Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4493 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°19016684
ckiki
Posté le 01-07-2009 à 10:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
ne pas oublier de laisser la pate reposer un peu, surtout si l'on a ajouté de la bierre ^^

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 10:37:02  profilanswer

n°19016850
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-07-2009 à 10:48:02  profilanswer

Il va sans dire que c'est ce que je fais. Qu'est-ce que ça doit être à la vitesse 4. [:tinostar]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19017563
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 01-07-2009 à 11:45:13  profilanswer

ckiki a écrit :

ne pas oublier de laisser la pate reposer un peu, surtout si l'on a ajouté de la bierre ^^

Perso je laisse reposer 1 heure après préparation, j'ai lu quelque part que ça faisait encore moins de grumeaux.

Et concrètement les recettes à base de bière ça fait quoi ? Elle est là pour remplacer le lait non ? Enfin j'ai vu plein de recettes avec de la bière, de l'eau bref sans aucune explication en disant ce que ça apportait/changeait, si quelqu'un le saurait d'ailleurs ?

Mihirun: Ben t'inquiète je me demandais si tu voulais juste souligner un défaut dans ma préparation en disant ça (style les proportions font que c'est trop pâteux pour fouetter à la main  :D ), enfin si tu savais les questions que je me suis déjà posé en cuisine...  ;)

---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
n°19017579
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-07-2009 à 11:46:16  profilanswer

La bière ça aère pas la pâte ? (levure, etc...). J'ai honte j'suis ch"ti et je sais pas. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19017972
ckiki
Posté le 01-07-2009 à 12:15:49  profilanswer

la bierre allège la pate.

n°19018062
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 01-07-2009 à 12:24:26  profilanswer

Castormalin a écrit :

Le fouet manuel, y a que ça de vrai :o

Si quelqu'un a une astuce pour les blancs en neige à la mano, je prends...
C'est un terrible fiasco à chaque fois! :cry:

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°19018082
ckiki
Posté le 01-07-2009 à 12:26:35  profilanswer

tu n oublies pas la pincé de sel?

n°19018084
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-07-2009 à 12:26:48  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Si quelqu'un a une astuce pour les blancs en neige à la mano, je prends...
C'est un terrible fiasco à chaque fois! :cry:

Il te faut juste un super cul de poule pour l'avoir bien en main et suffisamment profond pour éviter les éclaboussures [:cytrouille]  

Spoiler :

Je vous vois venir bande de hfriens avec vos interprétations en dessous de la ceinture [:domen2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°19018101
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 01-07-2009 à 12:29:00  profilanswer

ckiki a écrit :

tu n oublies pas la pincé de sel?

Ben non pourtant.
Ca mousse mais ça reste liquide (genre impossible de faire meringue ou des iles flottantes!)

---------------
n°19018141
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-07-2009 à 12:33:34  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Ben non pourtant.
Ca mousse mais ça reste liquide (genre impossible de faire meringue ou des iles flottantes!)

tu ne bats pas assez longtemps [:spamafote] Parce que je fais toujours ça à la main, sans sel en général, et ça monte très bien en neige.

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 12:33:34  profilanswer

n°19018164
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 01-07-2009 à 12:36:19  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

tu ne bats pas assez longtemps [:spamafote] Parce que je fais toujours ça à la main, sans sel en général, et ça monte très bien en neige.

Combien de temps il te faut?
En général, au bout d'un quart d'heure, j'ai mal au bras...!
Peut être effectivement que le saladier est pas le bon récipient pour battre des oeufs alors.... :??:  

---------------
n°19018225
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-07-2009 à 12:43:34  profilanswer

Bein ça me prend dix minutes/un quart d'heure sans m'arrêter. Je fais ça au fouet ou à la fourchette, selon ce que j'ai sous la main, et dans un bête saladier. Le fond peut parfois rester un peu liquide mais tu as au-dessus une bonne couche de blancs en neige suffisamment consistants pour en faire des îles flottantes je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 01-07-2009 à 12:43:41

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°19018271
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 01-07-2009 à 12:50:34  profilanswer

Bein ça me prend dix minutes/un quart d'heure sans m'arrêter. Je fais ça au fouet ou à la fourchette, selon ce que j'ai sous la main, et dans un bête saladier. Le fond peut parfois rester un peu liquide mais tu as au-dessus une bonne couche de blancs en neige suffisamment consistants pour en faire des îles flottantes je pense.

Bon ben je retenterai l'expérience alors...Merci de vos conseils!

---------------
n°19018557
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-07-2009 à 13:25:00  profilanswer

Ca serait pas mieux à l'électrique, les oeufs en neige ?

