| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 10:35:26 ![]() ![]() |
kytine :| | Question technique pour ceux qui mangent du tofu |
Sgt-D |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
kytine :| |
morb |
|
Kaffeine Noisette | |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Un topic des épiceries et autres cavistes ? Pas bête Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 31-01-2013 à 11:45:24 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jcqs épais comme une brique | Fdaniel, tu pourras l'élargir à d'autres villes que Paris ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 11:43:09 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il y a d'autres villes que Paris ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette | |
Kaffeine Noisette | |
Kaffeine Noisette | si tu veux j'ai quelques adresses épicerie russes et toussa sur Lyon, pour après |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
recette ? sortir la CB et en acheter
Message cité 2 fois Message édité par totoz le 31-01-2013 à 13:30:34 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Sgt-D |
|
morb | Ah. Zombeef jurky. Je note |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | bien faire mariné la viande de zombie 48h dans la javel --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | j'ai une bouteille de 3 litres d'huile de tournesol si tu veux --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Sgt-D | J'allais le dire, voyage culinaire en Chine : huile de vidange, porc aux antibio |
jcqs épais comme une brique | Ca sera toujours mieux que le pad thai de totoz --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | sinon t tjs interessé par la recette du padthai ? --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Ingrédients: pate de riz fraiche (oublie les seches) de taille moyenne (paquet de 400gr, pour 2 personnes ou une qui a vraiment très faim préparer tout les ingrédients a l'avance dans un wok faire chauffer de l'huile, faire frire le tofu avec une Cas de crevettes séché + une petite échalote ciselé et une gousse d'ail ciselé aussi (pas obligatoire si sauce padthai en pot), mettre de coté (dans un coin du wok), casser un œuf sur le coté vide du wok et touiller pour le faire cuire rapidement et mélanger intimement avec le tofu frit, ajouter 200 gr de nouille de riz dans le wok, un peu d'eau chaude (quelques Cas) et mélanger pendant 2m (ça cuit très vite), puis ajouter la sauce a padthai (ou la sauce homemade), bien mélanger sans tout casser pendant 1m, ajouter le soja frais (une poignée), la ciboulette (une petite poignée) et mélanger sans tout casser pendant 30s/1m servir dans un plat et saupoudrer de quelques Cas de cacahouètes grillé mixé (cacahouètes crue, sans coque, a faire cuire a la poêle a sec ou au four et a mixé pour reduire en petit morceaux), de sucre en poudre, de piments en feuilles, servir de suite ! faire 2 portions en meme temps au max
pour la sauce a padthai : si tu veux la faire a la main: 2 Cas de concentré de tamarin, 2 Cas de sauce de poisson, 2 cas de sucre de palme (c'est en petit bloc): faire fondre le tout a feu doux/moyen
Message cité 2 fois Message édité par totoz le 31-01-2013 à 15:15:55 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
morb |
Sgt-D |
pukarua |
|