| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
jcqs épais comme une brique | Reprise du message précédent :
+1 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 02-12-2013 à 16:04:09 ![]() ![]() |
Johnjohn7 | Je peux plus me voir le gratin dauphinois, j'ai du en manger tous les dimanches pendant 18 ans, ça fait un peu trop --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique | Boeuf Wellington : filet de boeuf avec sauce au champi emballé dans une crêpe fine et pâte feuilletée. La crêpe sert à maintenir la sauce contre le filet et a éviter de détremper la pâte feuilletée. Tu peux faire des portions individuelles ou un gros filet de boeuf pour plusieurs. Edit : bordel John Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 02-12-2013 à 16:18:41 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Les grands esprits se rencontrent |
jcqs épais comme une brique | Ça peut être intéressant avec de la brioche. Mais faut trouver la recette qui va bien : mie bien aérée et pas trop grasse --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Champi + foie gras non ? |
jcqs épais comme une brique | Comme plein de recettes il y a des variantes. Ma préférée c'est sauce aux champi, crêpe et pâte feuilletée. Il y en a qui rajoute une tranche de jambon cru, du foie gras etc. Peu importe tant que c'est bon et que les invités ressortent avec un cran de ceinture en moins --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 02-12-2013 à 16:42:36 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o | T'as une recette détaillée pour ton truc avec la crêpe et la sauce kivabien? |
jcqs épais comme une brique | Je crois avoir déjà posté sur ce topic une recette de boeuf Wellington, fais une recherche en filtrant mon pseudal avec Wellington. S'il n'y a rien, je te posterai la recette. Message édité par jcqs le 02-12-2013 à 16:53:25 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Tu en parles souvent sans jamais donner de recette, typiak |
jcqs épais comme une brique |
Ok, je poste la recette ce soir --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Message édité par speedboyz30 le 02-12-2013 à 16:59:31 |
jcqs épais comme une brique | Ouais, je me souviens maintenant. Mais je n'ai pas noté la recette --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
thaliegrenadine | |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
thaliegrenadine |
jcqs épais comme une brique | plutôt de me taper le recopiage de la recette du boeuf wellington, voici celle que j'utilise : http://www.beaualalouche.com/archi [...] 73061.html
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Ca fait pas assez [parenthèse pâtisserie] Le baklava je le fais vraiment de manière expérimentale, c'est une recette du grand père grec d'un ami qui me l'avait donnée oralement (ils sont morts tous les deux maintenant donc pas de SAV). Donc ça ressemblera à une recette à la Alberich, le côté "de nos jours tout le monde cuisine de la merde" en moins. - noisettes ou amandes hachées grossièrement (ou pistaches, ou un mélange, tu es liiibre) Dans un plat rectangulaire avec un bord un peu haut (je fais ça dans un plat en céramique qui me sert à réchauffer le cassoulet en boîte Quand tu as fait ça un certain nombre de fois et/ou que tu arrives en haut du plat, tu finis par deux feuilles (edit : avec Ensuite, tu passes le tout au four (genre 180°C ou 200°C pendant pas trop trop longtemps, l'idée c'est de faire sécher l'ensemble). Pendant ce temps, tu fais un sirop avec le sucre et l'eau. Ça sort tout crousti-sec du four, ça n'a pas l'air comestible comme ça, mais ce n'est pas grave car tu as du sirop de sucre Pardon pour le manque de précision de la recette, c'est le côté tradition orale tout ça (et je pense que chacun devrait disposer du droit de choisir s'il veut un baklava à couches épaisses ou pas). En plus, il y a probablement une recette par cuistot (par exemple ça ne ressemble pas du tout à des sortes de petits baklavas roulés que fait le libanais du coin). [/parenthèse pâtisserie] Message édité par biezdomny le 02-12-2013 à 19:06:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jcqs épais comme une brique | J'avais testé une fois les baklava, grosso modo le principe était le même, mais avec des pistaches et amandes hachées. Tu ajoutes un peu d'eau de rose, de la cannelle. Et à la place du sirop, c'était du miel chauffé pour qu'il soit liquide. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Tu perds un aspect sensoriel important, le côté granuleux mais un peu squishy pouic pouic des couches d'amandes imbibées de sirop quand tu les attrapes entre le pouce et l'index dans une tentative futile de ne pas t'en foutre partout. C'est important de jouer avec la nourriture Message édité par biezdomny le 02-12-2013 à 19:51:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
thaliegrenadine |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Melios | Merci pour l'idée du boeuf wellington. Je penses en faire un avec une farce champignon/foie gras. Il ne me reste plus qu'a trouver assez de pâte feuilleté...
Message cité 2 fois Message édité par Melios le 02-12-2013 à 21:18:46 |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
jcqs épais comme une brique | Si vous avez la flemme de faire vous même la pâte feuilletée, il suffit d'acheter deux rouleaux de pâte feuilletée de bonne qualité (au beurre --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Melios |
|
jcqs épais comme une brique |
Généralement c'est assez long comme morceau. Au pire tu peux découper deux morceaux de pâte et souder les deux morceaux pour avoir quelque chose de plus long. Tu pourras camoufler le bordel sous le dessous. Sinon tu as l'option de couper en deux ton filet et d'en faire deux. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Melios | La pâtisserie ne m'aime pas |
jcqs épais comme une brique | Ouais, bonne idée ! Je n'y avais effectivement pas pensé mais il y a de grandes chances qu'il accepte de te préparer de la pâte feuilletée. Enfin s'il est sympa et qu'il la fait lui même --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sgt-D | Je viens d'acheter pas mal de foie de veau, des suggestions?
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Oui, le gravlax, ça se marine au sel et sucre + poivre, aneth, théoriquement, pas en marinage huile/citron.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Sgt-D | Oui, deux ou trois jours. Ah, plutôt que du citron vert, peut-être du zest de kombava. |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Hoiniel |
Message édité par Hoiniel le 02-12-2013 à 22:22:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |