Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°11702201
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2007 à 18:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon bin il est pas super mon bavarois :fou:

http://img501.imageshack.us/img501 [...] 005wn9.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 18:43:47  profilanswer

n°11702209
com21
real men don't click
Posté le 01-06-2007 à 18:45:17  profilanswer

bah je ne le trouve pas affreux

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11702230
totoz
Posté le 01-06-2007 à 18:49:46  profilanswer

c mon 1er et je le trouve pas apettissant :/

je crois que je vais me contenter de faire des forets noire, sa au moins je lé fais bien :love:

n°11702373
Boulet_Man
Posté le 01-06-2007 à 19:09:25  profilanswer

J'le veux bien ce bavarois :o

n°11705965
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 01:39:08  answer

Des amandes grillées et un glaçage un peu moins liquide peut être ...

n°11706433
ezzz
23
Posté le 02-06-2007 à 09:52:04  profilanswer

[:yopyopyop]

Il a pas l'air si mauvais quand même. Et puis c'est pas l'éclairage de ta cuisine qui risquait de le mettre en valeur :d

n°11706568
totoz
Posté le 02-06-2007 à 10:48:20  profilanswer

bon bin tout le monde la devoré a vitesse grand V :love:

n°11706572
totoz
Posté le 02-06-2007 à 10:50:01  profilanswer

par contre j'ai fait une genoise 2 x trop epaisse ( mais ultra moelleuse :love: )

n°11710348
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-06-2007 à 21:21:01  profilanswer

Mes trucs faciles et rapides.

Entrée  :

Salade verte, dés de tomates, chevre chaud, croutons de pain grillés et... du miel (oui oui, même avec un peu de vinaigrette)! C'est à tomber!

Plat :

-chutes de saumon (ça coute keudale en hyper, évitez les "lardons" de saumon, plus chers et trop epais)
-creme fraiche (epaisse, liquide, legere c'est au choix de la princesse)
-du citron
-des oignons
-des patates

Alors, mélangez la creme fraiche, les oignons coupés, les chutes de saumon coupées en petits bouts et un peu de citron (les porportions sont au choix, tout le monde n'aime pas les oignons ou le citron par exemple).
Mettez au frais.
Faire bouillir les patates au dernier moment, le but est de servir les patates chaudes avec le saumon froid, chacun dans un coin de l'assiette et de manger des petits bouts de patate avec du saumon/oignon/creme fraiche et le mélange chaud/froid et doux/acide est un régal.
A noter pour les plus jeunes : c'est un plat simple à faire, peu onereux, tres pratique pour une soirée entre amis mais absolument à proscrire pour rendez vous galant! Les oignons filent une haleine d'enfer qui va tuer vos prermiers baisers et si même apres ça elle décide de rester passer la nuit, la digestion des oignons produit des pets en quantité étonnante et de qualité superieure. Donc attention.

Dessert :

Du flan aux oeufs, c'est tres bon, tres simple a faire.
1 litre de lait
6 oeufs (pratique pour les proportions : une plaquette d'oeufs et une brique de lait)
150 grcs de suc' en poudre (selon le gout... plus c'est trop sucré selon moi)
De la vanille liquide pour ceux qui aiment (perso j'adore mais c'est quand même pas donné)

On mélange sucre + lait + vanille, on fait bouillir.
On bat les oeufs et on rajoute le lait bouilli.
Apres, y'en a qui aiment le flan caramélisé, d'autres non.
(Caramélisé : on met du suc' et un petit peu d'eau dans le plat pour le flan, on fait cuire a feu moyen jusqu'a ce que ca fasse du caramel)
On verse dans le plat (caramélisé ou pas) et on fait cuire.
Alors, théoriquement, ça se fait cuire au bain marie un flan. Mais le bain marie c'est chiant a faire alors perso je le fais cuire au four (oui oui)
45 minutes a 150° et hop!

