| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
fredjke | Reprise du message précédent :
Perso le Ferrari G3 ou autre trucs équivalent, le "petit rouge" du topic pizza je déconseille fortement. Je l'ai modifié a l'arrache pour monter la température. Maintenant les poignées sont tombées toutes seules sous la chaleur, pas dérangeant faut juste l'ouvrir a la tenaille mais ça crame le fond sans cuire le dessus, c'est archi pas homogène. Quand ça chauffe bien les platines en alu touchent et ça fond ... Bref laisse toi plutôt gâter par un truc joli ouvert (pour voir la pizza) et qui fonctionne. Le mien ne sort plus jamais. Et ouvrir un couvercle pour sortir la pizza en risquant de tout refroidir trop pour la suivante c'est hyper galère en plus de nécessiter une troisième main qui elle ne mangera que le lendemain... Moi je m'entraîne a la pâte feuilletée donc j'en ai souvent faite maison. Idem pâte brisée au congélateur. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 18:21:18 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ch@rly32 |
Message édité par Ch@rly32 le 01-06-2021 à 20:48:21 |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Hegemonie | Tu veux un truc un peu costaud, mais divin?
|
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 21:38:18 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Mmmh on connaît déjà ça --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Theartemis |
+1 avec Fredjke pars sur un Ooni, j'ai un Pro depuis 18 mois dans lequel je fais pizzas, pitas, Naans & co. Je suis satisfait de l'espace disponible et de la cuisson bois. J'ai eu auparavant un bestron pendant quelques années et je pense que tu seras déçu des petits rouges. Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 01-06-2021 à 21:50:23 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'en prends bonne note, merci --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
TZDZ |
|
Sgt-D |
Combien de mois pour la livraison ? Ce Ooni à bois me fait de l'œil aussi... |
crapulor |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Theartemis |
Euh... à l'époque deux semaines de délai. Mais apparemment depuis la crise sanitaire les délais sont très variables --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis |
Nope c'est celui-ci : https://eu.ooni.com/products/ooni-pro Livré de base pour fonctionner au bois, brûleur à gaz ou pellet en option. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Sgt-D | Ah oui il est gros celui-ci... Le petit modèle, qui doit être deux fois moins cher environ, est vraiment trop petit ? Il doit chauffer plus vite aussi. |
crapulor |
Message édité par crapulor le 01-06-2021 à 22:17:28 |
Theartemis |
Le Karu du coup ? Je pense qu'il est amplement suffisant t'en feras juste cuire moins à la fois. Mais vue la rapidité de cuisson, je doute que ça pose problème Message édité par Theartemis le 01-06-2021 à 22:27:50 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Charleston |
Edit: char kway teow aussi ! Message édité par Charleston le 01-06-2021 à 22:32:46 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Hegemonie |
|
Charleston | Tu peux faire du curry de tête de poisson, le look vaut son pesant de cacahouètes Ou du poisson grillé au barbecue si il fait beau. Ça se fait avec un poisson entier, tu le badigeonnes de pâte de piment et des épices quivontbien (ca peut être aussi un sambal le badigeon), et tu enveloppes dans une grande feuille (par exemple: feuille de banane, mais j'ai déjà vu ça dans d'autres feuilles aussi j'ai juste un problème de mémoire). Tu grilles le tout. C'est assez spectaculaire a l'ouverture et très bon si tu trouves du poisson bien frais et que tu gères la cuisson. Avec du riz frit et des légumes sautés (salade ou pak choi ou haricots) avec ail et sauce soja. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Faudrait que je sortie le BBQ du beau-père, de toute manière ça me démange, j'ai pas bouffé de charbon depuis un moment. Ca peut être une idée. Tiens d'ailleurs j'ai cru comprendre que certains d'entre vous faisaient un sel d'agrumes pimenté, je suis preneur sur de la recette Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 02-06-2021 à 15:11:15 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Charleston | Une version avec des haricots puants ("stinky beans" ): Edit: le poisson est ouvert en deux dans sa hauteur je suis pas sûre que ça se voit. Le badigeon est sur les arêtes du coup (je sais plus si ils les avaient laissées ou pas). Message édité par Charleston le 02-06-2021 à 15:11:48 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | C'est marrant il faut arriver à voir la queue du poisson pour se rendre compte que c'est un poisson parce que sinon... |
TZDZ |
|
crapulor |
|
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
TZDZ |
|
Hegemonie | Quand je pense à poisson, le premier plat qui me vient à l'esprit c'est ça : |
Sgt-D |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Bientôt avec la résolution des photos on va pouvoir compter les molécules |
Charleston |
Tout a fait Edit: Betel Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 02-06-2021 à 16:48:50 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |