Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°52555591
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-02-2018 à 21:32:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :


Je trouve pas.
 
Après, la morteau a un goût assez puissant et fort, bien plus qu'un saucisson lyonnais classique ou qu'une saucisse de touloose :o


 :jap:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 21:32:02  profilanswer
 

n°52555952
RemiFL
Posté le 26-02-2018 à 22:33:46  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
je pensais plus à une grande bouteille, comme ça pu être présenté ici  [:marlenetapass:7]
 
https://reho.st/self/58d41b0d1d64ca [...] faabb3.jpg
 
 


 
 [:el shadday:2]

n°52557313
willnb10
Posté le 27-02-2018 à 09:10:36  profilanswer
 

jcqs a écrit :

2h en cuisine pour sortir un gâteau de pommes, un gâteau pdt/courgettes et un gumbo. [:cobbdouglas]  
Photos et recettes ce soir :o.


 

jcqs a écrit :

Bon alors, retour sur les 2 gâteaux que j'ai fait ce weekend. Même principe pour les 2 : plein de légumes ou fruits coupés en fines lamelles, un peu de pâte (150g lait, 3 oeufs, 120g farine, 40g beurre, du sucre pour le sucré).
On verse tout dans un moule, 180°c pendant 1h (+/-).
 
Pdt, courgettes, cheddar :
https://reho.st/medium/self/2b37d28 [...] de2161.jpg
 
Pommes vanille :
https://reho.st/medium/self/9878f65 [...] 586466.jpg
 
Démoulage complexe pour celui ci, du coup c'est moche.
 
Très bon principe en tout cas, je retiens. Il y a moyen de faire des trucs sympas pour l'apéro et pour les gamins.


 
J'attendais la recette et les photos du Gumbo moi ... J'en ai mangé une fois j'avais trouvé ca pas mal mais je cherche une recette qui a fait ses preuves.

n°52557333
alberich
Posté le 27-02-2018 à 09:12:46  profilanswer
 

Qu'aurait donc de particulier la saucisse de Toulouse ?
C'est de la saucisse fraîche comme on en trouve partout en France.

n°52557366
Sgt-D
Posté le 27-02-2018 à 09:18:07  profilanswer
 

Bonne question ; il y a dix jours on en a acheté dans une charcuterie à Aspet (31160), je les ai faites griller dans la cheminée, de fait, elles n'ont pas rendu un pet de flotte, délicieuses.
 
Mais en effet n'importe quel charcutier sérieux en ferait autant partout ailleurs.

n°52557421
Sgt-D
Posté le 27-02-2018 à 09:25:50  profilanswer
 

Sinon hier soir j'ai profité du temps froid pour faire une fondue hier soir [:911gt3]  
 
1/3 comté, 1/3 abondance, 1/6 emmental
 

Spoiler :

1/6 cheddar j'avais pas assez d'emmental :o

n°52557469
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2018 à 09:30:20  profilanswer
 

Je n'ai pas vu ce post :o


---------------
et voilà
n°52557513
alberich
Posté le 27-02-2018 à 09:34:02  profilanswer
 

La fondue c'est un peu gerbe à la longue.
 
Excepté la bourguignonne.  :o

n°52557522
Sgt-D
Posté le 27-02-2018 à 09:34:40  profilanswer
 

Ah oui ce matin je n'ai mangé que des fruits.
 
Une fois par an, ça va.

n°52557532
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-02-2018 à 09:35:18  profilanswer
 

alberich a écrit :

La fondue c'est un peu gerbe à la longue.
 
Excepté la bourguignonne.  :o


La bourguignonne c'est vite la gerbe aussi, par contre la chinoise et la japonaise :love:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 09:35:18  profilanswer
 

n°52557596
keos92
This is the way..
Posté le 27-02-2018 à 09:41:15  profilanswer
 

alberich a écrit :

La fondue c'est un peu gerbe à la longue.
 
Excepté la bourguignonne.  :o


 
Je préfère largement la vigneronne  :jap:

n°52557718
fredjke
Posté le 27-02-2018 à 09:51:28  profilanswer
 

fondue des Marolles FTW (mais bonjour l'odeur le lendemain ...)
 

Spoiler :

Comme tout le monde connait évidemment : cheddar mature, gueuze, sel au céleri pour assaisonner et on mange avec du pain avec des morceaux de céleri cru pour alléger


 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°52557763
Sgt-D
Posté le 27-02-2018 à 09:55:29  profilanswer
 

Tiens je me souviens que c'est aux Marolles que j'ai goûté pour la première fois ce genre de bières acides, avant que la mode n'explose.
 
J'aimais déjà pas à l'époque.

n°52557958
abonisyah
Posté le 27-02-2018 à 10:12:44  profilanswer
 

Fondue suisse. Moitié Moitié. 50% gruyère 50% Vacherin (arrêtez avec votre emmental là)  
C'est vrai qu'une fois de temps en temps c'est top.  
Avec un bon p'tit fendant
et des meringues acccompagnées de crème double en dessert  [:haha jabba]

n°52558016
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2018 à 10:18:20  profilanswer
 

Y'a même tout un topic pour s'écharper sur les mérites respectifs de chaque recette :o https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3696_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52561654
ageofvince
Posté le 27-02-2018 à 14:52:07  profilanswer
 

L’heure est sérieuse, ce soir on mange des frites.  
 
Seulement voilà, je n’ai pas de friteuse. Quelles sont les options à considérer ? Peut-on faire de bonnes frites au four ? J’ai peur de massacrer ma cuisine en tentant de les faire cuire dans de l’huile au fond d’une sauteuse. Sans compter l’odeur que je redoute de sentir dans tout l’appartement (cuisine ouverte). Vous faites comment vous ?
 
Merci  :jap:

n°52561672
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 14:53:02  answer
 

Au four avec un filet d'huile (je mets les frites bien essuyées dans un sac congélation, je verse l'huile et je secoue pour que toutes soient bien imbibées).

n°52561857
abonisyah
Posté le 27-02-2018 à 15:04:42  profilanswer
 

c'est plus des frites mais des fourites :o

 

Perso précuisson à l'eau (2/3min), double cuisson dans une petite casserole à l'huile, hotte a fond, VMC enclenché et fenêtre ouverte.

 

Ca sent un peu la soirée ouais (cuisine ouverte aussi) mais bon on a rien sans rien ...
Fallait faire des pommes de terres vapeurs sinon  :o .


Message édité par abonisyah le 27-02-2018 à 15:05:41
n°52562061
TZDZ
Posté le 27-02-2018 à 15:17:13  profilanswer
 

ageofvince a écrit :

L’heure est sérieuse, ce soir on mange des frites.  
 
Seulement voilà, je n’ai pas de friteuse. Quelles sont les options à considérer ? Peut-on faire de bonnes frites au four ? J’ai peur de massacrer ma cuisine en tentant de les faire cuire dans de l’huile au fond d’une sauteuse. Sans compter l’odeur que je redoute de sentir dans tout l’appartement (cuisine ouverte). Vous faites comment vous ?
 
Merci  :jap:


T'auras jamais des frites au four. Je m'inspirerais d'un truc comme ça si j'étais toi en attendant la livraison de la friteuse.
Sinon, tu râpes tes pommes de terre et tu fais des pommes Darphin.

n°52562137
sմb
Posté le 27-02-2018 à 15:22:45  profilanswer
 

ageofvince a écrit :

L’heure est sérieuse, ce soir on mange des frites.  
 
Seulement voilà, je n’ai pas de friteuse. Quelles sont les options à considérer ?  


 
L'achat d'une Frifri/Fritel 3200W + du blanc de boeuf   :o  

n°52562160
Adiht
Posté le 27-02-2018 à 15:24:23  profilanswer
 

De l'huile dans une casserole et basta.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52562388
abonisyah
Posté le 27-02-2018 à 15:40:40  profilanswer
 

Quite a faire ca au four, découpe style patatoes, enduit d'une mélange d'huile et d'épices (gingembre, coriandre, piment, thym, poivre, sel etc ...)  
c'est mieux.

n°52563480
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-02-2018 à 17:01:38  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

 

J'attendais la recette et les photos du Gumbo moi ... J'en ai mangé une fois j'avais trouvé ca pas mal mais je cherche une recette qui a fait ses preuves.

 

Désolé :D
Ça rend rien en photo. Pour la recette, rien de particulier, j'utilise celle de serious eats, qui est relativement basique.
C'est vraiment pas le genre de recette où je me prends la tête : c'est un ragoût, faut que ça reste simple et que ça vienne du cœur !


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52563781
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-02-2018 à 17:27:02  profilanswer
 


Oui ça marche pas mal ça et ça utilise peu de gras. Je conseille d'ajouter un peu de paprika, autant pour le goût que pour la couleur.

n°52564778
DustB
Posté le 27-02-2018 à 19:12:22  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


T'auras jamais des frites au four. Je m'inspirerais d'un truc comme ça si j'étais toi en attendant la livraison de la friteuse.
Sinon, tu râpes tes pommes de terre et tu fais des pommes Darphin.


 
La darphin de JJ  [:hephez]

n°52564829
Adiht
Posté le 27-02-2018 à 19:20:50  profilanswer
 


Ah merci je cherchais le nom :jap:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52564913
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 27-02-2018 à 19:32:02  profilanswer
 


Marrant, c'est aussi un terme de voileux [:jean-guitou]


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°52573768
Cavatines
Posté le 28-02-2018 à 15:43:31  profilanswer
 

Hello,
Qu'est-ce que vous me conseillerez comme recette quand on a à sa disposition, juste un four ? (pas de plaques de cuisson, pas de micro-ondes) Oui c'est pas très HFR compliant mais c'est pour cause de déménagement en cours :o
J'ai déjà fait pizza et tartiflette (sans aucune précuisson du coup)
Pour ce soir je sèche un peu.

n°52573815
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:46:03  answer
 

Lasagnes avec une bolo toute faite, et pour la croute un mélange crème fraiche et parmesan.

n°52573818
papillonne​tte
Posté le 28-02-2018 à 15:46:21  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Hello,
Qu'est-ce que vous me conseillerez comme recette quand on a à sa disposition, juste un four ? (pas de plaques de cuisson, pas de micro-ondes) Oui c'est pas très HFR compliant mais c'est pour cause de déménagement en cours :o
J'ai déjà fait pizza et tartiflette (sans aucune précuisson du coup)
Pour ce soir je sèche un peu.


Quiche, gratins de légumes.

 
abonisyah a écrit :

Quite a faire ca au four, découpe style patatoes, enduit d'une mélange d'huile et d'épices (gingembre, coriandre, piment, thym, poivre, sel etc ...)
c'est mieux.


+1


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52573824
Cavatines
Posté le 28-02-2018 à 15:47:01  profilanswer
 

Pour les lasagnes je faisais toujours précuire les feuilles.
Bof pour la bolo toute faite mais j'vais réfléchir à ce que je peux mettre dedans sans précuisson

n°52573855
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:48:49  answer
 

Il existe des feuilles qui ne nécessitent pas de précuisson (chez Barilla).

n°52573870
Sgt-D
Posté le 28-02-2018 à 15:49:30  profilanswer
 

Brochettes marinées cuites sous la grille, hasselback potatoes.

n°52573875
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-02-2018 à 15:50:02  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Hello,
Qu'est-ce que vous me conseillerez comme recette quand on a à sa disposition, juste un four ? (pas de plaques de cuisson, pas de micro-ondes) Oui c'est pas très HFR compliant mais c'est pour cause de déménagement en cours :o
J'ai déjà fait pizza et tartiflette (sans aucune précuisson du coup)
Pour ce soir je sèche un peu.


Une quiche ou une tarte salée ? Un welsh (vu les températures c'est de saison :o ).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52573887
Sgt-D
Posté le 28-02-2018 à 15:50:41  profilanswer
 

Mais le welsh il faut faire la fondue au préalable sur un feu.

n°52573897
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-02-2018 à 15:51:35  profilanswer
 

Un tian, à adapter avec des légumes de saison si on y tient.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52573901
Cavatines
Posté le 28-02-2018 à 15:51:52  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Une quiche ou une tarte salée ? Un welsh (vu les températures c'est de saison :o ).


 
Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de plat à tarte  
Mais il y a un plat à gratin.
 
J'me réserve les welshs pour ce week-end mais chez moi, quand j'aurais bien tous les ingrédients/ustensiles à disposition  [:cerveau delight]  
 
Les pdt hasselbacks ça me semble pas mal

n°52573925
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-02-2018 à 15:53:06  profilanswer
 

Sinon regarde du côté des recettes en papillote.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52573938
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 15:53:41  answer
 

Cavatines a écrit :


 
Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de plat à tarte  
Mais il y a un plat à gratin.


 
Engueule le sans déconner.
 
Pas de plat à tarte  :o

n°52574008
abonisyah
Posté le 28-02-2018 à 15:58:19  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Hello,
Qu'est-ce que vous me conseillerez comme recette quand on a à sa disposition, juste un four ? (pas de plaques de cuisson, pas de micro-ondes) Oui c'est pas très HFR compliant mais c'est pour cause de déménagement en cours :o
J'ai déjà fait pizza et tartiflette (sans aucune précuisson du coup)
Pour ce soir je sèche un peu.

 

des rotis, des feuilletés, des pommes de terre en robe de champs avec crème jambon fromage et fines herbes au service, des légumes farcis de toute sorte (tomate, courgettes, aubergines, oignons) soit avec de la viande haché assaisonné soit mélange mie de pain jambon oeufs et herbes en de tout genres, ou même avec du riz

 

J’imagine qu'il a pas de cocotte ?

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 28-02-2018 à 15:58:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)