|
Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
---|
k-rott0 | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 19-09-2015 à 12:36:35 |
nosichan |
|
nosichan |
|
TZDZ |
crapulor |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
TZDZ |
le capuccino avec un p oui | Au merde, j'avais pas jeté un œil au topic depuis une éternité alors que j'habite au Vietnam. Je vais faire un effort |
nosichan |
|
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le 24-09-2015 à 17:10:39 |
TZDZ |
Adiht |
mr-sub-zero |
|
TZDZ | Si, avec la black bean sauce lee kum kee, c'est différent mais tout à fait consommable quand même.
|
mr-sub-zero |
|
ooolive Le duc tient bon | --------------- C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?! |
sligor |
k-rott0 | 1/ J'ai ça dans mon frigo:
|
mr-sub-zero | lao gan ma je l'utilise principalement dans mon bol de riz, a utiliser a petite dose car c'est bourré de glumate et ça prend vite le dessus sur le plat.
Message édité par mr-sub-zero le 27-09-2015 à 20:38:53 |
k-rott0 |
|
TZDZ | Au début je les faisais à la poêle dans pas mal d'huile, mais même si elles rendent l'huile en fin de cuisson, ça restait assez gras. Réellement frit, ouais, même si l'huile est bien chaude, ça reste fort gras à mon goût. Alors que 45-50 min à 200°C (en perçant la peau), ça fait des aubergines très gouteuses et pas grasses du tout. Du coup t'as même un plat de régime, plus léger mais pas moins gouteux. La recette est assez simple : de la viande hachée, gingembre, ail, une carotte coupée en fine julienne. Tu cuis la viande après avoir jeté ail et gingembre puis dou ban jiang dans l'huile, tu ajoutes la carotte assez rapidement, puis les aubergines cuites à l'avance. Assaisonnement à la sauce soja, sucre, une touche de vinaigre noir et éventuellement une touche de liant (eau + fécule).
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 27-09-2015 à 20:54:38 |
hanew |
|
mr-sub-zero |
|
hanew |
Cela dit, ça marche très bien avec du thai sweet basil (horapa), même si effectivement on utilise plus souvent le Kaprao (basilic sacré) en thailande, avec l'oeuf au plat très cuit obligé posé sur la préparation. Edit : différence bien expliquée dans la première vidéo ci-dessus
Message édité par hanew le 28-09-2015 à 17:44:53 |
mr-sub-zero | oui mais au gout c'est pas pareil |
k-rott0 | Pas mal du tout mr-sub-zero (et hanew aussi, quand même), voilà quelques pistes intéressantes .
|
mr-sub-zero | pour l'huile c'est tout le contraire, avec une huile chaude les aliments absorbent plus de graisse. |
TZDZ |
|
hanew | Pour revenir deux secondes au basilic sacré/kahprao, ils en ont parfois chez Grand Frais.
|
mr-sub-zero | Il se bouture très bien aussi parait-il.
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 28-09-2015 à 22:35:19 |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 29-09-2015 à 08:44:52 |
mercure66 Scarlet Needle ! |
|
mr-sub-zero |
mr-sub-zero | 950 avec le wok et la spatule
|
hanew |
|
TZDZ |
mr-sub-zero | très appétissant tout ça |