Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°18929369
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-06-2009 à 20:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouep, ca manque de lardons, de jambon et de champi... :p et de poivrons... :p

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 20:21:25  profilanswer

n°18930313
Pkoi5
Posté le 23-06-2009 à 21:55:16  profilanswer

fdaniel a écrit :

M'est avis qu'il n'était peut-être pas utile de les ébouillanter, le degré d'alcool élevé devrait permettre stériliser l'ensemble et un simple rinçage suffir avant la mise en bocal (faudrait que je vérifie dans mon livre de recettes d'élixirs en tous genres, mais je ne l'ai pas sous la main).

C'était pas pour les stériliser, mais pour permettre de préserver leur couleur. Comme ça se fait avec les haricots verts, ou les ptits pois.
J'ai vu cette manip' dans une "recette" de cerises à l'eau de vie sur le oueb.
Ca sera surement bon, mais on fera mieux la prochaine fois.  :D

n°18936725
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-06-2009 à 12:31:11  profilanswer

D'habitude je fais un plat type carbo comme ceci :  
oignon qui cuisent dans l'huile d'olive
lardons qui cuisent dans leur gras
pâtes qui cuisent dans l'eau
mélanger pâtes lardon et oignons
ajouter crème fraîche liquide (12% MG) gruyère et oeuf entier.

Là j'ai innové ( :o ) et j'ai mis oignon et lardons à cuire dans le gras de ces derniers, puis j'ai ajouté de la crème fraîche épaisse à 30% ; le reste changera pas.
J'arrête pas de saliver depuis [:nico54]  
Question nutritionnelle, c'est grave ? :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18936748
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 24-06-2009 à 12:33:39  profilanswer

C'est horriblement bon et atrocement gras. Moi je le fais avec des gnocchis et du jaune d'oeuf au moment de servir!

n°18937211
darksword
publicitaire
Posté le 24-06-2009 à 13:22:37  profilanswer

moi je mets du vin blanc et là, tu finis par lécher la poêle

n°18937635
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-06-2009 à 14:11:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Là j'ai innové ( :o ) et j'ai mis oignon et lardons à cuire dans le gras de ces derniers, puis j'ai ajouté de la crème fraîche épaisse à 30% ; le reste changera pas.

Tout pareil, sauf que j'ajoute qqes fois des champignons emincés ! ;)

---------------
Le Saoumfa
n°18937718
jigawa
Posté le 24-06-2009 à 14:18:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah bah voilà, y z'ont oublié de mettre l'Eurest des ingrédients !

:D
(tellement rare les jeux de mots sur un forum ;) )

Message édité par jigawa le 24-06-2009 à 14:18:58
n°18938678
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:42:19  answer

Mihirung_ a écrit :

Ah bah voilà, y z'ont oublié de mettre l'Eurest des ingrédients !

[:androids974]

n°18938811
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-06-2009 à 15:52:22  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

T'as l'air d'avoir uin paquet de bouquins en tout genre... :D

Celui-là est un cadeau qu'on m'a fait :ange:  

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/68/9782841351268FS.gif

Excellent bouquin, il y a même des recettes à base de cresson ou de fleurs en tous genres.

Message édité par fdaniel le 24-06-2009 à 15:53:15

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18977404
ckiki
Posté le 27-06-2009 à 15:20:14  profilanswer

vu le temps qu il fait en ce moment  
les recettes ne sont pas compliquées chez moi

bcp de salades

tomates, salades vertes, coeur de palmier, asperges, oignons frais, thon, sardines, fromages frais, cornichons, mozarella, conté jeune, dés de jambons, dés de gruyeres, maïs, paté henaff, saumon fumé, lardons grillés, oeuf dur/mollet, anchois, francfort coupé en morceaux, champignons...

voila un peu tout ce que je met en fonction de mon humeur dans ma salade.

l'assaisonnement varie lui aussi, ketchup, moutarde, sauce blanche, vinaigrette (vinaigre balsamique ou autre et pour l'huile pareil), quelques épices (massalé cury...), des herbes (estragon, basilique...)

enfin voila de quoi s'ecclaté en cette delicieuse saison

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 15:20:14  profilanswer

n°18977838
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-06-2009 à 16:18:52  profilanswer

Fait hier pour un apéro : cake chèvre noix et raisin secs de marmiton.
Verdict, consistance parfaite, très bon (faut y aller sur le sel quand même) par contre la prochaine fois je testerai les abricot secs qui se marie mieux au chèvre et je mettrai plus de ce dernier, et moins de noix.
En tout cas il a eu un franc succès c'est le premier qui est parti :)
Là j'ai des blancs de poulet qui marinent dans un mélange citron, huile d'olive, persil frais, oignon et poivrons. Je monte les brochettes avec tout ça ce soir et hop, BBQ  [:cerveau delight]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18978468
ZeMin
Posté le 27-06-2009 à 17:44:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je faisais comme toi a l'époque sauf que je remplacais l'oignon par de l'echalote, mais une alternative a changé ma vie :o

- Cuire al dente Spaghettis ou mieux Linguines de bonne marque genre De Cecco
- Pancetta coupée en fine lamelles et frits dans du beurre avec de l'ail et de l'echalote.
- Un jaune d'oeuf que tu bas avec du bon parmesan

Une fois que les pates sont cuites, mélanger bien tout ensemble immédiatement et c'est pret
Ca y est j'ai faim :o

n°18978731
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-06-2009 à 18:17:35  profilanswer

Ouep moi aussi avant je faisais une sorte de carbo sauf que je mettais de la viande haché à la place des lardons et de la sauce tomate à la place de la crème.

C'est des pâtes carbo custom. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18978808
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-06-2009 à 18:25:53  profilanswer

ZeMin a écrit :

Je faisais comme toi a l'époque sauf que je remplacais l'oignon par de l'echalote, mais une alternative a changé ma vie :o

- Cuire al dente Spaghettis ou mieux Linguines de bonne marque genre De Cecco
- Pancetta coupée en fine lamelles et frits dans du beurre avec de l'ail et de l'echalote.
- Un jaune d'oeuf que tu bas avec du bon parmesan

Une fois que les pates sont cuites, mélanger bien tout ensemble immédiatement et c'est pret
Ca y est j'ai faim :o

Ca serait pas encore meilleur en gratinant le tout ?
En tout cas ca a l'air sympa, je me promet d'essayer...  [:huit]

---------------
Le Saoumfa
n°18978833
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-06-2009 à 18:28:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ouep moi aussi avant je faisais une sorte de carbo sauf que je mettais de la viande haché à la place des lardons et de la sauce tomate à la place de la crème.

Pates - viande hachée - champignons - sauce tomate - creme fraiche - sel poivre ail basilic
epicétout !  [:cloud_]

---------------
Le Saoumfa
n°18978899
ckiki
Posté le 27-06-2009 à 18:34:27  profilanswer

-JLL- a écrit :

on se croirait sur marmiton.org

chouette recette ta bolognaise :D

Message édité par ckiki le 27-06-2009 à 18:35:21
n°18978911
papillonne​tte
Posté le 27-06-2009 à 18:35:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

[:rofl]

n°18978981
ZeMin
Posté le 27-06-2009 à 18:42:22  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ca serait pas encore meilleur en gratinant le tout ?
En tout cas ca a l'air sympa, je me promet d'essayer...  [:huit]

Nan je pense pas que ca soit terrible en gratin, faudrait mettre un liant type creme fraiche pour ca :o
Par contre si t'as pas peur, pour ameliorer un peu le gout tu mets une petite rasade de vin blanc (pas bcp hein) quand tu fais revenir la pancetta :o

n°18983809
Tillow
Posté le 28-06-2009 à 09:42:12  profilanswer

Par contre je n'arrive pas à piger l'unanimité que font ici les De Cecco. Cuit al dente, on ne fait absolument pas la différence avec des Barilla... Même goût et même texture... mais plus cher :/

---------------
n°18983836
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2009 à 09:56:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Par contre je n'arrive pas à piger l'unanimité que font ici les De Cecco. Cuit al dente, on ne fait absolument pas la différence avec des Barilla... Même goût et même texture... mais plus cher :/

Absolument pas, pour les spaghettis cuits en respectant exactement le temps de cuisson indiqué, entre les Barilla et les De Cecco, il y a un monde de différence en ce qui concerne la texture. Tendre en surface et plus ferme a l'intérieur pour les De Cecco, et homogène pour les autres.
Et achetés pas packs de 6 paquets chez Metro, c'est pas plus cher que d'autre marques...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-06-2009 à 09:57:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18983886
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-06-2009 à 10:19:16  profilanswer

