| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2021 à 16:01:21 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | bon app Message cité 1 fois Message édité par memaster le 26-04-2021 à 21:48:28 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
TZDZ | Oui les patates doivent être bien cuites à l'eau. Et je confirme, c'est vraiment bon. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 10:14:40 ![]() ![]() |
Charleston | Ouais c'est assez bon. J'en ai refait avec un burger vendredi dernier --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Sgt-D |
Ch@rly32 |
crapulor |
|
Charleston | Pour infuser l'huile tu trempes juste les aromates dedans pendant X temps ou tu chauffes aussi ? --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je fais ça avec du romarin, plus robuste. La recette de Kenji appelle à simplement dorer l'ail émincé avec le romarin, donc visuellement tu sais quand ton infusion est terminée puisque ton ail est cuit. Quand j'utilise le thym, je le mets simplement dans l'huile chaude une fois le feu coupé, et ça suffit pour parfumer à mon sens, surtout que je réutilise évidemment les aromates de l'huile pour garnir les patates. Donc moi je filtre ouais. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 27-04-2021 à 11:17:51 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
crapulor | Une infusion à froid, dans de l'huile, ça ne serait pas suffisant pour transférer les parfums ? A prévoir à l'avance bien entendu. |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Ch@rly32 | J'avais vu des recettes d'infusion d'huile en cuisson sous vide (notamment pour de la truffe qui supporte mal la haute température) . Quelqu'un a testé ? |
Sgt-D |
|
Sgt-D |
|
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
La seule contrainte c'est qu'il faut avoir un bon siphon qui sont relativement coûteux (j'utilise les produits iSi perso). |
memaster M.arc a volé mon 62 | cassolette de moules au safran + jus de salicorne/petits pois + ses frites Message cité 1 fois Message édité par memaster le 27-04-2021 à 13:29:47 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Xaaav |
|
TZDZ |
|
Xaaav |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 27-04-2021 à 14:12:57 |
Xaaav |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Hésite pas à faire une recherche sur Dave Arnold sur le sujet. C'est très intéressant. |
falaenthor Long Long Man | Du coup tu secoues le siphon après l'ajout du gaz propulseur ou pas ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Xaaav |
|
falaenthor Long Long Man | On s'y perd un peu sur ce site aux références nombreuses..... --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Xaaav |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Eeeeeet petite victoire sur mon protocole de toastinette
Donc j'ai pris de l'Emmental, une bûche de chèvre, du bleu d'Auvergne et du brie. J'ai testé avant sur une petite quantité pour voir la gueule que ça donnait (la petite assiette à gauche), avec citrate de sodium pour stabiliser l'émulsion à la fonte, et gomme de xanthane pour gélifier le fromage et les futures tranches. J'ai parfumé avec une huile truffée bien basique, que je vois dans tous les supermarchés ici, un bon poivre du Cameroun, un peu de poudre d'ail (ail granulé que j'ai poudré pour que ce soit moins "croquant" dans la texture). Ma meuf a appelé ça la "toastinette pizza 4 fromages à la truffe", et je pense que c'est adapté ! Au final j'avais 1.3kg de fromage, auxquels s'ajoutent d'autres ingrédients pour la première phase, de fonte : - 450g de lait
On fait cuire tout ça gentiment à feu moyen, ça m'a pris peut être 10-15min pour que tout soit fondu sauf les croûtes. Mais pas de problème, j'ai envoyé le pied mélangeur ensuite, sur feu très doux pour maintenir la fluidité :
À ce moment là, une fois que j'avais déboité tous les "grumeaux' de croûtes de fromage, j'ai envoyé le reste de mon huile de truffe (2 càs) avec ma gomme de xanthane. Comme elle est soluble dans le gras, je la mets dedans, je mélange et je peux incorporer le tout au pied mélangeur. Pour info, j'ai suivi la recette de Babish pour la toastinette maison de son grilled cheese deluxe (ici si vous voulez checker, pour toutes les proportions excepté le citrate, qu'il n'utilise pas. Il utilise uniquement de la gélatine, et j'ai divisé sa quantité en deux, ce qui est le ratio admis pour remplacer avec du xanthane. Cela m'a donné 2 càs de gomme. Dans les 2 càs finales d'huile de truffe. A noter que je n'ai pas tenu compte de ses ratios fromagers (il y va avec gruyère, cheddar, gouda et parmesan), mais uniquement des quantités totales pour l'ajout de liquide et de xanthane. Il a des fromages à pâte dure, relativement plus gras que les miens, ce pourquoi je me sentais autorisé à y aller franco avec l'huile de truffe. Après ça on blend, hors du feu pour ne pas désactiver le xanthane. Attention, ça épaissit direct ! Mon pied mélangeur est super vieux et il n'a pas été capable de blender jusqu'au bout ahah, donc faut blender correctement avant le xanthane, pour ne pas avoir trop de morceaux restants. On coule ensuite le fromage dans des moules. N'ai pris des moules à cake avec du papier parchemin à l'intérieur pour pouvoir démouler facilement. Et voilà le résultat final !
Ça manque de hauteur mais ça va être plus facile à découper... Pour mettre sur un burger à la plancha, que voici !
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |