Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5291 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°36845424
louloute_7​8
Posté le 19-01-2014 à 19:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Certains mettent du riz ou du quinoa aussi.

Ah j'aimerais beaucoup cuire  le riz comme ça. Je fais souvent du riz avec ce gratin là.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 19:28:54  profilanswer

n°36845464
papillonne​tte
Posté le 19-01-2014 à 19:31:58  profilanswer

Je les fais dégorger avant. Dans une passoire avec du gros sel (mais pas trop).

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°36845594
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 19-01-2014 à 19:44:56  profilanswer

vous pouvez y aller pour le boeuf à l'irlandaise, c'est excellent (sorte de bourguignon à la Guinness !)

n°36845815
louloute_7​8
Posté le 19-01-2014 à 20:07:59  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je les fais dégorger avant. Dans une passoire avec du gros sel (mais pas trop).

Je fais ça également, mais peut être pas assez car ça rend toujours pas mal d'eau.

Lagaffe59 a écrit :

vous pouvez y aller pour le boeuf à l'irlandaise, c'est excellent (sorte de bourguignon à la Guinness !)

Tu parles de l'Irish stew? Si c'est ça, c'est une des choses qui me manque le plus du temps ou je vivais là bas.

n°36845943
Dolores
Posté le 19-01-2014 à 20:21:57  profilanswer

jcqs a écrit :

Technique de l'espace pour faire des oeufs pochés  [:spetnaz:1] : http://www.youtube.com/watch?v=Qbx_Cwe2HDU

Sinon tu casses ton œuf dans un sachet congélation.

n°36845964
Adiht
Posté le 19-01-2014 à 20:24:46  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ah je ne mettais pas de pommes de terre pour ma part. Tu les mets crues ou tu les précuis?

Crues en rondelles assez fines

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°36850435
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-01-2014 à 10:10:09  profilanswer

Qn a déjà fait du gravlax? Des astuces à connaitre?  :)  

Merci  :D  

Cette semaine je tente la brandade de colin à la patate douce  :D  

n°36850575
Sgt-D
Posté le 20-01-2014 à 10:19:08  profilanswer

Grosse discussion le mois dernier autour du gravlax :

Melios a écrit :

Merci pour l'idée du boeuf wellington. Je penses en faire un avec une farce champignon/foie gras. Il ne me reste plus qu'a trouver assez de pâte feuilleté...

Je penses avoir mon menu du coup :

- Saumon gravlax. Il me reste à trouver les "aromates", j'aimerais un truc un peu frais, peut être baies roses, citron vert, huile d'olive.
- Boeuf Wellington avec légumes glacés.
- Sabayon de clémentines.

Je n'ai plus qu'a m'exercer avant le 31. :o

Sgt-D a écrit :

Je viens d'acheter pas mal de foie de veau, des suggestions?  :)  

Baies roses absolument oui. Mais le citron vert va trop le cuire, ça fera un ceviche. Et mariné deux ou trois jours ça va être âpre voire amer.

Je dirais plutôt tapisser le saumon d'aneth, arroser d'un coup de vodka, et pour le mélange gros sel, sucre, baies roses, coriandre, poivre, genièvre éventuellement. Les baies pilées au mortier bien sûr.

Vodka, baies roses, coriandre, genièvre, tout ça ça amène la fraîcheur.

A la rigueur pourquoi pas un peu de citronnelle ou de gingembre/galanga?

Ça se soude facilement à l'eau ou à l'oeuf battu.

lorelei a écrit :

Oui, le gravlax, ça se marine au sel et sucre + poivre, aneth, théoriquement, pas en marinage huile/citron.
Et faut bien le faire deux jours à l'avance.

Sgt-D a écrit :

Oui, deux ou trois jours. Ah, plutôt que du citron vert, peut-être du zest de kombava.

Melios a écrit :

:jap:  

Je notes, je vais essayer avec aneth, baies roses, poivre et citronnelle (en plus du sel et du sucre de base).
Les alcools fort non flambés dans les plats, je ne suis pas très fan par contre, ça prend trop le dessus sur les autres goûts je trouves.

Quand tu dis deux jours, tu parles de le laisser dans le mélange sel/sucre pendant tout ce temps, ou de le faire mariner 24h et reposer une fois rincé 24h de plus?
La première version ne donnera pas un saumon trop salé?

:D  
Je penses faire mon premier essai ce week end pour le gravlax.
Ma femme n'aime pas le saumon fumé, donc je vais devoir tout me taper.  [:mister yoda:1]  

Sgt-D a écrit :

L'avantage de la vodka, c'est que ça n'a pas de goût  :D  

Et il ne faut pas en mettre une pinte, un filet suffit. (Ceci dit je n'ai jamais la fait la différence avec ou sans vodka...)

Et oui, il faut laisser mariner avec le dry rub pendant deux voire trois jours (vaut mieux couvrir pour pas parfumer tout le frigo, quoiqu'avec les températures actuelles ça doit pouvoir se faire en extérieur), en vidant régulièrement le jus rendu par le poisson, puis avant le service, on frotte délicatement pour enlever le sel, puis on rince soigneusement sous l'eau courante, on sèche délicatement avec de l'essuie-tout. Normalement le poisson est à la fois raide et souple comme du cuir, y a plus qu'à le couper en lamelles plus ou moins fines.

Ça n'a jamais été trop salé pour ma part, et j'en ai fait quinze ou vingt fois.

speedboyz30 a écrit :

Gravelax de saumon ça fait un peu juste comme entrée non ? Je rajoute quoi avec ?  

Je tenais à mes croustillants de gambas mais le mix ne m'inspire plus trop :/

HFR vaut tous les livres de cuisine :D

Sgt-D a écrit :

Ça dépend des quantités.

Tu sers avec du pain noir et du beurre  :love:

falaenthor a écrit :

Pour le gravlax j'imagine que tout le filet ne prend pas cette texture tannée, que la partie la plus profonde du filet reste plus humide, non?

Je vais tenter d'en faire cette semaine.
Servi avec un pain d'épeautre/pain complet du boulanger bio hippie du marché près de chez moi ça devrait le faire.

Une ptite blanquette? Tu la fais la veille ou le matin, ça cuit pépère à feu doux, tu n'es pas à 30 minutes près et la viande bien cuite bébé en mange sans souci.

Melios a écrit :

Un grand merci pour ces précisions SGT. :)
Je servirais ça soit avec du pain de campagne, soit des blinnis maison, je ne sais pas encore. Bien que pour moi le plat se suffis à lui même, comme un carpacio.
Du coup, je sers ça avec quel vin? Un bourgogne aligoté?

J'ai lancé une future mode on dirait. :o

jcqs a écrit :

Le gravlax ça va être l'occasion parfaite pour tester le pain au levain [:cerveau nico54]

Sgt-D a écrit :

Chenin blanc ça doit être pas mal aussi. Ou un crozes-hermitage.

Ou une bière de garde.

falaenthor a écrit :

Ou un shot de vodka glacée?

Sgt-D a écrit :

Ah oui aussi.

Ou de l'aquavit.

lorelei a écrit :

Blinis, et un un vin bien minéral, genre Riesling luxembourgeois.

n°36851539
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-01-2014 à 11:19:46  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tu parles de l'Irish stew? Si c'est ça, c'est une des choses qui me manque le plus du temps ou je vivais là bas.

non c'est pas ça
c'est du boeuf mijoté à la guinness
j'y ai mis ma touche perso : 2 cuillères à soupe de Worcester Sauce  

Votre recette ultime de Jambalaya...je peux suivre celle-là?

http://allrecipes.fr/recette/443/j [...] orizo.aspx

j'ajoute une autre requête recette , le minestrone !

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 20-01-2014 à 11:26:29
n°36851978
papillonne​tte
Posté le 20-01-2014 à 11:44:04  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Qn a déjà fait du gravlax? Des astuces à connaitre?  :)  

Merci  :D  

Cette semaine je tente la brandade de colin à la patate douce  :D  

Moi.
Pendant qu'il repose, il faut vider l'eau régulièrement pour qu'il soit meilleur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 11:44:04  profilanswer

n°36852021
papillonne​tte
Posté le 20-01-2014 à 11:46:24  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

non c'est pas ça
c'est du boeuf mijoté à la guinness
j'y ai mis ma touche perso : 2 cuillères à soupe de Worcester Sauce

Votre recette ultime de Jambalaya...je peux suivre celle-là?

http://allrecipes.fr/recette/443/j [...] orizo.aspx

j'ajoute une autre requête recette , le minestrone !

:hello:

Je suis en train d'en faire un. :D
J'ai fait un mélange de plusieurs recettes (celle-ci, et une de marmiton). Je ne mets pas de jambon.
Et je le fais avec des restes de mon poulet rôti d'hier.
Mon bouillon de volaille maison est en train de mijoter. :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 20-01-2014 à 11:49:34

---------------
n°36852591
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-01-2014 à 12:25:48  profilanswer

C'est le gumbo que je voulais tester de mon côté.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36858222
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-01-2014 à 19:25:09  profilanswer

Help urgence :( (bsoir :o)

Je cuis un gâteau là, j'ai fais un petit mix de recettes pour en faire une moyenne, mon appareil contient:

2 CAS de farine (50gr)
4 oeufs
75gr de sucre en poudre
Sucre vanillée
Levure chimique
1 bouchon de fleur d'oranger
1 pincée de sel

Ca c'est la base, on scinde en 2 portions et on mélange dans l'une 200gr de chocolat au caramel et 100gr de beurre, dans l'autre 200gr de chocolat blanc et 100gr de beurre.
J'ai envoyé la moitié de l'appareil chco blanc, recouvert de choco caramel, puis recouvert du reste de choco blanc.

J'ai enfourné à 180° 20mn, puis relancé de 10mn.

Ca a gonflé, la croute dessus a bruni, mais l'interieur semble encore pas mal cru.

Le but est pas de faire une texture gateau moelleux, mais un intermediaire avec un truc un peu fondant (pas trop sec quoi).

Est-ce qu'en refroidissant ça va se rafermir ou bien faut vraiment que je continue la cuisson?

Là j'ai baissé à 130° et prolongé de 15mn.

Message édité par potemkin le 20-01-2014 à 19:26:22
n°36858245
Dolores
Posté le 20-01-2014 à 19:27:09  profilanswer

papillonnette a écrit :

Mon bouillon de volaille maison est en train de mijoter. :miam:

Tu fais comment ?  
De l'eau et tu jettes ta carcasse dedans ? :d

n°36858276
Dolores
Posté le 20-01-2014 à 19:29:53  profilanswer

Ca a l'air bon le jambalaya, j'ai juste des restes de poulet roti, vais ptet faire ça tiens !

n°36858463
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2014 à 19:43:32  profilanswer

J'avais fait un jambalaya y'a trois ans, j'avais mis de mémoire :
- des écrevisses entières (une par personne)
- des moules (surgelées)
- des gambas (une ou deux par personne)
- un bout de lard (traditionnellement on met un vieux restant de jambon à l'os, d'où le nom)
- patates, courges, carottes, oignons, tomates, ail, échalote
- un piment oiseau qui déchirait la gueule, du paprika, poivre, girofle.

J'ai fait d'abord un peu caraméliser le lard au fond de la cocotte. Je l'ai retiré puis j'ai ajouté du gras, et j'ai fait fondre oignons/échalote/ail émincés finement. J'ai ajouté vite fait le reste des légumes coupés en gros morceaux, le temps de les dorer un peu, puis j'ai recouvert de tomates en boîte et allongé d'eau, puis j'ai remis le lard et mis les fruits de mer.
J'ai laissé mijoter à feu très doux une heure maxi (je me rappelle plus) et j'ai ajouté les épices dans le bouillon qui ressemblait à une belle soupe, avec la tomate et la courge qui avaient fondu.
Faut mettre des patates bien fermes par contre, sinon ça fait purée. Au doute, faut les mettre plus tard.
Et on déguste ça avec des quartiers d'orange au lieu du pain !
On peut ajouter des gombos aussi.

Message édité par Daphne le 20-01-2014 à 19:45:09
n°36859433
potemkin
Posté le 20-01-2014 à 20:55:05  profilanswer

Bon tout le monde s'en tape mais mon gâteau est plutôt réussi, maintenant refroidi. Bon il a une sale gueule sur le dessus (ça a fripé lors du dégonflage) mais la texture intérieure est tout juste entre gâteau moelleux et fondant :love:
Manque juste un peu de sucre, j'ai eu la main légère à cause du sucre vanillé, mais c'est ptêt pas plus mal, ça donne envie d'en manger 4kg  [:cerveau nico54]

n°36860119
liv06
Posté le 20-01-2014 à 21:25:44  profilanswer

Hmm jambalaya c'est bon! A la nouvelle orleans on le fait pas avec du jambon par contre mais plutot ce qui s'appelle andouille. Mais c'est pas comme l'andouille francaise par contre.
Si qqun tente (et reussi) un gumbo ici, qu'il n'hesite pas a venir partager la recette!..

J'ai fait le cake framboise coco indique plus haut c'est super bon. Mais les framboises cuites prennent un gout acide, comment ca se fait? On peut eviter ca?

Qqun sait faire les barquettes au marron? Y a moyen de se passer de la preparation qu'on voit ds ttes les recettes (fondant je crois) ou la faire soi meme?

n°36860248
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2014 à 21:32:16  profilanswer

Le truc blanc dessus ?
Je le fais avec un blanc d'oeuf et du sucre glace.
Sinon c'est pâte brisée, frangipane (pas trop sucrée), crème et purée de marron + beurre, et donc le fondant.

n°36860798
papillonne​tte
Posté le 20-01-2014 à 21:54:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu fais comment ?  
De l'eau et tu jettes ta carcasse dedans ? :d

Oui + carotte, celeri, sel, poivre. Parfois j'ajoute un bouquet garni dedans. Et je laisse mijoter jusqu'à ce soit super bon. :miam:

Ma recette de jambalaya arrive.

---------------
n°36861319
liv06
Posté le 20-01-2014 à 22:13:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Le truc blanc dessus ?
Je le fais avec un blanc d'oeuf et du sucre glace.
Sinon c'est pâte brisée, frangipane (pas trop sucrée), crème et purée de marron + beurre, et donc le fondant.

Je sais pas ds ttes les recettes ils disent fondant mais ils expliquent pas comment on le fait... Ca ressemble a ca ce que tu fais?
http://www.tournemain.com/gateaux/ [...] s-marrons/

Tu fais comment au juste?

n°36861557
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2014 à 22:24:50  profilanswer

Ca s'achète tout prêt effectivement.
Hé bien c'est simple, je casse un oeuf dont je ne garde que le blanc, dans un bol assez grand. Dans ce blanc, je verse du sucre glace tout en fouettant jusqu'à obtenir la consistance souhaitée, de mémoire ça fait beaucoup de sucre, je me rappelle avoir été surprise... Prends un petit oeuf :o (et très frais évidemment, puisque cru). Ensuite au frais ça durcit un peu encore.
Paraît que ça marche aussi avec sucre glace + eau mais j'ai jamais testé.

n°36862115
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-01-2014 à 22:52:41  profilanswer

Je le fais toujours avec du sucre glace + de l'eau tiède et cela marche très bien :)

n°36862124
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-01-2014 à 22:53:04  profilanswer

liv06 a écrit :

Si qqun tente (et reussi) un gumbo ici, qu'il n'hesite pas a venir partager la recette!..

C'est chaud à faire les gumbos ? J'ai regardé vite fait ça n'a pas l'air trop compliqué ...

Daphne a écrit :

(et très frais évidemment, puisque cru).

Vu la dose de sucre que tu mélanges à l'oeuf, toutes les bactéries doivent périr dessécher dans d'atroces souffrances :o.

---------------
n°36862313
liv06
Posté le 20-01-2014 à 23:01:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca s'achète tout prêt effectivement.
Hé bien c'est simple, je casse un oeuf dont je ne garde que le blanc, dans un bol assez grand. Dans ce blanc, je verse du sucre glace tout en fouettant jusqu'à obtenir la consistance souhaitée, de mémoire ça fait beaucoup de sucre, je me rappelle avoir été surprise... Prends un petit oeuf :o (et très frais évidemment, puisque cru). Ensuite au frais ça durcit un peu encore.
Paraît que ça marche aussi avec sucre glace + eau mais j'ai jamais testé.

[:whiskas]  je vais essayer ca.

Shadow aok a écrit :

Je le fais toujours avec du sucre glace + de l'eau tiède et cela marche très bien :)

Ou ca   [:whiskas]

jcqs a écrit :

C'est chaud à faire les gumbos ? J'ai regardé vite fait ça n'a pas l'air trop compliqué ...

Nan ptet pas mais je vois que des recettes differentes... Et ca n'a jamais l'air d'etre le gumbo que j'aime et voudrais refaire. Du coup jamais essaye....

jcqs a écrit :

Vu la dose de sucre que tu mélanges à l'oeuf, toutes les bactéries doivent périr dessécher dans d'atroces souffrances :o.

Ouais mais j'ai ete malade une fois avec un oeuf sur une pizza quasi cru et qui etait perime, j'avais pas vu, eh ben j'ai pris cher. Je tente plus !

n°36862598
papillonne​tte
Posté le 20-01-2014 à 23:16:04  profilanswer

Jambalaya :
Ingrédients pour 6 personnes :

- 250g de restes de poulet rôti (ou un blanc et une cuisse désossée)

- 20 crevettes crues

- 160g de chorizo

- 1 branche de céleri

- 400g de riz basmati

- 400g de concassé de tomates

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail, sel, poivre, origan, basilic

- 1 g de safran

- tabasco

- huile d'olive

- 1L de bouillon de volaille soit en cube soit maison.

Pour faire le bouillon de volaille maison, je mets la carcasse d'un poulet rôti et les bouts des ailes du poulet, 1 carotte, un oignon, un branche de céleri. Couper les légumes en gros morceaux, les plonger dans la casserole d'eau (1L) avec la carcasse. Saler et poivrer et faire mijoter une demi-heure minimum. Goûter et ré-assaisonner si besoin.

Couper les oignons en dés ainsi que le céleri.

Couper le chorizo en rondelles. Couper le poulet en petits dés.

Décortiquer les crevettes crues en leur laissant le bout de leur queue (c'est plus joli).

Si vous n'utilisez pas des restes de poulet rôti mais du poulet cru, l'ajouter au même moment que le concassé de tomates. Ici, j'ai pris des restes de poulet rôti donc je l'ajoute plus tard dans la préparation.

Dans un poêlon ou une casserole anti adhésive, faire chauffer de l'huile d'olive. Ajouter les oignons et le céleri. Les faire revenir 2 minutes. Quand les oignons sont translucides, ajouter le riz, et le faire revenir 2 minutes. Ajouter 5 louches de bouillon de volaille, le concassé de tomates, une dizaine de gouttes de Tabasco, le safran, l'ail pressé, du sel, du poivre et de l'origan.

Laisser cuire 10 minutes. S'il manque du bouillon, ajouter une louche de bouillon, attendre que le riz l'absorbe et ainsi de suite (comme pour un risotto).

