| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
clovis86 LIfe is hard and so am I | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-02-2016 à 22:19:18 ![]() ![]() |
Kristoff I like China. ex cj27 | |
k-rott0 | Article intéressant:
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
hanew |
|
morb | il y a surement un topic jardinerie avec des nazis de la germination |
Adiht | Le topic JARDINAGE --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
morb | ah le topic piment s'est tapé l'incruste Message cité 1 fois Message édité par morb le 15-02-2016 à 20:12:12 |
hanew |
|
Publicité | Posté le 16-02-2016 à 10:02:07 ![]() ![]() |
sմb |
Message édité par sմb le 20-02-2016 à 20:33:12 |
Adiht | Dites, on m'a offert un pot de poivre du Sichuan du jardin! Vous me conseillez quelle recette pour bien en profiter? Merci! --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
jcqs épais comme une brique |
Adiht | Je note. J'ai reçu de l'huile de poivre de Sichuan au taf, je vais tester aussi! --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Adiht |
sմb | une autre recette d'huile rouge Recette d'une Chinoise: Huile parfumée et pimentée du Shaanxi
Message cité 2 fois Message édité par sմb le 22-02-2016 à 10:38:33 |
hanew |
Message édité par hanew le 22-02-2016 à 11:06:55 |
TZDZ | Boarf, quand on m'a fait découvrir le zanthoxylum il y a quelques années, ma connaissance chinoise ne parlait pas bien français, et sur l'étiquette, c'était marqué zanthoxylum uniquement. En fait, ça me gave d'appeler un poivre quelque chose qui n'est pas de la famille des poivres, qui n'a pas le goût d'un poivre, et ne s’utilise pas spécialement comme un poivre. Les anglais utilisent bien "capsicum", ça n'a pas l'air de les gêner outre mesure. Quant à la simplicité, y'a moins de lettres. Sinon, pour la vinaigrette, le grand classique de chez nous, c'est les endives
Message édité par TZDZ le 22-02-2016 à 11:40:17 |
Adiht | Ben s'ta dire qu'on parle de poivre de Sichuan depuis mon post --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
k-rott0 | Rapidement en passant: |
TZDZ |
sմb | Importé aux States par WA Imports, je n'ai trouvé aucune info sur le producteur.
|
k-rott0 |
|
sմb | Pas terrible le dernier Rick Stein's sur Shanghai, c'est du déjà vu |
sմb |
croustillou | Merci bien |
TZDZ |
|
croustillou | Diantre, 1600 euros d'occaz |
Kristoff I like China. ex cj27 | Il faut goûter |
sմb |
|
k-rott0 | Aujourd'hui je suis tombé sur du poivre de Sichuan vert. Je ne connaissais pas. À l'odeur il m'a semblé moins piquant. Quand le rouge sera terminé j'essayerais celui-ci.
|
sմb | Le poivre récolté vert est plus citronné et engourdissant. |
tarpan66 | Question Kimchi (par les oreilles --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
morb | Après 48h tu dois les avoir les bulles, t'as appuyé pour faire des prouts ? Edit v 36h en Fait Message cité 1 fois Message édité par morb le 19-03-2016 à 13:25:04 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Rien à voir avec la question fermentation, mais y'a pas du piment dans le kimchi --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
morb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |