Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°19557286
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-08-2009 à 16:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

Je connaissais pas, faut que j'essaye, dattes fraiches ?

Non. Séchées. Bon app.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 16:16:36  profilanswer

n°19557506
grobb
On y arrivera...
Posté le 19-08-2009 à 16:30:20  profilanswer

azrael24 a écrit :

Dans le genre recette de pates simples, light et qui change de l'ordinaire.
*Farfales au curry:

-Faire cuire les pâtes (pour la recette je préfère les farfales) selon votre habitude.
-Pour une personne, mélanger dans un bol une petite càc de pâte de curry et une bonne càc de fromage frais (type st moret) multipliez pour plusieurs personnes ( /!\ curry)
-Égoutter les pâtes et remettre le tout dans la casserole pour rechauffer.
-Manger

Validation que c'est bon et trop facile à faire, j'en ai fait ce midi comme jai trouvé de la pate de curry à mon piti magasin match [:neuf]  
woot que c'est fort la pate de curry

---------------
If the kids are united then we'll never be divided (Sham 69)
n°19557785
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 19-08-2009 à 16:50:40  profilanswer

Content que ca te plaise  :jap:  

Pour la pâte de curry il y a des fortes et des douces, après c'est subjectif, y'en a qui auront déjà du mal avec les pâtes pas fortes  [:yoz]  

J'aurai tendance à dire que plus tu laisse ta préparation de curry longtemps sur le feu moins elle est forte, après ce n'est peut-être qu'une impression.

n°19558001
cballot
Posté le 19-08-2009 à 17:04:08  profilanswer

Je dirais que plus tu ajoutes de cremes / lait de coco, plus elle s'adoucit ...  

Et aussi qu'à force d'en utiliser, on passe de la mild à la Hot voire Very Hot, mias qu'il ne faut pas oublier, quand on a des invités, qu'eux n'ont pas le même entrainement :o

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°19558267
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-08-2009 à 17:20:12  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Marinade soja + sel et de la fleur de sel en fin de cuisson, c'est pas un peu... salé au final ? :D

J'assume :o

faut voir les quantités aussi :)

---------------
blacklist
n°19558822
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-08-2009 à 18:10:28  profilanswer

ckiki a écrit :

feloche  :hello:  et merci pour le retour ca nous servira surement un jour.
tu as pris de la di bufala comme moza ou non?

Non, de la pasteurisée (pas l'choix).

jonas a écrit :

t'as pas mis de sauge ?  [:haha fail]  ou au moins du basilic ? [:haha dopi]  

à quoi ça sert que je laisse mes recettes parfaites ici ? :sweat:

Dsl j'ai pas fouillé :/

Sinon, la recette qu'on fait pas mal en ce moment, parfaitement en accord avec le titre :

Découper des légumes (pdt, courgettes, aubergines, carottes...) en cubes (genre 2x2) : simple

Faire cuire le tout dans de l'eau bouillante puis égoutter : facile

Mettre une petite brique de lait de coco dans la casserole, 1/2 cc de curcuma et 1/2 cc de curry, sel/poivre, rajouter les légumes, mélanger, laisser mijoter 5-10 minutes, hop c'est prêt : tranquille.

n°19559381
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-08-2009 à 19:01:34  profilanswer

Pour la cuisson, même les chefs italiens déconseillent la mozzarella di bufala, trop aqueuse.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19559448
h4rl0ck197​8
Posté le 19-08-2009 à 19:06:54  profilanswer

Riz à la courgette :

- peler la courgette une épluchure sur deux et la couper en petits cubes : 1x1cm
- hacher un oignon (lamelles de 5mm)
- faire chauffer 3 c.s. d'huile d'olive dans une sauteuse
- faire blondir l'oignon dans la sauteuse
- ajouter la courgette
- faire dorer en remuant souvent
- baisser le feu et ajouter un peu de persil, d'ail et du poivre
- ajouter un verre d'eau chaude
- un cube de bouillon (perso je conseille les petites marmites de bouillon plutôt que les plaquettes car il y a des glutamates)
- ajouter le riz
- ajouter à nouveau de l'eau afin que ça baigne bien
- laisser mijoter à couvert
- vérifier régulièrement le niveau de jus, ajouter de l'eau si nécessaire jusqu'à la complète cuisson du riz (15-20 min pour du riz qui cuit en 10 min à l'eau bouillante)
- corriger l'assaisonnement en fin de cuisson, pour le sel en particulier (les cubes salent plus des fois).

C'est prêt  [:sir_knumskull]

n°19559689
ckiki
Posté le 19-08-2009 à 19:33:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Pour la cuisson, même les chefs italiens déconseillent la mozzarella di bufala, trop aqueuse.

ok merci pour l info  ;)  

en fait j ai testé sur un gratin de courgette ca ne m a pas choqué je ferais un comparatif ;)

n°19565437
bastinho
Posté le 20-08-2009 à 10:29:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

lol

Sinon thx conseils, j'ai mixé entre ça et marmiton =>

Faut compter, pour 4
4 escalopes, 400g de mozza et 4 tranches de jambon (du serrano c'était nickel, thx)

Préchauffer le four à 200° (th 7)

Faire revenir les escalopes quelques minutes à la poële histoire qu'elles soient presque cuites (1 côté cuit, l'autre à moitié)

Recouvrir les escalopes d'une tranche de jambon et de mozza

Mettre le tout dans un plat, et le plat dans le four, et le four dans [:oh shi-]  

Laisser au four jusqu'à ce que la mozza soit gratinée, à la fin on peut remonter le plat pour accélérer le mouvement.

On peut y aller gaiement sur la mozza, ça perd une tonne de flotte, hier j'ai mis que 250g et franchement, plus c'aurait été sympa

Faire bien gaffe à recouvrir toute la viande avec la mozza, sinon elle sèche (escalope au four...)

Et sinon rien, c'est super bon, le veau est bien attendri par la mozza, et le jambon donne un goût sympa.

je vais tester ca ce midi.

Alors par contre tu te contredis pour la mozza, 400grs, 250 grs ? je comptais prendre 3 boules de mozza pour 5 pensez que ca ira ?
Et en accompagnement du riz parce que c'est facile :o

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 10:29:57  profilanswer

n°19565785
kytine
:|
Posté le 20-08-2009 à 10:50:00  profilanswer

je pense qu'il a mis 250g quand il a fait sa recette mais qu'il recommande facile 400g voire plus pour les prochaines tentatives ;)

Pates ca serait mieux :p

n°19566670
bastinho
Posté le 20-08-2009 à 11:42:56  profilanswer

Merci ;)

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°19566776
prophete99
Posté le 20-08-2009 à 11:49:20  profilanswer

J'ai découvert une astuce excellente pour bien mariner le poulet, que la chair soit bien imprégner de la sauce: Il faut écraser les filets, les applatir pour bien casser les fibres!
Pour ça, il faut mettre le filet de poulet entre deux feuilles de film plastique pour éviter que le filet colle au plan de travail. Ensuite des petits batônets mélanger à de la marinade au saké, de la sauce soja... Et voilà des petites brochettes japonaises! :)

n°19575597
helloyes
Posté le 20-08-2009 à 22:56:01  profilanswer

Je sais pas si c'est passé mais un truc tout con mais bien bon yaourt au concombre.
Mettre du yaourt brassé dans une assiette creuse
Decouper les concombre en petit carré
Malaxez le tout, ajouter du sel et de la menthe, et des glacons et hop

n°19575719
Arrgghh
Posté le 20-08-2009 à 23:10:17  profilanswer

On peut rajouter un jus de citron voir du roquefort [:huit]

n°19576120
Jemima
Greluche power!
Posté le 20-08-2009 à 23:54:45  profilanswer

Une contribution à ce topic! Je pense que c'est du déjà vu mais j'apporte ma pierre ;)

Recette de muffins choco banane qui est un mixe de plusieurs recettes, mais j'suis contente du résultat!

Ingrédients:
- deux petites bananes bien mures
- 150g de farine
- 50g de beurre
- 50g de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 oeuf
- 15cl de lait
- environ 100g de choco à dessert ou directement des pépites de choco

Mélanger d'un coté la farine et la levure.
Dans un saladier, mélanger l'oeuf et le sucre, rajouter le beurre fondue et le lait.
Verser la farine et levure dans le saladier en mélangeant.  
Rajouter les bananes écrasées et le chocolat (moi j'avais pas de pépites sous la main donc je l'ai achevé au couteau!) mélanger le tout.
Verser dans les moules à muffins.
Cuir environ 20 min au four, température 180°

Et j'ai rajouté un demi carré de choco à dessert dans chaque muffin, ça suffit, ça donne un peu plus de gout!

n°19577369
cora2
Posté le 21-08-2009 à 03:12:16  profilanswer

un truc très simple pour ravir nos papilles :
à la place d'une sauce vinaigrette habituelle càd moutarde , vinaigre, poivre , sel ...
rajouter un peu de miel  
 :bounce:   adeptes du sucré/salé ,vous vous régalerez!

n°19582495
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 15:10:48  answer

Une idée de dessert simple avec des framboises svp ?

n°19582608
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 15:17:37  answer

Comment qu'on fait une crème patissière ?  [:valvendeur]

n°19586695
saxou
:o
Posté le 21-08-2009 à 20:51:11  profilanswer

Besoin d'aide pour faire un ti repas en amoureux "surprise" chez ma copine qui rentre de vacances :jap:

Bon un truc pas trop compliqué et faisable avec un four électrique et deux petites plaque électrique.

Budget 35€

Deja une petite bouteille de rosé :o [:herbert de vaucanson]

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°19587263
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-08-2009 à 22:02:15  profilanswer

saxou a écrit :

Besoin d'aide pour faire un ti repas en amoureux "surprise" chez ma copine qui rentre de vacances :jap:

Bon un truc pas trop compliqué et faisable avec un four électrique et deux petites plaque électrique.

Budget 35€

Tarte Poire-Roquefort ? Mais je mettrais plutôt un vin blanc.
Très sympa comme plat de retour de vacances.

Pâte feuilletée
Roquefort
Poires
Cerneaux de noix
Poivre

Etaler la pâte et la piquer à la fourchette.
Couper les poires épluchées en 2, les vider et les couper en lamelles fines.
Etaler les lamelles sur la pâte, en ronds.
Parsemer la tarte de morceaux de roquefort, de morceaux de cerneaux de noix et de poivre (Le fromage est déjà salé).
Mettre au four.
Ressortir quand le fromage s'est caramélisé.

15mn de préchauffage.
25mn de cuisson.
200-250 °C

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 21-08-2009 à 22:02:56

---------------
n°19587323
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-08-2009 à 22:07:55  profilanswer

Ah ouais, j'avais oublié ce petit détail [:transparency]

---------------
n°19587442
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-08-2009 à 22:17:40  profilanswer

[:cerveau +1]

toutafay, ail et fromage à éviter :o , pas d'anchois non plus

Sinon, sympa la recette, faudrait que j'essaie  :jap:

@saxou : sinon, dans le même style, t'as les croustillants aux poires, sole, calva que j'apprécie pas mal ; avec sa petite sauce et une salade ( de la mâche si t'arrives déjà à en trouver de la fraîche ), ça l'avantage de te garder à table.

Edit.

Message édité par Cirdan Sindar le 21-08-2009 à 23:33:01

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19587506
saxou
Posté le 21-08-2009 à 22:22:10  profilanswer

Franchement  [:athome]  

Mais j'avoue que le roquefort [:cortesman]

---------------
n°19591703
ckiki
Posté le 22-08-2009 à 10:02:56  profilanswer

saxou a écrit :

Budget 35€

je te propose de faire un mini-buffet
comme ca rien a réchauffé et tout peux se préparé a l avance
rien de compliqué mais ca met un peu de temps

avec par exemple  

une mini omelette a la ciboulette, découpé en tranchette une fois froide
des tomates cerises (farci au fromage frais ou pas)
toast au tarama, oeuf de lompe, oeuf de saumon, ou tappenade, etc
mini brochette, genre gruyere/ananas/tomate cerise
des pruneaux dans une tranche de baecon.

voila l idée, plein de petits plats genre apéritif, décontracté mais joliement présenté, et si il y a une coupure pendant le repas on peu le reprendre sans soucis ;)  

n°19592306
saxou
Posté le 22-08-2009 à 12:13:43  profilanswer

ckiki Merci  [:athome]

---------------
n°19593347
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2009 à 14:38:36  profilanswer

je vous post tout à l'heure la démo de ma cote de boeuf :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19594166
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2009 à 16:56:58  profilanswer

alors la cote de beouf :

- 1 cote d'un Kilo :o
- un peu d'huile d'olive
- du gros sel
- du poivre
- des herbes de provence  

On prend la cote et on la tartine de gros sel recto verso, on met un peu d'huile pour faire tenir les grains, on rajoute dans la foulée quelques herbes
On pose dans le fond de la poêle en vérifiant bien que le sel évite à la cote de toucher directement le fond.
On met environ 3/4 de la puissance max, et on attend, environ 12 minutes pour du saignant, environ 15 pour être à point.
On retourne, on remet des herbes et rebelote pour la même durée.

en attendant on se fait une petite salade et voila c'est tout pret :o

http://img229.imageshack.us/img229/2200/cote1.jpg

là je l'avais sortie un peu tôt, il suffit de repartir pour un petit coup si vous voulez plus cuit :o

http://img18.imageshack.us/img18/2236/cote3.jpg

1 kilo pour deux en général sur un repas, mais en plat unique ca passe pour un seul bonhomme, vu qu'avec l'os et selon votre gout pour le gras, ca fait entre 700 et 900 gr de viande :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19595025
Dantiste
Posté le 22-08-2009 à 18:54:16  profilanswer

Ce soir, ce sera une épaule d'agneau confite. C'est très simple.

Chez un boucher arabe ou halal, choisissez une épaule d'agneau. Y en a plein, surtout ce premier jour de ramadan, c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à y faire un tour.

Faites-la découenner proprement, mais pas désosser ni dégraisser ! Il faut un grand plat à cuisson, sinon vous pouvez couper et séparer la "jambe", faut forcer quand même.

Masser l'épaule avec un mélange épais poudre de gingembre, huile d'olive, sel, poivre, curcuma... Pas la peine d'en faire plus d'un quart-de verre, il faut juste enduire très légèrement l'épaule. On trouve ces épices chez tous les bons épiciers marocains. Pas de Ducros, merci ! On pourra se laisser tenter par des herbes de Provence, du miel si on rôtit l'épaule, etc, mais perso, pas de piment, la saveur de l'agneau est relativement légère, ne pas la détruire.

Fond d'huile d'olive dans la gamelle, à peine. Mettre d'entrée à chaleur très douce, avec un couvercle. La cuisson commence à 10 H. et finit vers 19 H.

Retourner toutes les deux heures, au moins une fois, c'est nécessaire. Votre épaule cuite doit être molle comme du beurre, et c'est divin.  

En milieu de cuisson, je rajoute deux citrons coupés en rondelles, épépinés, quelques petites pommes de terre et une carotte en petits morceaux-gros rondelles. Ca peut faire un sacré chouette jus, que je garde pour faire cuire des spaghettis ou des légumes.

En fait j'ai voulu au départ faire une variation de tajine, mais le vrai, je le fais avec de l'épaule (ou mieux, du jarret) de veau. Pas la peine d'avoir un plat à tajine pour faire une cuisson à l'étouffée au four. Rien à voir non plus avec le gigot d'agneau de 7 heures, nettement tendance bouillie ou poule au pot.

C'est vraiment pas compliqué, mais plus la cuisson est longue et douce, meilleur ce sera.

C'est pas cher : je paie le kilo d'épaule 9,90 euros, pareil pour le veau.

J'en ai profité pour prendre un bel onglet de charolais de 780 grammes : 12,90 euros/kg  :love:    :love:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°19595473
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-08-2009 à 19:37:21  profilanswer

:hello:  

De retour de vacances, j'ai fait une recette super pour l'été et en plus super beau... et bon !  :love:  

Des legumes au four, tout bete, tout bon, impec pour les barbeq d'été avec qqes grillades...

