Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6175 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2922  2923  2924  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62785079
Xaaav
Posté le 28-04-2021 à 14:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:implosion du tibia]  
Donc gomme de xanthane pour la texture, et citrate de sodium pour que ça se tienne une fois fondu?

Y'a plus qu'à faire du pain maison pour accompagner ça :o

Message édité par Xaaav le 28-04-2021 à 14:12:12
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 14:10:57  profilanswer

n°62785157
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-04-2021 à 14:20:02  profilanswer

C'est l'idée ouais. Je pense que le citrate serait suffisant pour faire les deux,  mais j'ai fait que des sauces pour le moment. À tester.

Le pain j'ai eu la flemme :D et c'était pas ouf effectivement.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62785161
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2021 à 14:20:22  profilanswer

la toastinette maison,j'étais pas prêt :D

n°62785164
Sgt-D
Posté le 28-04-2021 à 14:20:37  profilanswer

Un peu trop d'additifs pour moi, mais la démarche et le CR détaillés  [:viniw:2]

n°62785238
crapulor
Posté le 28-04-2021 à 14:27:42  profilanswer

Klisstoriss en mode mad scientist, nouvelles expérimentations chaque jour  [:kede:2]  
Vivement la suite  [:kede:2]

n°62785301
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-04-2021 à 14:32:35  profilanswer

:D

Ça manque peut être un poil de sel pour concurrencer la toastinette indus' mais la texture est là. Après j'ai pas mal de fromages à pâte molle dans le mélange donc j'ai pas l'effet fils de fromage à l'ouverture du grilled cheese, mais un fondant sans pareil [:oeuf_en_gelee:1]

Prochain essai je bourre sur des fromages plus durs, emmental, gruyère, comté, abondance, raclette, un cheddar vieilli pour le sel, ce genre de came. Et surtout je prends de la salsa tartufata, plutôt que l'huile. J'ai juste peur de dénaturer un peu la truffe avec le chaud, ou au contraire de perdre tout le goût du fromage derrière la truffe. Surtout que (ce qui n'est pas visible sur la photo), je suis sur la qualité de fromage la plus sordide possible. Donc c'est pas les saveurs du terroir laitier qui m'étouffe les papilles disons :o mais pas mal pour un premier essai.

Message édité par Klisstoriss le 28-04-2021 à 14:33:41

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62785857
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-04-2021 à 15:31:58  profilanswer

Ça supporte la congélation ?

T'as plus qu'à faire du pain shokupan pour ton grilled cheese :o

Message édité par jcqs le 28-04-2021 à 15:39:37

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62786417
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-04-2021 à 16:29:21  profilanswer

C'est ce que j'ai utilisé (ou équivalent), mais il se délitait un peu trop facilement à mon goût. Mes tranches étaient un peu fine car le pain est riche, et je l'ai fait avec de la mayo pour la croûte (fine couche sur l'extérieur et balancé sur la plancha), possible que ça ait un peu ramolli le pain. Après c'était méga croustillant mais ça manque de tenue.

J'imagine que c'est dû à la levée aussi. Il faisait super froid et j'étais à la bourre, du coup le pain tangzhong n'a fait qu'une levée dans le moule, et pas celle en boule au début avant formation. J'ai également utilisé un moule silicone un peu mou qui du coup a guidé la poussée dans une forme un peu évasée après cuisson. Tout ça doit jour sur la structure.

---------------
n°62786881
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-04-2021 à 17:16:39  profilanswer

Mais tu aimes vraiment la texture de la toastinette ? [:poogz:1]

Pour moi c'est pâteux et encire pire que le goût :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62786928
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-04-2021 à 17:20:49  profilanswer

J'adore cette texture fondante et crémeuse [:huit] ça fait parti du plaisir des sandwichs chauds

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 17:20:49  profilanswer

n°62786954
Sgt-D
Posté le 28-04-2021 à 17:23:13  profilanswer

Le pire je trouve ce sont ces mini cheddars à l'oignon là

https://www.perinter.com/wp-content/uploads/produits/071111.jpg

Non seulement ça a goût de dessous de bras [:la fugue:1] mais la texture c'est comme mâcher un Babybel pas déballé  

Maintenant vous avez les Beach Boys dans la tête, oui  [:mmes mlles mm:2]

n°62787064
true-wiwi
Posté le 28-04-2021 à 17:33:13  profilanswer

Je confirme. Le pire c'est celui au vinaigre. Bordel que c'est dégueu  :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62787125
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2021 à 17:39:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le pire je trouve ce sont ces mini cheddars à l'oignon là

https://www.perinter.com/wp-content [...] 071111.jpg

Non seulement ça a goût de dessous de bras [:la fugue:1] mais la texture c'est comme mâcher un Babybel pas déballé

J'ai acheté une fois celui la, probablement parce que l'emballage est mignon.
Plus jamais :o

Alors qu'un bon cheddar :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 28-04-2021 à 17:39:52
n°62787180
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 17:44:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je confirme. Le pire c'est celui au vinaigre. Bordel que c'est dégueu  :lol:

au worcestershire sauce [:sweetiiiie:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62787197
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 17:46:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Alors qu'un bon cheddar :love:

bientôt un topic HFR sur "je fabrique moi-même mes toastinettes" :??:  [:kzimir]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62788698
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 20:31:52  profilanswer

attaque gratuite de mon artisan boulanger/patissier :sweat: . Mais je note pour la prochaine fois ;)

edit : ah oui et sinon, il n'y aucun rapport entre mon teaser et le plat suivant (à part les moules bien sur :D )
j'ai fait 2 repas :D

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 28-04-2021 à 20:33:59

---------------
n°62788747
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 20:36:08  profilanswer

perso, je suis pas fan de toaster le pain, la sauce ne reste pas dedans. mais pour une photo, pourquoi pas ;)

---------------
n°62788748
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-04-2021 à 20:36:08  profilanswer

:jap:

C'est de la toastinette, pour moi la limite de conservation c'est la mort thermique de l'univers :D

Plus sérieusement, sur les fromages que j'ai choisis, je pense que la bûche et le bleu sont pas super congélo-friendly, mais je manque d'XP. Le reste ca passe, la texture n'est pas trop impactée selon moi.

Après ça c'est congélation solo. Ensemble, avec xanthane et citrate, je n'en ai aucune idée. Je comptais pas congeler mais juste pour vous je vais en foutre un bout pour la nuit et le décongeler demain, voir ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 28-04-2021 à 20:36:54

---------------
n°62788777
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-04-2021 à 20:38:35  profilanswer

C'est un pain qui a cuit trop vite dans un four trop chaud  [:djekyl]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62788786
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 20:38:56  profilanswer

je sais :D t'inquiète ;)

---------------
n°62788813
Theartemis
Posté le 28-04-2021 à 20:41:49  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Eeeeeet petite victoire sur mon protocole de toastinette :D je partage !

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 456125.jpg

Donc j'ai pris de l'Emmental, une bûche de chèvre, du bleu d'Auvergne et du brie. J'ai testé avant sur une petite quantité pour voir la gueule que ça donnait (la petite assiette à gauche), avec citrate de sodium pour stabiliser l'émulsion à la fonte, et gomme de xanthane pour gélifier le fromage et les futures tranches.

J'ai parfumé avec une huile truffée bien basique, que je vois dans tous les supermarchés ici, un bon poivre du Cameroun, un peu de poudre d'ail (ail granulé que j'ai poudré pour que ce soit moins "croquant" dans la texture). Ma meuf a appelé ça la "toastinette pizza 4 fromages à la truffe", et je pense que c'est adapté ! :D

Au final j'avais 1.3kg de fromage, auxquels s'ajoutent d'autres ingrédients pour la première phase, de fonte :

- 450g de lait
- les deux tiers de mon huile de truffe soit 4 càs
- à peu près 26g de citrate de sodium (2% du poids du cheese), soit pour moi 4 belles càc bombées vu que ma balance chie dans la colle.
- 2 càs de poudre d'ail et je dirais 1 càc d'un poivre assez fort et ultra goûteux.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 606416.jpg

On fait cuire tout ça gentiment à feu moyen, ça m'a pris peut être 10-15min pour que tout soit fondu sauf les croûtes. Mais pas de problème, j'ai envoyé le pied mélangeur ensuite, sur feu très doux pour maintenir la fluidité :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 742404.jpg

À ce moment là, une fois que j'avais déboité tous les "grumeaux' de croûtes de fromage, j'ai envoyé le reste de mon huile de truffe (2 càs) avec ma gomme de xanthane. Comme elle est soluble dans le gras, je la mets dedans, je mélange et je peux incorporer le tout au pied mélangeur.

Pour info, j'ai suivi la recette de Babish pour la toastinette maison de son grilled cheese deluxe (ici si vous voulez checker, pour toutes les proportions excepté le citrate, qu'il n'utilise pas. Il utilise uniquement de la gélatine, et j'ai divisé sa quantité en deux, ce qui est le ratio admis pour remplacer avec du xanthane. Cela m'a donné 2 càs de gomme. Dans les 2 càs finales d'huile de truffe.

A noter que je n'ai pas tenu compte de ses ratios fromagers (il y va avec gruyère, cheddar, gouda et parmesan), mais uniquement des quantités totales pour l'ajout de liquide et de xanthane. Il a des fromages à pâte dure, relativement plus gras que les miens, ce pourquoi je me sentais autorisé à y aller franco avec l'huile de truffe.

Après ça on blend, hors du feu pour ne pas désactiver le xanthane. Attention, ça épaissit direct ! Mon pied mélangeur est super vieux et il n'a pas été capable de blender jusqu'au bout ahah, donc faut blender correctement avant le xanthane, pour ne pas avoir trop de morceaux restants.

On coule ensuite le fromage dans des moules. N'ai pris des moules à cake avec du papier parchemin à l'intérieur pour pouvoir démouler facilement. Et voilà le résultat final !

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 673383.jpg

Ça manque de hauteur mais ça va être plus facile à découper... Pour mettre sur un burger à la plancha, que voici !

https://i.postimg.cc/YqwSNnvn/IMG-20210428-132953.jpg

Servi avec frites maison et un joli ketchup Russe aux poivrons (j'ai déniché une épicerie russe dans un village, du grand n'importe quoi :D). Burger classique salade oignon tomate, sauce mayo ketchup, bacon, et le fameux frometon. Il fond super bien dans la poêle quand je fais le test, pas de séparation, et il grille direct. Sur le burger, j'avais mis deux belles tranches pour que ça couvre la viande, mais on ne sent pas trop la truffe. C'est un arrière goût en fin de bouche, donc c'est plutôt plaisant. Dans le grilled cheese c'était déjà plus net :D

J'approuve l'expérience et ça me donne envie d'essayer, il faudrait que tu postes ça sur le topic Burgers Maison  :jap:

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°62789074
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 21:02:31  profilanswer

je sais bien qu'il y a un topic HFR aupoildechatte diy faire son pain. mais moi, je peux pas. il y a des gens qui font ça très bien. ;)  

---------------
n°62789081
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-04-2021 à 21:03:01  profilanswer

Pourquoi "une semaine", c'est là que je bloque en fait, le truc c'est du fromage que j'ai recuit, certes y a du lait mais bon. Le truc si en une semaine il tire la gueule je serais étonné !

---------------
n°62789208
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 21:12:04  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Pourquoi "une semaine", c'est là que je bloque en fait, le truc c'est du fromage que j'ai recuit, certes y a du lait mais bon. Le truc si en une semaine il tire la gueule je serais étonné !

je suis en train d'expérimenté la survie de moules. pasque la dessus aussi on entends de tout. pour le moment, elles respirent encore au bout de 4jours dans l'eau. certains diront que je les tue à petit feu et que c'est intolerable. mais je dois pas être le 1er à tester.

---------------
n°62789305
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-04-2021 à 21:16:26  profilanswer

Je suis de ton avis, la moisissure doit se développer plus rapidement sur ce genre de préparation.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62789361
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 21:19:34  profilanswer

ah ben une fois cuites, ça fini assez rapidement dans le gosier en général. :lol:  [:e-te]  
je vous dirais la vérité sur ce sujet. promis. [:e-te]

---------------
n°62789817
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2021 à 21:45:03  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est un pain qui a cuit trop vite dans un four trop chaud  [:djekyl]

si la critique ne porte que sur le pain, alors je prends ça comme un compliment [:clooney3]

---------------
n°62791885
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-04-2021 à 00:13:01  profilanswer

Theartemis a écrit :

il faudrait que tu postes ça sur le topic Burgers Maison  :jap:

Mais ouais :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62796261
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2021 à 14:19:40  profilanswer

Bonne idée les toastinettes maison :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 29-04-2021 à 14:19:49
n°62800265
fredjke
Posté le 29-04-2021 à 20:48:02  profilanswer

jcqs a écrit :

Je suis de ton avis, la moisissure doit se développer plus rapidement sur ce genre de préparation.

Pas sûr, le sel de fonte s'est un peu salé et le fromage se conserve par le sel... Puis il est déjà sale à la base. Inna rarement vu un fromage artisanal pourir. Il va sécher, croûter, ... Mais vraiment pourri ? Le manque de croûte peut influencer c'est vrai.
Il faut recoloniser la croûte en déposant une croûte de brie, camembert dessus ... Ça se développe en quelques jours

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°62800372
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-04-2021 à 21:01:18  profilanswer

fredjke a écrit :

Pas sûr, le sel de fonte s'est un peu salé et le fromage se conserve par le sel... Puis il est déjà sale à la base. Inna rarement vu un fromage artisanal pourir. Il va sécher, croûter, ... Mais vraiment pourri ? Le manque de croûte peut influencer c'est vrai.  
Il faut recoloniser la croûte en déposant une croûte de brie, camembert dessus ... Ça se développe en quelques jours

Go affiner des toastinettes. :whistle:

Message édité par MaybeEijOrNot le 29-04-2021 à 21:01:38

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62802141
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-04-2021 à 07:38:31  profilanswer

ça serait quoi votre meilleure recette de boulette de boeuf ?
un truc pas trop "original" sur les épices, c'est pour des enfants :)

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2922  2923  2924  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)