Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°24859468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 20:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Je pose ma question ici, c'est plus en rapport avec le matos mais je pense que j'aurais peut-être des retours plus précis que sur un des autres topics cuisine : vous auriez des marques en particulier à recommander pour un wok compatible induction ? Je sais que la forme idéale c'est tout arrondi, chauffe au gaz et cie, mais là ce serait pour offrir à quelqu'un qui n'a que ça comme feux, et qui galère un peu avec son wok un peu basique, et pas si compatible que ça (en tout cas il a du mal à chauffer). Je ne compte pas y mettre une somme folle, plutôt aux alentours d'une cinquantaine d'euros, mais à première vue le choix a l'air un peu limité dans cette gamme.

Je bavais sur le wok Bodum il y a peu.

Sinon tente la baie, on peut trouver des trucs assez acceptables il me semble, surtout chez les Allemands.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-12-2010 à 20:23:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 20:21:07  profilanswer

n°24861335
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-12-2010 à 23:35:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Je bavais sur le wok Bodum il y a peu.

Le gros modèle en fonte ? Il est justement en promo sur leur boutique : http://www.bodum.com/fr/fr/shop/detail/K0810-01E/ . Ca semble quand même être moins pratique à utiliser que ceux avec manche, même si je suppose que ça chauffe mieux.

radioactif a écrit :

Sinon tente la baie, on peut trouver des trucs assez acceptables il me semble, surtout chez les Allemands.

J'ai des bons d'achat à claquer au BHV, je vais plutôt retourner jeter un oeil à la gamme Tefal chez eux.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24861428
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 23:51:12  answer

Et hop, une petite recette toute simple, ultra-rapide, mais délicieuse : poire/avocat sauce yuzu

Couper la poire et l'avocat en fine lamelle, disposez en rosace dans les assiettes en alternant les 2.
Pour la sauce au yuzu : 2 cs de jus de yuzu pour 4 cs de sauce soja (le yuzu pouvant être remplacé par di citron vert).Parsemer la sauce sur les lamelles, et voilà, c'est prêt :D

Perso, j'ai agrémenté le tout de saumon fumé taillé en allumettes, un régal pour une entrée prête en 5 minutes chrono :jap:

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2010 à 23:51:42
n°24868138
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-12-2010 à 17:57:45  profilanswer

'tain, c'est pas facile à trouver les Tefal 4U, surtout le modèle wok (introuvable au BHV, Lafayette, Darty, Conforama). Entre temps je suis tombé sur cette page, qui me dissuade un peu de partir sur ce modèle :

Citation :

L'inox est le matériau le moins adapté aux woks parmi tous les métaux couramment utilisés en cuisine car l'inox est celui qui conduit le moins la chaleur, loin après le cuivre, l'aluminium, la fonte de fer, l'acier au carbone, classés du meilleur au moins bon. Il existe des woks en inox multicouche, avec un coeur en aluminium qui conduit la chaleur, mais ils sont hors de prix.  

En conclusion, pour nos cuisines modernes à réchaud électrique conventionnel ou à induction, les meilleurs woks sont les woks en fonte (attention aux woks en fonte non émaillée qui attachent très très vite) ou ceux en aluminium (pas toujours compatibles avec l'induction), lesquels sont en général pourvus d'un revêtement anti adhérent.

Chez Dehillerin ils n'ont pas beaucoup de modèles en ce moment, je vais fouiller un peu sur eBay mais pour l'instant j'ai l'impression que le modèle de chez De Buyer reste un des plus intéressants pour l'induction (à tarif restant raisonnable, j'entends) : http://www.debuyer.com/product.php [...] nd=orange2

---------------
n°24892621
Pkoi5
Posté le 13-12-2010 à 14:08:58  profilanswer

Quelqu'un qui connait le Tang de la rue d'Ivry saurait-il me dire s'il y a de la pâte de curry Massaman?
J'habite juste à côté, 2 fois que j'y vais, et je ne trouve pas. Idem chez Paris Store.
Je trouve les pâtes de curry rouges, jaunes, vertes, des sauces de Curry Massaman, mais pas la pâte que je cherche.
Les vendeurs comprennent qued' à ce que je demande.
Help please. ;)

n°24895027
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2010 à 17:33:17  profilanswer

Massaman? c'est pas plutôt du massala que tu cherches?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24895196
Pkoi5
Posté le 13-12-2010 à 17:50:38  profilanswer

Je pense que ce n'est pas la même chose.

n°24895227
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2010 à 17:54:32  profilanswer

Un coup de Wikipedia montre que c'est une épice thaïe, donc faut chercher ça du côté des magasins avec des produits thailandais.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24966352
Pkoi5
Posté le 20-12-2010 à 17:45:41  profilanswer

gilou a écrit :

Un coup de Wikipedia montre que c'est une épice thaïe, donc faut chercher ça du côté des magasins avec des produits thailandais.
A+,

Beh oui, je reviens de Thaïlande, d'où l'envie de reproduire les plats excellents goutés là-bas.
J'ai fait qques grands magasins asiatiques de mon quartier (13ème), donc avec des produits Thaï, mais Massaman in-trou-vaaaaable. Spé. :(
J'essaierai d'en faire du maison trés bientôt. Comme ça se conserve bien...

Message édité par Pkoi5 le 20-12-2010 à 17:46:39
n°25059835
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-12-2010 à 16:59:57  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1378.snc4/165066_490374479300_744769300_5768500_3018135_n.jpg

"comment faire des mini sushis facilement" @ nounouille© :sol:

- faire cuir son riz à sushis normalement
- découper de petits bouts de poissons et les mettres ds un bac a glaçon  
- recouvrir de riz, puis tasser le tout avec une feuille de cellophane..
- démouler ds une assiette, ou recommencer avec un autre bac si vous allez chez des amis...

voila , j'en ai fait 84 en 2h :)

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 16:59:57  profilanswer

n°25061994
FLMK974
Posté le 31-12-2010 à 22:39:07  profilanswer

Pas mal cette technique.

J'y aurais jamais pensé.

^^

n°25064804
kaymi
Posté le 01-01-2011 à 12:41:15  profilanswer

c'est mignon :lol:

et pour les californias tu fais comment? :o

n°25068008
FLMK974
Posté le 01-01-2011 à 20:48:10  profilanswer

Bah c'est simple. Tu prends un tuyau (ou un rouleau PQ) et tu fais pareil. :lol:

Je précise au passage que je ne fais ni sushi, ni de californias.

:lol:

Message édité par FLMK974 le 01-01-2011 à 20:48:46
n°25072743
mun
Posté le 02-01-2011 à 16:06:52  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter 2 bouteilles de Saké :

http://img153.imageshack.us/img153/2807/p1050866q.jpg

Bouteuille de gauche : Shaoxing cooking wine 14,5 ° ingredients : rice wine & salt  (4€)
Bouteille de droite : Mei kuei lu Chiew 54 ° (17 €)
La boite correspond à la bouteille de droite.

Quelle est la différence entre les 2 ?

Lorsque l'on trouve sur le net des recettes utilisant du saké, quelle bouteille utiliser ?

Merci d'avance

n°25072872
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2011 à 16:25:23  profilanswer

Ce n'est pas un produit japonais sur ta photo, donc c'est peut être du vin de riz, mais certainement pas du sake.
A+,

---------------
n°25076468
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-01-2011 à 22:51:38  profilanswer

Celui de droite est un alcool de riz du même genre que le tord-boyaux parfumé qu'on te fourgue à la fin des repas dans les restos chinois (et qu'on appelle à tort saké alors que c'est distillé).

---------------
n°25080564
Adiht
Posté le 03-01-2011 à 13:50:23  profilanswer

Bonjour, je bosse dans un magasin de produits asiatiques alors je vais essayer de répondre :  

celui de gauche est un vin de cuisine, à consommer uniquement cuit, qui va très bien avec le poisson

celui de droite est du chiew, un alcool fort qui sert de digestif, d'alcool à prières, et qui est appelé à tort saké (en même temps quand je dis à mes clients que le terme saké est pour de l'alcool de riz japonais, et que le Mei Kuei Lu c'est pas du saké, ils me répondent 9 fois sur dix que pour eux c'est pareil  :sarcastic: ).

n°25080967
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-01-2011 à 14:23:56  profilanswer

Par hasard vous connaissez un magasin asiatiques dans le 17 ème ou proche guy moquet?  

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°25081356
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-01-2011 à 14:50:15  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Par hasard vous connaissez un magasin asiatiques dans le 17 ème ou proche guy moquet?

Pages Jaunes :

Citation :

FEELING ORIENTAL
Activité : gastronomie : produits exotiques
Soyez le 1er
à donner un avis
Feeling Oriental St
24 r Tilsitt 75017 PARIS  
à donner un avis
8 Bis r Lebon 75017 PARIS

>> http://www.pagesjaunes.fr/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25081520
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-01-2011 à 15:00:08  profilanswer

Merci de ton aide.
J'avais cherché sur google et j'avais pas eu trop de réponse :/
Je vais essayer celle là : Le Palais
      4 r Berzélius 75017 PARIS  
Quelqu'un connait ?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°25081567
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-01-2011 à 15:04:48  profilanswer

Non, désolé, et je pense que se déplacer dans le XVIIIè où tu as un Paris Store peut être la solution :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25081764
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-01-2011 à 15:19:09  profilanswer

Je verrais ce weekend si j'ai le temps...
C'était juste pour acheter des Vermicelles de konjac et j'en trouve pas dans la supermarché de "base"

---------------
n°25099114
Pantadarel​l
Posté le 04-01-2011 à 22:36:21  profilanswer

Bonsoir a tous !  

Je viens de decouvrir ce topic, et je suis curieux de tester vos recettes avec mon nouveau wok, tout beau, tout propre... C'est un wok en fonte (marque bodum).

Seulement voila. Je ne suis pas sur de savoir bien l'utiliser. J'ai donc deux questions :  
 - Lors de la premiere utilisation, y a-t-il des precautions particulieres a prendre ? Je sais que l'on ne doit pas utiliser de spatules en metal, mais est-ce tout ?  
 - Je vais cuisiner sur un feu au gaz. En general, les recettes donnees par les bouquins et par vous memes sont elles adaptees au gaz au niveau des temps de cuisson ? Si la recette indique trois minutes, je fais pile 3 minutes, un peu moins ou un peu plus ? (Ou alors on s'en fout... :o )

Voila ! Si vous avez d'autres conseils pour un debutant, n'hesitez pas. Merci !

PS: Quand vous parlez de Paris Store, tous les magasins de Paris sont de qualite egale j'imagine ? Ils sont vraiment bien, ou alors il vaut mieux aller dans les petits boutiques (je suis sur que dans certaines, les etiquettes ne sont qu'en vietnamiens ou mandarin !) ?

n°25122417
kaymi
Posté le 06-01-2011 à 20:13:38  profilanswer

Pantadarell a écrit :

PS: Quand vous parlez de Paris Store, tous les magasins de Paris sont de qualite egale j'imagine ? Ils sont vraiment bien, ou alors il vaut mieux aller dans les petits boutiques (je suis sur que dans certaines, les etiquettes ne sont qu'en vietnamiens ou mandarin !) ?

c'est plus cher dans les petites boutiques :(

n°25125893
kley
Miaou !
Posté le 07-01-2011 à 02:18:58  profilanswer

kaymi a écrit :

c'est plus cher dans les petites boutiques :(

Pas forcément, mais ça dépend des produits.
Dans la petite boutique chinoise où je vais à Grenoble, c'est un peu moins cher que le Paris Store de Lyon sur les mêmes produits (nori, riz jap...).

n°25128898
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2011 à 12:57:28  profilanswer

Moi pour le wok je le nettoiera avant usage, quoi qu'on en dise. L'huile qui doit rester dedans, c'est la mienne :o

Ca fait 10 ans que je cuisine au wok, le top du top que j'ai eu (j'en ai eu plein...) c'est le Beka avec couvercle vert. Il est top pour nos habitudes et pour démarrer.

