electroger a écrit :
Bonjour !
Je vais faire un repas végétarien vendredi prochain et je pensais faire des samoussas aux légumes. J'ai trouvé une recette qui est peut être pas mal avec pas mal d'épices (cumin, curry...) et pour les légumes des pommes de terre, oignons et des petits pois. Est ce que vous avez d'autre idées de légumes que je pourrai utiliser pour cette recette?
Si vous avez d'autres idées de plats végétariens je suis preneur. Votre plat végétarien préféré par exemple .
Merci !
|
Je pensais l'avoir déjà posté ici mais non :
Caviar de légumes (pour deux) :
- 3 tomates
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 1 gousse d'ail (2 si on aime beaucoup ça)
- huile d'olive
- cumin
- gingembre en poudre
- sel
Eplucher et concasser les tomates. Peler les courgettes et l'aubergine une bande sur deux et les détailler en gros morceaux. Mettre un peu d'huile d'olive dans un faitout, et y ajouter les légumes, l'ail haché, ainsi que 2 cuillère à café de cumin et une demi de gingembre. Saler modérément pour favoriser l'évacuation de l'eau mais attention, ça réduit énormément.
Les doses d'ail et d'épices sont vraiment à titre indicatif, on dose comme on veut (je mets beaucoup d'ail et de cumin, personnellement), par contre attention au gingembre, ça a vite tendance à masquer le goût du reste.
Laisser cuire en remuant régulièrement, au moins 45 minutes, jusqu'à entière évaporation de l'eau. Ecraser les légumes en purée (il doit normalement rester quelques morceaux de courgettes et d'aubergine). Resaler en fin de cuisson.
Je préviens, ça a une sale gueule
Ça se sert chaud en accompagement (génial sur du boeuf ou de l'agneau) ou froid, en tartine ou sandwich.
Et vu que j'adore ça, je le mange tout seul
EDIT : et pour ceux qui font la gueule, là au fond, j'ai réconcilié des gens fâchés avec le 100% légumes avec ce plat 
Message édité par Tillow le 13-10-2009 à 11:16:36
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.