Découper des legumes en rondelles : courgettes, aubergine, oignon, tomates, poivrons...
Dans un bol preparer une tite preparation : pesto rouge, huile d'olive, ail, herbes de provence, persil, thym, basilic...
Prendre un plat allant au four, etaler de cette preparation au fond, puis disposer les rondelles de legumes dans le plat, en casant le tout.
Mettre le reste de la preparation par dessus, et mettre au four 30 minutes environ.

:love:  

Photo à venir... Un jour...

---------------
Le Saoumfa
n°19596951
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 21:41:01  answer

Bien m'en a pris de regarder cette page, mais quelle supplice! [:alph-one]  

Merci beaucoup MagicPanda et Dantiste, de très bonnes idée, pour de vrais carnivores. En ce moment je suis en voyage et ne peux pas manger de "vraie" viande étant donné les conditions ici, mais je crois qu'une fois rentrée je vais me jeter sur vos recettes et dévaliser le bon boucher le plus proche. Rien qu'à lire vos recettes je fonds. [:cerveau lent]

n°19597617
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-08-2009 à 23:00:05  profilanswer

Vous mangez souvent de la viande ? Et vous l'achetez où ? Des bons plans ?

Vu le prix de la viande rouge, ca m'embete un peu de me dire que mon repas tout seul chez moi va me couter 17€ juste pour la barbaq... :sweat:

---------------
Le Saoumfa
n°19597648
Arrgghh
Posté le 22-08-2009 à 23:02:59  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Aller en supermarché sans liste pré-établie de plats à préparer et faire ses menus avec les promos/bonnes affaires de la semaine...

n°19597679
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-08-2009 à 23:07:45  profilanswer

Quasiment jamais de viande rouge. Très peu de blanche. Un peu de poisson et de fruits de mer (crevettes).

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19598101
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2009 à 00:17:33  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Vu le prix de la viande rouge, ca m'embete un peu de me dire que mon repas tout seul chez moi va me couter 17€ juste pour la barbaq... :sweat:

moi ca ne me gène pas de payer cher de la viande de qualité, je vais chez mon  boucher j'évite le supermarché :o

là j'ai payé 20 euros pour une cote d'1kg (où on peut tranquille manger à 2) + une entrecote

entre le prix du boeuf et celui de l'essence, le deuxième me parait plus scandaleux et je préfère prendre le rer que de manger de la viande moyenne

toute la différence de la cote de boeuf c'est le gout phénoménal de la cuisson avec l'os, et le gout des morceaux de viande et de gras juste contre l'os c'est absolument dément.
les amateurs peuvent prendre des os à moelle avec :) et un petit verre de mercurey :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 23-08-2009 à 00:24:50

---------------
n°19598689
rogr
Posté le 23-08-2009 à 01:58:03  profilanswer

ckiki a écrit :

poulet au curry pour 2  

2 blanc de poulet
1 oignon
1 poivron (ou 2 1/2 un vert un rouge)
1 pomme ou une banane
une brique de lait de coco
du curry
sel poivre

dans une sauteuse (poele avec couvercle)

tu fais revenir l oignon en petit morceaux avec les poivrons en petits morceaux aussi dans de l huile d olive
tu ajoutes ton poulet coupé en dés
quand c est bien doré tu rajoute sel poivre curry et ton fruit coupé en morceaux ton  
lait de coco  
tu melange bien tu couvre a feu doux et tu fais cuir a feu doux pendant 20 min

le soir a l apero tu remet a chauffer a feu tres doux et t oublie pas de gouter pour ajuster l assaisonnement.

le riz et les haricots vert tu les rechauffes au micro onde.

si t a pas de lait de coco, tu peux mouiller avec du vin blanc (des recettes avec de la creme fraiche aussi, mais je ne suis pas fan)

edit : 2 recettes de poulet au curry lien en premiere page du topic ^^

un curry coco sans piment c'est permis ?

n°19599215
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-08-2009 à 07:31:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

entre le prix du boeuf et celui de l'essence, le deuxième me parait plus scandaleux et je préfère prendre le rer que de manger de la viande moyenne

C'est pas le topic pour en discuter mais quand même... l'essence est moins chère que le coca ou le ice tea...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)