le dessert je vais ressortir le xanthane et tenter une crème plus propre, pour vous refaire une expérience qui j'espère s'avérera plus gastronomiquement acceptable. Mais sur le plat je sèche un peu, je pense me taper tous les rayons le dimanche matin en espérant trouver l'inspiration divine :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63085563
Hegemonie
Posté le 01-06-2021 à 21:00:01  profilanswer

Tu veux un truc un peu costaud, mais divin?

Des Fleischnaka

Tu fais un pot au feu/baeckeoffe, et tu te sers de la viande comme base.

Avec une salade c'est une tuerie.

n°63085894
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2021 à 21:32:24  profilanswer

Ok, clairement ça coche quelques unes de mes préférences ! Merci pour l'idée :)

---------------
n°63085965
TZDZ
Posté le 01-06-2021 à 21:38:18  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Hehe, j'avais maté sa vid, et je connaissais déjà le principe :D mais c'est pareil, j'ai pas de bbq et un truc aussi phat ça coûte un oeil. Mais si je pouvais faire une pizza fumée rien ne m'en empêcherait [:coreback:1]  

Faut que je trouve un repas surprise à faire à ma gonzesse ce weekend d'ailleurs. Un truc qui ni elle ni moi n'avons mangé ou ne connaissons. Je vais devoir faire ça en une matinée avec un petit dessert à la clef. Bon pour le dessert je vais ressortir le xanthane et tenter une crème plus propre, pour vous refaire une expérience qui j'espère s'avérera plus gastronomiquement acceptable. Mais sur le plat je sèche un peu, je pense me taper tous les rayons le dimanche matin en espérant trouver l'inspiration divine :D

Des xiao long bao avec soupe au crabe poilu.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 21:38:18  profilanswer

n°63086036
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2021 à 21:44:43  profilanswer

Mmmh on connaît déjà ça :) sauf la soupe. Crabe poilu ?

---------------
n°63086050
Theartemis
Posté le 01-06-2021 à 21:45:47  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Hehe, ma copine voulait m'offrir un ooni pour un anniversaire, mais je pense que je serai plus à l'aise avec un four à pizza style Ferrari g3. Moins sexy mais j'imagine que je m'en servirai plus souvent et facilement ! Je sais pas si la pita passerait par contre [:enchiz:4]

Je pense que mon prochain shawarma je vais tenter avec des épices plus proches de mon mélange kebab. Au moins bourrer un peu de paprika et d'origan dans le mélange. Le curry est vraiment bien aussi dedans, ça donne une note plus complexe et limite fraîche aux épices. Difficile à décrire.

+1 avec Fredjke pars sur un Ooni, j'ai un Pro depuis 18 mois dans lequel je fais pizzas, pitas, Naans & co. Je suis satisfait de l'espace disponible et de la cuisson bois. J'ai eu auparavant un bestron pendant quelques années et je pense que tu seras déçu des petits rouges.

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 01-06-2021 à 21:50:23

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°63086096
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2021 à 21:51:46  profilanswer

J'en prends bonne note, merci :jap:

---------------
n°63086100
TZDZ
Posté le 01-06-2021 à 21:52:17  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Mmmh on connaît déjà ça :) sauf la soupe. Crabe poilu ?

https://www.youtube.com/watch?v=ZflEKzDTmq8
En vrai j'ai aucune idée de comment faire la soupe :D

n°63086101
Sgt-D
Posté le 01-06-2021 à 21:52:20  profilanswer

Theartemis a écrit :

+1 avec Fredjke pars sur un Ooni, j'ai un Pro depuis 18 mois dans lequel je fais pizzas, pitas, Naans & co. Je suis satisfait de l'espace disponible et de la cuisson bois. J'ai eu auparavant un bestron pendant quelques années et je pense que tu seras déçu des petits rouges.

Combien de mois pour la livraison ? Ce Ooni à bois me fait de l'œil aussi...

n°63086116
crapulor
Posté le 01-06-2021 à 21:53:54  profilanswer

C'est lequel le pro ? Le karu  :??: ?

n°63086218
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-06-2021 à 22:04:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu veux un truc un peu costaud, mais divin?

Des Fleischnaka

Tu fais un pot au feu/baeckeoffe, et tu te sers de la viande comme base.

Avec une salade c'est une tuerie.

Je confirme. Bon, c'est long à cuisiner, mais quel délice.
Une fois, j'avais la fleischnakanard, avec un pot au feu de canard  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°63086307
Theartemis
Posté le 01-06-2021 à 22:11:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Combien de mois pour la livraison ? Ce Ooni à bois me fait de l'œil aussi...

