J'voudrais essayer une tarte au citron, mais dans la recette ils disent "le jus de 2 citrons". Sauf que j'ai fait l'intelligent en achetant du jus de citron en flacon. Quelqu'un a une idée de l'équivalence ?
Pinaise, elle est pas spécialement belle mais qu'est-ce que c'est bon.
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2009 à 19:36:13
3 oeufs + 100gr de sucre + 70g de beurre fondu
On mélange
On ajoute amandes en poudre et jus de citron
On mélange
On verse sur la pate brisée dans un moule en silicone (j'voulais pas prendre un plat à tarte qui l'aurait fait trop fin)
210° pendant 30mn.
J'en remets une couche sur mes cerises à l'eau de vie. Je ne sais pas trop où poster, donc je me rabats ici. Je n'ai pas trouvé d'eau de vie blanche neutre ce soir.
Question: plutôt que de laisser macérer les cerises dans de l'eau de vie neutre, pourquoi ne pas directement mettre du kirsh?
Sinon, est-il envisageable de ne mettre que du Marc de Bourgogne? Thx
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-06-2009 à 21:46:09
Quel est l'avantage de faire macérer des cerises dans du kirsch, sachant que le kirsch est deja de l'eau de vie de cerises ? A part pour que ce soit plus fort en cerise ?
Ben le but, c'est aussi de manger les cerises, qui seraient ptet' meilleures imbibées de kirsh que d'eau de vie toute simple.
'fin, t'auras compris que le doute m'habite.
Il va de soit que je ferai gracieusement gouter le résultat à tous ceux qui donnent leur avis judicieux!
fdaniel
Modérateur Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-06-2009 à 21:58:05
Le parfum d'amande du kirsch risque de dominer, il vaut mieux éviter de ne mettre que ça. Le marc de Bourgogne peut être intéressant si c'est bien du blanc, sinon la touche boisée sera peut-être trop costaud.
Bien sûr que si il est prévu pour être bu, le site que tu indiques ne mentionne d'ailleurs quasiment que cet usage, avec des cocktails du genre Stroh + Tequila + Tabasco, ou Stroh + Red Bull. Pour en avoir goûté c'est certes très fort mais pas dénué de goût. Le problème c'est que ce dernier devient vite imperceptible tant le degré d'alcool finit par brûler la langue
Ils vendent par correspondance si tu veux (par contre t'en a pour aussi cher de rhum que de frais de port...)
louloute_78
Posté le 16-06-2009 à 15:19:05
bon, j'ai fait ma glace au framboises : 450g de framboises congelés + 3 cuillères a soupe de creme fraiche et je pense 2 3 à café de sucre.
J'ai commencé par mixer les framboises. J'ai ensuite rajouter la crème et le sucre, remixer longuement et mis au frigo depuis 4h.
Ma soeur a gouté elle a trouvé ça bon
bon, j'ai fait ma glace au framboises : 450g de framboises congelés + 3 cuillères a soupe de creme fraiche et je pense 2 3 à café de sucre.
J'ai commencé par mixer les framboises. J'ai ensuite rajouter la crème et le sucre, remixer longuement et mis au frigo depuis 4h.
Ma soeur a gouté elle a trouvé ça bon
tu as mixé les framboises congelés? ce n etait pas consommable immediatement?