| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
jcqs épais comme une brique | Reprise du message précédent : --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 18-01-2018 à 22:02:59 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
Sgt-D |
Y a-t-il Ma pâte c'était 125 gr de farine de sarrasin, deux cuillères à soupe de farine de blé 000, sel, un oeuf, 250 ml d'eau, 30 minutes de repos au frigo sous torchon. Cuisson à la poêle acier avec un bon cube de beurre Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 18-01-2018 à 22:24:31 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sgt-D | J'aurais dû penser qu'il y avait un topic. M'enfin ne va-t-on pas m'y inciter à investir dans un billig semi-pro à 400 balles? |
m0m0ne |
C'est en effet un risque avéré |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ai un billig old school qu'on met sur la cuisinière et je fais des galettes ultra-fines dessus, mais j'utilise seulement farine de blé noir, eau et sel. Pourquoi tu fais reposer au frigo, surtout pour un si court temps ? Je fais ma pâte le matin, je la laisse traîner quelques heures sur le plan de travail dans un vieux bol et je la cuis quand j'ai faim. C'est pas parfait (j'ai de temps en temps des crêpes cassantes) mais le ratio effort-résultat est imbattable. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 19-01-2018 à 00:52:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dolores |
Ben moi je l’utilise comme de la blanche. C’est juste que ça n’a pas tout à fait le même goût. |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | La farine complète lèvera moins bien que la blanche (enfin ça dépend aussi de sa force, taux de protéine, etc.), mais pour une pâte non-levée le comportement ne devrait pas trop différer. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 19-01-2018 à 07:19:49 ![]() ![]() |
DustB |
Message édité par DustB le 19-01-2018 à 08:53:28 |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Sgt-D |
|
_probleme_ |
Essaie les endives à la flamande : tu braises les endives, recouvres d'eau, et récupère cette sauce pour faire une sorte de béchamel. Puis à faire gratiner au four --------------- feedback |
Johnjohn7 |
Mais non, enfin !
Message édité par Johnjohn7 le 19-01-2018 à 11:16:51 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
m0m0ne | vla du almazan chinois
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Un classique Message édité par biezdomny le 19-01-2018 à 14:05:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
_probleme_ |
Franchement ça ne sent plus du tout le pain d'épices à la fin. --------------- feedback |
Sgt-D | La seule fois où j'ai fait une carbonnade c'était avec du pain de campagne et pas mal de moutarde, mais comme j'avais mis de la Chimay bleue c'était de toutes façons beaucoup trop sucré. |
RemiFL | Un petit mot quand même pour un des plus grands représentants de la cuisine française qui s'est éteint aujourd'hui. |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Johnjohn7 | Respect quand même... Mr Paul. --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2018 à 13:51:12 ![]() RIP |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
Moi j'utilise une semi complète (T 110) pour tout, sauf les brioches et autres trucs qui doivent bien lever. Ça marche très bien. |
likid PSN et GT : likid77 |
DustB | Grand monsieur, c’est un vrai regret de ne pas avoir gouté sa cuisine |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs | REP
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Qu'il soit tranquille maintenant ! Le voir à la télé dernièrement ça faisait quand même mal au cœur. |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2018 à 17:57:15 ![]() l'info qui fait du bien.. |
DustB |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
DustB | Blanc se serait inspiré de lui pour la poularde ?
|
papillonnette | Fricassée de volaille de Bresse aux morilles. C'est une de ses recettes les plus connues. Sinon il y a la blanquette de veau. J'utilise sa recette depuis plusieurs années. Et au fait, la purée, Ce n'est pas lui mais Robuchon. Message édité par papillonnette le 20-01-2018 à 22:31:22 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Adiht |
DustB | La recette est sur ton site Message édité par DustB le 20-01-2018 à 22:36:30 |
alberich | Il me semble que M.arc et Mme Sinking ont été déçus lors d'un repas chez Bocuse il y a assez peu de temps. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |