---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre.-Skyl"win"-Mais toi tu es intelligent-Homerde- - Ce génie-SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
J'essaierai ta recette pour faire un comparatif des différentes quiches lorraines.
---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre.-Skyl"win"-Mais toi tu es intelligent-Homerde- - Ce génie-SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
C'est parce qu'il n'y a pas de béchamel peut être ?
C'est petit
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 15:06:30
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-10-2013 à 20:39:00
Notre repas de ce soir....
Bavette d'aloyau au gros sel (Blonde d'Aquitaine Label rouge) avec son duo de champignons (chanterelles/trompettes de la mort), accompagnés d'une crème au brillat savarin, vin jaune et huile de truffe.
Bavette d'aloyau au gros sel (Blonde d'Aquitaine Label rouge) avec son duo de champignons (chanterelles/trompettes de la mort), accompagnés d'une crème au brillat savarin, vin jaune et huile de truffe.
Oh purée, t'as les même goûts que moi, toi.
Bavette d'aloyau : viande préférée Trompettes de la mort : champignons préférés Brillat savarin : un de mes fromages préférés et en sauce avec de la viande c'est divin. Huile de truffe : et pour parfumer le brillat savarin. :love
Bref, j'adore ton plat.
Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 23-10-2013 à 20:43:17
Bavette d'aloyau : viande préférée
Trompettes de la mort : champignons préférés
Brillat savarin : un de mes fromages préférés et en sauce avec de la viande c'est divin. Huile de truffe : et pour parfumer le brillat savarin. :love
Bref, j'adore ton plat.
Merci papillonnette, en plus vraiment très simple à faire, attention cuisson lente pour la réalisation de la crème au Brillat savarin... (faudrait pas que ça bulle dans la poêle !)
Pas trop. Mais la dernière fois que j'ai fait des lasagnes, j'en ai mis, et c'était fort bon. En fait, je détestais ça enfant, donc ça m'est un peu resté.
Me souvient plus du gout du brillat mais je trouve qu'y ajouter truffe et vin jaune fait un peu trop.
Trop de gout, tue le gout
Faut juste bien équilibrer le dosage de ce que tu mets, le brillat n'est pas un fromage très fort, le vin jaune juste pour donner ce petit goût de vin sucré (et faire un sucré/salé avec le gros sel de la bavette), et l'huile de truffe pour renforcer le goût des champignons, mais tout ça bien dosé sans que l'un prenne le pas sur l'autre.
C'est vrai qu'en cuisine il faut varier et mélanger les saveurs
janga83
Posté le 23-10-2013 à 22:12:58
Sucré/salé j'aurais pas fait mais question de gout.
Huile de truffe oui si elle est de très bonne qualité, ça masque pas le gout des champi ?
J'aurais plutot tenté noix/noisette