| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-10-2013 à 20:12:48 ![]() ![]() |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Pour enlever l'amertume, il faut ôter la partie dure de l'endive.
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
--------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
jcqs épais comme une brique |
Merci --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
louloute_78 |
Copieur |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
rahanus |
|
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 09:41:19 ![]() ![]() |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Johnjohn7 | C'est pas 33g/l l'eau de mer ? --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
louloute_78 |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Sinon, émincer un steak, le faire revenir dans une petite cocotte avec un gros oignon, ajouter un poivron, une boîte de haricots rouges, la sauce bolo, et on devrait avoir un chili tout à fait mangeable même si pas furieusement orthodoxe. --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
gonan |
|
Johnjohn7 |
Oui je sais, mais 25g de sel est la proportion pour une recette qui doit donner qqch comme 14/16 croissants. D.ieu merci, je ne m'enfile pas 14 croissants Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 22-10-2013 à 14:29:02 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
paco fpg | ya des cadors du chocolat ici?
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gonan |
|
$temp | Les boulangers/patissiers qui trainent dans le coin pourraient-ils expliquer comment ils font leurs flans patissiers ? Tous les flans que je fais chez moi sont très bons, mais ils n'ont pas ce coté "très ferme" des flans de boulangerie. Ils sont légèrement plus fondants. Est-ce que ça vient de ma cuisson ? J'utilise des recettes assez classiques que je trouve sur le net, et certains dans les commentaires indiquent qu'ils sont contents d'avoir un flan "comme chez le boulanger". Je suis jalousie Message cité 1 fois Message édité par $temp le 22-10-2013 à 18:01:36 |
jcqs épais comme une brique | Un flan pâtissier c'est juste de la crème pâtissière cuite sur un fond de tarte. Ca sert à passer les restes de crème pât' --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
$temp | Ben j'avoue que les miens sont meilleurs en termes de gout, mais peut etre que c'est parce qu'ils mettent du lait en poudre ou que sais-je. Je déteste les espèces de couche de gélatine qui brille dégueu qu'on trouve en boulangerie, et j'aime les flans "clairs", pas ceux cramés du dessus. D'où l'intéret de faire les miens. Mais je ne trouve toujours pas de solution pour avoir une texture plus ferme, mes flans sont un peu crémeux. Bref, je cherche. J'vous mettrai ma recette pour que vous puissiez me proposer des modifications. Edit : Je les fais sans fond mes flans, c'est bien meilleur. Message cité 1 fois Message édité par $temp le 22-10-2013 à 18:10:41 |
arnyek Mixologue amateur |
|
Johnjohn7 | Quand tu demandes un conseil, il faut en général écouter la réponse... --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |