| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
morb |
Publicité | Posté le 19-03-2016 à 13:25:49 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
morb | elle compresse le tout pour chasser l'air lors de l’empilage
|
TZDZ |
Un peu de mapo doufu, classique. Et un plat "fusion" (c'est à la mode), le poulet Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 19-03-2016 à 21:26:35 |
tarpan66 |
tarpan66 | Il a bullé !!! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
morb | Ah... C'est pas le même kimchi que la coréenne que j'ai posté... |
tarpan66 | Dixit Wikipedia, il y aurait plus de 180 kimchi "officiels" (sans compter les japonais) , c'est pour ça que la remarque sur le piment...C'est surtout celui qui est vendu en France (industriel) qui est comme ça et du coup on s'imagine que c'est ça "LE" kimchi, mais c'est pas une norme Message édité par tarpan66 le 20-03-2016 à 20:05:29 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
morb | OK, le kimchi national ? D'où le quiproquo |
Publicité | Posté le 20-03-2016 à 20:08:34 ![]() ![]() |
tarpan66 | Sinon, pour ceux qui en achètent en boite ou bocal : est-ce qu'il y a dégazement à l'ouverture (kimchi "vivant" ) ou alors il a été inactivé par stérilisation ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
KevinTran Photographe | En même temps à chaque fois que j'en ai mangé en Corée il était au piment --------------- http://www.kevintran.fr |
sմb |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
morb | j'achete aussi en sachet, bien meilleur que celui en boite |
tarpan66 |
Intéressant, ça consiste en quoi concrètement ? Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 21-03-2016 à 17:15:35 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
crapulor | Quelqu'un a une recette de mochi sous la main ? |
TZDZ |
|
tarpan66 | Pas faux, j'avais que ça sous la main (on pratique pas trop ça chez nous, même si l'oncle de ma femme faisait sa choucroute (dans des seaux... bon, il était traiteur aussi) donc on est pas équipé en conséquence... faudra remédier --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Bon, transvasé dans un bocal 1,7L (du coup à vue d'oeil j'en ai quasi 1,5L ! ) et complété avec l'eau de cuisson des pâtes (légèrement concentrée) ... et je vais le laisser tranquille. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dead_j | J'ai testé plusieurs fois cette recette du Luc lac :
--------------- Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D |
TZDZ | Est-ce que ça pourrait t'aider ?
|
tarpan66 |
TZDZ | Ça ne bulle pas des masses. Tu ne feras pas du champagne de kimchi |
tarpan66 | Ça va alors, d'autant qu'en bouche on a quand même une impression de micro-pétillement --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sմb | Fuchsia Dunlop va sortir un nouveau bouquin cet été: Land of Fish and Rice: Recipes from the Culinary Heart of China. |
Nozdormu | drap |
TZDZ |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
k-rott0 |
|
gsans Slow food... slow.... | Je ne sais pas si cette vidéo est déjà passée :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est tellement cool de voir ça |
sմb |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Message édité par iluminatis le 16-04-2016 à 00:58:37 |
hanew |
|
TZDZ | C'est une vidéo promo CCTV, comme "a bite of china". Finalement, tu vas sur lieux de tournage et là tu pleures. |
sմb | Satay de poulet sauce cacahuète d'hier
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |