Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5290 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°36788273
qisope
Effortless Versatility
Posté le 14-01-2014 à 12:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Tu peux déjà virer la moitié des articles, ceux dont l'étiquette mentionnant la date de péremption a été arrachée/remplacée, et ceux dont la composition est 100% chimique/dégueulasse, et puis d'une manière générale tous ceux qui viennent de Chine.

Bon.

J'ai fait l'acquisition d'un chou. Un chou frisé, celui que les Américaines hype appellent kale, tant il est vrai qu'une dinde new-yorkaise ne saurait absorber la même pitance que le Glaude [:le_glaude], celui que les Parisiens adeptes des AMAP retrouvent exclusivement dans leurs paniers pendant six mois (avec des betteraves sucrières s'ils ont de la chance).

Ce truc a trôné sur mon plan de travail pendant une semaine. C'était pas cher et volumineux, mais qu'allais-je en faire?  [:transparency]  

Je me souviens en avoir mangé pas mal en Europe centrale, mais c'était systématiquement noyé sous des tonnes de viandes et de quenelles au pain ; de plus j'étais à chaque fois ivre mort.

Bref, j'ai feuilleté un bouquin de recettes italiennes...

TIMBALE DE CHOU FARCI

Italienne, ouais, mais vraisemblablement italienne germanophone, genre Trentin ou je ne sais quelle région alpine, jugez plutôt :

Faire cuire le chou pendant 30 minutes à l'eau salée.

Prélever une dizaine de feuilles, hacher le reste.

Faire revenir quelques minutes à l'huile d'olive un oignon émincé et 400 grs de chair à saucisse.

Mélanger le chou haché, les oignons et la chair à saucisse, sel, poivre, 200 grs de riz à risotto cuit+ noisette de beurre (j'ai mis du blé à la place), j'avais pas de persil alors j'ai mis de l'origan, 80 grs de parmesan râpé, et un oeuf.

Dans un moule à charlotte, alterner une feuille de chou et une couche de farce, bien tasser, recouvrir d'une feuille d'alu beurrée, et enfourner pour 20 minutes à four préchauffé à 200°C.

Le résultat est étonnamment spectaculaire, démoulé ça a une belle forme de charlotte, on a pu y planter des bougies d'anniversaire  :lol:  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb [...] 77fa7f.jpg

Et quant au goût, me direz-vous?

Eh bien je vais laisser mon fils de trois ans résumer l'avis général

Citation :

Ça sent le prout

J'ai terminé les restes le lendemain, avec pas mal de moutarde aigre-douce allemande, ça passait.

Comme disait Michel Galabru dans Papy fait de la résistance, "vous n'êtes pas fins, vous, les Allemands"  :o  

Voilà, parfois, les efforts ne sont pas récompensés, pourtant, normalement, chair à saucisse + parmesan, tout passe, béh non. [:spamafote]

Je te conseille de tenter les Golabki la prochaine fois !
Je suis plus ou moins cette recette
http://www.atelierdeschefs.fr/fr/r [...] onaise.php
sauf que je mets la farce crue dans les feuilles  [:the_blob] et que je les cuis dans une cocotte avec de la passata  [:the_blob]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 12:45:32  profilanswer

n°36788392
Sgt-D
Posté le 14-01-2014 à 12:58:34  profilanswer

qisope a écrit :

Je te conseille de tenter les Golabki la prochaine fois !
Je suis plus ou moins cette recette
http://www.atelierdeschefs.fr/fr/r [...] onaise.php
sauf que je mets la farce crue dans les feuilles  [:the_blob] et que je les cuis dans une cocotte avec de la passata  [:the_blob]

Ah merci, j'essaierais ça oui  :jap:  

n°36788437
laa-laa
Posté le 14-01-2014 à 13:02:51  profilanswer

Hier soir j'ai utilisé un chou frisé :D

Après avoir blanchi le chou 4/5min ) l'eau bouillante, dans une cocotte-minute j'ai fait revenir oignons + lardons dans du beurre.
J'y ai rajouté des patates et des carottes, de l'ail, sel poivre, le chou et des saucisses à cuire.

En dernier un cube de bouillon dilué dans un gros verre d'eau et hop cuisson pendant 25min (la recette disait 1h30 pour ceusses qui n'ont pas de cocotte minute)

Bah c'était pas mauvais (2ème fois que je mange du chou vert :o )

n°36789048
fgiuliano
Posté le 14-01-2014 à 13:53:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Porc au caramel? A l'aigre-doux?

Champignons-crème?

jcqs a écrit :

Voilà. Émincer c'est découper d'une certaine façon. C'est comme si tu demandais une recette de brunoise de carottes : difficile de répondre sans autre infos.
J'aime bien au caramel, avec du doubanjiang, de l'ail, du gingembre, de la sauce soja, du vin de shaoxing et de la ciboule mais je ne suis pas sur que tu recherches ça.

Oui, c'est vrai, j'ai pas donné beaucoup de précisions.

En fait, je recherche une recette que vous avez testé et que vous aimez.
Chez nous, on aime tout et j'aime beaucoup tester de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges, des trucs pas "de tous les jours", un peu originaux.

Et votre idée de recette au caramel, je suis preneuse.
Si tu as le détail de ta recette jcqs, c'est volontiers, ça m'a l'air bien  [:cerveau delight]

n°36789065
fgiuliano
Posté le 14-01-2014 à 13:54:39  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hier soir j'ai utilisé un chou frisé :D

Après avoir blanchi le chou 4/5min ) l'eau bouillante, dans une cocotte-minute j'ai fait revenir oignons + lardons dans du beurre.
J'y ai rajouté des patates et des carottes, de l'ail, sel poivre, le chou et des saucisses à cuire.

En dernier un cube de bouillon dilué dans un gros verre d'eau et hop cuisson pendant 25min (la recette disait 1h30 pour ceusses qui n'ont pas de cocotte minute)

Bah c'était pas mauvais (2ème fois que je mange du chou vert :o )

Me reste un chou vert à la maison.
Ta recette me tente bien pour un soir où il fait bien froid!  :)

n°36789095
vave
Nice to meet me
Posté le 14-01-2014 à 13:56:15  profilanswer

Ca me dit bien aussi la recette du porc au caramel :jap:  

Sinon ma femme fait du porc à l'ananas [:sir_knumskull]  
Avec tomate, ail, gingembre et morceau d'ananas c'est terrible.

n°36789163
fgiuliano
Posté le 14-01-2014 à 13:58:58  profilanswer

vave a écrit :

Ca me dit bien aussi la recette du porc au caramel :jap:  

Sinon ma femme fait du porc à l'ananas [:sir_knumskull]  
Avec tomate, ail, gingembre et morceau d'ananas c'est terrible.

La recette aussi?  :)

n°36789276
vave
Nice to meet me
Posté le 14-01-2014 à 14:05:33  profilanswer

Elle n'arrive pas à suivre une recette, en principe elle fait tous les sites genre marmiton, 750g ...etc et elle prend à droite à gauche puis elle assemble le tout comme elle le sent.
Je pense qu'elle fait à peu près comme ça mais sans la cannelle : http://www.750g.com/porc-a-lananas-r4763.htm

n°36789310
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-01-2014 à 14:07:06  profilanswer

C'est simple : tu prends ton porc, tu l'éminces, tu le mets de côté. Tu prends, ail, gingembre, doubanjiang (soja fermenté, piment, huile) tu haches tout ça, tu fais sauter dans une poêle. Tu ajoutes le porc émincé, tu fais griller. Tu ajoutes ensuite la sauce soja, le vin de shaoxing, le sucre, tu mélanges tout, tu mouilles à hauteur et tu fais réduire (40min a peu près). Avant de servir tu balances un peu d'huile de sésame (sans la faire chauffer) et de la ciboule.
Sgt D a une autre recette de porc au caramel il me semble.
Pour les proportions je fais ça au pif. Faut pas lésiner sur le sucre sinon ça ne caramélise pas !

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36789354
Sgt-D
Posté le 14-01-2014 à 14:09:25  profilanswer

*edit* suffit de demander  :o  

Je me cite du topic cuisine asiatique :

Citation :

* Après des années de recherche, je tiens mon porc/poulet au caramel parfait :

- porc mariné 30 minutes dans une cuillère à soupe de miel et une de sauce soja chauffées ensembles - morceaux coupés très fin / poulet, pas de blancs, des cuisses sans la peau et l'os, coupées en huit morceaux

- caramel à l'huile : je fais un caramel à sec dans une poêle avec deux càs de sucre (avant je faisais au wok, mais j'ai acheté une bonne poêle en alu à fond épais), dès qu'il se colore j'ajoute deux càs d'huile neutre

- j'y fais revenir du gingembre haché (un cm), une demi-tige de citronnelle hachée, le blanc de 3-4 ciboules (ou 2-3 oignons nouveaux), puis j'aoute la viande et une gousse d'ail hachée, en remuant bien pour faire dorer les morceaux.

- j'ajoute une càs de nuoc-mam (ou de sauce de calmar), un demi-verre d'eau, et je laisse mijoter 30 minutes en remuant de temps en temps.

En fin de cuisson, je poivre bien et j'ajoute le vert des ciboules/oignons ciselé.

Plus traditionnel, dans ma belle-famille viet ils font sauter le porc à sec (il faut des morceaux pas trop secs, de la poitrine par exemple), dès que les morceaux sont colorés on ajoute les oignons émincés, on remue quelques minutes, on saupoudre de sucre, on remue, on ajoute le nuoc mam (quelques traits, ou 2-3 càs normalement ça suffit) pour déglacer, on ajoute de l'eau à mi-hauteur et on laisse à feu doux une demi-heure.

Bien poivrer à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 14-01-2014 à 14:09:49
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 14:09:25  profilanswer

n°36789608
fgiuliano
Posté le 14-01-2014 à 14:21:06  profilanswer

[:bricolo]  Merci à vous trois!

Je vais déjà tenter ces recettes et je sens que je vais me régaler!

n°36797925
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-01-2014 à 23:35:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca fait trois fois que je m'essaye aux cannelés, trois fois que je râte :'(

J'ai suivi la recette texte de marmiton deux fois, puis la recette vidéo en dessous (qui n'a pas grand chose à voir avec la recette format texte), et ils ne sont jamais cuits à l'intérieur (sauf la première fois où ils étaient carbonisés à l'intérieur).

Peut-être est-ce dû au fait que mes moules sont trop bas, et que la première fois ils étaient trop haut :??:

Je respecte les 15 min à 240° à chaleur tournante, puis 35 à 55min à 180°, toujours à chaleur tournante, mais au final, ils sont caramélisés et durs à l’extérieur et pas du tout cuit à l'intérieur [:sadnoir]

trop chaud si ça crame autour et ne cuit pas dedans. Essaie en baissant de 20°C chaque température. Et la recette de Bernard donne de très bons résultats pour les canelés :jap:

Sgt-D a écrit :

*edit* suffit de demander  :o  

Je me cite du topic cuisine asiatique :

Citation :

* Après des années de recherche, je tiens mon porc/poulet au caramel parfait :

- porc mariné 30 minutes dans une cuillère à soupe de miel et une de sauce soja chauffées ensembles - morceaux coupés très fin / poulet, pas de blancs, des cuisses sans la peau et l'os, coupées en huit morceaux

- caramel à l'huile : je fais un caramel à sec dans une poêle avec deux càs de sucre (avant je faisais au wok, mais j'ai acheté une bonne poêle en alu à fond épais), dès qu'il se colore j'ajoute deux càs d'huile neutre

- j'y fais revenir du gingembre haché (un cm), une demi-tige de citronnelle hachée, le blanc de 3-4 ciboules (ou 2-3 oignons nouveaux), puis j'aoute la viande et une gousse d'ail hachée, en remuant bien pour faire dorer les morceaux.

- j'ajoute une càs de nuoc-mam (ou de sauce de calmar), un demi-verre d'eau, et je laisse mijoter 30 minutes en remuant de temps en temps.

En fin de cuisson, je poivre bien et j'ajoute le vert des ciboules/oignons ciselé.

Plus traditionnel, dans ma belle-famille viet ils font sauter le porc à sec (il faut des morceaux pas trop secs, de la poitrine par exemple), dès que les morceaux sont colorés on ajoute les oignons émincés, on remue quelques minutes, on saupoudre de sucre, on remue, on ajoute le nuoc mam (quelques traits, ou 2-3 càs normalement ça suffit) pour déglacer, on ajoute de l'eau à mi-hauteur et on laisse à feu doux une demi-heure.

Bien poivrer à la fin.

[:huit]

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36808471
la-fraise
Posté le 15-01-2014 à 20:59:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca fait trois fois que je m'essaye aux cannelés, trois fois que je râte :'(

J'ai suivi la recette texte de marmiton deux fois, puis la recette vidéo en dessous (qui n'a pas grand chose à voir avec la recette format texte), et ils ne sont jamais cuits à l'intérieur (sauf la première fois où ils étaient carbonisés à l'intérieur).

Peut-être est-ce dû au fait que mes moules sont trop bas, et que la première fois ils étaient trop haut :??:

Je respecte les 15 min à 240° à chaleur tournante, puis 35 à 55min à 180°, toujours à chaleur tournante, mais au final, ils sont caramélisés et durs à l’extérieur et pas du tout cuit à l'intérieur [:sadnoir]

Si ça peut aider, je suis toujours cette recette et je ne suis jamais déçue (mais appareil à faire IMPERATIVEMENT la veille sinon ça ne fonctionne pas)

1/2 L de lait
25g de beurre
125gr de farine  
225 gr de sucre
2 œufs
1/2 gousse de vanille
6 CS de rhum

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille et le beurre  

Mélanger la farine le sucre les oeufs le rhum dans un saladier et ajouter le lait chaud.

Laisser reposer 24h

Cuire 1h à 220°

n°36811557
vave
Nice to meet me
Posté le 16-01-2014 à 07:14:06  profilanswer

n°36817042
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 16-01-2014 à 16:16:41  profilanswer

salut
la steak and kidney pie vous connaissez?
alors?

et le boeuf irlandais à la Guinness?(prévu ce we)

[:le faboune]

n°36818578
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-01-2014 à 18:31:15  profilanswer

quoi ? c'est un truc aux rognons ? Want quoi [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36819316
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 16-01-2014 à 19:38:54  profilanswer

pendant que j'y suis, connaissez vous des plats sympas en provenance de la Nelle Orléans?

n°36820681
la-fraise
Posté le 16-01-2014 à 21:41:58  profilanswer

vave a écrit :

6 cs de rhum [:siluro]

il faut au moins ça dans les cannelés  :love:  :D

n°36823754
Sgt-D
Posté le 17-01-2014 à 09:32:44  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

pendant que j'y suis, connaissez vous des plats sympas en provenance de la Nelle Orléans?

Cuisine créole [:cerveau delight]

Ça ressemble beaucoup à la cuisine cajun, mais en plus raffiné.

Donc influences française, espagnole, Afrique de l'ouest.

Beaucoup de fruits de mer, piment, ail, origan, viandes fumées, okras (gombos). Et des roux bruns! "Le napalm créole" : il s'agit de mélanger vigoureusement pendant quinze minutes à feu très fort de l'huile et de la farine en quantités égales, ça devient très brun, ça éclabousse dangereusement, et ça fait une base pour tous les plats en sauce, avec une saveur fumée.  

Le jambalaya est un plat emblématique du coin, y aussi la sauce aux crevettes, le hamburger aux crevettes...

n°36823871
vave
Nice to meet me
Posté le 17-01-2014 à 09:45:54  profilanswer

Ma mère en fait du jambalaya [:sir_knumskull]

n°36823991
Johnjohn7
Posté le 17-01-2014 à 10:00:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Beaucoup de fruits de mer, piment, ail, origan, viandes fumées, okras (gombos). Et des roux bruns! "Le napalm créole" : il s'agit de mélanger vigoureusement pendant quinze minutes à feu très fort de l'huile et de la farine en quantités égales, ça devient très brun, ça éclabousse dangereusement, et ça fait une base pour tous les plats en sauce, avec une saveur fumée.  

Le jambalaya est un plat emblématique du coin, y aussi la sauce aux crevettes, le hamburger aux crevettes...

http://i.imgur.com/giSgSZn.gif

Désolé, pas pu m'en empêcher :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36824303
Sgt-D
Posté le 17-01-2014 à 10:30:52  profilanswer

J'y avais pensé aussi en écrivant le post  :jap:

n°36824400
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-01-2014 à 10:37:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

BON ben y'a plus qu'à ! (la semaine prochaine)

http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 14148.aspx

n°36830976
poutrello
Posté le 17-01-2014 à 19:21:47  profilanswer

J'ai jamais acheté de saint jacques chez le poissonnier avec la coquille  [:bobor:2]  

3Kg ça fait combien de coquilles à peu près?  [:lorenzo:1]  

Je me demande si ça va pour faire 4 carpaccios (en entrée)  [:etesla:2]  

Merci

n°36831511
Johnjohn7
Posté le 17-01-2014 à 20:21:49  profilanswer

poutrello a écrit :

J'ai jamais acheté de saint jacques chez le poissonnier avec la coquille  [:bobor:2]  

Merci

Oui, pour 4 carpaccio en entrée tu seras tranquille. Généralement le chiffre c'est 6,5kg de coquilles pour 1kg de noix, donc tu devrais avoir qqch comme 450g de chair, disons 100g/personne ce qui est suffisant pour une entrée !

Par contre si tu l'as jamais fait, pense à prévoir le temps et le couteau pour les ouvrir/ nettoyer. :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36832184
Sgt-D
Posté le 17-01-2014 à 21:53:06  profilanswer

poutrello a écrit :

Merci

J'en ai acheté quatre aujourd'hui, ça faisait dans les 800 grs. (à Auchan MDK, c'était ~5€/kg)

Avec du poulpe et des amandes, enrobés d'un mélange curcuma/piment/ail/gingembre/sel, sautés dans du ghee, déglaçage au jus de citron/sucre/garam masala, puis saupoudré de coriandre (merci à celles et ceux qui ont conseillé de congeler la coriandre fraîche, ça marche nickel, j'en achète en permanence, j'en jetais la moitié à chaque fois  :) ).

En accompagnement, patates douces, oignon et poivrons corne de boeuf à l'indienne (enrobés d'un mélange huile/ghee/garam masala/citron/ail, puis 45 minutes à 200°). J'aurais dû ajouter du chou romanesco et des haricots verts, mais je me suis abstenu et j'ai bien fait c'était copieux.

n°36832263
poutrello
Posté le 17-01-2014 à 22:01:17  profilanswer

On s'est peut être croisé alors  [:spetnaz:1]  

Merci pour vos reponses

n°36832848
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-01-2014 à 23:23:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

(merci à celles et ceux qui ont conseillé de congeler la coriandre fraîche, ça marche nickel, j'en achète en permanence, j'en jetais la moitié à chaque fois :) ).

J'ai pas encore eu l'occasion de tester ma coriandre congelée, mais merci du retour :jap:.

Edit : cuisine du ouikend : poulet makhani et choucroute (une collègue m'a ramené de la Morteau de qualitaÿ, c'est l'occasion de tester ça :D).

Message cité 3 fois
Message édité par jcqs le 17-01-2014 à 23:24:24

---------------
n°36832929
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-01-2014 à 23:40:50  profilanswer

jcqs a écrit :

Edit : cuisine du ouikend : poulet makhani et choucroute (une collègue m'a ramené de la Morteau de qualitaÿ, c'est l'occasion de tester ça :D).

Tu fais dans les extrêmes géographiques :D

J'ai un """curry""" (total marmiton mais sans même la recette de départ) qui finit de cuire moi, il serait temps parce que j'ai la dalle. J'ai mis en tas dans la casserole :  
- du beurre
- un oignon et trois gousses d'ail coupées en petit bouts ;
- un kilo de petits pois surgelés et une boîte de tomates au jus ;
- sucre, sel, poivre, curry, gingembre ;
- une boîte de lait de coco et un fond de vin blanc qui traînait au frigo.  

Ça ressemble assez à ce à quoi ça devrait, sauf la consistance, ça devrait être plus homogène/crémeux (ça ressemble à de la bête sauce avec des pikipoi dedans là). Je pense que ça s'arrangera quand on fera réchauffer les restes :miam:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36833410
liv06
Posté le 18-01-2014 à 06:06:36  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Jambalaya, gumbo, po' boy...

n°36833641
Sgt-D
Posté le 18-01-2014 à 09:36:44  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai pas encore eu l'occasion de tester ma coriandre congelée, mais merci du retour :jap:.

Ça ne faisait que deux jours qu'elle était au congélo aussi, je ne sais pas combien de temps on pourrait la laisser.

n°36837041
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 18-01-2014 à 18:09:32  profilanswer

liv06 a écrit :

Jambalaya, gumbo, po' boy...

ça à l'air terrible

n°36837499
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-01-2014 à 18:58:21  profilanswer

jcqs a écrit :

La coriandre, c'est un des seuls trucs du genre qui, à mon sens, ne se congèlent pas, même très fraîche. Je suis uber fan de coriandre, je peux en bouffer un bouquet tout seul, mais après congelage, c'est tout raplapla pourri, et ça n'a plus ce peps unique et magnifique. Cela dit, le basilic congelé, c'est OK pour être haché et jeté vulgairement pour assaisonner une sauce ou autre, mais c'est aussi absolument incomparable avec des feuilles que tu cueilles et déchire minute avec les doigts.

---------------
et voilà
n°36838350
Sgt-D
Posté le 18-01-2014 à 20:48:06  profilanswer

Ah bien sûr ça allait en petite touche dans un plat cuit. Pour du guacamole, un bô bun ou du chimichurri, il faut de la fraîche je pense.

n°36844830
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-01-2014 à 18:31:42  profilanswer

Technique de l'espace pour faire des oeufs pochés  [:spetnaz:1] : http://www.youtube.com/watch?v=Qbx_Cwe2HDU

---------------
n°36845151
RaKaCHa
Posté le 19-01-2014 à 18:59:43  profilanswer

Bonne idée mais 5 minutes de vidéo alors qu'il suffit de dire : mettez l'oeuf dans du cellophane huilé, ce qui prend 5 secondes :D

n°36845175
louloute_7​8
Posté le 19-01-2014 à 19:02:04  profilanswer

J'ai bien envie de faire un gratin tomates-courgettes cette semaine. Des conseils ? Généralement j'ai pas mal de jus au fond de mon plat à la fin, je dois louper un truc (même si je fais dégorger les courgettes)

n°36845282
Adiht
Posté le 19-01-2014 à 19:13:55  profilanswer

Moi je mets les pdt en rondelles en dessous des tomates et des courgettes pour absorber le jus :)

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°36845386
louloute_7​8
Posté le 19-01-2014 à 19:25:24  profilanswer

Adiht a écrit :

Moi je mets les pdt en rondelles en dessous des tomates et des courgettes pour absorber le jus :)

Ah je ne mettais pas de pommes de terre pour ma part. Tu les mets crues ou tu les précuis?

n°36845402
Daphne
kernel panic
Posté le 19-01-2014 à 19:26:46  profilanswer

Certains mettent du riz ou du quinoa aussi.

n°36845424
louloute_7​8
Posté le 19-01-2014 à 19:28:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Certains mettent du riz ou du quinoa aussi.

Ah j'aimerais beaucoup cuire  le riz comme ça. Je fais souvent du riz avec ce gratin là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)