---------------
n°19018600
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-07-2009 à 13:29:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est plus vite fait, en 2-3 minutes c'est plié. Par contre il faut faire attention à ne pas trop insister sinon ils ont tendance à grainer. Pour éviter ça on peut ajouter du sucre en cours de battage.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19018683
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 01-07-2009 à 13:37:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben c'est mieux quand tu en as un, c'est sur, hein...  ;)

---------------
n°19018887
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-07-2009 à 13:56:26  profilanswer

Idem, mais au-delà de 3 blancs, faut commencer à être musclé, parce que ça fatigue  [:panzani gino]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19018934
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-07-2009 à 14:00:33  profilanswer

ah ça oauis par contre [:matleflou]

---------------
n°19020014
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-07-2009 à 15:18:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui je suis sérieux (noob inside :D).

J'ai un batteur électrique à deux fouets amovibles, donc je peux le faire manuel, électrique à 1 fouet, ou électrique à 2 fouets.
Mais je me demandais si le résultat était aussi bien en manuel qu'en électrique. Souvent aussi, en électrique, j'en fous partout tellement c'est puissant. :/

Ouais, enfin faire ça manuellement, c'est pour se donner un genre, parce que j'ai jamais constaté de différence au gout, si on laisse reposer le temps qu'il faut ensuite.
Mixeur (et non batteur) et ça roule.
Sans bière pour moi, car j'aime bien les crêpes épaisses. :D
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 01-07-2009 à 15:19:40

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19020111
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-07-2009 à 15:23:07  profilanswer

gilou a écrit :

Ouais, enfin faire ça manuellement, c'est pour se donner un genre, parce que j'ai jamais constaté de différence au gout, si on laisse reposer le temps qu'il faut ensuite.

Ou peut-être parce qu'on n'a pas de fouet électrique mais toujours une fourchette à portée de main? [:dawa]

---------------
n°19020145
Tillow
Posté le 01-07-2009 à 15:25:12  profilanswer

gilou a écrit :

Sans bière pour moi, car j'aime bien les crêpes épaisses. :D  
A+,

Ou bien parce qu'on a pas investi dans un fouet / mixer :D

EDIT : :o

Message édité par Tillow le 01-07-2009 à 15:25:32

---------------
n°19020160
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-07-2009 à 15:26:18  profilanswer

Oui, ça fait genre radin [:jpcheck]

Message cité 1 fois
Message édité par Castormalin le 01-07-2009 à 15:26:31

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°19020190
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-07-2009 à 15:28:11  profilanswer

Castormalin a écrit :

Oui, ça fait genre radin [:jpcheck]

Tu as de la chance d'avoir une paye de 1500€ tous les mois depuis que tu as eu ton bac [:spamafote]

---------------
n°19020228
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-07-2009 à 15:30:43  profilanswer

Je fais partie des "radins", ça fait tout le topik que je prône la minimalité des outils de cuisine [:spamatounet]

---------------
n°19020473
brandazor
Posté le 01-07-2009 à 15:46:33  profilanswer

Les blancs plus ils seront vieux et mieux ils monteront aussi :o  
Ceux de la veille ou de deux jours et c est niquel  

A la main ,sa se fait bien ,en petite quantité ,faut eviter de dépasser le demi litre aprés sa devient hard [:msaint]  
Mais surtout pas s arreter et se faire une pause   [:thektulu]

n°19020508
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 01-07-2009 à 15:48:26  profilanswer

gilou a écrit :

Ouais, le genre j'ai mal au bras et je suis en sueur! Sur que ça tue!  :o  

La blanc au mixer?  :??:  

---------------
n°19020605
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-07-2009 à 15:53:41  profilanswer

Le blanc monté au bras c'est bien meilleur, il y a le goût de la satisfaction [:huit]

---------------
n°19020677
Tillow
Posté le 01-07-2009 à 15:57:09  profilanswer

Castormalin a écrit :

Le blanc monté au bras c'est bien meilleur, il y a le goût de la satisfaction [:huit]

Comme le klug :o
http://hfr-rehost.net/images.cinemona.org/le-pere-noel-est-une-ordure.jpg

---------------
n°19020748
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-07-2009 à 16:01:51  profilanswer

J'étais sûr que j'allais me prendre ce genre d'interprétation [:ceddu973]

---------------
n°19020831
brandazor
Posté le 01-07-2009 à 16:08:03  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Ouais, le genre j'ai mal au bras et je suis en sueur! Sur que ça tue!  :o  

La blanc au mixer?  :??:  

Nan le mixer pour la pate a crepe :o

Pour tes blancs ,tu t y prends forcement mal  
faut incliner ton cul de poule de moitié sur ton plan de travail le fouet incliné aussi et tu fais entrer un maximun d air en fouettant , tu y vas doucement au début et de plus en plus vite comme une branlette finalement  [:tartragnan]

n°19021034
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 01-07-2009 à 16:23:18  profilanswer

brandazor a écrit :

Nan le mixer pour la pate a crepe :o

Pour tes blancs ,tu t y prends forcement mal  
faut incliner ton cul de poule de moitié sur ton plan de travail le fouet incliné aussi et tu fais entrer un maximun d air en fouettant , tu y vas doucement au début et de plus en plus vite comme une branlette finalement [:tartragnan]

Ah ouais, ça m'aide vachement, ça...
Mais sans le fouet pour la branlette bien sur... :o  

---------------
n°19021756
brandazor
Posté le 01-07-2009 à 17:13:16  profilanswer

t es une femme , j avais pas vu :o

demandes a ton homme ,il va te montrer :o²

n°19022071
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 01-07-2009 à 17:35:56  profilanswer

brandazor a écrit :

t es une femme , j avais pas vu :o

demandes a ton homme ,il va te montrer :o²

C'est bon, il m'a tout bien expliqué!  :D  

Bon je vais revenir à mes blancs en neige maintenant!  

---------------
n°19022689
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-07-2009 à 18:28:39  profilanswer

Moi je suis loin d'être pour le minimalisme des outils de cuisine, alors j'ai acheté un truc qui a l'air pas mal à Auchan.

http://pan.priceminister.com/photo/433867074_L.jpg

Je vous arrête tout de suite, c'est pas chez moi cette nappe. :D

Il y avait une démo vidéo, ça rondellise tous les fruits et légumes, ça fait les frites, ça émince c'que tu veux, etc...
10 €.

Message édité par Mihirung_ le 01-07-2009 à 18:29:17

---------------
n°19022784
cballot
Posté le 01-07-2009 à 18:38:54  profilanswer

une mandoline quoi
la mienne,  plus simple, doit servir tous les 2 jours  depuis presque 10 ans ( et a enlevé quelques lambeaux de doigts parfois) :o

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°19026006
D_omi
sourit
Posté le 01-07-2009 à 23:27:41  profilanswer

Très utile cet engin là.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19026025
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-07-2009 à 23:28:57  profilanswer

Merci.  [:-arnadul-]

---------------
n°19030131
Ouiche
Posté le 02-07-2009 à 12:53:25  profilanswer

gira a écrit :

"La qualité du blé utilisé pour faire les pâtes est fondamentale chez De Cecco et celui-ci est toujours sélectionné sur pied, avant d'être traité au moulin De Cecco, ce qui permet de contrôler la quasi totalité du processus de fabrication des pâtes.

C'est toujours la même eau de source à 10° qu'aux débuts, qui est ajoutée à la semoule pour faire la pâte. Les pâtes sont formées au travers de filières en bronze ce qui leur donne leur "grain" et permet aux sauces et condiments d'attacher réellement aux pâtes. Enfin on privilégie un sèchage lent à basse température (juuqu'à 40 heures)."

C'est sur qu'à ce niveau la diff. ne peut qu'ètre minime

Pour bosser dans les pâtes, je dirais que ce qui est fondamental pour le choix du consommateur c'est l'aspect même de la pâte plus que "l'eau à 10c°" machin. Des craquelures, des inclusions ou des arêtes blanches indiqueront un séchage trop rapide / mal maitrisé ce qui risque de provoquer un éclatement des pâtes à la cuisson et définitivement, un gout différent. La régularité de la taille des pâtes va aussi jouer et indiquer un mélange trop liquide à un moment de la production, pouvant entrainer un séchage moins efficace et les défauts cités si dessus. Une couleur blanchâtre sera provoquée par un mélange trop sec induisant une montée en pression trop importante des têtes de presse pour continuer à faire sortir le produit (généralement, c'est pas bon du tout... pour l'opérateur :D Si ca se bloque c'est l'enfer pour sortir le moule =>200kg, 150 à 250 bars de pression sur la tronche...) Les points noirs par une pâte cramée, marrons par des défauts de la semoule de blé dur ou par des insectes. Blancs, défaut d'hydratation.

Par contre bien maitrisé, un séchage à haute température va sortir une pâte absolument exempte de défauts (visuels en tout cas)

La qualité du blé, et surtout de la semoule de blé dur va aussi jouer (tamisage correcte, taux d'humidité respecté, taux de cendres, granulo, absence d'insectes etc. Oui, les insectes modifient la propriété de la semoule  :whistle: )

Nous n'utilisons aussi que des moules en bonze, pour diverses raisons (la rugosité de la pâte mais aussi l'entretient nécessaire autrement plus compliqué / les risques de perte de téflon => des copeaux de téflon détectés dans un paquet, xx tonnes de produit de bloqués etc. Et ça se tire forcément au bout d'un moment.)

Concrètement : c'est surtout l'opérateur qui fera ou non que les pâtes son bonnes ou pas que ce soit de l'industriel, semi artisanal ou artisanal. La matière première joue évidemment ainsi que la qualité des machines utilisées mais moins. Mais pour ca faut pouvoir le laisser "parler" comme il veux, et ne pas être limité par une feuille de production extrêmement stricte. Bref, pour choisir de bonnes pâtes c'est pas facile  :pt1cable:  

Par contre je reste sceptique sur "l'eau à 8c°, la semoule de grosse granulo et le séchage à moins de 60c° pendant xx heures"
A noter que le séchage des pâtes à plus de 60c° permet une pasteurisation du produit. J'ai lu 35c° pendant 50 heures pour je ne sais plus quelle marque => conditions absolument parfaites pour développer tout un tas de cochonneries. Avec un produit à 20-25% d'humidité pendant plusieurs heures, rien de tel :o

De Cecco fait surement de bonnes pâtes, mais... comment dire ca sans choquer les fans?  :whistle:  

Ya quand même un chouilla de pignolage de mouches  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 02-07-2009 à 12:59:57
n°19030278
ckiki
Posté le 02-07-2009 à 13:09:11  profilanswer

Ouiche a écrit :

Pour bosser dans les pâtes, je dirais que ce qui est fondamental pour le choix du consommateur c'est l'aspect même de la pâte plus que "l'eau à 10c°" machin. Des craquelures, des inclusions ou des arêtes blanches indiqueront un séchage trop rapide / mal maitrisé ce qui risque de provoquer un éclatement des pâtes à la cuisson et définitivement, un gout différent. La régularité de la taille des pâtes va aussi jouer et indiquer un mélange trop liquide à un moment de la production, pouvant entrainer un séchage moins efficace et les défauts cités si dessus. Une couleur blanchâtre sera provoquée par un mélange trop sec induisant une montée en pression trop importante des têtes de presse pour continuer à faire sortir le produit (généralement, c'est pas bon du tout... pour l'opérateur :D Si ca se bloque c'est l'enfer pour sortir le moule =>200kg, 150 à 250 bars de pression sur la tronche...) Les points noirs par une pâte cramée, marrons par des défauts de la semoule de blé dur ou par des insectes. Blancs, défaut d'hydratation.

Par contre bien maitrisé, un séchage à haute température va sortir une pâte absolument exempte de défauts (visuels en tout cas)

La qualité du blé, et surtout de la semoule de blé dur va aussi jouer (tamisage correcte, taux d'humidité respecté, taux de cendres, granulo, absence d'insectes etc. Oui, les insectes modifient la propriété de la semoule  :whistle: )

Nous n'utilisons aussi que des moules en bonze, pour diverses raisons (la rugosité de la pâte mais aussi l'entretient nécessaire autrement plus compliqué / les risques de perte de téflon => des copeaux de téflon détectés dans un paquet, xx tonnes de produit de bloqués etc. Et ça se tire forcément au bout d'un moment.)

Concrètement : c'est surtout l'opérateur qui fera ou non que les pâtes son bonnes ou pas que ce soit de l'industriel, semi artisanal ou artisanal. La matière première joue évidemment ainsi que la qualité des machines utilisées mais moins. Mais pour ca faut pouvoir le laisser "parler" comme il veux, et ne pas être limité par une feuille de production extrêmement stricte. Bref, pour choisir de bonnes pâtes c'est pas facile  :pt1cable:  

Par contre je reste sceptique sur "l'eau à 8c°, la semoule de grosse granulo et le séchage à moins de 60c° pendant xx heures"
A noter que le séchage des pâtes à plus de 60c° permet une pasteurisation du produit. J'ai lu 35c° pendant 50 heures pour je ne sais plus quelle marque => conditions absolument parfaites pour développer tout un tas de cochonneries. Avec un produit à 20-25% d'humidité pendant plusieurs heures, rien de tel :o

De Cecco fait surement de bonnes pâtes, mais... comment dire ca sans choquer les fans?  :whistle:  

Ya quand même un chouilla de pignolage de mouches  [:ddr555]

et tu recommandes quelles marque de pates, qui respecte ces criteres?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)