| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Johnjohn7 | Reprise du message précédent : --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 19:07:46 ![]() ![]() |
$temp |
|
arnyek Mixologue amateur |
|
jonas c'est mon identité |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 22-10-2013 à 20:11:57 --------------- et voilà |
Johnjohn7 |
En fait il y a deux types de poudres à crèmes: la classique, qui s'utilise à chaud et qui n'est autre que de la fécule avec de la vanilline, et celle qui s'utilise à froid avec de l'eau, qui elle, est pleine de saloperies genre gélifiant, texturant, conservateur & co. Quand on parle de poudre à crème, 99% du temps c'est celle à chaud, qu'il faut mélanger avec sucre, oeufs et lait. Ancel ou Impérial sont pas mal utilisés, mais si tu mets de la maïzena avec une bonne gousse de vanille ce sera pareil. Sinon pour ton problème de texture, je sais que des recettes comprennent de la farine ET de la fécule, ça doit jouer, non ? Message édité par Johnjohn7 le 22-10-2013 à 20:07:09 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
louloute_78 | Merci pour vos conseils en endives, tout le monde a adoré ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Question métaphysique du soir: la quiche lorraine, vous mettez du fromage râpé dessus/dedans ? des oignons ? |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Les puristes diront que dans une quiche lorraine, point de fromage ! Dans une quiche pas lorraine par contre, tu peux. Perso, je mets le fromage dans l'appareil. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Non, je connais des lorrains et ils pourraient brûler ma maison si je faisais ça Mais des fois je fais des tartes aux oignons / au fromage / whatever. Message édité par biezdomny le 22-10-2013 à 23:28:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 23:27:44 ![]() ![]() |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Par contre, il y a deux types de quiches lorraines, la plus connue que vous connaissez donc et l'autre avec oignons + lardons + migaine. Message cité 2 fois Message édité par Shadow aok le 22-10-2013 à 23:29:53 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
rahanus | Ce troll de compète |
|
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
|
jcqs épais comme une brique |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Crème liquide je suppose ?
|
vave Nice to meet me | Oui crème entière liquide Pourquoi, on peut mettre de la crème épaisse ? Message cité 2 fois Message édité par vave le 23-10-2013 à 09:04:48 --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Tin il me fait envie l'autre Jonas avec sa bolo, à faire pour une prochaine soirée d'hiver ! --------------- Le Saoumfa |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | De toute façon ça ne mérite pas le titre de bolognaise vu la recette non-italienne |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |