| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
mr-sub-zero | Reprise du message précédent :
Message édité par mr-sub-zero le 16-06-2015 à 22:30:06 |
Publicité | Posté le 16-06-2015 à 18:34:50 ![]() ![]() |
chocomog | cette solution m'a l'air pas mal non plus !
|
hanew | Chez Tang frères, je ne sais pas, mais tu en trouves pour une poignée d'euros sur ebay
|
mr-sub-zero | le wok ring se trouve facilement dans la majorité des magasins asiatique.
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
mr-sub-zero | de rien
|
hanew |
|
chocomog |
|
TZDZ | J'ai fait mon huile de piments ce week end... Délicieuse. C'est tellement bête à faire. Prochaine fois, je tente des variantes pour copier lao gan ma (haricots noirs, échalotes, cacahuètes...). |
mr-sub-zero | Moi aussi !
|
Publicité | Posté le 22-06-2015 à 10:19:02 ![]() ![]() |
mr-sub-zero | Oui moi aussi je laisse macérer au moins 24h.
Message édité par mr-sub-zero le 23-06-2015 à 19:06:17 |
dje33 |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | bouffe du soir: curry japonais --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | T'as respecté la tradition en mettant un ingrédient secret ? |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | évidemment --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
speedyop | surement le plat le plus mangé au japon, et pourtant jamais vu a la carte d'aucun resto jap à Lyon |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | en meme temps dur de facturer ce plat 30€ --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
TZDZ |
|
fullmetal_alchemist |
|
mr-sub-zero | c'est le plat le plus apprécié What Japanese kids like to eat, now and then Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 29-06-2015 à 22:02:27 |
arnyek Mixologue amateur |
En même temps, le kare c'est vraiment le plat ménager par excellence. Ca me dirait rien d'en manger au restaurant hors variations à base de katsudon/hirekatsu/beignets de crevettes, etc.
J'ai fait sécher une partie des fanes de l'engin pour les manger avec du miso en soupe plus tard. Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 29-06-2015 à 22:33:08 |
dje33 |
|
arnyek Mixologue amateur | Pas besoin d'autocuiseur à 500 roros. Ceux qui utilisent ce genre de machine pour fillettes méritent de manger du riz Uncle Bens incollable jusqu'à la fin de leurs jours. Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 30-06-2015 à 00:04:54 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Faut pas trop en vouloir à HFR qui a tendance à oublier que technique > matériel
Message édité par _PixelNinja le 30-06-2015 à 07:05:04 |
hanew |
|
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 30-06-2015 à 09:08:28 |
Sgt-D Modérateur |
|
hanew |
Message édité par hanew le 30-06-2015 à 09:51:26 |
TZDZ |
hanew |
|
TZDZ | Bah je ne suis pas du tout d'accord sur le rinçage du riz thaï cinq fois. L'eau trouble, ce n'est pas les poussières, mais l'amidon et les minéraux qui partent avec l'eau de rinçage :
|
Sgt-D Modérateur |
|
TZDZ | Oui, mais faire partir l'amidon, c'est surtout utile pour le riz japonais. Message édité par TZDZ le 30-06-2015 à 10:05:12 |
Sgt-D Modérateur | Pour les plats vietnamiens aussi, c'est plus digeste.
|
TZDZ |
|
speedyop |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |