| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-03-2015 à 19:20:54 ![]() ![]() |
hanew |
Perso je suis intrigué par ce composant censé ajouter de l'umami aux plats, au point que je me suis ruiné l'autre jour pour en acheter un paquet quand je suis passé chez Paris Store à Montpellier. (99 centimes pour un paquet d'un kilo... J'ai pas encore essayé de m'en servir. Je vais tenter une cuillère à café dans un riz sauté ce midi ou ce soir pour voir si ça fait une différence. Pourquoi t'es contre, speedyop ? Message édité par hanew le 10-03-2015 à 10:59:22 |
speedyop | Par equ'on est dans une periode de sans. Mes clients me demande de la viande sans assaisonnement mais avec du gout, sans sauce mais cremeuse, du pain mais sans gluten, et de la nourriture asiat sans msg.
|
k-rott0 | Le MSG est un additif alimentaire aux effets controversés. Je ne pense pas qu'on puisse le comparer comme tu le fais speedyop.
|
mr-sub-zero | le lard c'est très bien comme substitut pour le riz frit. |
hanew |
Message cité 2 fois Message édité par hanew le 10-03-2015 à 14:26:09 |
mr-sub-zero |
Message édité par mr-sub-zero le 10-03-2015 à 19:40:36 |
k-rott0 |
|
mr-sub-zero |
|
k-rott0 |
|
Publicité | Posté le 11-03-2015 à 13:44:09 ![]() ![]() |
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 11-03-2015 à 18:12:08 |
k-rott0 |
|
mr-sub-zero |
|
speedyop |
jcqs épais comme une brique | Aux US c'est la sauce Worcester, en Italie le parmesan ... --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
hanew |
|
mr-sub-zero | la Worcestershire c'est aussi une source d'unami, il y a des anchois dedans ! |
k-rott0 | Puisqu'on est dans le thème de l'umami, un résumé de l'article sur l'histoire du MSG via le dernier lien que tu as posté mr-sub-zero :
Message édité par k-rott0 le 13-03-2015 à 21:43:50 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 14-03-2015 à 11:06:52 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
Ceci dit, depuis quelques jours que je fais l'essai d'en mettre dans ma cuisine (les plats que je fais très souvent, riz frit, différentes préparations de poulet ou légumes au wok, poulet au citron, etc.) sans rien dire à mes cobayes Message cité 1 fois Message édité par hanew le 17-03-2015 à 11:05:59 |
mr-sub-zero |
|
gsans Slow food... slow.... | Dans les soupes toutes prêtes, ça se sent direct... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
hanew |
|
drouide | Pour moi, le MSG (comme beaucoup d'additifs alimentaires) c'est un produit qui permet de "tricher" en apportant artificiellement une saveur qui devrait provenir des ingrédients du plat.
--------------- rien |
mr-sub-zero | nouvelle recette sur the mala project, j'ai eu une envie soudaine de ravioles |
k-rott0 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
mr-sub-zero |
|
k-rott0 |
|
mr-sub-zero | tiens k-rott0, j'suis encore tombé sur des recettes:
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 19-03-2015 à 10:55:34 |
gsans Slow food... slow.... | Bravo Chris, c'est vraiment appétissant ces ravioles. Message édité par gsans le 19-03-2015 à 11:13:22 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
speedyop |
Message cité 2 fois Message édité par speedyop le 19-03-2015 à 15:57:09 |
hanew |
k-rott0 |
Essayons de faire court mais de garder l'essentiel. On les retrouve naturellement et en grande quantité dans les fruits et légumes (entre 200 et 2500mg/kg contre 50mg/kg au plus dans les produits industriels finis). Lors de la digestion ils produisent des nitrosamines. L'impact de ces derniers sur la santé ne fait pas l'unanimité. Ils pourraient être un facteur à risque dans l'apparition du cancer. II - Pratiques anciennes. Deux remarques : III - Principes de la méthode de salaison. Pour toutes les étapes peuvent varier : la composition du mélange aromatique, le temps de repos, le lieu de repos (au réfrigérateur, à température ambiante, exposé à un courant d'air, enveloppé dans un linge, le cas échéant un linge sec ou humide ...). IV - Remarques importantes. VI - Conclusion. Question additionnelle me trottant dans la tête depuis un moment : mr-sub-zero, ton pseudo est-il une référence à Mortal Kombat ? Finish him ! Message cité 2 fois Message édité par k-rott0 le 19-03-2015 à 17:58:02 |
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 19-03-2015 à 22:07:37 |
k-rott0 |
--------------- |
sligor | ça ressemble aux Udon japonais, en plus gros Message cité 1 fois Message édité par sligor le 20-03-2015 à 12:50:19 --------------- qwerty-fr |
mr-sub-zero |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |