Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°73470415
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-09-2025 à 14:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que c'est un truc d'un peu partout

C'est suisse mais au Brésil ils pensent que c'est brésilien

J'ai déjà eu des bouteilles de Maggi du Sénégal/Pologne/Chine (plus corsées que celles d'ici), toutes avaient le slogan "taste of home"  :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 14:11:00  profilanswer

n°73470425
eldritchho​rror
Posté le 05-09-2025 à 14:12:04  profilanswer

vu que ça parle des bidons de 2L Pearl River, y'en a qui ont trouvé une méthode pas casse couille pour les utiliser sans en foutre partout, surtout au début ? :o

Parce que quand le truc est plein c'est relou :o

Par méthode pas casse couille j'entends une sorte de pompe à installer (comme les sauce dans les kebab là), transvaser dans une bouteille plus petite ça me fera plus de bouteilles à stocker, je préfère en foutre partout :o

n°73470452
TZDZ
Posté le 05-09-2025 à 14:14:18  profilanswer

DustB a écrit :

J’avoue que ma recette de tamago kake gohan que j’utilise régulièrement réclame de la sauce soja sur le riz. C’est si mal ?
Sinon, on pourrait peut être calmer les jugements culturels à la hache, en général ça ne mène à rien de bon, merci

Tu manges bien ton riz comme tu veux ; excellent exemple, j'allais en parler (je ne savais pas que ça avait un nom).
Ça me fait bien marrer ce soit disant snobisme de nerds qui savent que le riz se mange comme ça blanc sans rien car ma femme asiatique me l'a dit  [:serumm]  

Bon je comprends d'où ça vient, de mauvais restaus chinois à-pas-cher servant du mauvais riz, fade, et les gens y mettent la sauce soja qui est posée sur la table. Mais pas l'élite  [:timoonn:5] qui va dans le même mauvais restaurant mais qui sait profiter du riz pas bon, car en Chine/au Japon/à Taïwan/en Corée on fait comme ça.

Sauf qu'en fait le riz est assaisonné au furikake, avec de l’œuf + sauce soja, sauté avec (entre autres) de la sauce soja, grillé à la poêle avec de la sauce soja, mangé avec du curry, du sumeshi, du furu, recouvert de garnitures dans les donburi, mangé avec d'autres plats très salés, et j'en passe.

Donc ouais y'a p'tet des gens qui mangent leur bol de riz nature sans plat à côté pour compenser de temps en temps, j'en sais rien, je sais qu'y en a plein qui font pas ça, et personnellement j'aime bien que l'ensemble de la table soit correctement assaisonnée et je ne me passe donc pas de ce formidable exhausteur de goût qu'est le sel, même si, oui, en Asie on le sale pas [:moonzoid:5] Dave Arnold met de la solution saline dans ses cocktails, bah moi je mange mon riz assaisonné :D

n°73470462
TZDZ
Posté le 05-09-2025 à 14:15:59  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

vu que ça parle des bidons de 2L Pearl River, y'en a qui ont trouvé une méthode pas casse couille pour les utiliser sans en foutre partout, surtout au début ? :o

Par méthode pas casse couille j'entends une sorte de pompe à installer (comme les sauce dans les kebab là), transvaser dans une bouteille plus petite ça me fera plus de bouteilles à stocker, je préfère en foutre partout :o

Perso je transvase dans une petite bouteille au fur et à mesure, ça fait pas plus de bouteilles, t'façon tu vas pas le laisser sur le plan de travail si ?

n°73470484
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-09-2025 à 14:18:46  profilanswer

Visiblement, it's real. :o

Citation :

Une véritable institution devenue indispensable sur les tables de Moselle... mais pourquoi ici plus qu'ailleurs ?

L'histoire de la bouteille Maggi remonte à 1887 : le produit est lancé en Allemagne.

Mais en 1887, la Moselle est allemande et découvre donc ce drôle de condiment avant la France.

https://www.francebleu.fr/emissions [...] t-le-maggi

Citation :

En tant que non-Alsacien, je n'ai découvert que récemment le culte voué à la sauce Maggi. J'ai donc voulu en savoir plus et il a suffi d'un petit appel à témoignages sur les réseaux sociaux pour déclencher une avalanche de commentaires.

[...]

Le sujet est tellement connu ici qu’il fait l’objet de memes, comme sur la page Instagram « Memes vom Elsass« .

https://actu.fr/societe/d-ou-vient- [...] 20201.html

Message édité par pascaldeuxzero le 05-09-2025 à 14:19:15
n°73470503
etiandim
C'est moi
Posté le 05-09-2025 à 14:20:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je crois que c'est un truc d'un peu partout

C'est suisse mais au Brésil ils pensent que c'est brésilien

J'ai déjà eu des bouteilles de Maggi du Sénégal/Pologne/Chine (plus corsées que celles d'ici), toutes avaient le slogan "taste of home"  :o

Attention, faut pas se mettre des cubes Maggi dans les fesses  [:duck69:3]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73470506
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-09-2025 à 14:21:21  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Mon entonnoir est trop gros pour le goulot des bouteilles PRB  [:ortensio:6]  

J'ai essayé avec un entonnoir pour flasque, mais c'est trop petit, j'en fous partout.

Donc quitte à en foutre partout, j'utilise directement le bidon  [:vave1]  

n°73470509
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-09-2025 à 14:21:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu manges bien ton riz comme tu veux ; excellent exemple, j'allais en parler (je ne savais pas que ça avait un nom).
Ça me fait bien marrer ce soit disant snobisme de nerds qui savent que le riz se mange comme ça blanc sans rien car ma femme asiatique me l'a dit [:serumm]

Bon je comprends d'où ça vient, de mauvais restaus chinois à-pas-cher servant du mauvais riz, fade, et les gens y mettent la sauce soja qui est posée sur la table. Mais pas l'élite [:timoonn:5] qui va dans le même mauvais restaurant mais qui sait profiter du riz pas bon, car en Chine/au Japon/à Taïwan/en Corée on fait comme ça.

Sauf qu'en fait le riz est assaisonné au furikake, avec de l’œuf + sauce soja, sauté avec (entre autres) de la sauce soja, grillé à la poêle avec de la sauce soja, mangé avec du curry, du sumeshi, du furu, recouvert de garnitures dans les donburi, mangé avec d'autres plats très salés, et j'en passe.

Donc ouais y'a p'tet des gens qui mangent leur bol de riz nature sans plat à côté pour compenser de temps en temps, j'en sais rien, je sais qu'y en a plein qui font pas ça, et personnellement j'aime bien que l'ensemble de la table soit correctement assaisonnée et je ne me passe donc pas de ce formidable exhausteur de goût qu'est le sel, même si, oui, en Asie on le sale pas [:moonzoid:5] Dave Arnold met de la solution saline dans ses cocktails, bah moi je mange mon riz assaisonné :D

Je ne mange pas de riz tout seul et sans rien à côté, mais clairement depuis que j'ai un rice cooker et que j'achète du bon riz, je n'ai pas du tout envie de foutre du beurre dedans comme je faisais avant, ni de saler l'eau. Je l'aime bien 100% nature justement parce que y'a un bon plat à côté pour que les deux se complètent.

De la même manière, je ne mets pas de l'huile d'olive + vinaigre sur ma baguette avant de poser mon morceau de roquefort dessus puis de me l'enfourner dans la bouche comme un gourmand :o

---------------
et voilà
n°73470552
eldritchho​rror
Posté le 05-09-2025 à 14:29:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso je transvase dans une petite bouteille au fur et à mesure, ça fait pas plus de bouteilles, t'façon tu vas pas le laisser sur le plan de travail si ?

Si :o

Comme Sgt-D direct au bidon :o

n°73470743
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-09-2025 à 14:55:27  profilanswer

ou passer de 1,8L à celui de 5L, ajouter un robinet dessus, et le basculer sur le plan de travail.

https://www.megadental.fr/media/catalog/product/878-2568/image_1/robinet-schulke.jpg?width=700&height=700&store=default&image-type=image

[:teepodavignon:1]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 14:55:27  profilanswer

n°73470787
Adiht
Posté le 05-09-2025 à 15:00:36  profilanswer

n°73470983
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-09-2025 à 15:36:35  profilanswer

Si c'est HFR faut mini un keg de 30 litres sous pression avec circuit intégré au plan de travail pour avoir la tireuse sous la main.

n°73470986
eldritchho​rror
Posté le 05-09-2025 à 15:36:56  profilanswer

c'est ça qu'il me faut en fait. Mais comment je fais pour savoir quel robinet commander, parce que je suppose que c'est pas comme dans la plomberie avec des diamètres uniformisés, comme genre celui des mitigeurs pour les douches. Car quand j'ai cherché sur google y'avait des "robinets pour bidon 2L" ou "10L" mais j'ai deja vu des bidons d'un certain volume avec des bouchons de différentes tailles :o

Message édité par eldritchhorror le 05-09-2025 à 15:39:20
n°73471012
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-09-2025 à 15:41:59  profilanswer

Tu prend un seau de fermentation de 5l (sais pas si ça existe en plus petit), tu y transvases deux bidons de PRB ; il y a un robinet intégré

n°73471016
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-09-2025 à 15:42:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si c'est HFR faut mini un keg de 30 litres sous pression avec circuit intégré au plan de travail pour avoir la tireuse sous la main.

et ligne réfrigérée comme la sauce est artisanale / non pasteurisée.
 [:cbrs]

---------------
n°73471075
eldritchho​rror
Posté le 05-09-2025 à 15:51:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu prend un seau de fermentation de 5l (sais pas si ça existe en plus petit), tu y transvases deux bidons de PRB ; il y a un robinet intégré

je suis complètement con j'y avais pas pensé :o

je vais voir si y'a pareil mais en forme plutot de jerrican, je trouve le côté rectangulaire plus facile à stocker

c'est la femme qui va gueuler :o

n°73471109
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-09-2025 à 15:58:02  profilanswer

ha ce n'est pas pour un restau??

:D²²²

---------------
n°73471171
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-09-2025 à 16:07:43  profilanswer

Plus simple : acheter directement un bidon avec pompe dans lequel transvaser la sauce ? Genre :

- https://locavor.fr/produit/64852-bidon-25-litres--pompe (mais pas dispo en ce moment)
- https://www.parksldefr.com/pompe-%C [...] 20488.html (prix étrangement bas pour un truc en inox, probablement une erreur)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°73471180
etiandim
C'est moi
Posté le 05-09-2025 à 16:09:10  profilanswer

Tu fais une découpe dans le plan de travail pour une meilleure intégration

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73471309
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-09-2025 à 16:29:58  profilanswer

j'utlise ça, j'ai un présentoir avec plusieurs flacons pour soja, claire, foncé, sauce huitre, huiles, vinaigres etc
tout a portée de main a coté du wok

https://i.imgur.com/8qG7Qfeb.png

pour le gout magi vous avez aussi l'herbe Magi aka livèche ou celeri perpétuel

Message édité par Cuistot le 05-09-2025 à 16:30:35

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°73471694
DustB
Posté le 05-09-2025 à 17:46:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je sais pas si c'est un truc du nord-est mais j'en mets dans un peu tout. Dans le riz, les pâtes, la soupe. En Alsace c'est une religion le Maggi.

Et moi aussi j'achète les bouteilles géantes.  [:the geddons]

Tu oublies la salade ! C’est assez courant en Alsace ou en Lorraine,

n°73471702
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-09-2025 à 17:47:37  profilanswer

DustB a écrit :

Dans ma famille alsacienne ils utilisaient aussi beaucoup le viandox, dans la soupe par exemple.

n°73471711
DustB
Posté le 05-09-2025 à 17:49:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

Dans ma famille alsacienne ils utilisaient aussi beaucoup le viandox, dans la soupe par exemple.

eldritchhorror a écrit :

Fastoche, tu verses ton riz directement dans ton bidon de 2litres  !

n°73471730
DustB
Posté le 05-09-2025 à 17:54:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça me fait bien marrer ce soit disant snobisme de nerds qui savent que le riz se mange comme ça blanc sans rien car ma femme asiatique me l'a dit  [:serumm]  

Bon je comprends d'où ça vient, de mauvais restaus chinois à-pas-cher servant du mauvais riz, fade, et les gens y mettent la sauce soja qui est posée sur la table. Mais pas l'élite  [:timoonn:5] qui va dans le même mauvais restaurant mais qui sait profiter du riz pas bon, car en Chine/au Japon/à Taïwan/en Corée on fait comme ça.

C’est l’éternel combat du bon goût de ceux qui savent et figent les recettes. Alors qu’avant notre époque, les gens mettaient ce qu’ils avaient sous la main ou ce qui leur plaisait. D’ailleurs, en Toscane, ils font des excellentes carbonara avec des pistaches toastées et aucun guanciale ou copa et ils mettent parfois de la sauce tomate avec les nems.
Je le redis, à part mes nonna, personne ne détient la vérité  :o

Quelqu’un ici aurait la recette pour faire du maggie bio à la maison  :o

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 05-09-2025 à 18:08:08
n°73471762
pascaldeux​zero
Posté le 05-09-2025 à 18:01:03  profilanswer

DustB a écrit :

toutafé. :jap:

n°73471801
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-09-2025 à 18:08:25  profilanswer

D'origine alsacienne et avec une conjointe viet, je confirme que ça passe bien dans la salade  :D

n°73471808
true-wiwi
Posté le 05-09-2025 à 18:10:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

Amen.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73471816
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 05-09-2025 à 18:11:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je sais pas si c'est un truc du nord-est mais j'en mets dans un peu tout. Dans le riz, les pâtes, la soupe. En Alsace c'est une religion le Maggi.

Et moi aussi j'achète les bouteilles géantes.  [:the geddons]

Quand j'étais plus jeune, c'était le Viandox qu'on mettait :love:

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°73471850
DustB
Posté le 05-09-2025 à 18:22:01  profilanswer

Finalement, il n’y a que le riz gluant qui se mange nature (au pire avec de l’ail) ?
Ou là aussi, c’est une fausse image ?

n°73471912
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-09-2025 à 18:36:27  profilanswer

DustB a écrit :

Quelqu’un ici aurait la recette pour faire du maggie bio à la maison  :o

Tiens tu nous diras : https://orangerie-du-chateau.fr/act [...] %20poivre.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73471939
DustB
Posté le 05-09-2025 à 18:45:53  profilanswer

Je pensais qu’il y avait de la liveche dedans…. Et aussi du pneu rechapé !

n°73472030
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-09-2025 à 19:07:35  profilanswer

DustB a écrit :

Finalement, il n’y a que le riz gluant qui se mange nature (au pire avec de l’ail) ?

Avec du Maggi également ici

n°73472096
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 05-09-2025 à 19:26:13  profilanswer

DustB a écrit :

non!... Du Chèo Bong, y'a que ça de vrai pour le riz gluant...

n°73472307
TZDZ
Posté le 05-09-2025 à 20:21:42  profilanswer

DustB a écrit :

Oula non, au contraire. C'est pas très bon nature d'ailleurs  :??: en général faut quand même une source de gras je dirais.
Avant d'être végé j'avais une recette de poulet dessossé farci de riz gluant noir, avec des shiitakés, cuit vapeur puis rôti c'était pas mal :D Les zhongzi ça marche bien.

Aujourd'hui je crois que parmi l'entièreté des trucs à manger, ce que je préfère ce sont toutes les variations de dango avec de la farine de riz ou de riz gluant. Cet été j'en ai défoncé des assiettes entières :D

Message édité par TZDZ le 05-09-2025 à 20:22:23
n°73472367
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-09-2025 à 20:35:32  profilanswer

DustB a écrit :

riz thai  nature aussi pour moua

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°73473026
DustB
Posté le 05-09-2025 à 22:17:39  profilanswer

Apprendre encore, il faudra !
https://media2.giphy.com/media/3o7qDK5J5Uerg3atJ6/giphy.gif?cid=28f76e615lgxmx98wouctcvutttymucnfa0bqyz55e0eoevb&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Sinon tu aurais stp sous le coude cette recette TZ ?

n°73474134
pascaldeux​zero
Posté le 06-09-2025 à 10:25:41  profilanswer

DustB a écrit :

C’est l’éternel combat du bon goût de ceux qui savent et figent les recettes. Alors qu’avant notre époque, les gens mettaient ce qu’ils avaient sous la main ou ce qui leur plaisait. D’ailleurs, en Toscane, ils font des excellentes carbonara avec des pistaches toastées et aucun guanciale ou copa et ils mettent parfois de la sauce tomate avec les nems.
Je le redis, à part mes nonna, personne ne détient la vérité  :o

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Et puis il y a les situations qui font exception. :D

Si je vais dans un grand restaurant pour un menu gastronomique, je viens pour l'expérience gustative proposée et ça me viendrait pas à l'idée d'ajouter ou d'enlever des ingrédients ou des condiments. Parce que c'est pas le concept, parce que je viens justement pour déguster des mets tels que construits, interprétés et proposés par le chef.

Avec les sushis d'un master sushi chef ceinture noire 5e dan, ce serait pareil. Y'a une étiquette et elle a du sens. Tu viens pour l'expérience proposée, tu dégustes l'assemblage et l'assaisonnement du chef, en une bouchée, au bar parce que sinon la température varie d'un poil de cul et c'est plus le même goût. :o
Tu fais pas n'imp avec la sauce proposée, tu trempes juste le poisson et pas le riz pour pas en absorber des tonnes. Le gingembre c'est pour se nettoyer les papilles entre des bouchées et des saveurs différentes.

Dans un boui-boui ou un resto à volonté qui propose du riz dégueu, du wok, des sushis, des nems et des entrecôtes avec des frites, clairement, chacun fait bien ce qu'il veut.  

Bref, je suis un peu d'accord avec tout le monde en fait. Au milieu.  [:luckynick]  

n°73474328
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-09-2025 à 11:13:48  profilanswer

Dehors...  [:so-saugrenu22:9]  
 :whistle:

n°73474353
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2025 à 11:20:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non du Maggi, comme plein de Viets

Ouais c'est assez répandu, mes copains chinois l'utilisaient aussi énormément, à la place du sel.  
Ils utilisaient très peu de sauce soja étonnamment.

Sebwap a écrit :

Le pays du Maggi et du Melfor....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73474365
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-09-2025 à 11:24:48  profilanswer

c'est marrant j'ai toujours pensé que le maggi était l'équivalent de l'oxo (j'imagine que chez vous c'était viandox), une espèce de bouillon de viande ultra concentré ultra salé.

vous m'avez tellement hypé maintenant je vais m'en acheter aujourd'hui et tester demain (ce soir invité chez un pote je vais pas arriver avec mon maggi :o)

---------------
et voilà
n°73474388
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2025 à 11:30:35  profilanswer

Non mais c'est rien de dingo non plus.  

C'est umami à mort mais ça reste du concentré de sel / glutamate.  

Je suis toujours étonné de la présence importante de produits alimentaires manufacturés très transformés dans certaines cuisines du quotidien.

Cuisine "Africaine" et grande présence de bouillons KUB + Maggi
Cuisine asiatique et Maggi etc....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)