|
Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
---|
Publicité | Posté le 08-10-2015 à 22:34:44 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Je plussoie Mr-Sub-Zero. Belles réalisations. |
Sgt-D Modérateur | Bordel, je dois être à dix minutes de vélo de chez toi. A combien tu fais le menu? |
TZDZ | Mes collègues m'ont déjà demandé le midi, mais clairement j'ai pas trop envie de me casser le cul pour un ticket restau ^^ |
Sgt-D Modérateur | Les chacals qui paieraient en TR |
Adiht |
speedyop |
|
cj27 I like China. | Les raclures et en pinard, ça passe ? |
TZDZ | Malheureusement non, pas de moule en bois. J'ai branché mon beau père pour qu'il me trouve des magasins avec des trucs de cuisine un peu traditionnels (j'aimerais trouver un chinese cleaver aussi, entre autres), mais je n'ai pu que récupérer un moule en plastique à la con. Je compte bien finir par trouver les moules tradi (qui marchent peut-être moins bien !). Le problème, c'est que les trucs traditionnels au Zhejiang, c'est pas la fête... Y'a pas de levure, mais un peu de carbonate de sodium et de citron (mais pas suffisamment pour gonfler je pense), c'est une recette un peu adaptée, je n'avais pas trop de repères sur la température et la durée de cuisson, d'où les craquelures et le léger affaissement. Bon en plus, les mooncakes, t'as des dizaines de variétés différentes. Pour les baozi, je n'ai pas de photo de coupe, mais le pain n'était pas aussi léger que je l'aurais voulu. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 09-10-2015 à 15:45:18 |
speedyop |
|
Publicité | Posté le 09-10-2015 à 16:38:10 |
Adiht | Une coupe des moon cake! T'as mis des jaunes? --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
mr-sub-zero |
|
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 09-10-2015 à 22:12:26 |
mr-sub-zero | Ah ouais un artisanal en plus, en effet c'est pas gagné.
|
k-rott0 | Deux essais d'aubergines frites sauce saveur poisson (鱼香茄子 yú xiāng qiézi) et mapo tofu (麻婆豆腐 mápó dòufu). Vous remarquerez que le support du wok se culotte aussi . TZDZ tes deux réalisations sont superbement réussies, très régulières, en particulier les baos. Les mooncakes étaient fourrés à quoi ? PS: merci mr-sub-zero pour les deux recettes . Message cité 1 fois Message édité par k-rott0 le 10-10-2015 à 21:36:36 --------------- |
k-rott0 |
--------------- |
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 10-10-2015 à 22:16:20 |
k-rott0 |
Message édité par k-rott0 le 10-10-2015 à 22:24:39 --------------- |
TZDZ | Bon visiblement les œufs de cane frais seraient interdits à la vente en France |
Adiht | Officiellement. Tu trouveras bien des paysans qui t'en vendront. --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
TZDZ | Ouais, mais visiblement pas à mon marché. |
Adiht | Y a pas que le marché. Parfois y a des ventes "sauvages " dans les endroits où les asiatiques se rencontrent. --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
hanew | Hello, Bon ben essai de poulet Kung Pao à partir de diverses recettes du net et du bouquin de Grace Young hier soir... plutôt déçu par le côté fade du plat. Pimenté et poivre-de-seichuané comme il se doit, bien sûr, mais il manquait une dimension salée, j'ai trouvé. (Il manque aussi des photos, j'en ai pas pris...) Après j'imagine qu'il m'aurait suffi de rajouter de la sauce soja ou même du sel, mais il m'a manqué une dimension par rapport aux plats Thai... l'absence de nam pla ou de sauce d'huitre, j'imagine. Je préfère mille fois la version thaï du plat. Quasi les mêmes ingrédients, avec des noix de cajou à la place des cacahuètes... (bon, et moins le gingembre et le vin de riz...) Message cité 1 fois Message édité par hanew le 13-10-2015 à 18:57:49 |
mr-sub-zero | Moi je procédè de cette façon: J'ajoute une bonne cuillère a soupe d'huile pimentée maison dans la marinade, je laisse la sauce réduire et caraméliser le poulet en fin de cuisson puis j'ajoute poivre et huile de Sichuan au dressage.
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 13-10-2015 à 23:09:55 |
hanew |
Oui, j'ai merdé. J'étais là à faire le malin devant mes invités en mettant le feu au wok et autres démontrations bidon et j'ai pas pensé à goûter... Erreur dans les proportions sucre/sel...
4 piments thai secs vidés de leurs graines et passés rapidement dans l'huile de cuisson avant d'y mettre le reste, je te dis pas les quintes de toux dans le public (ouais bon 4 personnes). Mais ce n'était pas le piment qui posait problème.
Là j'ai triché (avec la bénédiction de Grace Young ) Aceto Balsamico de Modena, what else ?
Ouioui c'est bien ce que j'ai fait. Non mais en fait, je sais où ça a merdé. Comme je l'ai dit plus haut, je suis tellement habitué à mes mélanges sauce d'huitre/sauce de soja/sauce de poisson que je n'ai pas été chercher plus loin et surtout j'ai pas goûté... Bon, au final c'était pas si mauvais que ça, juste pas assez salé par rapport aux autres ingrédients (notamment le sucre). J'avais juste besoin d'en parler quelque part Et puis, ils ont tous menti en me disant que c'était excellent... Merci pour les liens en tout cas (même si ça m'étonnerait que je réessaie ça, au fond c'est ptet tout simplement que l'aigre doux n'est pas ma tasse de thé...) Message cité 2 fois Message édité par hanew le 14-10-2015 à 08:11:53 |
TZDZ |
speedyop |
|
mr-sub-zero |
Message édité par mr-sub-zero le 14-10-2015 à 11:11:02 |
mr-sub-zero | Oui, mais quand on voit les dérives sur certain plats, je les comprends. |
mr-sub-zero | Et pour ne pas être déçu, le mieux c'est encore de cuisiner à la maison !
|
TZDZ |
hanew |
|
TZDZ |
|
k-rott0 |
|
Skol | Elle fait bien envie votre sauce soja Pearl River Bridge, là.
|
Publicité | Posté le |