Euh... à l'époque deux semaines de délai. Mais apparemment depuis la crise sanitaire les délais sont très variables :o

---------------
n°63086330
Theartemis
Posté le 01-06-2021 à 22:13:27  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est lequel le pro ? Le karu :??: ?

Nope c'est celui-ci : https://eu.ooni.com/products/ooni-pro

Livré de base pour fonctionner au bois, brûleur à gaz ou pellet en option.

---------------
n°63086351
Sgt-D
Posté le 01-06-2021 à 22:15:53  profilanswer

Ah oui il est gros celui-ci... Le petit modèle, qui doit être deux fois moins cher environ, est vraiment trop petit ? Il doit chauffer plus vite aussi.

n°63086357
crapulor
Posté le 01-06-2021 à 22:16:13  profilanswer

Theartemis a écrit :

Nope c'est celui-ci : https://eu.ooni.com/products/ooni-pro

Livré de base pour fonctionner au bois, brûleur à gaz ou pellet en option.

Ah ouais ! Il est balèze (et a une porte :love:). A tout moment je change le Koda si je déménage [:cerveau klem]

Message édité par crapulor le 01-06-2021 à 22:17:28
n°63086407
Theartemis
Posté le 01-06-2021 à 22:21:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui il est gros celui-ci... Le petit modèle, qui doit être deux fois moins cher environ, est vraiment trop petit ? Il doit chauffer plus vite aussi.

Le Karu du coup ? Je pense qu'il est amplement suffisant t'en feras juste cuire moins à la fois. Mais vue la rapidité de cuisson, je doute que ça pose problème :o

Message édité par Theartemis le 01-06-2021 à 22:27:50

---------------
n°63086491
Charleston
Posté le 01-06-2021 à 22:31:53  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Soupe de wontons, currys divers et variés, dosas, roti canai + dahl (+ oeuf parfait [:cerveau neuf]), laksa (mais faut des ingrédients introuvables).
Oui, j'ai une mono-inspiration :o

Edit: char kway teow aussi !

Message édité par Charleston le 01-06-2021 à 22:32:46

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63087541
Hegemonie
Posté le 02-06-2021 à 08:10:08  profilanswer

castormalin a écrit :

Je confirme. Bon, c'est long à cuisiner, mais quel délice.
Une fois, j'avais la fleischnakanard, avec un pot au feu de canard [:castormalin:4]

[:sir_knumskull]

n°63091692
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-06-2021 à 14:44:24  profilanswer

Bon je sèche un peu. J'essaie de trouver un profil aromatique vraiment différent de ce dont j'ai l'habitude mais j'ai rien qui me vient. J'pense le dernier truc que j'ai essayé et que je connaissais absolument pas, c'est l'avgolemono, une soupe au poulet grecque citronnée.

Là je partais sur les tacos birria, mais j'aurai du mal à tout caser en une matinée s'il faut refroidir la viande pour séparer la graisse et faire revenir les tortillas. J'étais chaud pour un saumon mi-cuit (40C) mais ça me parait trop classique, et mes accompagnements sont pas au point pour ce genre de plats. Je retourne sur le truc par défaut, légumes.

Le boeuf randang avait été une belle découverte aussi ! Mais les curry autrement j'ai du mal à imaginer ce que je pourrais faire. Je me dirige plutôt vers du poisson-fruits de mer, j'ai bien envie d'un truc délicat. Mais avec des profils vraiment différents je sèche aussi, surtout que je sais pas ce que je vais trouver dans mon Inter. J'hésite limite à taper un aller retour dans mon épicerie asiatique et trouver des trucs bien déviants dans les congélo :D

---------------
n°63091928
Charleston
Posté le 02-06-2021 à 15:06:07  profilanswer

Tu peux faire du curry de tête de poisson, le look vaut son pesant de cacahouètes :D

Ou du poisson grillé au barbecue si il fait beau. Ça se fait avec un poisson entier, tu le badigeonnes de pâte de piment et des épices quivontbien (ca peut être aussi un sambal le badigeon), et tu enveloppes dans une grande feuille (par exemple: feuille de banane, mais j'ai déjà vu ça dans d'autres feuilles aussi j'ai juste un problème de mémoire). Tu grilles le tout. C'est assez spectaculaire a l'ouverture et très bon si tu trouves du poisson bien frais et que tu gères la cuisson.

Avec du riz frit et des légumes sautés (salade ou pak choi ou haricots) avec ail et sauce soja.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63091948
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-06-2021 à 15:07:43  profilanswer

Faudrait que je sortie le BBQ du beau-père, de toute manière ça me démange, j'ai pas bouffé de charbon depuis un moment. Ca peut être une idée.

Tiens d'ailleurs j'ai cru comprendre que certains d'entre vous faisaient un sel d'agrumes pimenté, je suis preneur sur de la recette :D si je me lance dans un poisson au grill j'irai peut-être plus sur un condiment de finition qu'un badigeon, pour vraiment avoir le goût du poisson. En fait je pense que je prendrais bien plusieurs types de poissons/fruits de mer et préparer plutôt des sauces ou condiments originaux. Ca me manque la bonne poiscaille. En faire un petit plateau avec des légumes croquants, un peu de riz, tout bête, mais bourrer sur les épices originales à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 02-06-2021 à 15:11:15

---------------
n°63091976
Charleston
Posté le 02-06-2021 à 15:10:15  profilanswer

Une version avec des haricots puants ("stinky beans" ):

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210602-144838-8cc28f9d-055f-4bd3-b271-60dd60a125a1.0.res.jpg

Edit: le poisson est ouvert en deux dans sa hauteur je suis pas sûre que ça se voit. Le badigeon est sur les arêtes du coup (je sais plus si ils les avaient laissées ou pas).

Message édité par Charleston le 02-06-2021 à 15:11:48

---------------
n°63092009
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-06-2021 à 15:13:04  profilanswer

C'est marrant il faut arriver à voir la queue du poisson pour se rendre compte que c'est un poisson parce que sinon...

n°63092011
TZDZ
Posté le 02-06-2021 à 15:13:09  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Bon je sèche un peu. J'essaie de trouver un profil aromatique vraiment différent de ce dont j'ai l'habitude mais j'ai rien qui me vient. J'pense le dernier truc que j'ai essayé et que je connaissais absolument pas, c'est l'avgolemono, une soupe au poulet grecque citronnée.

Là je partais sur les tacos birria, mais j'aurai du mal à tout caser en une matinée s'il faut refroidir la viande pour séparer la graisse et faire revenir les tortillas. J'étais chaud pour un saumon mi-cuit (40C) mais ça me parait trop classique, et mes accompagnements sont pas au point pour ce genre de plats. Je retourne sur le truc par défaut, légumes.

Le boeuf randang avait été une belle découverte aussi ! Mais les curry autrement j'ai du mal à imaginer ce que je pourrais faire. Je me dirige plutôt vers du poisson-fruits de mer, j'ai bien envie d'un truc délicat. Mais avec des profils vraiment différents je sèche aussi, surtout que je sais pas ce que je vais trouver dans mon Inter. J'hésite limite à taper un aller retour dans mon épicerie asiatique et trouver des trucs bien déviants dans les congélo :D

Ça va t'es pas compliqué ! Le tofu fermenté tu maîtrises ?
Perso y'avait un plat qui me faisait de l’œil mais c'est un peu hors saison là et je n'ai jamais trouvé de recette c'était des nouilles à l'ail et à la mandarine.
Après perso pour des nouvelles saveurs je pioche dans les bouquins d'Otto von lenghi.

n°63092096
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-06-2021 à 15:20:25  profilanswer

Ouais je suis chiant :D mais j'apprécie que vous me répondiez et essayiez de m'aider :jap:

Tofu fermenté je maîtrise pas et surtout je trouve pas ! Je voulais en acheter pour mon laoganma maison mais pas moyen de le dénicher. J'aime bien l'idée des nouilles ail mandarine en revanche. C'est quel type de cuisine ?

---------------
n°63092155
TZDZ
Posté le 02-06-2021 à 15:25:17  profilanswer

Le tofu fermenté ça peut aussi se faire maison. J'ai fait le mien mais jamais osé goûter haha.
Pour les nouilles c'était un truc en Chine, mais peut-être une recette très ethnique. J'avais dû voir ça dans un reportage mais je n'ai jamais trouvé de recette.

En truc bizarre qui semble intéressant y'a l'histoire de la pastèque fumée.

n°63092245
crapulor
Posté le 02-06-2021 à 15:32:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le tofu fermenté ça peut aussi se faire maison. J'ai fait le mien mais jamais osé goûter haha.
Pour les nouilles c'était un truc en Chine, mais peut-être une recette très ethnique. J'avais dû voir ça dans un reportage mais je n'ai jamais trouvé de recette.

En truc bizarre qui semble intéressant y'a l'histoire de la pastèque fumée.

Tiens la pastèque fumée ça me fait penser que j'avais fait un curry de pastèque une fois.
Plus aucun souvenir de la recette, mais c'était pas dégueu

n°63092276
Charleston
Posté le 02-06-2021 à 15:34:55  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est marrant il faut arriver à voir la queue du poisson pour se rendre compte que c'est un poisson parce que sinon...

[:afrojojo]

---------------
n°63092603
TZDZ
Posté le 02-06-2021 à 16:02:20  profilanswer

crapulor a écrit :

Tiens la pastèque fumée ça me fait penser que j'avais fait un curry de pastèque une fois.
Plus aucun souvenir de la recette, mais c'était pas dégueu

Perso un de meilleurs plats, c'était le curry de poulet aux fruits de Kha : http://khatran.blogspot.com/2009/0 [...] ruits.html
Maintenant j'évite la viande, mais franchement ce plat est extra. Le curry bien pimenté avec plein de fruits, ça marche tellement bien.

n°63092812
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-06-2021 à 16:20:50  profilanswer

L'aromatique curry ca nous parle déjà trop, ma copine et moi sommes assez fan et j'ai un joli petit bouquin avec des curry en veux-tu en voilà. Non non, vous allez me livrer vos secrets des épices à poisson et pis c'est marre :o

---------------
n°63092864
Hegemonie
Posté le 02-06-2021 à 16:25:39  profilanswer

Quand je pense à poisson, le premier plat qui me vient à l'esprit c'est ça :  

Koulibiac

Mais c'est sans doute trop commun pour toi :o

n°63092915
Sgt-D
Posté le 02-06-2021 à 16:29:55  profilanswer

Charleston a écrit :

(par exemple: feuille de banane, mais j'ai déjà vu ça dans d'autres feuilles aussi j'ai juste un problème de mémoire)

Pandanus (a.k.a. pandan, bayteul, batoeng...), figuier, canna...

Klisstoriss a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai cru comprendre que certains d'entre vous faisaient un sel d'agrumes pimenté, je suis preneur sur de la recette :D si je me lance dans un poisson au grill j'irai peut-être plus sur un condiment de finition qu'un badigeon, pour vraiment avoir le goût du poisson. En fait je pense que je prendrais bien plusieurs types de poissons/fruits de mer et préparer plutôt des sauces ou condiments originaux. Ca me manque la bonne poiscaille. En faire un petit plateau avec des légumes croquants, un peu de riz, tout bête, mais bourrer sur les épices originales à côté.

Sgt-D a écrit :

Le verre givré au gros sel, c'est un peu grossier, américain... Les Mexicains utilisent plutôt du sal de gusano (sel, piment, ver de l'agave séché) ou du Tajín (sel, piment, citron vert déshydraté).

Le sal de gusano est un produit artisanal, introuvable en Europe, et le Tajín, fait chier de payer 10 balles de fdp pour un flacon à 2 €.

J'ai donc fait sécher du zeste de citron vert, et du sel mouillé de jus de citron vert.

https://i.imgur.com/1gpnDSl.jpg

J'ai haché des piments fumés (ancho, cascabel, pasilla), puis pilonné le tout, piment, sel, citron au mortier

https://i.imgur.com/D3z6JF5.jpg

C'est donc parfait pour givrer le bord des verres, mais aussi, comme à Oaxaca, pour saupoudrer sur des quartiers d'orange, ananas, pastèque, servis avec le mezcal. Ça relève très agréablement les fruits et ça accompagne vraiment bien le mezcal.

https://i.imgur.com/uDylQoj.jpg

Sinon, une recette assez simple pour des fruits de mer (pétoncles, St Jacques...) ou poisson blanc délicat : chauffer très doucement à l'huile d'olive des lamelles de gousse d'ail assez fines pour être translucides, elle doivent juste devenir fondantes, ajouter le zeste d'un citron râpé fin, et une bonne pincée de safran en pistils (ça doit sentir le safran), y cuire quelques minutes la chair choisie, pincée de sel, mélanger avec des tagliatelles fraîches.

n°63093086
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-06-2021 à 16:45:01  profilanswer

Bientôt avec la résolution des photos on va pouvoir compter les molécules :o

n°63093089
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-06-2021 à 16:45:16  profilanswer

:jap: il me semblait bien que t'étais à l'origine de ce truc, merci. Le tajin ça me chauffe, je vais me lancer dans un truc comme ça, probablement aussi un beurre manié sur l'oseille ou l'aneth, et voir après ce que je peux improviser. Tu ne passais rien au four pour dessécher ?

---------------
n°63093112
Charleston
Posté le 02-06-2021 à 16:48:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pandanus (a.k.a. pandan, bayteul, batoeng...), figuier, canna...

Tout a fait :jap:
Enfin le pandan pas trop pour envelopper plutôt en infusion.
Et le truc qui se mache aussi.

Edit: Betel

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 02-06-2021 à 16:48:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2942  2943  2944  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)