Tout le monde a pas accés à Metro...  :sarcastic:

---------------
Le Saoumfa
n°18983995
papillonne​tte
Posté le 28-06-2009 à 10:52:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi, je la vois clairement la différence.
Car justement quand j'achète des pâtes plus simples, j'achète des Barilla.
J'ai testé sur des recettes identiques les deux types de pâtes, et la recette était meilleure avec les De Cecco.
Ma recette préférée avec ces pâtes c'est avec des petits bouts de mozza, de tomates fraîches + séchées, du basilic, le tout parsemé de parmesan.  [:texla]

n°18984072
ckiki
Posté le 28-06-2009 à 11:12:31  profilanswer

je me suis converti au de cecco a partir du moment ou j ai du mangé des pates sans beurres sans sel, sans rien...
le gout n a vraiment rien a voir.

n°18985048
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-06-2009 à 13:31:19  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ma recette préférée avec ces pâtes c'est avec des petits bouts de mozza, de tomates fraîches + séchées, du basilic, le tout parsemé de parmesan.  [:texla]

Tu fais chauffer le tout ou tu ajoutes juste à la fin une fois les pates chaudes ? :o

---------------
Le Saoumfa
n°18985080
gira
Posté le 28-06-2009 à 13:36:30  profilanswer

ckiki a écrit :

je me suis converti au de cecco a partir du moment ou j ai du mangé des pates sans beurres sans sel, sans rien...
le gout n a vraiment rien a voir.

:jap:  
Perso, le temps de cuisson est une indication et je goute toujours au moins 2- 3 fois avant la fin
Un autre avantage des De cecco est qu'elles sont formées dans des filières en bronze, la surface est donc plus rugueuse qu'avec des filières en téflon comme la plupart des autres concurrents.
Ce qui permet à la sauce de mieux accrocher, si l'on n'a pas mis d'huile dans l'eau de cuisson, ce qui est totalement inutile.

---------------
Bouhh bouhh
n°18985184
papillonne​tte
Posté le 28-06-2009 à 13:54:10  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Tu fais chauffer le tout ou tu ajoutes juste à la fin une fois les pates chaudes ? :o

Je rajoute le tout à la fin une fois les pâtes cuites. Mais je sors les ingrédients tôt du frigo pour qu'ils soient à température ambiante.

n°18985857
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-06-2009 à 15:57:28  profilanswer

gilou a écrit :

Absolument pas, pour les spaghettis cuits en respectant exactement le temps de cuisson indiqué, entre les Barilla et les De Cecco, il y a un monde de différence en ce qui concerne la texture. Tendre en surface et plus ferme a l'intérieur pour les De Cecco, et homogène pour les autres.
Et achetés pas packs de 6 paquets chez Metro, c'est pas plus cher que d'autre marques...
A+,

j'obtiens la meme texture avec mes barillas (tout du moins avec les spaghettis) :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°18985998
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 28-06-2009 à 16:24:34  profilanswer

totoz a écrit :

j'obtiens la meme texture avec mes barillas (tout du moins avec les spaghettis) :o

Ouais il suffit de s'en convaincre c'est clair :o
en même temps t'a pas le choix vu le stock que t'a...  [:cerveau afrojojo]

---------------
!!! ??
n°18988732
totoz
Posté le 28-06-2009 à 21:21:56  profilanswer

je sens pas de diff entre des lidl et des barrila lorsque j'y met de la sauce (sauf  le pesto), mais nature je sens un gout different :o

---------------
n°18989883
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-06-2009 à 22:44:01  profilanswer

Je mange jamais de pâtes nature... :o

---------------
Le Saoumfa
n°18989979
totoz
Posté le 28-06-2009 à 22:51:35  profilanswer

nature avec un filet d'huile d'olive : stun regal :love:

---------------
n°18990383
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-06-2009 à 23:24:15  profilanswer

en accompagnement d'une piccata lombarda, mais seul, bof bof

---------------
blacklist
n°18991003
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2009 à 00:47:31  profilanswer

totoz a écrit :

:non:  
Les Barillas sont loin d'avoir la texture des De Cecco. Beaucoup moins de différence de texture entre l'extérieur et le coeur.
Mais si ça te fait plaisir de croire le contraire,  [:fading]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18991020
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2009 à 00:52:10  profilanswer

gira a écrit :

:jap:  
Perso, le temps de cuisson est une indication et je goute toujours au moins 2- 3 fois avant la fin
Un autre avantage des De cecco est qu'elles sont formées dans des filières en bronze, la surface est donc plus rugueuse qu'avec des filières en téflon comme la plupart des autres concurrents.
Ce qui permet à la sauce de mieux accrocher, si l'on n'a pas mis d'huile dans l'eau de cuisson, ce qui est totalement inutile.

Oui, mais j'ai constaté, à l'expérience, que si tu chronomètres exactement le temps de cuisson indiqué à partir du moment ou l'ébullition reprends dans la casserole, après y avoir plongé les pâtes, c'est impeccable à mon gout. Et perso, je déteste gouter une pâte brulante au sortir de son eau de cuisson.
A+,

---------------
n°18991556
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-06-2009 à 02:53:52  profilanswer

totoz a écrit :

nature avec un filet d'huile d'olive : stun regal :love:

+1. [:cerveau love]

Je mange très rarement de pâtes en sauce, natures avec une bonne huile d'olives et je kiffe.  [:yvele]

n°18992063
Tillow
Posté le 29-06-2009 à 09:07:37  profilanswer

papillonnette a écrit :

Moi, je la vois clairement la différence.
Car justement quand j'achète des pâtes plus simples, j'achète des Barilla.
J'ai testé sur des recettes identiques les deux types de pâtes, et la recette était meilleure avec les De Cecco.

Bon en même temps avec une arrabiata maison bien piquante et bien aillée, le goût des pâtes on le sent moins :D

KapweT a écrit :

+1. [:cerveau love]

Je mange très rarement de pâtes en sauce, natures avec une bonne huile d'olives et je kiffe.  [:yvele]

Essaie les bouillons huile d'olive Puget + herbes aromatiques de Knorr dans l'eau de cuisson, après tu mets un filet d'huile d'olive, de la feta fraîche en morceaux et éventuellement un peu de jambon, c'est une tuerie :love:

---------------
n°18992124
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-06-2009 à 09:19:25  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, mais j'ai constaté, à l'expérience, que si tu chronomètres exactement le temps de cuisson indiqué à partir du moment ou l'ébullition reprends dans la casserole, après y avoir plongé les pâtes, c'est impeccable à mon gout. Et perso, je déteste gouter une pâte brulante au sortir de son eau de cuisson.
A+,

quel pasta nazi celui là [:implosion du tibia]

à moins de connaitre ses pâtes par coeur, mieux vaut goûter une pâte plutôt que se fier aux indications sur le paquet (qui sont approximatives et ne sont là que pour les débilos qui n'ont aucune idée de comment marche la vie :o)

n°18995385
Pkoi5
Posté le 29-06-2009 à 14:33:50  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

La grande différence des pâtes Martelli avec les autres marques style De Cecco et Cie, c'est le temps de séchage.
Il se fait à très basse température (33 à 36°C) et très lentement (50 heures), là où les autres pâtes sont chauffées pour sécher plus vite.

Les tréfileries utilisées pour la formation des pâtes sont en bronze.

Pour le côté artisanal, j'avais vu l'entreprise dans un reportage, il y a plusieurs mois, sur la 6 je crois.
Ils montraient l'équipe qui fabriquait, la boite est tjrs dans la même famille, et tout est fait dans les règles de l'art.
Aprés, ils fournissent effectivement le monde entier. Mais les pâtes ne sont dispos qu'au compte goutte dans de bonnes épiceries Italiennes. Introuvables dans les grandes chaînes de distribution.

Il y a certainement d'autres marques trés interessantes...

Un auto-quote d'un message de l'été dernier.
Même débât sur les pâtes.  :lol:  
Martelli Powa!  :love:  

J'ai noté aussi une diff. entre ces pâtes, et les De Cecco entre autres. Mais minime.

Et hônnetement, j'aurais du mal à faire la différence les yeux fermés.

Mes pâtes préférées sont servies avec un filet d'huile de truffe blanche, sel poivre. Bonheur!

n°18995389
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-06-2009 à 14:34:06  profilanswer

Brownies in progress. Verdict dans 5mn. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)