Et voila!
C'est rapide, pas cher et pas trés équilibré :)

Message édité par babook le 02-06-2007 à 21:23:26

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°11715419
ezzz
23
Posté le 03-06-2007 à 17:47:39  profilanswer

totoz a écrit :

bon bin tout le monde la devoré a vitesse grand V :love:

On peut avoir la recette ? :love:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 17:47:39  profilanswer

n°11717998
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-06-2007 à 23:23:11  profilanswer

Essayé aujourd'hui, il faut passer un peu de temps pour l'assemblage mais le résultat a pas mal de succès :

Terrine de crêpes aux pommes

Faire cuire des crêpes, proportions pour la pâte :

- 250g de farine
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 30g de beurre (+ à peu près autant pour la cuisson)
- 60 cl de lait
- 4 cuillères à soupe de calvados
- 1 pincée de sel

Préparer une compote de pommes en commençant par cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes 6 pommes pelées et coupées en quartiers dans un peu d'eau. Quand elles commencent à se déliter augmenter le feu et ajouter 60g de sucre et 3 cuillères à soupe de crème. Le but est d'obtenir une compote assez consistante.

Une fois que les 2 ingrédients sont prêts il faut passer à l'assemblage : on tapisse une terrine, ou plutôt un moule à cake anti-adhérent, avec quelques crêpes qui devront dépasser largement, puis on étale une couche de compote pas trop épaisse. On étale ensuite une autre crêpe dessus, sur laquelle on met une nouvelle  couche de compote avant de la replier. Il n'y a plus ensuite qu'à continuer à remplir le moule avec des couches successives de crêpes et de compote.

Quand c'est fini on replie les premières crêpes sur le dessus pour fermer le tout, puis on tasse avec un autre moule bien lesté (avec de l'eau ou des poids). Il faut ensuite placer l'assemblage pendant une douzaine d'heure au frais avant d'attaquer le découpage. Le résultat devrait ressembler à ça (ou pas :o) :

http://idata.over-blog.com/0/31/21/19/cuisine__466_.jpg

Message édité par fdaniel le 04-06-2007 à 10:36:47
n°11719020
totoz
Posté le 04-06-2007 à 04:11:18  profilanswer

ezzz a écrit :

On peut avoir la recette ? :love:

waip mais elle un peu compliqué :o

n°11719201
ezzz
23
Posté le 04-06-2007 à 08:45:10  profilanswer

Bah t'as qu'a faire le topic des plats un peu compliqué à préparer [:cevreau o]

Bon si t'as le temps, je suis preneur en tout cas :jap:

n°11719617
Fabii0
Posté le 04-06-2007 à 10:23:59  profilanswer

Et ta recette de forêt noire aussi !

n°11719672
charask8
Posté le 04-06-2007 à 10:31:37  profilanswer

Bon hier soir c'etait free-style, il me restait plus grand chose dans le frigo, j'ai pris ce qu'il me restait et fait appel a mon imagination :)

• fait cuire un reste de pomme rissollées surgelées,  
  • ajouter des lardons ( et pas qu'un peu :o)
  • egouter le tout un fois que c'est cuit
  • virez l'huile, mettre de la sauce tomate de votre choix a feu doux dans la poele(en quantité suffisant pour recouvrir les lardons+pommes rissollées)
  • rajouter les pommes+lardons
  • rajouter du frommage rapé sur le dessus
  • attendre que le rapé fonde
  • Servez vous et mangaÿ!!! [:dawa]

perso j'ai rajouté un peu de permesan pour le gout, c'etait vachement bon quoique un peu gras( j'avais oublier de virer l'huile et mis un peu trop de lardons [:dawa] )

Vous en pensez quoi?

n°11719733
totoz
Posté le 04-06-2007 à 10:42:16  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Et ta recette de forêt noire aussi !

:D en fait le foret noir c - pete couille a faire, c aussi meilleur ( mon avis perso toussa toussa )

je ferais un topik photo bientot :love:

n°11719814
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2007 à 10:52:10  profilanswer

charask8 a écrit :

Vous en pensez quoi?

disons que... ça doit tenir au corps !  [:dawa] c'est sûrement bon mais il ne faut pas être au régime  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11719864
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 10:59:22  answer

charask8 a écrit :

B

perso j'ai rajouté un peu de permesan pour le gout, c'etait vachement bon quoique un peu gras( j'avais oublier de virer l'huile et mis un peu trop de lardons [:dawa] )

Vous en pensez quoi?

C'est du rata  :D

n°11765630
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 08-06-2007 à 19:38:53  profilanswer

La salade de surimi maison ça tue :

quelques batonnets de surimi écrasés avec des oeufs durs, ajouter une tomate coupée en petits morceaux, de la mayonnaise et un peu de persil.
Bien mélanger le tout.  Ajouter une larme de whisky.

Etaler sur des toasts ou du pain français.
Miam...

n°11765907
mr_qno
Posté le 08-06-2007 à 20:19:11  profilanswer

mercure66 a écrit :

quelques batonnets de surimi écrasés avec des oeufs durs, ajouter une tomate coupée en petits morceaux, de la mayonnaise et un peu de persil.

Miam...

Noooooooooooooooooon, pas encore du surimi !!!!!!!!!!  :cry:

n°11769069
totoz
Posté le 09-06-2007 à 11:38:21  profilanswer

mercure66 a écrit :

Miam...

:love:  :love:  :love:  :love:

n°11770199
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 09-06-2007 à 14:14:37  profilanswer

Un dessert de saison, en ces jours pré-caniculaires :sweat: :D  

La soupe de fraises

Alors, il vous faut :

- des fraises (on s'en serait douté, hein :D)
- des oranges - ou du jus d'orange pour les feignasses :O
- du sirop de menthe glaciale

Alors, dans une coupe à glace, ou un grand verre, ou ce que vous voulez, vous versez le jus d'une orange. Vous rajoutez un filet de sirop de menthe glaciale, beaucoup, pas beaucoup, à votre convenance, quoi. Pis vous coupez les fraises, combien que vous en voulez, et vous les mettez dedans, et là, c'est beau, ça flotte :love:. Vous fourrez le tout ensuite dans le réfrigérateur pendant au moins trois heures, le temps que ça soit très frais.  

Au début, j'étais pas plus emballée que ça, eh bien, voilà, c'est 'achement bon et 'achement rafraîchissant. [:sunny delight]

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°11807501
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-06-2007 à 10:40:49  profilanswer

Un plat iranien (non il ne contient pas de yellow cake ;)), un peu long à préparer et à cuire mais pas si compliqué que ça (et délicieux) :

Tass Kabab

Pour 6-7 personnes, prévoir :

- 1 kg de gigot d'agneau
- 3 gros oignons
- 2 citrons confits (à l'origine il faut du limou ohmani, citrons séchés, mais la version confite est bien plus facile à trouver dans les épiceries maghrébines)
- 2 coings ou 2 grosses pommes
- 2 ou 3 tomates
- 2 ou 3 grosses pommes de terre
- des pruneaux
- du concentré de tomate (ou de la sauce pas trop salée)
- de la cannelle
- de la muscade
- du sel
- de l'huile

On recouvre le fond d'une cocotte d'huile, puis on place dessus une couche d'oignons émincés. On découpe la viande du gigot en tranches fines (façon kebab mais quand même en un peu plus gros) que l'on étale par dessus les oignons. On sale, on poivre, puis on ajoute une couche de citrons découpés en tranches. Par dessus on étale les pommes ou les coings pelés et découpés en tranches. On saupoudre ces dernières de muscade et de cannelle, puis on met une couche de tomates découpées en tranches (éventuellement pelées si vous avez le temps de les ébouillanter). Les pommes de terres épluchées peuvent être découpées en 2 et placées par dessus, sinon on peut aussi utiliser de petites pommes de terres (genre grenaille) lavées et coupées en tranches (comme ça on économise un épluchage ;)). On sale, on poivre et on met un peu de muscade, puis on recouvre avec la dernière couche, constituée de pruneaux, et on ajoute un ou deux verres d'eau et un peu d'huile par dessus.

Il n'y a plus qu'à faire cuire 2 heures à feu doux, puis ajouter le concentré de tomate dilué dans de l'eau et laisser cuire une heure de plus. Le résultat final ressemblera vaguement à un tagine, mais le mijotage développe beaucoup plus de saveurs [:huit] En guise d'accompagnement on peut se contenter de riz basmati arrosé de safran dilué.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 13-06-2007 à 10:44:57
n°11808084
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 12:04:09  answer

vous aimez la tapenade ?
vous trouvez qu'elle est trop chère en magasin ou sur les marchés (et vous avez raison)

bah, fastoche, faut la faire soi-meme, rien de pu con.

Voici MA recette

ingredients
- 250 g d'olives noires denoyautés meme du premier prix, on s'en fout, en noyauté c'est moins cher mais dénoyauter c'est chiant, a vous de voir
- 100 g de capres
- 100 g de miette de thon en boite mais ça marche aussi avec du thon en boite classique que vous emietter vous meme
- 100 g d'anchois, épongées (pour enlever le maximum d'huile) et rincées vite fait sous l'eau pour désaler un peu.
- 1 gousse d'ail écrasée ou plus si vous aimez bien l'ail

mettez le tout dans un robot mixer et mixez jusqu'à ce que ça forme vraiment une purée, disons 1 à 2 minutes de mixage intensif.

rajouter 10 cl d'huile d'olive et un peu de poivre (surtout pas de sel, avec les anchois et le sel naturel de l'olive, y'a assez !)
remixez un coup le tout, c'est bon

vous aurez grosso-modo 600 gr de tapenade, qui se conserve 5 à 6 semaines au frigogidaire.
repartissez en petits pots et offrez a vos amis (ou vendez leur) ou gardez tout pour vous comme un salaud de gourmand

a manger bien frais, sur du pain de preference toasté avé un petit rosé de derrière les fagots le midi quand il fait chaud
on peut faire des variantes, avec ou sans thon, mixer avec des olives vertes (perso je trouve que c'est plus amer) rajouter du piment, des épices...

bon app. :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2007 à 13:14:15
n°11808460
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 12:57:59  answer

Le thon n'est pas necessaire...  
Et il ne faut pas en faire de la purée, mais garder du croquant assez fin... ;)  

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2007 à 13:01:23
n°11808551
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 13:09:02  answer

mais le thon, c'est bon  :p  
sinon explique moi ce qui peut croquer dans la tapenade :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2007 à 13:09:55
n°11808635
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 13-06-2007 à 13:20:12  profilanswer

le noyau ? :D

Nan il devait vouloir dire que tout ne soit pas mixé quoi, histoire de pas manger de la purée...

n°11808732
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 13-06-2007 à 13:32:07  profilanswer

juste une astuce pour dénoyauter les olives noires suffit d'appuyer fort avec le pouce et l'index un peu en bas de l'olive, et le noyeau sort par pression de l'autre coté.

Comme souvent en cuisine la qualité de l'ingédient de base fait la différence, avec des olives noires mures de qualité cay 100 fois meilleur qu'avec des olives dénoyautées.  

-1 sur le thon également mais thx pour la recette, que je vais tester ce we [:huit]  

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°11808814
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 13:40:11  answer

Une tapenade officielle n'a pas de thon...
Et le "croquant" c'est des petit morceaux d'olives, pas de la purée, pas de la bouillie, un genre de duxelle...

n°11819281
lulu_les_m​irettes
Posté le 14-06-2007 à 13:24:07  profilanswer

:hello:  

Est-ce que vous auriez une recette simple à préparer, et surtout super bonne :D de quiche/tarte/ce que vous voulez avec du jambon et de la mozzarella ? [:neuf]  

:jap:

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°11819319
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 13:27:53  answer

une quiche alors

5 oeufs, un petite brique de creme liquide (allegée ou autant de lait) autant de jambon que tu veux, idem pour la mozzarella, une pate feuilleté toute faite, sel poivre...

tu fous tout tes ingredients dans un robot mixer (sauf la pate !)
tu places ta pate dans le plat en faisant un rebord assez solide (+ papier sulfurisé ou plat beurré pour pas que ça colle au plat)
tu verses le contenu du robot dans le plat
tu met a four chaud 200°C pendant 15 à 20 minutes, quand le dessus est bien doré/brun, c'est près.

ça c'est pour la base, après, si tu veux t'éclater, hesite pas a rajouter oignons, herbes, epices et aromates diverses dans la mixture, tu peux aussi mettre par dessus quelques tranches de fromage de chevre avant d'enfourner...

un conseil, ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson, pour que la quiche soit bien gonflée et épaisse.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 13:34:56
n°11819368
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 13:32:47  answer

bah, c'est MA recette de tapenade [:kramer]
et j'aime pas les morceaux, mais chacun voit midi à sa porte comme on dit. :D

n°11819394
kytine
:|
Posté le 14-06-2007 à 13:35:11  profilanswer

ca fait pas un peu beaucoup ? J'en mets trois trois en general voire deux.

n°11819399
lulu_les_m​irettes
Posté le 14-06-2007 à 13:35:46  profilanswer

[:cerveau huit] Je vais essayer ça, tiens :jap:  
Avec de la pâte brisée, ça peut le faire ? :gratgrat:

---------------
n°11819541
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 13:48:41  answer

kytine a écrit :

si ils sont gros 3 ou 4 je dirais, ça dépend de la taille du plat, perso quand je mets pas assez d'oeuf, je trouve que la quiche ne gonfle pas
si on fait une quiche en plat unique, pour 4, je compte 1 oeuf par personne

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 13:53:43
n°11819542
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 13:48:43  answer

lulu_les_mirettes a écrit :

:hello:  

Est-ce que vous auriez une recette simple à préparer, et surtout super bonne :D de quiche/tarte/ce que vous voulez avec du jambon et de la mozzarella ? [:neuf]  

:jap:

Pizza au jambon:
1 Pate à pizza
Badigeonnée d'Huile d'olive
Jambon
Moza
Sel
Four surveillé

ou

Chaussons au jambon:
Couper des cercles ou rectangles de Pate feuilletée
Deposer Jambon/moza/sel/poivre, recouvrir, souder la pate
Dorer au jaune d'oeuf
Four surveillé

n°11819623
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 13:54:34  answer

oué, ça fait un plus quiche de restau et ça se barre en couille dans l'assiette mais ça ne change pas le gout  :)  

n°11819648
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 13:57:00  answer

pour la pizza, faut rajouter une ou 2 tomate en rondelle fine, sinon ça risque d'etre un peu sec quand meme non ?
pour le chaussons, terrible :miam. j'ai jamais fait, je crois que c'est l'occasion, ce week-end.

n°11819752
lulu_les_m​irettes
Posté le 14-06-2007 à 14:06:35  profilanswer

Ça a l'air pas mal, ça [:cerveau lent]

En fait, c'est que j'ai trois pâtes brisées dans le congélo, donc ça m'arrange [:joce]

---------------
n°11819765
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 14:07:26  answer

Oui tu peux, mais moi j'aime pas trop le concentré de tomates, je prefere une bonne huile d'olive ou une crème moutardée pour le fond...

Les chaussons j'en fait souvent en entrée, simple et efficace...
Roquefort, Camembert, Moza, Jambon, Chorizo, Saucisses etc...
 :love:  

n°11822019
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 14-06-2007 à 17:29:17  profilanswer

kytine a écrit :

pareil  

j'utilise de la pate brisée pour mes quiches perso  

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)