|
Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
---|
TZDZ | Reprise du message précédent : Message cité 7 fois Message édité par TZDZ le 06-11-2015 à 08:46:20 |
Publicité | Posté le 17-08-2015 à 09:23:55 |
TZDZ | Tu ne fais pas mariner ta viande ? Je trouve que ça améliore vraiment après cuisson au wok. |
hanew |
|
alpachinois | Voici ma fondue d'hier
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 19-08-2015 à 09:52:20 |
hanew |
|
alpachinois |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
hanew |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | bon j'ai un poil merdé car purée pas assez refroidi, j'ai fais le tout un peu dans l'urgence mais tout le monde c regalé
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 20-08-2015 à 09:14:56 |
just a pinch |
chocomog | J'ai vu ça seulement hier...
Message édité par chocomog le 25-08-2015 à 21:59:47 |
mr-sub-zero |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
chocomog |
|
TZDZ |
Sinon, j'ai fait des dan dan mian. Message édité par TZDZ le 25-08-2015 à 22:23:45 |
hanew | Franchement l'isio 4 marche bien, on en trouve partout, ça coûte rien et ça ne dénature pas les plats... Sinon, graisse de canard, région oblige, mais ça donne tout de suite un ptit côté sud-ouest aux plats. Tu crois manger des pommes de terre sarladaises... et non, c'était du poulet à la sauce d'huitre... Pour ma part, je teste (parfois) la chaleur du wok en mettant une goutte d'eau dedans, si ça part en petite billes qui fusent (je sais pas si je suis très clair là...), c'est bon, je mets l'huile. Ca c'est pile avant que ça ne fume. Sinon paume de la main (bon, sans poser hein). Message cité 1 fois Message édité par hanew le 25-08-2015 à 22:29:52 |
k-rott0 | Plutôt que la graisse de canard, autant adopter le pendant local, saindoux/lard ! |
mr-sub-zero | Nan mais c'était juste pour dire... |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
hanew |
|
chocomog | Thanks, je fais effectivement ça sur les poêles inox. Je le ferais aussi sur le wok !! |
k-rott0 |
|
mr-sub-zero | J'en utilise aussi pour donner du croustillant à la viande hachée des dan-dan (et un peu de Sweet bean sauce pour la faire caraméliser) |
hanew |
Je viens de jeter un oeil à ta recette (lien => ici <= pour les allergiques aux moteurs de recherche); ça semble fort appétissant. Je vais peut-être tenter ça avec une pâte de curry rouge thaï, n'étant jamais tellement impressionné par les pâtes de curry indiennes du Message édité par hanew le 01-09-2015 à 10:14:57 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pour ce qu'il en est des fruits, c'que je trouve trop bon en été c'est le curry de pastèque |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
TZDZ | Essai culinaire en cours : ail noir maison. Rendez-vous dans 20-30 jours. Je n'ai pas encore essayé celle là :
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 03-09-2015 à 22:51:43 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sgt-D Modérateur |
|
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 04-09-2015 à 10:41:23 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
TZDZ | Par contre, faudrait que je creuse niveau température. Là j'ai mis 60°C, mais je ne sais pas si c'est idéal. |
Sgt-D Modérateur |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Je serais intéressé de savoir comment ça aura marché pour toi. Message édité par _PixelNinja le 04-09-2015 à 11:07:03 |
Publicité | Posté le |