Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5207 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°36383713
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2013 à 16:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Pour combien de personnes?

Parce que pour toi en cuisine si tu fais ça pour 10 personnes tu vas pas voir le jour.

Servir tout ça chaud à l'assiette et manger chaud avec tes convives c'est jouable si vous êtes 4, 6 à la rigueur mais au delà tu devras faire plusieurs fournées de tournedos, dresser les assiettes une par une, ça refroidit, etc....

Ton menu est bon (déjà fait le tournedos Rossini pour ma femme et moi) mais c'est bien d'avoir un gros plat qui mijote (ou un chapon pour le cliché) qui ne te monopolise pas en cuisine.

+1
Chez wam ça sera cuisseau de chevreuil, gratin dauphinois et salade. Pour l'entre faut que je teste les ravioles de grenouille avant de valider :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 16:04:09  profilanswer

n°36383791
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-12-2013 à 16:09:41  profilanswer

On sera 8/10...Donc effectivement c'est tendu :/

La grosse volaille ça me branche pas du tout :(

L'an dernier j'avais fait parmentier de canard à la truffe, c'était pas mal mais faut changer :/

Un bon rôti de boeuf ? Vous avez autre chose ?

Ok pour le gratin dauphinois / salade pour l'accompagnement :jap:

n°36383915
Johnjohn7
Posté le 02-12-2013 à 16:17:46  profilanswer

Je peux plus me voir le gratin dauphinois, j'ai du en manger tous les dimanches pendant 18 ans, ça fait un peu trop :o

Sinon un boeuf Wellington aussi, c'est festif et c'est bon :love:

Ou du turbot en plat, si tu es motivé. C'est topissime, mais ça raque bien (pas plus que le filet pur ou le foie gras, tu me diras :D ). Un turbot sauce hollandaise, maquis de chou vert aux agrumes, c'est incroyable [:cerveau lent]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36383918
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2013 à 16:17:53  profilanswer

Boeuf Wellington : filet de boeuf avec sauce au champi emballé dans une crêpe fine et pâte feuilletée. La crêpe sert à maintenir la sauce contre le filet et a éviter de détremper la pâte feuilletée. Tu peux faire des portions individuelles ou un gros filet de boeuf pour plusieurs.

Edit : bordel John :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 02-12-2013 à 16:18:41

---------------
n°36383940
Sgt-D
Posté le 02-12-2013 à 16:19:43  profilanswer

J'avais fait un boeuf Wellington il y a deux ans, gros succès, mon frère et mon beau-frère en ont repris cinq fois chacun  :D  

C'est du boulot quand même, et entre les champignons et la pâte, en fait l'accompagnement (des patates sarladaises) était de trop.

n°36383951
Johnjohn7
Posté le 02-12-2013 à 16:20:33  profilanswer

jcqs a écrit :

Boeuf Wellington : filet de boeuf avec sauce au champi emballé dans une crêpe fine et pâte feuilletée. La crêpe sert à maintenir la sauce contre le filet et a éviter de détremper la pâte feuilletée. Tu peux faire des portions individuelles ou un gros filet de boeuf pour plusieurs.

Edit : bordel John :fou:

[:xenobrandt]  
J'ai pensé juste au moment de poster que tu en avais fait pas mal :D

Ya une vidéo de Bruno Albouze qui met de la pâte à brioche à la place de la PF d'ailleurs, j'avais eu envie d'essayer et j'ai jamais tenté.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36384038
speedboyz3​0
Posté le 02-12-2013 à 16:27:33  profilanswer

Les grands esprits se rencontrent [:sire de botcor:1]  
Si y a consensus alors je dis deal  [:m3e30:2]

n°36384071
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2013 à 16:29:34  profilanswer

Ça peut être intéressant avec de la brioche. Mais faut trouver la recette qui va bien : mie bien aérée et pas trop grasse :o.
Avec le boeuf Wellington, effectivement l'accompagnement classique est de trop. Une salade pour rafraichir et à la rigueur des champignons sautés avec ail et persil. Sergeant t'étais courageux de faire des pommes sarladaises :o.
Il y a une variante du boeuf Wellington avec du foie gras à la place des champi mais j'aime moins.

---------------
n°36384203
speedboyz3​0
Posté le 02-12-2013 à 16:36:57  profilanswer

n°36384294
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2013 à 16:42:36  profilanswer

Comme plein de recettes il y a des variantes. Ma préférée c'est sauce aux champi, crêpe et pâte feuilletée. Il y en a qui rajoute une tranche de jambon cru, du foie gras etc. Peu importe tant que c'est bon et que les invités ressortent avec un cran de ceinture en moins :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 16:42:36  profilanswer

n°36384359
speedboyz3​0
Posté le 02-12-2013 à 16:46:26  profilanswer

T'as une recette détaillée pour ton truc avec la crêpe et la sauce kivabien? :D

J'essaye ce weekend avec un jury d'experts :o

n°36384388
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2013 à 16:48:45  profilanswer

Je crois avoir déjà posté sur ce topic une recette de boeuf Wellington, fais une recherche en filtrant mon pseudal avec Wellington. S'il n'y a rien, je te posterai la recette.
Bro tip : le filet de boeuf c'est assez cher et les boucheries n'en ont pas systématiquement. Tu auras peut être besoin de commander à l'avance :jap:.

Message édité par jcqs le 02-12-2013 à 16:53:25

---------------
n°36384448
speedboyz3​0
Posté le 02-12-2013 à 16:53:33  profilanswer

Tu en parles souvent sans jamais donner de recette, typiak  [:hado papi:2]  
(tu es presque le seul à en parler d'ailleurs :D )

Balance aussi l'entremet aux châtaignes dont tu parlais en 2012 :o

n°36384482
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2013 à 16:55:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu en parles souvent sans jamais donner de recette, typiak [:hado papi:2]
(tu es presque le seul à en parler d'ailleurs :D )

Balance aussi l'entremet aux châtaignes dont tu parlais en 2012 :o

Ok, je poste la recette ce soir :jap:
Par contre je ne vois pas de quel entremet tu parles  [:transparency]

---------------
n°36384526
speedboyz3​0
Posté le 02-12-2013 à 16:58:48  profilanswer

jcqs a écrit :

Boeuf wellington et entremet aux chataignes. Au début je voulais faire une bûche mais je me suis rendu compte que mon moule à cake avait un fond convexe, déjà que ça sera pas très joli dans un moule à cake, si en plus le haut de la bûche est concave ... Donc je me rabat sur l'entremet :D.

This one :D

Sinon je pars sur un cheescake  [:dks]

Message édité par speedboyz30 le 02-12-2013 à 16:59:31
n°36384556
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2013 à 17:02:49  profilanswer

Ouais, je me souviens maintenant. Mais je n'ai pas noté la recette [:tinostar]

---------------
n°36385691
thaliegren​adine
Posté le 02-12-2013 à 18:42:57  profilanswer

:hello:  

J'ai fait ce week-end des samoussas poulet/oignons/kiri sur la base de cette recette : http://missprairiecook.canalblog.c [...] 011727.htm  c'était sympa  [:slurrrp]  

Il me reste quelques feuilles de brick, vous avez une recette d’aumônières ou autres pour les écouler ?  :jap:

n°36385722
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-12-2013 à 18:45:35  profilanswer

thaliegrenadine a écrit :

J'ai fait ce week-end des samoussas poulet/oignons/kiri sur la base de cette recette : http://missprairiecook.canalblog.c [...] 011727.htm  c'était sympa  [:slurrrp]  

Il me reste quelques feuilles de brick, vous avez une recette d’aumônières ou autres pour les écouler ?  :jap:

Quelques comment combien ? Parce que des feuilles de brick qui traînent, ça peut aussi être un baklava qui s'ignore :miam:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36385790
thaliegren​adine
Posté le 02-12-2013 à 18:50:30  profilanswer

5  :D Je ne connais pas la baklava, tu as une recette ?

n°36385814
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2013 à 18:53:15  profilanswer

plutôt de me taper le recopiage de la recette du boeuf wellington, voici celle que j'utilise : http://www.beaualalouche.com/archi [...] 73061.html
C'est issu du livre comme un chef, à acheter d'urgence si tu ne l'as pas déjà :o.

---------------
n°36385929
biezdomny
Posté le 02-12-2013 à 19:04:14  profilanswer

5  :D Je ne connais pas la baklava, tu as une recette ?

Ca fait pas assez :D

[parenthèse pâtisserie]

Le baklava je le fais vraiment de manière expérimentale, c'est une recette du grand père grec d'un ami qui me l'avait donnée oralement (ils sont morts tous les deux maintenant donc pas de SAV). Donc ça ressemblera à une recette à la Alberich, le côté "de nos jours tout  le monde cuisine de la merde" en moins.

- noisettes ou amandes hachées grossièrement (ou pistaches, ou un mélange, tu es liiibre)
- feuilles de brick ou de pâte filo
- beurre fondu
- sucre
- eau

Dans un plat rectangulaire avec un bord un peu haut (je fais ça dans un plat en céramique qui me sert à réchauffer le cassoulet en boîte :o) alterner :
- feuille
- un coup de beurre fondu au pinceau
- feuille
- un coup de beurre fondu au pinceau
- une couche d'amandes/noisettes/pistaches/whatever
et on recommence

Quand tu as fait ça un certain nombre de fois et/ou que tu arrives en haut du plat, tu finis par deux feuilles (edit : avec huile à bronzer beurre fondu comme les autres).

Ensuite, tu passes le tout au four (genre 180°C ou 200°C pendant pas trop trop longtemps, l'idée c'est de faire sécher l'ensemble). Pendant ce temps, tu fais un sirop avec le sucre et l'eau.

Ça sort tout crousti-sec du four, ça n'a pas l'air comestible comme ça, mais ce n'est pas grave car tu as du sirop de sucre :miam: En effet, quand tu sors le plat du four, tu l'imbibes généreusement de sirop. Et ensuite tu attends (en fait c'est meme meilleur le lendemain) et tu coupes en losanges pour servir.

Pardon pour le manque de précision de la recette, c'est le côté tradition orale tout ça (et je pense que chacun devrait disposer du droit de choisir s'il veut un baklava à couches épaisses ou pas). En plus, il y a probablement une recette par cuistot (par exemple ça ne ressemble pas du tout à des sortes de petits baklavas roulés que fait le libanais du coin).

[/parenthèse pâtisserie]

Message édité par biezdomny le 02-12-2013 à 19:06:53

---------------
n°36386119
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2013 à 19:25:37  profilanswer

J'avais testé une fois les baklava, grosso modo le principe était le même, mais avec des pistaches et amandes hachées. Tu ajoutes un peu d'eau de rose, de la cannelle. Et à la place du sirop, c'était du miel chauffé pour qu'il soit liquide.
Quand je cherchais des recettes j'en ai trouvé effectivement plein, dont une grosse partie qui ressemblait à celle de biezdomy. Par contre impossible de bouffer proprement mes baklava :o.

---------------
n°36386182
biezdomny
Posté le 02-12-2013 à 19:31:12  profilanswer

jcqs a écrit :

J'avais testé une fois les baklava, grosso modo le principe était le même, mais avec des pistaches et amandes hachées. Tu ajoutes un peu d'eau de rose, de la cannelle. Et à la place du sirop, c'était du miel chauffé pour qu'il soit liquide.
Quand je cherchais des recettes j'en ai trouvé effectivement plein, dont une grosse partie qui ressemblait à celle de biezdomy. Par contre impossible de bouffer proprement mes baklava :o.

Je pense pas que ce soit possible (heureusement qu'on s'en fout :miam:).

---------------
n°36386265
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-12-2013 à 19:41:34  profilanswer

des samoussas avec du "fromage" dedans  :??:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°36386324
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-12-2013 à 19:49:10  profilanswer

jcqs a écrit :

Avec une cuillère ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36386349
biezdomny
Posté le 02-12-2013 à 19:51:25  profilanswer

castormalin a écrit :

Avec une cuillère ? [:castormalin:4]

Tu perds un aspect sensoriel important, le côté granuleux mais un peu squishy pouic pouic des couches d'amandes imbibées de sirop quand tu les attrapes entre le pouce et l'index dans une tentative futile de ne pas t'en foutre partout. C'est important de jouer avec la nourriture :o

Message édité par biezdomny le 02-12-2013 à 19:51:50

---------------
n°36386404
thaliegren​adine
Posté le 02-12-2013 à 19:57:16  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

[:cosmoschtroumpf] Moi, je n'y connais rien, j'ai pris la première recette qui me plaisait :D

n°36386439
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-12-2013 à 20:01:50  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Samoussa chèvre/miel.  [:le_6tron]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°36386613
Melios
Posté le 02-12-2013 à 20:20:53  profilanswer

Merci pour l'idée du boeuf wellington. Je penses en faire un avec une farce champignon/foie gras. Il ne me reste plus qu'a trouver assez de pâte feuilleté...

Je penses avoir mon menu du coup :

- Saumon gravlax. Il me reste à trouver les "aromates", j'aimerais un truc un peu frais, peut être baies roses, citron vert, huile d'olive.
- Boeuf Wellington avec légumes glacés.
- Sabayon de clémentines.

Je n'ai plus qu'a m'exercer avant le 31. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Melios le 02-12-2013 à 21:18:46
n°36386915
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-12-2013 à 20:51:30  profilanswer

[:cosmoschtroumpf] Moi, je n'y connais rien, j'ai pris la première recette qui me plaisait :D

ceux que j'ai manger c'était viande\petits poids\carottes rappées et épices

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°36387244
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2013 à 21:17:39  profilanswer

Si vous avez la flemme de faire vous même la pâte feuilletée, il suffit d'acheter deux rouleaux de pâte feuilletée de bonne qualité (au beurre :o), c'est suffisant pour 8/10 personnes.

---------------
n°36387292
Melios
Posté le 02-12-2013 à 21:21:22  profilanswer

jcqs a écrit :

Si vous avez la flemme de faire vous même la pâte feuilletée, il suffit d'acheter deux rouleaux de pâte feuilletée de bonne qualité (au beurre :o), c'est suffisant pour 8/10 personnes.

Et on fait comment après pour emballer un filet de 700gr? Il faut refaire une boule avec les deux pâtes?  
Je n'ai jamais trop travaillé cette pâte là. :/

n°36387410
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2013 à 21:31:04  profilanswer

Melios a écrit :

Et on fait comment après pour emballer un filet de 700gr? Il faut refaire une boule avec les deux pâtes?

Généralement c'est assez long comme morceau. Au pire tu peux découper deux morceaux de pâte et souder les deux morceaux pour avoir quelque chose de plus long. Tu pourras camoufler le bordel sous le dessous. Sinon tu as l'option de couper en deux ton filet et d'en faire deux.
Le mieux reste tout de même de faire soit même la pâte pour avoir un morceau à la taille qu'il te plait :o.

---------------
n°36387503
Melios
Posté le 02-12-2013 à 21:37:40  profilanswer

La pâtisserie ne m'aime pas :o
Et si je demandes à mon boulanger sinon?

n°36387540
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2013 à 21:39:57  profilanswer

Ouais, bonne idée ! Je n'y avais effectivement pas pensé mais il y a de grandes chances qu'il accepte de te préparer de la pâte feuilletée. Enfin s'il est sympa et qu'il la fait lui même :o.

---------------
n°36387816
Sgt-D
Posté le 02-12-2013 à 21:56:48  profilanswer

Je viens d'acheter pas mal de foie de veau, des suggestions?  :)  

Melios a écrit :

- Saumon gravlax. Il me reste à trouver les "aromates", j'aimerais un truc un peu frais, peut être baies roses, citron vert, huile d'olive.

Baies roses absolument oui. Mais le citron vert va trop le cuire, ça fera un ceviche. Et mariné deux ou trois jours ça va être âpre voire amer.

Je dirais plutôt tapisser le saumon d'aneth, arroser d'un coup de vodka, et pour le mélange gros sel, sucre, baies roses, coriandre, poivre, genièvre éventuellement. Les baies pilées au mortier bien sûr.

Vodka, baies roses, coriandre, genièvre, tout ça ça amène la fraîcheur.

A la rigueur pourquoi pas un peu de citronnelle ou de gingembre/galanga?

Melios a écrit :

Ça se soude facilement à l'eau ou à l'oeuf battu.

n°36387891
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-12-2013 à 22:01:11  profilanswer

Oui, le gravlax, ça se marine au sel et sucre + poivre, aneth, théoriquement, pas en marinage huile/citron.
Et faut bien le faire deux jours à l'avance.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36388137
Sgt-D
Posté le 02-12-2013 à 22:17:59  profilanswer

Oui, deux ou trois jours. Ah, plutôt que du citron vert, peut-être du zest de kombava.

n°36388169
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-12-2013 à 22:20:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je viens d'acheter pas mal de foie de veau, des suggestions?  :)  

Poëlé rosé avec de l'oignon et déglaçage au balsamique :love:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36388195
Hoiniel
Posté le 02-12-2013 à 22:22:15  profilanswer

castormalin a écrit :

Poëlé rosé avec de l'oignon et déglaçage au balsamique :love:

Pour ma part, poêlé, pas d'oignon, pas de déglaçage et avec juste une pointe de sel. [:huit]

(bon après vu l'unanimité sur le déglaçage au balsamique, j'ai dû rater la seule fois où j'ai tenté ça :o )

Message édité par Hoiniel le 02-12-2013 à 22:22:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)