Sinon, faut prendre un wok tout kon en acier en épicerie thai. Là bas, ils ont des wok à 5€ et ça marche très bien.
Pensez à utiliser de la bonne huile parfumée ça change tout.
Et si vous voulez vous essayer sur une premiere recette über simple, ya le poulet au sésame :love: http://www.unjourunerecette.fr/rec [...] -au-sesame
Ca prend 10 min et tu jouis 10 fois :love:

PS : mun, met pas le truc de droite dans tes plats c'est infect!! Le sake, c'est autre chose.

Message édité par vanquishV12 le 07-01-2011 à 12:58:52
n°25191903
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 13-01-2011 à 13:44:25  profilanswer

drapal

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°25302269
kytine
:|
Posté le 23-01-2011 à 22:40:28  profilanswer

Une recette de boeuf loc lac à proposer ? :o :jap:

n°26128630
mr-sub-zer​o
Posté le 12-04-2011 à 10:56:45  profilanswer

le problème de la cuisine asiatique c'est que t'a l'impression d’être dans un JDR en train de faire une quête pour récolter tout les ingrédients :(  

Pas facile quand on n'habite pas la capitale de trouver tout ce qu'il faut pour se faire un bon ptit plat authentique.

n°26128709
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 12-04-2011 à 11:03:04  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

le problème de la cuisine asiatique c'est que t'a l'impression d’être dans un JDR en train de faire une quête pour récolter tout les ingrédients :(  

Pas facile quand on n'habite pas la capitale de trouver tout ce qu'il faut pour se faire un bon ptit plat authentique.

:) il y a quand meme mtnt,  dans toutes les villes moyennes un petit supermarché asiat'

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°26128903
Pkoi5
Posté le 12-04-2011 à 11:18:10  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Même en habitant Paris, et en plus dans le 13ème, impossible de trouver du basilique Thaï ce we. :(

n°26129832
mr-sub-zer​o
Posté le 12-04-2011 à 12:20:00  profilanswer

Au pays des piments Blog de recettes de cuisine thaï et ma vie d'expat en Asie.
Appon's Thai Food
Le Canard Du Mékong Cuisines et recettes asiatiques.
Piment oiseau
La kitchenette de Miss Tâm Recettes vietnamiennes.
Le Foodblog de Chihiro sur le Japon.
Recettes d'une Chinoise
Red Cook Adventures from a Chinese home kitchen.
Sunflower Food Galore
ShowShanti easy Chinese family recipes.
Traditional Chinese Recipes
Eating China – Chinese Food Culture, History, Facts & Recipes.
Rasa Malaysia
China Sichuan Food
The Hong Kong Cookery - Chinese Recipes - Food Blog
Viet World Kitchen
Beyond Kimchee

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 07-02-2016 à 21:39:44
n°26131083
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2011 à 14:06:57  profilanswer

Pas de promotion de la nécrophilie sur ce topic, please...
A+,

---------------
n°26144147
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-04-2011 à 13:50:41  profilanswer

Hello à tous!

Fan de bouffe asiat dans les resto et cuisinier asiat amateur à mes heures, je voulais partager ma trouvaille avec vous.

J'suis tombé par hazard sur la chaine youtube itkman!! :love:  C'est un cuisto asiat en amérique qui partage ces recettes et en video! c'est hyper simple à comprendre! :love:  

http://www.youtube.com/watch?v=DIz [...] ure=fvwrel

Du coup en regardant les vidéos je me pose la question de savoir si c'est mieux d'utiliser un wok sur une plaque électrique comme lui ou si le gaz suffit... J'ai l'impression que son wok chauffe beaucoup plus que le mien avec mon gaz (bouteille)?

---------------
Waterbox
n°26144191
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-04-2011 à 13:54:42  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Mais carrement +1  :sweat:  

Rien que les oignons verts (oignon nouveau qui sont tout long) c'est pas facile d'en trouver....pourtant ils en utilisent souvent ca donne du "vert" au plat avec le gout de l'oignon  :love:  

---------------
Waterbox
n°26151408
mr-sub-zer​o
Posté le 14-04-2011 à 00:13:03  profilanswer

calagan57 a écrit :

Du coup en regardant les vidéos je me pose la question de savoir si c'est mieux d'utiliser un wok sur une plaque électrique comme lui ou si le gaz suffit... J'ai l'impression que son wok chauffe beaucoup plus que le mien avec mon gaz (bouteille)?

L’électrique c'est pas top, le mieux c'est le gaz, mais quand on voit les réacteurs des cuisines d'un resto chinois, on n'est pas prés de s'en rapprocher a la maison !  

Bruleur Pro

Ou alors il faut acheter pour le jardin un bruleur MANniu directement  
importé de Taiwan, impossible a trouver chez nous: pas approuvé par la CE...  

Perso je suis passé par la case Pimp my Stove  
après pas mal d'essais avec un wok ring ou le fond de mon wok était trop haut par rapport au bec de gaz, j'ai bidouillé ma gazinière en coupant la grille pour qu'elle serve de support au wok et que celui-ci soit au plus prés du chapeau du bruleur, je suis aussi passé du grand bec qui chauffait trop sur les parois au petit bruleur avec un gicleur modifiée pour plus de débit et j'ai alésé le trou d’arrivée d'air du brûleur pour que le mélange air/gaz soit +/- adapté.  

Modif perso et dans le noir

Ça va beaucoup mieux, maintenant j'arrive a saisir la viande rapidement et a obtenir ce bon ptit gout de viande braisée :love:

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 17-04-2011 à 15:15:19
n°26655613
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 14:11:26  answer

mr-sub-zero a écrit :

L’électrique c'est pas top, le mieux c'est le gaz, mais quand on voit les réacteurs des cuisines d'un resto chinois, on n'est pas prés de s'en rapprocher a la maison !

Bruleur Pro

Ou alors il faut acheter pour le jardin un bruleur MANniu directement
importé de Taiwan, impossible a trouver chez nous: pas approuvé par la CE...

Perso je suis passé par la case Pimp my Stove
après pas mal d'essais avec un wok ring ou le fond de mon wok était trop haut par rapport au bec de gaz, j'ai bidouillé ma gazinière en coupant la grille pour qu'elle serve de support au wok et que celui-ci soit au plus prés du chapeau du bruleur, je suis aussi passé du grand bec qui chauffait trop sur les parois au petit bruleur avec un gicleur modifiée pour plus de débit et j'ai alésé le trou d’arrivée d'air du brûleur pour que le mélange air/gaz soit +/- adapté.

Modif perso et dans le noir

Ça va beaucoup mieux, maintenant j'arrive a saisir la viande rapidement et a obtenir ce bon ptit gout de viande braisée :love:

Ton wok est en fonte non? l'acier pour le wok c'est un peu de la merde je me trompe (ça se déforme toussa)? on est obligés d'utiliser un wok ou une poêle avec des bords hauts permet le même résultat (je ne comprends pas l'intérêt de l'ustensile en fait)?

Edith: je vois que tu es Belge, tu l'as trouvé où ton wok ?

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 14:13:25
n°26699671
mr-sub-zer​o
Posté le 04-06-2011 à 17:22:48  profilanswer

Non en acier carbone, c'est la meilleure matière pour le wok avec la fonte, l'avantage: des parois hautes et le fond rond pour faire sauter facilement des aliments et pouvoir cuisiner des nouilles sans en foutre partout.  

Je l'acheté en vpc en Angleterre, mais sur bxl LA tu as pas mal de choix.

n°26714598
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 10:02:57  answer

mr-sub-zero a écrit :

Non en acier carbone, c'est la meilleure matière pour le wok avec la fonte, l'avantage: des parois hautes et le fond rond pour faire sauter facilement des aliments et pouvoir cuisiner des nouilles sans en foutre partout.  

Je l'acheté en vpc en Angleterre, mais sur bxl LA tu as pas mal de choix.

Merci pour l'info! je veux bien le site de vpc si tu t'en souviens encore.

n°26718470
mr-sub-zer​o
Posté le 06-06-2011 à 15:23:12  profilanswer

C'est Wai Yee Hong, mag très rapide, tout très bien emballé (bouteilles protégées individuellement) bref a recommander

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)