| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-08-2014 à 08:56:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2014 à 09:01:02 ![]()
|
jcqs épais comme une brique | Nope --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2014 à 09:16:37 ![]() excellent |
mr-sub-zero |
|
speedyop |
|
speedyop |
Message cité 1 fois Message édité par speedyop le 22-08-2014 à 15:53:32 |
jcqs épais comme une brique | Y'a plein de recette avec le mei kwei lu sur Google --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
speedyop |
|
jcqs épais comme une brique | La dose est réduite (genre 1 cs) et c'est mélangé avec d'autres trucs bien goûteux, donc ça va --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 22-08-2014 à 15:57:36 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 22-08-2014 à 18:29:48 |
fullmetal_alchemist |
k-rott0 |
Message cité 3 fois Message édité par k-rott0 le 24-08-2014 à 22:42:09 |
jcqs épais comme une brique | D'ailleurs en tofu ferme vous prenez quoi ? Une marque à privilégier ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mr-sub-zero |
|
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
k-rott0 |
--------------- |
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 26-08-2014 à 19:14:36 |
k-rott0 |
--------------- |
mr-sub-zero | la Clearspring non, elle est vendue en Angleterre. Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 27-08-2014 à 13:15:17 |
speedyop | Que pensez vous de ca?
|
Adiht | La phu quoc à 35º? Elle est excellente je l'utilise pour cuisiner mais la squid pour diluer pour les sauces nems par exemple. --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
mr-sub-zero | ah je la connais pas la red boat, d’après David Thompson, les meilleures viennent de Ranong Thailande
Message édité par mr-sub-zero le 27-08-2014 à 16:47:20 |
speedyop |
|
k-rott0 |
Pour les sauces, toutes celles utilisées couramment: soja claire, soja foncée, poisson (a priori la redboat donc), huitre, hoisin ... Et pas seulement les sauces, je pense aussi au lait de coco, au riz (basmati, thai, chinois, japonais), aux vinaigre (de riz, noir ...), au vin de riz, aux huiles ... Message cité 1 fois Message édité par k-rott0 le 27-08-2014 à 23:29:12 |
mr-sub-zero |
Message édité par mr-sub-zero le 29-08-2014 à 10:12:21 |
k-rott0 | Voilà de précieux conseils et informations. Cependant je ne te remercie pas ( Pour la sauce hoisin, la meilleure solution semble être de la faire soi-même. Pour le lait de coco, Aroy-D et Chaokoh sont en effet souvent citées. Mais il y a plusieurs "versions" et sur internet il est difficile de savoir précisément à laquelle on a affaire. Certaines (beaucoup) contiennent des additifs, et même les bios se voient additionnées de gomme de guar. L'idéal serait composée d'extrait de coco et d'eau uniquement. A voir si la faire soi-même n'est pas, encore une fois, la meilleure solution, si tant est que ce ne soit pas chronophage. Message cité 1 fois Message édité par k-rott0 le 28-08-2014 à 12:42:47 |
mr-sub-zero | Pour le lait de coco, il faut privilégier celui vendu en brique pas en conserve, avec le % de mat grasse le plus haut possible et éviter comme la peste ceux avec de l’épaississant/émulsifiant car c'est impossible d'obtenir de l'huile de coco pour faire frire ta pâte de curry.
Message édité par mr-sub-zero le 28-08-2014 à 13:35:31 |
Adiht | Je ne suis pas d'accord, je travaille dans une épicerie asiatique et on vend des produits vietnamiens importés par des hollandais, des produits thaïs de très bonne qualité. Le client en revanche n'est pas super chaud pour prendre de la top qualité quand il voit une différence de prix, même minime --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
jcqs épais comme une brique | Il faut le rééduquer --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Adiht | Han non, link?
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
mr-sub-zero | speedyop t'as vu qu'il y avait un nouveau bouquin consacré au Banh Mi ? The Banh Mi Handbook: Recipes for Crazy-Delicious Vietnamese Sandwiches
|
jcqs épais comme une brique |
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7680_1.htm --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Adiht |
jcqs épais comme une brique | De rien Sub, j'ai commandé, je ne te remercie pas --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Kaffeine Noisette |
|
speedyop |
|
speedyop |
|
Kaffeine Noisette | Ah mais oui, mais ça vient pas de la réputation de la cuisine asiat, c'est le même combat hyper/produit de qualité qui est en cause en fait edit: le kimchi ça se prépare très bien à la maison si on est très motivé Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 28-08-2014 à 15:52:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |