Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°19660634
bastinho
Posté le 28-08-2009 à 17:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

OK :o (c'est bien paske c toi [:meganne])

Ingrédients :

- escalopes de veau très fines (de 1,5 à 2 escalopes par personne)
 - mozzarella di buffala AOC (une boule de 125g pour 2-3 personnes)
 - du bon jambon italien (autant de tranches que d'escalopes)
 - sauge fraiche et basilic frais
 - crème fraiche
 - whisky
 - tagliatelles barilla ou de cecco pour accompagner
 - éventuellement un peu de parmesan pour les tagliatelles
 - cure dents

Préparation :  

Tu mets une mini lampée d'huile d'holive dans une poêle qui attache pas, le gaz fort (mais pas à fond si c'est un bec très puissant) et quand c'est chaud tu y déposes ta première escalope. Une vingtaine de secondes de chaque coté (peut-être même moins), puis tu jettes un bouchon de whisky dedans et tu flambes. (attention aux éventuels rideaux, ou au filtre de la hotte -vécu inside-)

Tu retires ton escalope, tu la déposes sur une assiette, et tu passes à la suivante, puis à la suivante... Tu te retrouves donc avec 6 à 8 escalopes fines (pour 4 personnes), cuites et flambées. Garder le jus restant dans la poêle, il servira.

Sur une planche, tu poses une escalope, tu déposes dessus une tranche de jambon italien, et tu découpes l'escalope en deux en diagonale.

Sur chaque moitié, tu disposes un peu de mozzarella, une feuille de sauge, une feuille de basilic. Tu roules en partant du grand coté, et tu piques avec un cure dents au niveau de la pointe pour fermer ton petit rouleau.

Tu fais pareil avec chaque escalope, et tu te retrouves donc avec (nombre d'escalopes *2) petites saltimboccas que tu disposes dans un (ou deux) plat(s) allant au four. (préchauffe le à 200°)

Dans la poele où reste un peu de jus, tu rallumes le feu, tu verses de la crème fraiche, tu poivres généreusement (ne pas saler), tu émiettes encore une ou deux feuilles de sauge et une ou deux feuilles de basilic, et tu y jettes aussi les petits bouts de mozza restante. Tu mélanges le tout et quand c'est chaud, tu verses ça sur les saltimboccas, et tu enfournes.

Il faut genre entre quinze et vingt minutes au four, mais de toutes façons on voit bien quand c'est prêt à la gueule que ça a. (les bords grillent légérement, ça bouillonne...)

Voilà, tu sers deux trois saltimboccas par personne (ils se resserviront le cas échéant :o) avec des tagliatelles, et un bon vin italien. (perso je sers ça avec du blanc bien frais)

Y'a RIEN de meilleur au monde :o

Je la up celle-ci, elle est terrible. Je vais la refaire pour la deuxième fois en moins d'un mois :love:

Par contre avec ca il me faudrait une idée de dessert mais pour 14. Donc un truc pas trop compliqué à faire quoi :jap:

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 17:42:50  profilanswer

n°19660666
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-08-2009 à 17:46:36  profilanswer

La prochaine fois faites des photos ! :o

---------------
Le Saoumfa
n°19660785
ckiki
Posté le 28-08-2009 à 18:03:11  profilanswer

salade de fruit en dessert

n°19660797
bastinho
Posté le 28-08-2009 à 18:04:24  profilanswer

merci mais on ne fait que ça. Je viens de penser à une tarte tatin, donc 2 avec boules de glaces vanilles. Si c'est dans mes cordes j'irai la-dessus :o

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°19662259
jdbh
multi
Posté le 28-08-2009 à 20:42:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est formidable, cette société de consommation où on jette sans état d'âme ce qui n'est pas cher. Ça reste du pur gâchis.

il n'a qu'a le boire son vin :o²
moi je jette ^pas d'alcool

n°19666207
D_omi
sourit
Posté le 28-08-2009 à 23:22:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour ceux qui sont en manque d'expériences essayez les suggestions de "Chef McGyver" : http://gizmodo.com/tag/macgyver-chef/

Pour le moment il n'y en a que 2, le couscous-poulet à la cafetière : http://gizmodo.com/5344736/macgyve [...] fee-maker/ , et le saumon au lave-vaisselle : http://gizmodo.com/5346308/macgyve [...] tro-sauce/

[:rofl]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19678367
Redneck Wa​nnabe
Posté le 30-08-2009 à 16:59:30  profilanswer

Hello,

Savez-vous ce qu'on peut faire de facile et rapide avec du citron (en plus du jus de citron, lol) ?

Quand je regarde des sites de recettes classées par fruit, ils proposent tout le temps des trucs de fous genre tartes, macarons, etc.

Merci :jap:

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19678523
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 30-08-2009 à 17:25:13  profilanswer

Qui a pu récupérer la recette des blinis passée dans "bon et a savoir" sur m6 je crois s'il vous plait?

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°19678646
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-08-2009 à 17:51:30  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Hello,

Savez-vous ce qu'on peut faire de facile et rapide avec du citron (en plus du jus de citron, lol) ?

Quand je regarde des sites de recettes classées par fruit, ils proposent tout le temps des trucs de fous genre tartes, macarons, etc.

La tarte au citron chez marmiton est pas difficile.
Sinon, tu peux toujours les manger. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19678857
Redneck Wa​nnabe
Posté le 30-08-2009 à 18:17:19  profilanswer

:jap:

Mihirung_ a écrit :

La tarte au citron chez marmiton est pas difficile.
Sinon, tu peux toujours les manger. :o

Oui, mais la tarte, faut la faire... :/

Je sais que certains mangent les citrons comme ça. Sûrement une question d'entraînement. Moi, je peux pas, tu manges les citrons nature ?

C'est vrai mais il faudrait que je puisse m'en servir autrement qu'en condiments car j'en ai beaucoup. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 18:17:19  profilanswer

n°19678890
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-08-2009 à 18:21:37  profilanswer

tit punch ? :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°19678964
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 30-08-2009 à 18:29:30  profilanswer

Hello,

macarons, etc.

heu nan, pas les macarons!

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°19679088
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-08-2009 à 18:41:59  profilanswer

Oui, mais la tarte, faut la faire... :/

Je sais que certains mangent les citrons comme ça. Sûrement une question d'entraînement. Moi, je peux pas, tu manges les citrons nature ?

C'est vrai mais il faudrait que je puisse m'en servir autrement qu'en condiments car j'en ai beaucoup. ;)

Ah non moi je les mange pas, c'est impossible. [:tinostar]
Sinon à part les recettes nécessitant seulement le jus, je pense pas qu'on puisse faire quoique ce soit avec des citrons.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19679091
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-08-2009 à 18:42:12  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Ca se vend des petites "portions" de vin blanc ?
Parce que j'aime bien le gout du vin blanc dans les plats, mais je n'aime pas boire le vin
Et je me vois pas acheter une bouteille de vin blanc, utiliser une dose de 15-20 cl puis jeter le reste :o

Perso, je laisse ma bouteille de Sylvaner au frigo et basta..  Il me faut parfois 2-3 mois pour en venir à bout, c'est dégueulasse à boire, mais pour la cuisine ça passe bien.

Ce midi, c'était une cuisse de dinde, miam..
Une cuisse de dinde enduite de moutarde à mettre au four dans un plat et hop...   parfois, je met les légumes en dés en dessous; et y a plus qu'à manger.

C'est trop pas cher la cuisse de dinde, et jamais sec même sans rajouter de matières grasses.  Et surtout, c'est bon.

n°19679123
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-08-2009 à 18:44:35  profilanswer

Une fois, j'avais de grosses quantités à écouler, j'avais fait du lemon curd..
Me rappelle plus du tout de la recette, le résultat ne ressemblait à rien, mais c'était parfait fondu sur des crêpes.

n°19679698
berlin
Posté le 30-08-2009 à 19:40:57  profilanswer

Exactement, du lemon curd, c'est ce qui m'est venu à l'idée aussi.
J'ai déjà fait la recette rapide pour micro-ondes que j'avais vu sur Super Toinette et ça avait très bien marché, mais il doit y avoir plus élaboré:
http://www.forums.supertoinette.co [...] photo.html

n°19679771
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-08-2009 à 19:48:42  profilanswer

Avec du citron tu fait des cocktails ! :o
- ti punch
- Mojito
- Long Island

Et sinon un morceau de citron avec qqes glacons et de l'eau ou un autre truc ca apporte deja.

Ce que j'ai toujours dans mon frigo/congelo moi : citrons et glaçons. :o

---------------
Le Saoumfa
n°19679781
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-08-2009 à 19:50:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah non moi je les mange pas, c'est impossible. [:tinostar]
Sinon à part les recettes nécessitant seulement le jus, je pense pas qu'on puisse faire quoique ce soit avec des citrons.

Et les tartes au citron alors??? [:huit][:huit][:huit] C'est délicieux et pas bien dur a faire.

_sentenza_ a écrit :

Avec du citron tu fait des cocktails ! :o
- ti punch
- Mojito
- Long Island

Et sinon un morceau de citron avec qqes glacons et de l'eau ou un autre truc ca apporte deja.

Ce que j'ai toujours dans mon frigo/congelo moi : citrons et glaçons. :o

et avec ton citron en sorbet, un colonel
A+,

Message édité par gilou le 30-08-2009 à 19:54:10

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19679801
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-08-2009 à 19:53:00  profilanswer

Il y a des plats avec du citron aussi, poulet et citrons confits, etc...

---------------
Le Saoumfa
n°19679802
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-08-2009 à 19:53:03  profilanswer

Euh on utilise autre chose que le jus pour ça ?  :sweat:

---------------
n°19679814
Dacmertons
Posté le 30-08-2009 à 19:55:16  profilanswer

Hello,

- Citrons confits (s'ils ne sont pas traités)
- Citrons givrés

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°19679836
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-08-2009 à 19:57:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh on utilise autre chose que le jus pour ça ?  :sweat:

http://vitaliseur.com/_data/recett [...] 0019_0.pdf
http://www.taste.com.au/recipes/49 [...] emon+slice
A+,

Message édité par gilou le 30-08-2009 à 19:59:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19680662
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-08-2009 à 21:18:13  profilanswer

2 poulets en route dans le four...

- 1 classique : herbes sel poivre herbes de provence
- 1 au miel : herbes sel poivre herbes de provence 4 epices paprika miel

Avec des pommes de terre coupées dans le plat de cuisson...

Verdict dans 1/2 heure. :o

---------------
Le Saoumfa
n°19680912
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-08-2009 à 21:33:18  profilanswer

Sacré appétit. [:implosion du tibia]

---------------
n°19680971
KapweT
L'exocet.
Posté le 30-08-2009 à 21:36:59  profilanswer

Pour les citrons, s'il y en a vraiment beaucoup, tu peux aussi récupérer les zestes et le jus et les congeler en petites portions. :jap:

n°19681159
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-08-2009 à 21:48:37  profilanswer

Moi qui m'attendais à une recette de crème dépilatoire au citron de ta part, je suis déçu. :(

---------------
n°19681278
KapweT
L'exocet.
Posté le 30-08-2009 à 21:54:48  profilanswer

Je peux la poster ici si ça t'intéresse. [:spamafoote]

Cire dépilatoire au sucre et citron

- 2 mesures de sucre (en général je prends un verre à shot)
- 1 mesure d'eau
- jus filtré d'un citron  

Dissoudre le sucre dans l'eau, chauffer et touiller jusqu'à ce que ça devienne sirupeux. Ajouter le jus de citron, retouiller jusqu'à ce que ça prenne une couleur caramélisée.

Pour voir si c'est bon, poser une goutte de cire sur le bord d'une assiette et la malaxer pour voir si elle ne colle pas.  
Si ça colle, continuer la cuisson (en touillant), si ça ne colle plus, verser la cire dans un bol non-métallique (pour pouvoir la réchauffer plus tard au MO)

Et on est pas obligé de s'épiler avec, on peut bouffer le caramel à la cuillère devant un film débile. [:neuf]

n°19681344
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 21:57:31  answer

n°19682268
Redneck Wa​nnabe
Posté le 30-08-2009 à 22:44:29  profilanswer

Merci à tous pour vos suggestions. :jap: Que de bonnes idées pour utiliser mes citrons ! [:sunny delight]

---------------
n°19682362
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-08-2009 à 22:48:40  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

2 poulets en route dans le four...

- 1 classique : herbes sel poivre herbes de provence
- 1 au miel : herbes sel poivre herbes de provence 4 epices paprika miel

Avec des pommes de terre coupées dans le plat de cuisson...

Verdict dans 1/2 heure. :o

Ben super bon !
Peau caramélisée, intérieur fondant, pas sec du tout !
Sauce du plat un peu sucrée avec le miel tres bonne et qui allait bien avec les pdt.

Tres content de moi pour le coup !  [:sell]

---------------
Le Saoumfa
n°19685873
brandazor
Posté le 31-08-2009 à 10:18:55  profilanswer

Sinon j ai un poulet sauce citron qui a toujours son petit succés quand je recois  

Si sa te dit  

n°19687981
Arrgghh
Posté le 31-08-2009 à 13:33:35  profilanswer

Fais péter le poulet au citron !

n°19690840
flipo44
Posté le 31-08-2009 à 17:13:01  profilanswer

kikou les copains,
ça n'a pas vraiment sa place dans "le topic des plats simples a préparer, et surtout supers bons" mais ça me fait chier de créer un topic pour une pauvre question:
savez vous quoi faire avec de la crème de vinaigre balsamique? j'en ai ramené d'italie mais sans savoir quoi en foutre. on m'a dit que ça servait souvent pour décorer les assiettes (perso décorer mes assiettes en carton je m'en fous) et que ça se faisait avec des fraises (à tenter...).
d'autres suggestions?

n°19690895
brandazor
Posté le 31-08-2009 à 17:17:22  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Fais péter le poulet au citron !

poulet croustillant au citron (4 pers)  

poulet:

75gr de maizena  
4 jaunes d oeufs  
8cl d eau
700gr de blanc de poulet  
friture  

tu touilles le tout et faire tremper le poulet emincé  

sauce citron :
1cas maizena  
3cas sucre roux (blanc sa marche)  
10 cl de jus de citron
1 cas de soja  
12 cl de bouillon de poule  

le tout ds une casserole ,et cuire 7 a 10 minutes ,jusqu a ce que la sauce epaississe

n°19690928
Arrgghh
Posté le 31-08-2009 à 17:20:08  profilanswer

Thx !

n°19691201
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-08-2009 à 17:46:53  profilanswer

Ah ouais c'est pané... bonne idée, thx.

n°19691246
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 17:50:31  answer

flipo44 a écrit :

kikou les copains,
ça n'a pas vraiment sa place dans "le topic des plats simples a préparer, et surtout supers bons" mais ça me fait chier de créer un topic pour une pauvre question:
savez vous quoi faire avec de la crème de vinaigre balsamique? j'en ai ramené d'italie mais sans savoir quoi en foutre. on m'a dit que ça servait souvent pour décorer les assiettes (perso décorer mes assiettes en carton je m'en fous) et que ça se faisait avec des fraises (à tenter...).
d'autres suggestions?

Ba ça s'utilise comme un vinaigre normal, pour des vinaigrettes, pour accompagner de la salade, mais tu peux en foutre sur du parmesan, des tomates confites, du pain à l'ail ou aux herbes, en fait c'est tellement bon qu'il ne faut pas trop le mélanger, juste l'utiliser tel quel pour son coté doux et crémeux...  :jap:  

C'est vrai qu'en gastro on s'en sert pour décorer des assiettes, mais l'aspect s'y prête naturellement aussi...  [:rom21s]  

n°19691333
brandazor
Posté le 31-08-2009 à 18:00:05  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ah ouais c'est pané... bonne idée, thx.

Oui pané ,le poulet ,je le fait frire dans de l huile d olive ,je ne sais pas si sa fait vraiement ,mais on prefere ainsi  
Et je sers avec du riz

n°19692362
olivier9
Posté le 31-08-2009 à 19:49:03  profilanswer

Bonjour à tous
je cherche  une sauce sympa pour relever un peu la fadeur de certains aliments
je voudrais faire cette sauce sans sel-poivre-échalote.
Avez vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)