Au bout de 10 minutes ajouter les dés de poulet rôti, les crevettes et les rondelles de chorizo et prolonger la cuisson jusqu'à ce que les crevettes soient bien rosées et le riz cuit. N'hésitez pas à goûter le riz.

Ajouter du basilic frais en fin de cuisson. Ajouter du Tabasco si vous aimez manger pimenter. Pour ma part, j'en ajoute une dizaine de gouttes et j'en laisse sur la table pour ceux qui souhaitent en ajouter.

---------------
n°36865698
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2014 à 10:50:43  profilanswer

Hier j'ai fait une pas-pizza.
J'ai fait une pâte à pizza non HFR compliant avec de la farine T55 de Leader Price (400 g), trois c.à.s d'huile d'olive, une c.à.s de sucre et 35 cl d'eau tiède dans laquelle j'avais dilué ma levure (pas fraîche, of course), on pétrit, on pétrit, et on rajoute une fois bien pétri le sel et une bonne poignée d'herbes surgelées, on repétrit de manière à bien distribuer le tout dans la pâte et on laisse reposer à TA autant que possible.

Puis j'ai fait revenir des lardons, 1/2 oignon haché et des champignons de Paris surgelés, rajouté deux bonnes cuillers de crème fraîche et laissé réduire.

Puis j'ai mis cette sauce sur ma pâte étalée sur la pierre à cuisson de mon appareil à raclette/pierrade, recouvert d'emmental (ouais, DE L'EMMENTAL) grossièrement râpé, et 15 mn à 240° (parce que c'est le max où va mon four)

Et parce que je le pouvais, 5 mn avant la fin, j'ai cassé deux oeufs dessus (en enlevant une partie du blanc).

C'était super bon.

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1487393_10151965246873867_616913195_n.jpg

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36865712
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 10:51:37  profilanswer

(Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, y'a absolument pas de tomate)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36865784
Sgt-D
Posté le 21-01-2014 à 10:56:24  profilanswer

Pas besoin de tomates pour les pizzas, je fais les miennes avec du chimichurri en fond. + des rondelles de courgettes, champignons, olives, mozza.

Bon, ça fait une pizza verte, c'est sûr.

Si je puis me permettre Papillonnette je trouve que ton jambalaya manque cruellement au départ d'un roux brun pour lier la sauce. M'enfin moi j'en fais plus, c'est trop nourrissant et on met quatre jours à finir les restes  :D

n°36866486
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 21-01-2014 à 11:34:20  profilanswer

les oeufs too much pour moi
ça à l'air bien bon en tout cas!

n°36867739
rahanus
Posté le 21-01-2014 à 13:14:17  profilanswer

lorelei a écrit :

(Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, y'a absolument pas de tomate)

Mais d'où provient la couleur rouge alors ??  [:wiids]

n°36867771
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 13:16:57  profilanswer

rahanus a écrit :

De mon capteur de téléphone, je pense, la sauce était plutôt dans les bruns :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36868124
louloute_7​8
Posté le 21-01-2014 à 13:42:01  profilanswer

rahanus a écrit :

La personne qui a fait ça y a laissé un doigt :o

n°36870681
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-01-2014 à 16:31:19  profilanswer

Question d'ultra-noob... J'ai fait un gâteau et mon mari a trouvé qu'on sentait beaucoup le goût des oeufs. En effet il y a 5 oeufs pour (de tête) 270g de farine, 100g de beurre, 150g de sucre (ça je suis moins sûre) et 150g de crème fraîche et le jus de 2 citrons. La recette disait des zestes mais je n'aime pas et ça n'a finalement pas fait trop de liquide, la consistance est très bien, j'ai juste dû rallonger le temps de cuisson mais je ne suis pas sûre que ce soit juste à cause de ça, la recette disait 20mn à 180°, ce qui me semble peu.
Et donc, pour ce qui est des œufs, ça me semble pas mal en effet, d'habitude il y a moins d’œufs, mais il n'y a pas de crème fraîche et pour le reste des ingrédients je ne sais pas trop.

Du coup, ma question : si je mets moins d’œufs, ça aura quoi comme conséquences ? est-ce qu'il vaut mieux les remplacer, mais dans ce cas par quoi ?

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°36875262
potemkin
Posté le 21-01-2014 à 23:26:58  profilanswer

wildmary a écrit :

Question d'ultra-noob... J'ai fait un gâteau et mon mari a trouvé qu'on sentait beaucoup le goût des oeufs. En effet il y a 5 oeufs pour (de tête) 270g de farine, 100g de beurre, 150g de sucre (ça je suis moins sûre) et 150g de crème fraîche et le jus de 2 citrons. La recette disait des zestes mais je n'aime pas et ça n'a finalement pas fait trop de liquide, la consistance est très bien, j'ai juste dû rallonger le temps de cuisson mais je ne suis pas sûre que ce soit juste à cause de ça, la recette disait 20mn à 180°, ce qui me semble peu.
Et donc, pour ce qui est des œufs, ça me semble pas mal en effet, d'habitude il y a moins d’œufs, mais il n'y a pas de crème fraîche et pour le reste des ingrédients je ne sais pas trop.

Du coup, ma question : si je mets moins d’œufs, ça aura quoi comme conséquences ? est-ce qu'il vaut mieux les remplacer, mais dans ce cas par quoi ?

Bizarre, mon gatal d'hier comportait 8 oeufs pour 100gr de farine, 150gr de sucre et 200gr de beurre, et aucun goût d'oeuf. T'as pensé à battre les oeufs avant de les incorporer? :D

Remplace ptêt le citron (useless?) par du rhum ambré ou de la fleur d'oranger, plus parfumés. La crème fraîche par des blancs en neige (ou de la levure chimique). D'ailleurs je pense que c'est la crème plus que les oeufs qui a dérangé ton mari.

n°36877311
Sgt-D
Posté le 22-01-2014 à 10:03:39  profilanswer

Tu peux aussi battre les oeufs et les filtrer à la passette/chinois, ça enlève les morceaux qui sentent l'embryon de poussin et la plume de volaille brûlée.

Sinon, si l'appareil contient un liquide qui peut/doit être chauffé, un peu d'agar-agar, mais c'est délicat à doser.

n°36877513
fgiuliano
Posté le 22-01-2014 à 10:17:51  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est simple : tu prends ton porc, tu l'éminces, tu le mets de côté. Tu prends, ail, gingembre, doubanjiang (soja fermenté, piment, huile) tu haches tout ça, tu fais sauter dans une poêle. Tu ajoutes le porc émincé, tu fais griller. Tu ajoutes ensuite la sauce soja, le vin de shaoxing, le sucre, tu mélanges tout, tu mouilles à hauteur et tu fais réduire (40min a peu près). Avant de servir tu balances un peu d'huile de sésame (sans la faire chauffer) et de la ciboule.
Sgt D a une autre recette de porc au caramel il me semble.
Pour les proportions je fais ça au pif. Faut pas lésiner sur le sucre sinon ça ne caramélise pas !

J'ai finalement testé cette recette là et c'était vraiment très bon!  [:cerveau delight]  
Je testerai les autres les prochaines fois!
Merci

n°36877524
fgiuliano
Posté le 22-01-2014 à 10:18:57  profilanswer

Et vous me donner fortement envie avec votre Jambalaya  [:cerveau lent]  
Je crois que je vais tester cela ce week-end!

n°36877947
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 22-01-2014 à 10:46:19  profilanswer

Une recette de chili qui déboîte ? [:dawa]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°36877987
Sgt-D
Posté le 22-01-2014 à 10:48:24  profilanswer

In before les haricots rouges hérétiques!

n°36877996
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-01-2014 à 10:49:11  profilanswer

Fait une recherche chili avec mon pseudal

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)